Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

 

 

Une autre explication pour les toits à damiers.....oui...oui...

 

Certains pilotes un peu "impétueux" mettaient des fois leur petite rallye 2 sur le toit.....

 

Pas de problême...Direction la casse la plus proche...Choix d'une petite 1000 propre du dessus...Découpe des montants de façon soignée...

 

Soudure méticuleuse sur la bête blessée...Et une bonne peinture à carreau noir et blanc pour consoler le tout...Vogue la galère !

 

 

 

 

Bourbach68.jpg

 

Monsieur Serge ZELE 1975 Course de côte de BOURBACH.

 

Posez des questions autour de vous...Il y a prescription !

 

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • thais66

    25343

  • guytout90

    8137

  • protobibi

    5041

  • fanatix

    4932

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

bonjour  voila ma 4 cv proto et terminé  au début je voulait monter se moteur et puis on ma dit qu'il était monter sur une barque alors j'ai remonté le bon vieux moteur

On va faire un peu d'histoire! (source Carjager)   Le 12 septembre 1963, le désormais mythique constructeur allemand de voitures de sport, Porsche, présente à la presse sa toute nouvelle cré

Rallye du Limousin 88                              

Allez, j'me lance, A Oreille.

 

La 1000 à Oreille était immatriculée 7200 FZ 13 et en 1982 il me semble qu'il était passé à autre chose (Kadett GTE ?) mais c'est vrai que les couleurs de sa voiture étaient assez similaires et j'ai également pensé un moment à lui non.gif.ff523a10cbc07ac666f4f8fabe627c4c.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Une autre explication pour les toits à damiers.....oui...oui...

 

Certains pilotes un peu "impétueux" mettaient des fois leur petite rallye 2 sur le toit.....

 

Pas de problême...Direction la casse la plus proche...Choix d'une petite 1000 propre du dessus...Découpe des montants de façon soignée...

 

Soudure méticuleuse sur la bête blessée...Et une bonne peinture à carreau noir et blanc pour consoler le tout...Vogue la galère !

 

 

 

 

Bourbach68.jpg

 

Monsieur Serge ZELE 1975 Course de côte de BOURBACH.

 

Posez des questions autour de vous...Il y a prescription !

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Si vous saviez avec quoi je "ou plutôt "nous avons roulés ????

Pour nous il était hors de question d'acheter une caisse .....

Nous avions un gros stock de toutes sortes "Renault ,Simca ,Ford europe et même US .

Ma première Dauphine avait été remontée avec tois caisses ,et sans marbre !!!!!

Le propriétaire d'après la mise encore deux fois sur le toit "dont une à lépingle de Séwen au Ballon"

Et elle a encore roulé ensuite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Instruction automobile.....Dauphine 1093.....Et les autres !

 

 

 

 

 

LAUR61.jpg

 

Exemple typique de Dauphine 1093....Regardez la grandeur des phares principaux !

Monsieur Jean LAURANCY Rallye des VOSGES en 1963

 

 

 

 

LAURA 17.jpg

 

A droite Dauphine Gordini...Toujours regard sur le diamêtre des phares principaux...plus petits !

Monsieur Jean Pierre JARDON

 

A gauche Mini Monsieur Jacky WELSCH...Vous vous souvenez la 2 chevaux au Rallye de FRANCHE COTE !

 

 

 

 

Remiremont 1970 ed52.jpg

 

Capot de dauphine normal...Le reste on ne sait plus....

Monsieur GROSJEAN course de côte des HAUTES VOSGES 1970

 

Regardez un peu l'ambiance du parc...Ford Escort de monsieur Claude RICHE à gauche...CG...Simca 1200 S à droite....

 

Et dans une prochaine "Instruction" on pourra parler des phares de la Dauphine de monsieur Claude Riche....

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Thais,

auriez vous dans vos trésors des photos de l'Alpine A110 1600 gr3 vert pomme d'Alain Weiser

et de la March F2 ex-Marc Pozet qu'Alain a pulvérisé en début de saison (74 ou 75)...?

 

D'avance merci...jap.gif.d702dc0630082d917563f23b1dd4e276.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Daniel ELENA au départ ?...

 

 

L'info reste à confirmer, sachant qu'elle m'a été rapportée de manière indirecte.

Mais je crois savoir qu'un projet existait pour 2011 déjà, et que compte-tenu du rempilage de notre équipage préféré en WRC, il n'a pas pris tournure.

D'ailleurs tu en sais sans doute plus que moi à ce sujet, non ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

L'info reste à confirmer, sachant qu'elle m'a été rapportée de manière indirecte.

Mais je crois savoir qu'un projet existait pour 2011 déjà, et que compte-tenu du rempilage de notre équipage préféré en WRC, il n'a pas pris tournure.

D'ailleurs tu en sais sans doute plus que moi à ce sujet, non ? ;)

 

Non, pas de nouvelles depuis... 2003 non.gif.dcff33cf3b5d0b87d883aa3012fd7f99.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

Pour monsieur Marc POZET je n'ai que quelques photos.

 

 

 

 

Course de côte de BOURBACH en 1971

 

 

 

 

course11.jpg

 

Pygmée Formule 2 ?????

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Pygmée...?

Je ne peux pas répondre.

Il doit y avoir moyen de trouver réponse,mais je n'ai plus tous mes Echappement...

Merci en tous cas,si je retrouve des précisions (années) je repasserai.!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si vous saviez avec quoi je "ou plutôt "nous avons roulés ????

Pour nous il était hors de question d'acheter une caisse .....

Nous avions un gros stock de toutes sortes "Renault ,Simca ,Ford europe et même US .

Ma première Dauphine avait été remontée avec tois caisses ,et sans marbre !!!!!

Le propriétaire d'après la mise encore deux fois sur le toit "dont une à lépingle de Séwen au Ballon"

Et elle a encore roulé ensuite .

Elle "roulaient" bien, les Dauphine et les 4cv ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole

que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000...

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Belle voiture aussi........Dans les mains expertes de monsieur Guy CORLET

 

 

 

 

 

1971 CG sortie ASAPM circuit de Rixheim - Mulhouse.jpg

 

 

 

1971 CG sortie ASAPM circuit de Rixheim - Mulhouse 1.jpg

 

Circuit de RIXHEIM en 1971

 

 

 

 

1972 CG client circuit Eisen Perouse.jpg

 

Circuit "EISEN" ainsi nommé à l'époque à CHEVREMONT dans le Terriroire de Belfort.

 

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole

que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000...

 

 

Salut

Thais

Comme les Cox !

Bon aprèm'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en vitesse, avant de passer aux phares de la famille Riche, voici une Rallye III qui risque d'être entourée au prochain Monte-Carlo historique .

Quelqu'un sait ?

 

http://img27.imageshack.us/img27/4057/rmc2013.jpg

aurel311.gif.f3d5d06e5421364930b578dda43b817c.gif tout le monde

Merci Bertrand et J.Jacques pour vos voeux

cette 1000 sera peut être au RMCH mais pas sous ses peintures de guerre je pense

sauf si c'est les couleurs de l'époque

mais me rappelle pas qu'il y avait Internet dans ces années là ange.gif.408b6e2ae8e18ee66f524cab58a04e6a.gif

 

jap.gif.883f1c31c9b2aeb61efe35fc92998162.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

MINI 1275 GT........

 

 

 

 

Corre 75 3.jpg

 

Monsieur Jose CRISCUOLO......En 1975 Slalom de CORRE en Haute Saône

 

 

 

 

Mirecourt 7432.jpg

 

Monsieur Alain ANDEREGG....En 1974 Slalom de MIRECOURT dans les Vosges

 

 

 

 

Montbéliard7310.jpg

 

Monsieur Michel LECOMTE...En 1973 Slalom de Montbéliard dans le Doubs.

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense aussi que les "Caisses" de 4 cv et de Dauphine étaient quand même beaucoup plus solides en épaisseur de tole

que les caisses de R 8 Gordini ou Simca 1000...

 

 

Salut

Thais

 

Pas forcément ,c'est une histoire de conception .

,Chez Simca ils vendaient le bloc av complet , comme Peugeot sur 204,et Ford Escort ,alors que Renault Dauphine où R8 tout était en pièces .Longerons ,doublures,plancher,traverce etc .

Pour le toit effectivement ce n'était pas très simple sur R8 Simca 1000,pour les parties AR!!!!

Mais bon tout est possible ......

Nos autos roulaient très bien "la preuve en course "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une 1093 mais une 1094,même si il y a le capot 1093

 

 

 

 

Bonsoir

 

CIRCUIT EISEN CHEVREMONT ( Terr. de BELFORT )

 

Pour guytout Dauphine 1093 de son frere Claude reprise par Richard ALMY (avant le montage des ailes gonflées)

SUPERBE !!

 

 

 

Salut MICHMAS

[/quotemsg]

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

La DAUPHINE Ex Claude RICHE......

 

 

 

Delle 71  21.jpg

 

1971 Monsieur Patrick BEYLER au Slalom de DELLE

 

 

 

 

 

FK26.jpg

 

1971 Monsieur Henri FAFFA circuit de CHEVREMONT (Circuit EISEN)

 

 

 

3.jpg

 

1972 Monsieur Richard ALMY.

 

 

 

Salut

Thais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour monsieur Marc POZET je n'ai que quelques photos.

Course de côte de BOURBACH en 1971

course11.jpg

Pygmée Formule 2 ?????

Salut

Thais

 

Bonsoir

la monoplace semble être une Pygmée MDB 8, donc effectivement une F2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page