Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Kimi Raïkkönen [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

En cette fin de saison, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun topic dédié au nouveau champion du monde 2007, Kimi Raïkkönen, c'est désormais chose faite.

 

 

 

Kimi Raïkkönen a réalisé une formidable accession vers la F1, il fait partie de la jeune génération. Il ne lui manque qu'un peu de chance pour accéder au titre mondial.

 

Né à Epsoo, Kimi commence sa carrière par le karting et ce, dès l'âge de 8 ans. En 1995, il remporte sa première course en Formule A, puis le championnat finlandais de Classe A de karting l'année suivante. C'est en 1999, qu'il participa pour la première fois à des courses de monoplaces et fait un tabac : il remporte ses 4 participations à la Formule Renault. En 2000, il remporte ainsi le championnat britannique en remportant 7 courses sur les 10 que comptait le calendrier. Une telle évolution, qui lui permet de mettre un pied en F1 en 2001. Après avoir obtenu sa super-licence, le pilote finlandais est engagé par Sauber-Petronas où il terminera deux fois à la 4ème place. Une performance amplement suffisante pour que McLaren-Mercedes l'engage pour remplacer un autre finlandais, Mika Häkkinen. Sa voiture n'est pas la plus fiable, mais cela ne l'empêchera pas de terminer 6ème au classement, avec 4 podiums et un record du tour à la clé.

 

Puis vient 2003, jusqu'ici sa meilleure année. Profitant du poussif début de saison de Ferrari, Raïkkönen s'octroie sa première victoire en Malaisie, terminant 7 fois à la seconde place et obligeant Schumacher à attendre la dernière épreuve au Japon pour obtenir le titre, que le jeune finlandais a tenu l'espace du 13ème tour. La saison 2004 sera moins bonne, le moteur Mercedes casse trop souvent, et le début de saison est catastrophique. Grâce à la McLaren MP4/19B arrivée à la mi-saison, Kimi a pu obtenir une nouvelle victoire en Belgique, après 3 passages sous Safety Car où, très rusé, il freine, puis accélère, puis refreine, jusqu'au Restart où il bat Schumacher. En 2005, Kimi connaît un début de saison difficile, avant de se ressaisir au volant d'une McLaren de nouveau compétitive. Sauf que les problèmes mécaniques vont s'accumuler, surtout les casses moteurs qui le font reculer de 10 places sur la grille et une crevaison lors du dernier tour au Nürburgring, alors qu'il était en tête. S'il doit céder la couronne à Alonso, il réalise tout de même de belles courses, dont celle du Japon où il triomphe, alors qu'il part 17ème sur la grille !

 

En 2006, Kimi se retrouve très vite aux avant-postes, et enchaîne les places d'honneur. Lors de la course inaugurale, à Bahrein, il démontre encore une fois sa faculté à remonter d'une position très inconfortable sur la grille de départ, en se classant troisième, tout en étant parti bon dernier ! Mais la malchance le poursuit également, il est accroché à trois reprises, dont deux fois au départ, deux courses qui auraient pu lui être bénéfiques. Au final Kimi termine à une cinquième place un peu décevante, et surtout sans la moindre victoire, malgré ses 6 podiums et ses 3 pole positions.

 

Pour 2007, Kimi Raikkönen passe du gris au rouge, il signe chez Ferrari, pour remplacer celui qui l'avait dépassé autoritairement lors du GP du Brésil, l'allemand Michael Schumacher. Le pilote finlandais compte sur ce changement pour enfin décrocher la couronne mondiale.

 

diapo_104.jpg.4761f29865908a42345870b318e421f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pjm238CS

Ah KIMI :D

 

Un pilote à part dans le monde la F1 actuelle, quelqu'un pour qui, seul piloter compte :oui:

D'apparence très froid et sans expression, il est en fait tout le contraire :)

Son franc parlé et ces soirées entre amis bien arrosées font couler beaucoup d'encre :buzz:

Il me rappel un certain James Hunt mais dans une moindre mesure tout de même :rs:

 

Un excellent pilote, avec très peut d'expérience comparer à certains :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Je lui pardonne d'être chez les rouges :fier:

 

 

 

Taggle :o

Les Rouges ont refiler la triche aux Gris, ça c'est vu lors du GP du Brésil puisque leur stratégie de changement de leader a été des plus parfaite pour le sport :rs:

Tout comme la gestion des pilotes cette saison, traitement identique pour tout le monde :rs:

Ca fait du bien de revoir une Scuderia de ces grandes heures :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Taggle :o

Les Rouges ont refiler la triche aux Gris, ça c'est vu lors du GP du Brésil puisque leur stratégie de changement de leader a été des plus parfaite pour le sport :rs:

Tout comme la gestion des pilotes cette saison, traitement identique pour tout le monde :rs:

Ca fait du bien de revoir une Scuderia de ces grandes heures :rs:

 

 

 

Le passé ne s'éfface pas :buzz:

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

Le passé ne s'éfface pas :buzz:

 

 

 

:fleur:

 

 

 

Il faut penser au futur :o

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Merci DayDay pour ce topic :jap:

 

Quel pilote ce Kimi, sans doute le meilleur actuellement à mon gout :jap:

Il ne renonce devant rien, a cru jusqu'au bout pour le titre et a finalement réussi : MERITER apres 2003 et 2005 ou le titre lui echappe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

 

Le passé ne s'éfface pas :buzz:

 

 

 

:fleur:

 

 

 

Quoté, je te rappellerai cette saison McLaren pour les 10 ans à venir :jap::D .

 

Sinon, merci pour le topic, mais bon, crevaison au nurburg, à moins que la suspension ait crevé, je vois pas :D .

Et le plus proche du titre 2003 :oui: , bref met à jour :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik861cb

 

 

Sinon, merci pour le topic, mais bon, crevaison au nurburg, à moins que la suspension ait crevé, je vois pas :D .

Et le plus proche du titre 2003 :oui: , bref met à jour :D .

 

 

ben plat sur pneu qui a endomagé la suspension au point de la detruire au premier freinage (gros gros gros freinage) dans le dernier tour :(

 

 

Me rappelle Hakkinen qui explose son moteur à 400m de l'arrivé en Espagne en 2001 !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Ca manque un peu de photos :ddr: :

 

2001 : Première année en F1 chez Sauber :

http://www.formula1.com/photos/597x478/manual/raikkonen2001.jpg

 

2002 : Il s'engage avec Mclaren Mercedes :

http://cache.viewimages.com/xc/72544923.jpg?v=1&c=ViewImages&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19390335F8FA9CA92A6A3AB18B26F93C931392EAD04625AFC9D

 

2003 : Devient Vice champion du monde avec Mclaren Mercedes, et signe ça 1ere victoire à Sepang :

http://www.formula1.com/photos/597x478/sutton/2003/d03hun267.jpg

 

2004 : Saison raté avec Mclaren Mercedes : gros manque de fiabilité, mais quand meme 1 victoire au compteur :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/40241000/jpg/_40241721_mclarenfront300.jpg

 

2005 : Belle saison, à nouveau Vice-champion du monde, la Mclaren manquait à nouveau de fiabilité :L

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2006/06/kimiraikkonen_mclarenmercedes_suzuka_2005_(08)_1024.jpg

 

2006 : Saison moyenne, une F1 pas competitive, ni fiable.

http://www.grandprix.com/jpeg/phc/phun06/sat/raikkonen2-lg.jpg

 

2007 : L'année de la consécration :

 

Melbourne : 1er victoire, avec Hat-trick, chez Ferrari

http://images.gpupdate.net/large/70164.jpg

 

Magny-Cours : 2e victoire avec les rouges, après une belle série de tour avant son 2° ravitaillement :

http://images.gpupdate.net/large/78210.jpg

 

Silverstone : Démarre 3e, et s'impose avec à nouveau une belle série de tour :

http://images.gpupdate.net/large/78988.jpg

 

Spa-Francorchamps : Gagne "dans son jardin" ou il s'y était imposé en 2004, et 2005 :

http://images.gpupdate.net/large/84337.jpg

 

Shangaï : Beau succès dans une course mi-pluie mi-soleil :

http://images.gpupdate.net/large/86680.jpg

 

Interlagos : Bonne course, aidé par Massa pour le titre :

http://images.gpupdate.net/large/87801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

Le titre supreme du sport automobile, que chaque pilote rêve de conquerir :jap: :

 

http://images.gpupdate.net/large/87816.jpg

 

 

Ses differents casques depuis 2001 :

 

http://img74.imageshack.us/img74/1388/evolucaokimihn6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

 

ben plat sur pneu qui a endomagé la suspension au point de la detruire au premier freinage (gros gros gros freinage) dans le dernier tour :(

 

 

Me rappelle Hakkinen qui explose son moteur à 400m de l'arrivé en Espagne en 2001 !!!!

 

 

 

ben oui, c est ce que je dis, c'est pas une crevaison ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Quoté, je te rappellerai cette saison McLaren pour les 10 ans à venir :jap::D .

Sinon, merci pour le topic, mais bon, crevaison au nurburg, à moins que la suspension ait crevé, je vois pas :D .

Et le plus proche du titre 2003 :oui: , bref met à jour :D .

 

 

Je me bouge le cul, j'ai mis les bases du topic, mettez le a jour.

 

Et tu peux autant balancer de trucs sur Mclaren que tu veux, ça n'enlèvera pas le passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

ben plat sur pneu qui a endomagé la suspension au point de la detruire au premier freinage (gros gros gros freinage) dans le dernier tour :(

 

 

Me rappelle Hakkinen qui explose son moteur à 400m de l'arrivé en Espagne en 2001 !!!!

 

 

C'était uen panne d'essence je crois. :voyons:

 

 

 

http://rodland.blogsome.com/images/kimi1.jpg

 

 

http://www.formula1.nl/images/coureurs/raikkonen/04finland_kimiraikkonenjennidahlmann.jpg

 

http://www.evenements-et-voyages.com/evenements_fichiers/kimi_raikkonen_barcelone_2006.jpg

 

http://www.walz-hardcore-cycles.com/bilder/bikes/iceman/images/Kimi1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

C'était uen panne d'essence je crois. :voyons:

 

 

 

 

 

Nan, embrayage HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'était une panne d'essence je crois. :voyons:

 

C'était pas plutôt la transmission ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

C'était pas plutôt la transmission ? :voyons:

 

 

 

Embrayage HS² :jap:

 

T'es dur de la feuille :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Confidences de Kimi sur F1-LIVE

Kimi Raikkonen est aux anges

Ce titre, il en rêvait depuis si longtemps...

24/10/07 11:12

 

Kimi Raikkonen

Malgré la menace qui plane sur son titre mondial, Kimi Raikkonen est persuadé que le nouveau champion du monde, c'est bel et bien lui. Et dire qu'il est heureux est peut-être en dessous de la vérité...

 

"Je suis tellement heureux que ça me fait mal - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est comme un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose que je désire depuis que je suis enfant. J'avais sept ans lorsque j'ai vu un circuit automobile pour la première fois. C'était un petit et vieux circuit de karting qui portait le nom de Bembole. Il était à cinq kilomètres de là où j'habitais et c'était comme ma résidence secondaire."

 

"Aujourd'hui, 22 ans plus tard, j'aime de nombreux circuits, mais le plus important d'entre eux est Interlagos qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez moi. J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde et si j'ai échoué plusieurs fois de très peu, cette fois-ci cela a tourné en ma faveur," se réjouit le Finlandais.

 

"Nous avons quitté le Japon avec 17 points de retard et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas plus de dix en dehors de l'équipe à avoir misé sur nous. Nous n'avons cependant jamais baissé les bras. Dans un certain sens, nous croyons aux miracles! C'est au Grand Prix de Chine que nous avons joué notre joker. Nous avons gagné là-bas et le pilote qui se trouvait en tête du championnat n'a marqué aucun point.

Cela nous a donné de l'espoir bien que nos chances restaient minimes. La dernière course au Brésil a été très très émouvante. Aucun des quatre pilotes du championnat n'a abandonné, mais la bataille entre nous et nos adversaires a été intense."

 

"Ce fut une course géniale et je ne crois pas déjà avoir ressenti une telle émotion au volant de la voiture. Tout a fonctionné à la perfection. C'était comme un cadeau d'anniversaire qui venait des cieux. Je dois encore remercier Felipe pour son aide: il a fait ce qu'il devait faire, comme un équipier modèle," poursuit Raikkonen.

 

"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

 

C'est BÔ :o

A noter que je faisais partie des 10 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Confidences de Kimi sur F1-LIVE

Kimi Raikkonen est aux anges

Ce titre, il en rêvait depuis si longtemps...

24/10/07 11:12

 

Kimi Raikkonen

Malgré la menace qui plane sur son titre mondial, Kimi Raikkonen est persuadé que le nouveau champion du monde, c'est bel et bien lui. Et dire qu'il est heureux est peut-être en dessous de la vérité...

 

"Je suis tellement heureux que ça me fait mal - s'exclame Kimi Raikkonen - C'est comme un rêve qui devient réalité. C'est quelque chose que je désire depuis que je suis enfant. J'avais sept ans lorsque j'ai vu un circuit automobile pour la première fois. C'était un petit et vieux circuit de karting qui portait le nom de Bembole. Il était à cinq kilomètres de là où j'habitais et c'était comme ma résidence secondaire."

 

"Aujourd'hui, 22 ans plus tard, j'aime de nombreux circuits, mais le plus important d'entre eux est Interlagos qui se trouve à plus de 5000 kilomètres de chez moi. J'ai toujours dit que l'objectif de ma carrière était de devenir champion du monde et si j'ai échoué plusieurs fois de très peu, cette fois-ci cela a tourné en ma faveur," se réjouit le Finlandais.

 

"Nous avons quitté le Japon avec 17 points de retard et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas plus de dix en dehors de l'équipe à avoir misé sur nous. Nous n'avons cependant jamais baissé les bras. Dans un certain sens, nous croyons aux miracles! C'est au Grand Prix de Chine que nous avons joué notre joker. Nous avons gagné là-bas et le pilote qui se trouvait en tête du championnat n'a marqué aucun point.

Cela nous a donné de l'espoir bien que nos chances restaient minimes. La dernière course au Brésil a été très très émouvante. Aucun des quatre pilotes du championnat n'a abandonné, mais la bataille entre nous et nos adversaires a été intense."

 

"Ce fut une course géniale et je ne crois pas déjà avoir ressenti une telle émotion au volant de la voiture. Tout a fonctionné à la perfection. C'était comme un cadeau d'anniversaire qui venait des cieux. Je dois encore remercier Felipe pour son aide: il a fait ce qu'il devait faire, comme un équipier modèle," poursuit Raikkonen.

 

"En tant qu'équipe, nous ne pouvions pas faire mieux que ce doublé et lorsque j'ai franchi la ligne d'arrivée, le plus important pour moi était de savoir ce que Lewis Hamilton avait fait. J'ai demandé ces informations par radio, mais il y a eu un long silence de plusieurs secondes. Finalement, Chris m'a dit qu'il était arrivé en septième position et mon coeur a failli s'enflammer à cause d'une surdose de bonheur. C'est fait, nous sommes champions du monde!"

 

Daniel THYS

© CAPSIS International

 

C'est BÔ :o

A noter que je faisais partie des 10 :fier:

 

 

 

Tu m'étonnes que c'est BÔ :rs:

Moi aussi j'y croyais, même si je ne l'afirmais pas plus que ça, il est vrai que, désormais, tout est possible!

 

FORZA KIMI :o

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Embrayage HS² :jap:

 

T'es dur de la feuille :buzz:

 

 

Respecte les anciens, namého :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

Respecte les anciens, namého :o

 

 

 

T'as qu'à mettre tes lunettes :W

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Je ne les enlève que pour dormir et sous la douche lucos.gif.93a5b582966f39645d11e40012d7c1dc.gif

 

 

 

Fin du hachesse :o

 

 

KIMI c'est le meilleur épissétou@jecpluki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J'y croyais pas specialement pour cette année,mais vu comment le leader c'est fourvoyé en chine l'espoir etait permis et franchement c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

DayDay : rajoute dans le titre du topic : champion du monde 2007 :fier:

 

S'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

DayDay : rajoute dans le titre du topic : champion du monde 2007 :fier:

 

S'il te plait

 

Chipolatage© :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...