Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La reconversion du pilote, voilà un sujet intéressant.

 

Prenons un sympathique et talentueux pilote de renom, pour mieux le situer, photo N°1 (nous l'appellerons Claude R.)

 

 

 

Bel exemple de tentative de reconversion Photo N° 2

 

LEBETAIN 79 Claude saucisses.jpg

 

Mais, ce jour là, Claude R a failli être punis par le démon du sport automobile. Une Alpine prise de folie, échappe à la maîtrise de son pilote (le regretté Christian CHANVERT- NDLR ) et quitte la route en pirouettant dans les prés avec la ferme intention de détruire le frêle fast food temporaire de notre ami. Elle ne réussi, heureusement qu'a fracasser quelques caisses de bière. Que les âmes sensibles se rassurent, personne n'a été blessé, et surtout, les caisses de bière étaient vides.....ouf.

 

Si quelqu'un a d'autre photos sur cette péripétie, envoyez....

 

Allez, à tantôt tout l'monde

 

 

C'est sur .....oubien les caisses étaient vides depuis longtemps !!!

Si tu cherches bien tu dois me trouver avec une Sierra XR 4 I ,et Rayond FORNI comme passager en ouverture de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Guitoutnonante ,comment veux tu être à l'heure, tu es le seul qui n'a pas de montre.......

 

 

Tu me connais vraiment très !!!

Ma première montre je l'ai eu à ma communion,la deuxième à Vuillafans 198.......

pour le record de vitesse GR 1 au radar avant la dernière épingle .

Elles sont dans mon tiroir ,je n'ai jamais porter de montre de ma vie,je marche au clocher ,et au soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

1970....................DIJON

 

 

 

 

Dijon 70 c12.jpg

 

Monsieur MORISSOT Prénom ? avec sa PORSCHE 906 ? Bergspyder ?.....Est ce lui à l'avant droit en combinaison et casque ?

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra263VY

Non Di Diou "dernier modèle "

 

 

Bonjour.

Il me semble que la dernière mouture de la Rallye 2 avait les phares rectangulaires de la Rallye 3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

 

Bonjour.

Il me semble que la dernière mouture de la Rallye 2 avait les phares rectangulaires de la Rallye 3 non ?

 

Exacte jap.gif.f554d832aecbf02732b74bb57569d68b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

 

1970.......DIJON........Toujours des PORSCHE

 

 

 

 

 

Dijon 70 c13.jpg

 

 

 

 

 

Salut

Thais

 

Circuit de Dijon. Dans le temps, il y avait une ou deux fois par an, des sorties d’entrainement libre pour les ASA du secteur. Ici, en 1978

DIJON 04-78 Devant les stands.jpg

 

Une voiture bien connue dans la région. Pas beaucoup de Stratos immatriculées en France.

 

STRATOS F.ULLMANN Dijon 04-78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Exact les Simca 1000 Rallye 2 de 1977 avait des phares rectangulaires.

 

Les Rallye 2 Kitée avait donc ces phares rectangulaires.

 

C'est donc la Simca 1000 Rallye 3 qui a hérité de ces phares rectangulaires.

 

Si vous le désirez, il est tout à fait possible de vous prouver toutes ces affirmations par des photos d'époque.

 

Un vieux connaisseur dans ce domaine....N'est pas GUYTOUT ?

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Exact les Simca 1000 Rallye 2 de 1977 avait des phares rectangulaires.

 

Les Rallye 2 Kitée avait donc ces phares rectangulaires.

 

C'est donc la Simca 1000 Rallye 3 qui a hérité de ces phares rectangulaires.

 

Si vous le désirez, il est tout à fait possible de vous prouver toutes ces affirmations par des photos d'époque.

 

Un vieux connaisseur dans ce domaine....N'est pas GUYTOUT ?

 

 

 

 

Salut

Thais

 

QUE NENNI .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Juste pour le plaisir......Une image comme ça à ?????? En 1970....Ceux pour qui la réponse est évidente....Motus !

 

 

 

 

Urcy 7043.jpg

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Celà pourrait être une Simca 1000 Rallye 3.....Mais.....Aussi une Rallye 2 Kitée......Ou une Rallye avec le kit carrosserie 1977....

 

Il faudrait beaucoup plus de renseignements pour déterminer le modèle exact.

 

Et il me semble que les Simca 1000 Rallye 3 avait un numéro sur une plaque dans l'habitacle ?

 

Monsieur SICHLER peut nous répondre sur cette question ?

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Celà pourrait être une Simca 1000 Rallye 3.....Mais.....Aussi une Rallye 2 Kitée......Ou une Rallye avec le kit carrosserie 1977....

 

Il faudrait beaucoup plus de renseignements pour déterminer le modèle exact.

 

Et il me semble que les Simca 1000 Rallye 3 avait un numéro sur une plaque dans l'habitacle ?

 

Monsieur SICHLER peut nous répondre sur cette question ?

 

 

 

 

Salut

Thais

 

 

Voilà quelques astuces extraites du livre "Fabuleuses Simca 1000 rallye" qui permettent de distinguer rallye 2 et 3 :

 

R2-1.jpg

 

R2-2.jpg

 

R2-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

Bonjour

 

Celà pourrait être une Simca 1000 Rallye 3.....Mais.....Aussi une Rallye 2 Kitée......Ou une Rallye avec le kit carrosserie 1977....

 

Il faudrait beaucoup plus de renseignements pour déterminer le modèle exact.

 

Et il me semble que les Simca 1000 Rallye 3 avait un numéro sur une plaque dans l'habitacle ?

 

Monsieur SICHLER peut nous répondre sur cette question ?

 

Exact sur le tableau de bord a droite (1000 exemplaires construites)

 

 

Salut

Thais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Celle là.....Très facile....Rallye 2 ou 3 ?????

 

 

 

Sewen 7736.jpg

 

Course de côte de SEWEN......Facile Mais Qui ? Facile....Mais Qelle Simca 1000 ?

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre cette 12 ph1 avec des feux ar de ph2... et les gord n'existaient qu'en ph 1, non?

 

 

Bouchon de réservoir sur l'aile gauche (et non derrière) sur les "Vraies"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac154Ts

Bonjour

 

 

Celle là.....Très facile....Rallye 2 ou 3 ?????

 

 

 

Sewen 7736.jpg

 

Course de côte de SEWEN......Facile Mais Qui ? Facile....Mais Qelle Simca 1000 ?

 

 

 

 

 

Salut

Thais

Rallye 2 kitée coupe SRT René Goesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Bravo monsieur SICHLER....En voilà un....On dirait qu'il a roulé en Rallye 3.....

 

 

 

 

V506.jpg

 

Monsieur René GOESEL avec sa SIMCA 1000 Rallye 2 voir les déco sur le coté qui aboutissent à l'aileron arrière Rallye 2 Kitée 1977 avec phares rectangulaires.

 

Une voiture qui va être en groupe 2.

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Merci monsieur Michmas qui vient de nous mettre une Simca 1000 Rallye 2 modèle 1976 avec phares ronds et aileron sur le capot arrière.

 

 

Autre exemple ou on voit bien le logo "Rallye 2" et l'aileron mais les extensions d'ailes du Kit 110 chevaux 1977....

 

 

 

xb1094.jpg

 

Voilà l'exemple typique de la Simca 1000 Rallye 2 Kitée.

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Et la suite....La Simca 1000 Rallye 3...........

 

 

 

 

Va2.jpg

 

Celle de monsieur François GASSER et son fidèle coéquipier monsieur Christian BONIN

 

 

 

 

 

xc23.jpg

 

Celle de monsieur MAUSHART avec les traditionnelles décorattions du SRT de l'époque.

 

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...