Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Bonsoir

 

 

1973...............................

 

 

CROIX EN TERNOIS 1973004.jpg

 

CROIX en TERNOIS

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Membre fondateur puis ancien emblématique directeur du circuit de Croix-en-Ternois, Monsieur Georges Taquet est décédé ce jeudi 29 novembre à l'âge de 85 ans.

 

Sincères condoléances à sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1973....................Rallye COTE FLEURIE

 

 

GILLET D-COTE FLEURIE-73002.jpg

 

GILLET D-COTE FLEURIE-73001.jpg

 

JIDE................Si vous pouviez en douter.................

 

 

Salut

Thaïs

 

bonjour,

 

A la 10ème édition du rallye de la Côte-Fleurie à Deauville (Calvados) courue les 17 et 18 mars 1973, Dennis Gillet - J.P. Malva étaient engagés dans la classe 3 du groupe 4/5 (immatriculé 47 LW 79 - numéro de course 14). Résultat inconnu !

 

puisque vous les connaissez, qq'un peut-il me dire le prénom de Malva : Jean-Pierre ? Jean-Paul ? ... et bien sûr le classement, si ils ont terminé l'épreuve !

 

merci à tous

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La même plaque immat pour la jide de Robini au var 72

 

 

 

Jide_678.jpg

 

 

 

.

 

 

bonjour,

 

cette immat correspond à une auto de Jacques Durand qu'il "prêtait" à divers pilotes. en + du Var ci-dessus, je la retrouve aux Cévennes 72 avec Michel Robini - « Tchine ».

 

en 73, Dennis Gillet - J.P. Malva cités plus haut mais aussi Marcel Morel (futur patron de MAURELEC) au Touraine 73.

 

@+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Bonjour

 

 

1967.......................GRAND PRIX DE PARIS

 

 

GP PARIS003.jpg

 

Monsieur Georges TAQUET ?

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Merci Monsieur Thais.

 

Effectivement, "Jo" Taquet courut trois années en Formule 3. La première en 1966 sur une Lola et les deux suivantes au volant de cette Lotus 41.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1974.....................LORRAINE

13-Lorraine-74-003.jpg

Un total inconnu..............

Salut

Thaïs

Salut,

Dans la montée du Ballon côté St Maurice, si je ne me trompe.

On a eu une panne curieuse dans ce chrono.

Jan Hug, parti devant moi, avait laissé le bouchon d'essence ouvert.

Du coup, dans certains virages à gauche, ça glissait fort, au grand désespoir de mon copilote…

Ça glissait, puis dès qu'on revenait sur la terre ferme, la reprise d'adhérence était assez violente.

A force de forcer, la barre stabilisatrice s'est déboitée, bloquant le train avant dans une position bizarre.

Le support de barre a fini par se plier mais le fonctionnement restait perturbé.

A l'arrivée, on a démonté le support et on a fait le reste du rallye sans barre…

Pas très efficace, mais au moins, ça roulait…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

A la 10ème édition du rallye de la Côte-Fleurie à Deauville (Calvados) courue les 17 et 18 mars 1973, Dennis Gillet - J.P. Malva étaient engagés dans la classe 3 du groupe 4/5 (immatriculé 47 LW 79 - numéro de course 14). Résultat inconnu !

 

puisque vous les connaissez, qq'un peut-il me dire le prénom de Malva : Jean-Pierre ? Jean-Paul ? ... et bien sûr le classement, si ils ont terminé l'épreuve !

 

merci à tous

 

Alain

 

 

bonjour

 

abandon de l'équipage à la fin de la première boucle.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Marcel TARRES (Ralt RT1) pour son premier Vuillafans en 1978 (ah, sa montée d'essai en 1980 pour passer le mur des deux minutes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thais66

sur échappement no 102 d'avril 1977 page 126 .127 .128 .et 152

sur r 5 tl c'est senecal h - andrieu a

 

b 001.jpgb 002.jpgb 003.jpgb 004.jpg

salut

protobibi

 

 

comment en 1977 ils utilisaient encore un entonnoir pour la communication :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Turckheim 1978, Bernard-Etienne GROBOT (en regardant les vieux Super8 de l'époque, on se rend compte à quel point les F2 étaient fabuleuses en côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment en 1977 ils utilisaient encore un entonnoir pour la communication :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

.

 

 

Eh oui

Il faudrait demander à JAN HUG , comment ça marchait avec les tuyaux de gaz :lol:

 

CHATAIGNE 1977 avec la BM 30 CSL

 

 

rb-h164.jpg

© René BOUGROS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la montée du Ballon côté St Maurice, si je ne me trompe.

On a eu une panne curieuse dans ce chrono.

Jan Hug, parti devant moi, avait laissé le bouchon d'essence ouvert.

Du coup, dans certains virages à gauche, ça glissait fort, au grand désespoir de mon copilote…

Ça glissait, puis dès qu'on revenait sur la terre ferme, la reprise d'adhérence était assez violente.

A force de forcer, la barre stabilisatrice s'est déboitée, bloquant le train avant dans une position bizarre.

Le support de barre a fini par se plier mais le fonctionnement restait perturbé.

A l'arrivée, on a démonté le support et on a fait le reste du rallye sans barre…

Pas très efficace, mais au moins, ça roulait…

 

Bonjour.

 

Pour rester dans le ''Lorraine 1974'' quelques photos du départ.(Place du palais du gouvernement).

 

 

Lorraine 1974-15r-Neulist-Bopp.jpg

 

 

Lorraine 1974-16r-Bastien-Guérillot.jpg

 

 

Lorraine 1974-17r-Barailler-Pantalacci.jpg

 

 

Lorraine 1974-18r-Colin-Spitz.jpg

 

 

Lorraine 1974-19r-Helwig-Mangel.jpg

 

 

Lorraine 1974-20r-Moreau.jpg

 

 

Lorraine 1974-22r-Marteleur-Pflieger.jpg

A plus pour une autre série de photos.

 

Amitiés

zouzou54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui

Il faudrait demander à JAN HUG , comment ça marchait avec les tuyaux de gaz :lol:

 

CHATAIGNE 1977 avec la BM 30 CSL

 

 

rb-h164.jpg

© René BOUGROS

 

 

ça s'était pour se sur oxygéner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

nous on se tenait éveillé avec du courant électrique , Marathon d'Automne 71 sarreguemines ;) ;) ;) ;)

 

 

alpine71.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça s'était pour se sur oxygéner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

nous on se tenait éveillé avec du courant électrique , Marathon d'Automne 71 sarreguemines ;) ;) ;) ;)

 

 

alpine71.jpg.

 

 

 

De l'oxygène dans l'oreille ? pour doper le cerveau !! :lol: :lol:

 

 

Pas très répandu les interphones en 1971 , où c'était trop cher , où ça ne marchait pas bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon frère avait trouvé quelqu'un qui avait réalisé un intercom super

 

mini écouteurs dans le casque une barre chromée avec un petit micro fixé à son extrémité un boitier et une batterie ;) ;) ;) ;)

il faut dire que nous avions terminé le Moselle 71 avec une voix bizarre :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACH651cF

Bonjour.

 

Pour rester dans le ''Lorraine 1974'' quelques photos du départ.(Place du palais du gouvernement).

 

 

Lorraine 1974-15r-Neulist-Bopp.jpg

 

 

Lorraine 1974-16r-Bastien-Guérillot.jpg

 

 

Lorraine 1974-17r-Barailler-Pantalacci.jpg

 

 

Lorraine 1974-18r-Colin-Spitz.jpg

 

 

Lorraine 1974-19r-Helwig-Mangel.jpg

 

 

Lorraine 1974-20r-Moreau.jpg

 

 

Lorraine 1974-22r-Marteleur-Pflieger.jpg

A plus pour une autre série de photos.

 

Amitiés

zouzou54.

Pas palais du gouvernement, mais du gouverneur (militaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas palais du gouvernement, mais du gouverneur (militaire)

 

 

Bonsoir Henri.

 

Site de la ville de Nancy : Le Palais du Gouvernement, construit entre 1751 et 1753 par Emmanuel Héré, constitue le pendant architectural de l’hôtel de ville auquel il fait face. Il s'inscrit dans la perspective remarquable entre la place Stanislas (ancienne place Royale) et la place de la Carrière. Durant le règne du duc Stanislas, roi de Pologne et beau-père de Louis XV, il accueillait la résidence du représentant de la France en Lorraine. Il symbolise l’entrée de la Lorraine dans le royaume de France.

 

 

Perso, je trouve que gouvernement sonne mieux que gouverneur, même si il n'y a jamais eu de gouvernement à Nancy.

Sur les cartes I.G.N.il est mentionné palais du gouvernement, alors.

 

Amitiés.

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours les mêmes questions flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

 

 

 

 

Salut à tous...

 

Je profite d'un re-passage rapide par ici depuis un petit moment!!

 

Et là en plus j'ai la réponse...

 

Course de côte de Chanaz 1987.

n°63 Michel Roch Ford Escort 1600 RSI A3

 

Ensuite passé à la Sierra cosworth, à la puma Kit Car puis à l'Escort Cosworth.... Surtout Connu pour ces peintures fluo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous...

 

Je profite d'un re-passage rapide par ici depuis un petit moment!!

 

Et là en plus j'ai la réponse...

 

Course de côte de Chanaz 1987.

n°63 Michel Roch Ford Escort 1600 RSI A3

 

Ensuite passé à la Sierra cosworth, à la puma Kit Car puis à l'Escort Cosworth.... Surtout Connu pour ces peintures fluo!

Merci DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Henri.

 

Site de la ville de Nancy : Le Palais du Gouvernement, construit entre 1751 et 1753 par Emmanuel Héré, constitue le pendant architectural de l’hôtel de ville auquel il fait face. Il s'inscrit dans la perspective remarquable entre la place Stanislas (ancienne place Royale) et la place de la Carrière. Durant le règne du duc Stanislas, roi de Pologne et beau-père de Louis XV, il accueillait la résidence du représentant de la France en Lorraine. Il symbolise l’entrée de la Lorraine dans le royaume de France.

 

 

Perso, je trouve que gouvernement sonne mieux que gouverneur, même si il n'y a jamais eu de gouvernement à Nancy.

Sur les cartes I.G.N.il est mentionné palais du gouvernement, alors.

 

Amitiés.

zouzou54

 

 

Bonsoir,

 

Je crois que les deux appellations sont utilisées. D'ailleurs, après la mort de Stanislas, plusieurs gouverneurs de la Lorraine ont logé dans ce palais.

 

Donc, tous deux avez raison.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Bourbach 1978, Michel SALVI (March 732-Ford) : tentative de filé artitstique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Je crois que les deux appellations sont utilisées. D'ailleurs, après la mort de Stanislas, plusieurs gouverneurs de la Lorraine ont logé dans ce palais.

 

Donc, tous deux avez raison.

 

Amicalement.

 

 

Bonjour.

Si nous avons raison tous les deux !

 

Je profite qu'il n'y a pas la foule aujourd'hui sur le forum, (peut être aux escargots, pour noël ou nouvel-an) ou (à ranger le garage), pour poster d'autres photos du ''Lorraine 1974''.

 

 

Lorraine 1974-23r-Coetmeur-Betry.jpg

 

 

Lorraine 1974-24r-Coetmeur-Betry.jpg

 

 

Lorraine 1974-25r-Bajolle-Durand.jpg

 

 

Lorraine 1974-26r-.jpg

 

 

Lorraine 1974-27r-Cantrel-Berhar.jpg

 

 

Lorraine 1974-28r-Poirot-Poirot.jpg

 

 

Lorraine 1974-29r-Ravenel-Rauace.jpg

 

Le reste des photos plus tard.

 

Amitiés.

 

zouzou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Treffort 1986, Francis DOSIERES avec la Bmw 635 Csi (si quelqu'un possède encore la liste des engagés, je suis preneur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...