Nenelechampenois 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Ben alors, R11turbo, raconte: la gendarmerie ? RB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §310358xC 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 donc comme je disais c'est un grand donc Michel Peyret un monégasque Maurice le papa de Romain étant plus petit et oui il a couru épisodiquement sur porsche Alméras et auto carlo aussi dans ces années là C'est lui qui a aussi fait 2 Monte-Carlo en Dyane je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Quelle tempête à GRANDVILLARS :int: Ne nous laisse pas dans l'ignorance JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11671GR 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 je pense que Guytout vous la racontera mieux que moi pour ceux qui connaissent Roland Gassman ,je peut juste vous dire qu'il y a laissé une A110 dans l'histoire http://whos.amung.us/widget/francageral.pnh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Mais quand par malheur.....Ou bonheur les nuages venaient si bas qu'ils frôlaient.....ou embrassaient cette petite route......On ne voyait pas à plus de 10 mètres ! Ce n'est pas compliqué....Après le CH, les gars devant nous....Quatre ou cinq attendaient que nous les dépassions pour pouvoir s'accrocher à nos feux arrières... Salut Thais Madame PST pourra confirmer lors du dernier Welche rallye en septembre conditions que l'on risque de retrouver dans la nuit de vendredi à samedi lors du 2è Vosges de Nuit le lien vers l'organisateur http://ecuriepegase.overblog.com/ M. Xmbreak sera content, un certain M. Ulmann est engagé avec une CX Pour la 205 vue avant et arrière, ça ressemble fort au 1er critérium d'Alsace et dans la Charbonnière peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Quelle tempête à GRANDVILLARS :int: Ne nous laisse pas dans l'ignorance JP [/quotemsg] Je l'ai déjà racontée .............l'A 110 SC grise de mon voisin Roland 12 A110 à son actif "qui dit mieux" Je lui avait revendu ma première Peugeot BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Je continue tout à l"heure ,il y a un perturbateur qui arrive pour l'apéro.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mosleylucky 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 oui Delprete je l'ai mis avant les fotos ! une Carrera Gr.3 c'est comme cela... LM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AD6287hF 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour, Petit retour sur des photos prises par Monsieur Mingma80 . Enigme difficile à résoudre en l'absence de liste retrouvée d'engagés ! Le classement de l'épreuve publié dans Echappement indique la présence en groupe 4 derrière Monsieur Jacques Almeras, de ... deux Messieurs Dumas possibles ??? et de Monsieur Peyret ? Monsieur Kako se rappelle-t-il si notamment le Papa de Romain avait couru pour le compte de l'équipe Almeras au cours de la saison 1979 ??? Monsieur Philippe Lhirondelle a même gagné cette épreuve, Monsieur AD61G12 ! Possibilité néanmoins que le pilote immortalisé par Monsieur Mingma80, soit Monsieur Jean-Claude Sarrazin, engagé en double monte comme fréquent à l'époque dans la discipline ??? Tout comme sur ce cliché, Monsieur Maurice Nusbaumer ou l'un de ses nombreux amis ??? Là, plus aisé à identifier grâce à l'appui d'une liste, Monsieur Claude Marcel. Monsieur Jacques Van Damme déjà cité lors d'un ancien post. A compléter Bjr , possible que ce soit en double monte , je poserais la question à un ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AD6287hF 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour, Petit retour sur des photos prises par Monsieur Mingma80 . Enigme difficile à résoudre en l'absence de liste retrouvée d'engagés ! Le classement de l'épreuve publié dans Echappement indique la présence en groupe 4 derrière Monsieur Jacques Almeras, de ... deux Messieurs Dumas possibles ??? et de Monsieur Peyret ? Monsieur Kako se rappelle-t-il si notamment le Papa de Romain avait couru pour le compte de l'équipe Almeras au cours de la saison 1979 ??? Monsieur Philippe Lhirondelle a même gagné cette épreuve, Monsieur AD61G12 ! Possibilité néanmoins que le pilote immortalisé par Monsieur Mingma80, soit Monsieur Jean-Claude Sarrazin, engagé en double monte comme fréquent à l'époque dans la discipline ??? Tout comme sur ce cliché, Monsieur Maurice Nusbaumer ou l'un de ses nombreux amis ??? Là, plus aisé à identifier grâce à l'appui d'une liste, Monsieur Claude Marcel. Monsieur Jacques Van Damme déjà cité lors d'un ancien post. A compléter Bjr , possible que ce soit en double monte , je poserais la question à un ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir 1980.....................................LURONNE C"est moi le perturbateur F. ULMANN Pourquoi cette immat 50 ? Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour, L'idée de l'interrupteur de coupure de feux AR ne t'as pas traversée l'esprit, Jean Louis... (O grand Lynx du rallye!!) ...et je fais partis de ceux qui n'apprécie pas, QUE les photos sur ce site... les belles histoires de passionnés m'intéressent beaucoup aussi! Alors ne pas hésiter à se manifester... Alors pour te faire plaisir même si c'est HS ici je te précise que j'ai parfois utilisé une méthode, disons, plus subtile comme je l'ai raconté, en toute modestie, il y a quelques années sur le topic des Anciens. Pour ma part j'ai toujours aimé le brouillard car il me permettait de faire des scratch avec ma "petite" auto J'y conduisais uniquement en me fiant aux notes Cette adaptation du pilotage aux notes explique en partie pourquoi j'allais si vite dans le brouillard, aidé également par le pare brise vertical des Opel et par la position de conduite permettant de voir la route de "haut". Un exemple : au Tour Auto 79 le Burzet était noyé dans le brouillard et à la sortie de Lachamp Raphaël il y a une courbe à gauche rapide suivie d'une longue ligne droite d'un bon km puis un changement de direction (indiqué 150 mètres avant par un panneau d'intersection ) en fourche à droite qui passe à fond et enfin un virage à droite serré qui se négocie en seconde. Sur mes notes cela se traduisait par Sortie Lachamp Gauche 100 1 km panneau croisement et 150m à droite à fond pour 80m droite 60 Ce qui signifie que malgré le brouillard dans la ligne droite j'accélérais à fond en 4 puis en 5, j'attendais de voir le montant du panneau croisement pour rester encore accéléré quelques secondes et enfin ralentir après la fourche pour le droite. Vous comprendrez la différence de chrono sur ce simple km entre un pilotage de ce genre et celui qui aurait consisté à le parcourir à vue en ne sachant pas où l'on est. J'étais quand même à la merci d'aléas. Ainsi pour ce Tour Auto entre les reconnaissances et ce passage dans le brouillard le panneau qui constituait mon point de repère avait été enlevé. Je ne l'ai donc évidement pas vu, je suis resté trop longtemps à fond et je suis arrivé trop vite sur l'intersection (heureusement en fourche droite très ouverte) mais mes repères étaient faussés et le droite 60 est "arrivé" plus tôt que prévu et je suis sorti en tête à queue sur une grande esplanade gravillonnée. Le problème était que dans ce brouillard à couper au couteau nous ne savions plus où était la route Jean François a dû descendre de l'auto pour m'indiquer le chemin avec sa lampe électrique. Quelques kms plus loin nous avons fait un nouveau tête à queue en évitant Bernard Béguin qui était sorti et que nous avons "vu" au dernier moment. Malgré tout cela nous avons réalisé le 3ème temps scratch mais surtout gagné plusieurs places au général. Cette épreuve du Burzet a d'ailleurs bouleversé le classement du Tour Le départ dans les spéciales se faisant dans l'ordre du classement général les concurrents (dont Yves Loubet) qui me devançaient au scratch partaient devant moi. Me sachant très rapide dans le brouillard ils n'avaient pas caché leur intention de me laisser (contraints et forcés) les rattraper puis de me suivre ce qui est relativement facile à faire. Ils comptaient ainsi perdre un minimum de temps par rapport à moi c'est à dire une minute pour Loubet qui devait démarrer une minute avant moi. Dans ce cas je n'aurais pas pu le passer au général car son avance était de moins de 3 minutes. C'était sans compter sur une "ruse" possible car je n'étais pas prêt à lui faire ce cadeau (prendre les risques dans le brouillard et qu'il en bénéficie en "suçant ma roue" comme disent les cyclistes. Aussi arrivé sur la ligne de départ j'ai demandé au commissaire à bénéficier pour motif de sécurité de la neutralisation de 5 minutes maxi qui était autorisée entre l'heure de pointage au contrôle horaire et l'heure de départ dans la spéciale en prétextant des difficultés pour boucler mon harnais. Trois ou quatre concurrents qui auraient dû prendre le départ derrière moi sont partis avant moi et j'ai pris le départ non pas une minute mais cinq minutes après Loubet. J'ai rattrapé tout le monde y compris Loubet malgré mes avatars relatés plus haut. A l'assistance à l'arrivée du chrono Yves sautait de joie car je ne lui avais repris (croyait-il) qu'une minute dans ces conditions difficiles et il pensait conserver sa quatrième place au scratch. Les choses se sont gâtées quand Jean François lui a annoncé notre temps et que nous le devancions de plus de 5 minutes car nous n'avions pas "pu" partir juste derrière lui et que donc nous avions désormais presque 2 minutes d'avance au général. Il n'a jamais pu nous les reprendre la pluie ayant fait son apparition et au contraire nous avons augmenté notre avance dans les quelques épreuves restantes pour arriver 4 ème du Tour Auto à Nice. Moralité il ne faut compter que sur soi pour réaliser une performance et ne pas essayer de ruser car "à malin malin et demi" En tant que passionnés je ne sais pas ce que vous pensez de mon attitude Ai-je eu tort de jouer ma carte en bluffant et aurais-je dû apporter sur un plateau un bon chrono à Yves lui permettant ainsi de conserver sa place devant moi en assumant seul les risques d'un pilotage extrême dans le brouillard ? Votre avis m'intéresse Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kako974 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 C'est lui qui a aussi fait 2 Monte-Carlo en Dyane je pense ! il courait sur alfa aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AD6287hF 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonjour 1979..........................Course de côte de SOISSONS.....................Mingma80 Monsieur Bernard HAZOTTE avec sa SUNBEAM Avenger BMW 2002 Turbo ? Qui ? PORSCHE ? Qui ? Salut Thais Bsr , pour la 2002 turbo, Mr POUETTE ? sans certitude!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Salut J P B J'ai retrouvé l'Estafette de VIVI et aussi sa 15 SIX :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC88 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Madame PST pourra confirmer lors du dernier Welche rallye en septembre conditions que l'on risque de retrouver dans la nuit de vendredi à samedi lors du 2è Vosges de Nuit le lien vers l'organisateur http://ecuriepegase.overblog.com/ M. Xmbreak sera content, un certain M. Ulmann est engagé avec une CX Pour la 205 vue avant et arrière, ça ressemble fort au 1er critérium d'Alsace et dans la Charbonnière peut être T'as ben raison la danrée ... c'est JL Riblet et son cop. M Martin dans la descente de Steige au 1 er et unique critérium d'Alsace (une auto que j'ai bien connue d'ailleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gedehem 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 T'as ben raison la danrée ... c'est JL Riblet et son cop. M Martin dans la descente de Steige au 1 er et unique critérium d'Alsace (une auto que j'ai bien connue d'ailleurs ) Damned, grillé par Didier, pilote de cette auto après Jean-Louis. Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir à tous¨ Puisqu'on est dans les années 80 et à la Luronne je vous livre ma liste de commissions 1979 : Balanche, Ulmann 1981 : Ulmann 1982 : Ulmann, Anotin, Armbruster, Gerouville, Girardin, Lagorsse, Perrot, Thomassin 1984 : Ulmann, Egline, Raymond, Marteil 1985 : Balanche, Anotin, Gerouville, Sevrin 1986 : Balanche, Ruer 1987 : Balanche, Ruer, Gerouville 1988 : Munschina, Wauthier 1989 : André Merci pour vos recherches dans vos archives incroyables :jap: :jap: Voilà Michel Munschina mais à l'Alsace-Vosges 88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Très joli récit de monsieur Jean Louis CLARR............Et très jolie tactique ! Il est vrai que dans le brouillard, on ne roule qu'aux notes que vous donne ....Généreusement ou pas ... celui.....Ou celle qui est à coté de vous....... D'ailleurs honnêtement, dans le brouillard complet comme sur la route des crêtes certains jours.....Je me demande comment le frangin faisait ? Comme l'a dit Jean Louis, le moindre point de repère était noté. Je reviens sur une petite anecdote que je vous ai donnée il y a quelques temps. Un petit rallye régional des années 80. Une nuit avec brouillard. Venant du col du MARKSTEIN en routier, il fallait passer par le GRAND BALLON et redescendre vers le col AMIC.? Or après le sommet du GRAND BALLON, sous le restaurant, vers le col AMIC.....Un grand parking, c'est à dire que la route faisait 5 à dix mètres de large par endroit sur pas loin d un kilomètre. C'est là que le touriste Belge tournait en rond avec sa Toyota..... Bien sur pas de bande blanche sur le coté......Et ou finissait ce foutu parking ? Car après c'était beaucoup plus délicat.......Et je crois que je passais quand même la 4......gentil......Avec la Rallye II Kitée et la boite 1000 tours on allait pas vite en vitesse de pointe. Je crois que mes petites histoires n'ont rien à voir avec un tour de FRANCE Auto et Jean Louis CLARR. Mais c'était notre compétition de la nuit et les sensations, les espoirs, les ambitions, et les satisfactions que nous éprouvions............. devaient un tout petit peu se rapprocher de celles des plus grands champions. Salut à tous les amateurs de brouillard. Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Salut à tous les amateurs de soleil...........1985...........; Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J.L.C 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Très joli récit de monsieur Jean Louis CLARR............Et très jolie tactique ! Il est vrai que dans le brouillard, on ne roule qu'aux notes que vous donne ....Généreusement ou pas ... celui.....Ou celle qui est à coté de vous........../.. Je crois que mes petites histoires n'ont rien à voir avec un tour de FRANCE Auto et Jean Louis CLARR. Mais c'était notre compétition de la nuit et les sensations, les espoirs, les ambitions, et les satisfactions que nous éprouvions............. devaient un tout petit peu se rapprocher de celles des plus grands champions. Salut à tous les amateurs de brouillard. Thais Dans ce domaine il n'y a pas de grandes ou de petites histoires et chacun dans ces circonstances est dans le même état d'esprit et comme tu le dis justement, éprouve à son niveau les mêmes sensations, espoirs, ambitions et satisfactions (le cas échéant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Simba- 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Alors pour te faire plaisir même si c'est HS ici je te précise que j'ai parfois utilisé une méthode, disons, plus subtile comme je l'ai raconté, en toute modestie, il y a quelques années sur le topic des Anciens. Bonsoir Très joli récit de monsieur Jean Louis CLARR............Et très jolie tactique ! Il est vrai que dans le brouillard, on ne roule qu'aux notes que vous donne ....Généreusement ou pas ... celui.....Ou celle qui est à coté de vous....... .....Salut à tous les amateurs de brouillard. Thais Merci pour vos récits! Enormément de passionnés qui ne postent pas pour x raisons, en plus des photos, se régalent aussi je pense de ces moments vécus par les pilotes...alors quand en plus, ils se nommes JLC! Et si j'avais été dans cette situation JLC, je ne me serais pas gêné aussi! De toute façon quand on est un grand pilote, avoir du bon sens fait aussi partie de la panoplie! c'est ce que fait souvent la différence... MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir 1985...........................LA REUNION Qui cette SAMBA ? Qui ce monsieur ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ben2625 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Facile Popaul Bouquet, il venait de passer sa communion Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpb90 18 novembre 2013 Signaler Partager 18 novembre 2013 Merci Jean louis de nous faire partager ici tes souvenirs Une de mes photos au LORRAINE 1980,si tu as des anecdotes sur ce Rallye ,je (nous) suis preneur JP photo JPB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir 1973...........................Course de côte de TREFFORT Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Tiens Guytout.....Celles là ? Tu les connais ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Et les deux là.....Je les aime aussi ! NSU TT en belle attaque..... Coupe 504 V6 ?................Que fait il là ? Qui le pilote ? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 18 novembre 2013 Bonsoir Juste une petite photo avant d'aller faire dormir les yeux... Une Pygmée pour les "Experts" d'Autodiva.................1978....Slalom de SAINT LOUP en HAUTE SAONE Monsieur Magno MARIO Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonjour 1983..............................Course de côte de SAINT ANTONIN..................René Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p-m746KR 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonjour, donc comme je disais c'est un grand donc Michel Peyret un monégasque Maurice le papa de Romain étant plus petit et oui il a couru épisodiquement sur porsche Alméras et auto carlo aussi dans ces années là Merci à Monsieur Kako pour sa réponse. Y-avait-t-il eu un autre Monsieur Dumas parmi la garde rapprochée de l'équipe Almeras ? 1979.................................................LES RANGIERS Belle brochette de Porsches !!!!!!!!!! MICHMAS A qui dans cette compétition, la monture "Eminence" immatriculée 6417 RS 34 ? Au 1er rang de cette assurément belle file, une auto en provenance de chez Favolini ??? Bonjour 1979..........................Course de côte de SOISSONS.....................Mingma80 Monsieur Bernard HAZOTTE avec sa SUNBEAM Avenger BMW 2002 Turbo ? Qui ? PORSCHE ? Qui ? Salut Thais l'Ardennais Claude Gilbert Pour mémoire, Monsieur Norbix avait publié en décembre 2012, une photo couleur de son auto au cours de la saison suivante. La Porsche de Claude Gilbert se présentait comme ceci: http://imageshack.us/a/img818/ [...] bert80.jpg Mais ma photo date de 1980: peut-être l'auto avait-elle évolué depuis l'année précédente. En tout cas, chapeau pour les photos de Soissons 1979, elles sont très belles. Norbix A compléter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonsoir 1980.....................................LURONNE C"est moi le perturbateur F. ULMANN Pourquoi cette immat 50 ? Salut MICHMAS La réponse est relativement simple Il s'agit de l'ancienne CX de Patrick Lapie Qui est un manchot (sauf au volant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xmbreak 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Voilà Michel Munschina mais à l'Alsace-Vosges 88 Merci pour votre contribution Mr Fouchyman :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonjour Mr XMbreak Merci pour vos précisions sur la CX de F.Ulmann :jap: MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar164NB 19 novembre 2013 Signaler Partager 19 novembre 2013 Bonjour, Merci à Monsieur Kako pour sa réponse. Y-avait-t-il eu un autre Monsieur Dumas parmi la garde rapprochée de l'équipe Almeras ? A qui dans cette compétition, la monture "Eminence" immatriculée 6417 RS 34 ? Au 1er rang de cette assurément belle file, une auto en provenance de chez Favolini ??? l'Ardennais Claude Gilbert Pour mémoire, Monsieur Norbix avait publié en décembre 2012, une photo couleur de son auto au cours de la saison suivante. A compléter Bonjour, Le 1er de cette file doit être Henry Saïn vu la couleur et les sens des 3 bandes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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