thais66 5 mars 2012 Auteur Signaler Partager 5 mars 2012 Bonsoir Une autre explication pour les toits à damiers.....oui...oui... Certains pilotes un peu "impétueux" mettaient des fois leur petite rallye 2 sur le toit..... Pas de problême...Direction la casse la plus proche...Choix d'une petite 1000 propre du dessus...Découpe des montants de façon soignée... Soudure méticuleuse sur la bête blessée...Et une bonne peinture à carreau noir et blanc pour consoler le tout...Vogue la galère ! Monsieur Serge ZELE 1975 Course de côte de BOURBACH. Posez des questions autour de vous...Il y a prescription ! Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Allez, j'me lance, A Oreille. La 1000 à Oreille était immatriculée 7200 FZ 13 et en 1982 il me semble qu'il était passé à autre chose (Kadett GTE ?) mais c'est vrai que les couleurs de sa voiture étaient assez similaires et j'ai également pensé un moment à lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 5 mars 2012 Signaler Partager 5 mars 2012 Réponse à franller Ce n'est pas A .Oreille il était immatriculé dans le 13 et pas tout à fait les memes décos. Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir Une autre explication pour les toits à damiers.....oui...oui... Certains pilotes un peu "impétueux" mettaient des fois leur petite rallye 2 sur le toit..... Pas de problême...Direction la casse la plus proche...Choix d'une petite 1000 propre du dessus...Découpe des montants de façon soignée... Soudure méticuleuse sur la bête blessée...Et une bonne peinture à carreau noir et blanc pour consoler le tout...Vogue la galère ! Monsieur Serge ZELE 1975 Course de côte de BOURBACH. Posez des questions autour de vous...Il y a prescription ! Salut Thais Si vous saviez avec quoi je "ou plutôt "nous avons roulés ???? Pour nous il était hors de question d'acheter une caisse ..... Nous avions un gros stock de toutes sortes "Renault ,Simca ,Ford europe et même US . Ma première Dauphine avait été remontée avec tois caisses ,et sans marbre !!!!! Le propriétaire d'après la mise encore deux fois sur le toit "dont une à lépingle de Séwen au Ballon" Et elle a encore roulé ensuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Instruction automobile.....Dauphine 1093.....Et les autres ! Exemple typique de Dauphine 1093....Regardez la grandeur des phares principaux ! Monsieur Jean LAURANCY Rallye des VOSGES en 1963 A droite Dauphine Gordini...Toujours regard sur le diamêtre des phares principaux...plus petits ! Monsieur Jean Pierre JARDON A gauche Mini Monsieur Jacky WELSCH...Vous vous souvenez la 2 chevaux au Rallye de FRANCHE COTE ! Capot de dauphine normal...Le reste on ne sait plus.... Monsieur GROSJEAN course de côte des HAUTES VOSGES 1970 Regardez un peu l'ambiance du parc...Ford Escort de monsieur Claude RICHE à gauche...CG...Simca 1200 S à droite.... Et dans une prochaine "Instruction" on pourra parler des phares de la Dauphine de monsieur Claude Riche.... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 J'attends toujours la réponse ??? elle va arrivée avec le printemps .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Salut, en vitesse, avant de passer aux phares de la famille Riche, voici une Rallye III qui risque d'être entourée au prochain Monte-Carlo historique . Quelqu'un sait ? http://img27.imageshack.us/img27/4057/rmc2013.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rapido38 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Mr Thais, auriez vous dans vos trésors des photos de l'Alpine A110 1600 gr3 vert pomme d'Alain Weiser et de la March F2 ex-Marc Pozet qu'Alain a pulvérisé en début de saison (74 ou 75)...? D'avance merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Salut, en vitesse, avant de passer aux phares de la famille Riche, voici une Rallye III qui risque d'être entourée au prochain Monte-Carlo historique . Quelqu'un sait ? http://img27.imageshack.us/img27/4057/rmc2013.jpg Daniel ELENA au départ ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Pour monsieur Marc POZET je n'ai que quelques photos. Course de côte de BOURBACH en 1971 Pygmée Formule 2 ????? Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Daniel ELENA au départ ?... L'info reste à confirmer, sachant qu'elle m'a été rapportée de manière indirecte. Mais je crois savoir qu'un projet existait pour 2011 déjà, et que compte-tenu du rempilage de notre équipage préféré en WRC, il n'a pas pris tournure. D'ailleurs tu en sais sans doute plus que moi à ce sujet, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 L'info reste à confirmer, sachant qu'elle m'a été rapportée de manière indirecte. Mais je crois savoir qu'un projet existait pour 2011 déjà, et que compte-tenu du rempilage de notre équipage préféré en WRC, il n'a pas pris tournure. D'ailleurs tu en sais sans doute plus que moi à ce sujet, non ? Non, pas de nouvelles depuis... 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rapido38 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Pour monsieur Marc POZET je n'ai que quelques photos. Course de côte de BOURBACH en 1971 Pygmée Formule 2 ????? Salut Thais Pygmée...? Je ne peux pas répondre. Il doit y avoir moyen de trouver réponse,mais je n'ai plus tous mes Echappement... Merci en tous cas,si je retrouve des précisions (années) je repasserai.!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Si vous saviez avec quoi je "ou plutôt "nous avons roulés ???? Pour nous il était hors de question d'acheter une caisse ..... Nous avions un gros stock de toutes sortes "Renault ,Simca ,Ford europe et même US . Ma première Dauphine avait été remontée avec tois caisses ,et sans marbre !!!!! Le propriétaire d'après la mise encore deux fois sur le toit "dont une à lépingle de Séwen au Ballon" Et elle a encore roulé ensuite . Elle "roulaient" bien, les Dauphine et les 4cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000... Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Belle voiture aussi........Dans les mains expertes de monsieur Guy CORLET Circuit de RIXHEIM en 1971 Circuit "EISEN" ainsi nommé à l'époque à CHEVREMONT dans le Terriroire de Belfort. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pst 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000... Salut Thais Comme les Cox ! Bon aprèm' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroumvroum57 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Salut, en vitesse, avant de passer aux phares de la famille Riche, voici une Rallye III qui risque d'être entourée au prochain Monte-Carlo historique . Quelqu'un sait ? http://img27.imageshack.us/img27/4057/rmc2013.jpg tout le monde Merci Bertrand et J.Jacques pour vos voeux cette 1000 sera peut être au RMCH mais pas sous ses peintures de guerre je pense sauf si c'est les couleurs de l'époque mais me rappelle pas qu'il y avait Internet dans ces années là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir MINI 1275 GT........ Monsieur Jose CRISCUOLO......En 1975 Slalom de CORRE en Haute Saône Monsieur Alain ANDEREGG....En 1974 Slalom de MIRECOURT dans les Vosges Monsieur Michel LECOMTE...En 1973 Slalom de Montbéliard dans le Doubs. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11671GR 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 tatous non,biensur, longue vie à ce bon raymond je parlais de fabrice girardin,d'arcenans;vers nuits-st-georges merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir CIRCUIT EISEN CHEVREMONT ( Terr. de BELFORT ) Pour guytout Dauphine 1093 de son frere Claude reprise par Richard ALMY (avant le montage des ailes gonflées) SUPERBE !! Salut MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000... Salut Thais Pas forcément ,c'est une histoire de conception . ,Chez Simca ils vendaient le bloc av complet , comme Peugeot sur 204,et Ford Escort ,alors que Renault Dauphine où R8 tout était en pièces .Longerons ,doublures,plancher,traverce etc . Pour le toit effectivement ce n'était pas très simple sur R8 Simca 1000,pour les parties AR!!!! Mais bon tout est possible ...... Nos autos roulaient très bien "la preuve en course " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guytout90 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Ce n'est pas une 1093 mais une 1094,même si il y a le capot 1093 Bonsoir CIRCUIT EISEN CHEVREMONT ( Terr. de BELFORT ) Pour guytout Dauphine 1093 de son frere Claude reprise par Richard ALMY (avant le montage des ailes gonflées) SUPERBE !! Salut MICHMAS [/quotemsg] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michmas 427 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir Excuse moi guytout je me basais d'après la photo Amicalement MICHMAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Une "mille" au Florival 85 (le spoiler a déjà morflé mais visiblement pas calmé l'ardeur du pilote !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Une (vraie ? fausse ?) Gord au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Enfin une spéciale "12du88" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gordinoche 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 merci pour cette 12G !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir La DAUPHINE Ex Claude RICHE...... 1971 Monsieur Patrick BEYLER au Slalom de DELLE 1971 Monsieur Henri FAFFA circuit de CHEVREMONT (Circuit EISEN) 1972 Monsieur Richard ALMY. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Encore une "mille" aux Vosges du Nord 89 cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fouchyman 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 François WEHRLE (Florival 85) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 6 mars 2012 Auteur Signaler Partager 6 mars 2012 Bonsoir 1979 Les débuts de l'Alpine de monsieur François WEHRLE. Salut Thais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagada 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour Pour monsieur Marc POZET je n'ai que quelques photos. Course de côte de BOURBACH en 1971 Pygmée Formule 2 ????? Salut Thais Bonsoir la monoplace semble être une Pygmée MDB 8, donc effectivement une F2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Enfin une spéciale "12du88" Ha Nom de Dioussss!!!!! Merci!!! Qui au volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thais66 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager 7 mars 2012 Bonjour 1974...............Course de côte d'URCY Monsieur Marc POZET.............CHEVRON B 23 Salut THais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant