Invité §MAT448Vx 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Bonjour, j'ai roulé ce week end, le temps était humide avec une température d' environ 4 degrés. J' ai fait un tour et j ai claqué une bougie normale je pense car c'était une bougie pour temps chaud. Alors je change la bougie par une denso temps froid, la je fais 5 tours et pareil bougie claqué. Je tourne avec un 125 rotax Max. Le gicleur est un 168, je fais mon mélange a 4%. quand j ai demonté la bougie le culot était humide. Pouvez vous me dire d' ou vient mon problème. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 J ai jamais mis 4% dans un max!! Au pire 3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ylm844fS 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 T' as un alphano? Par 4° t as bouché tout le radiateur pour qu il prenne sa temperature et enfin en esperant que tu avais vidé l eau pendant l hiver !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 bougies qui claquent sur rotax [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 non je n'ai pas mis de scotch sur le radiateur, j'ai mis un peu d'antigel dans le radiateur. pensez vous que ça puisse venir de mon mélange? j'a un alphano est la température moteur n'a pas dépasser 34°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Ah beh c'est sérieux ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Sincèrement faut s'informer un peu, là c'est un coup à serrer pour rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xXT606kn 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 En Rotax le mélange va de 3% à 5% au maximum. 6% trop riche comme le dit LB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 En Rotax le mélange va de 3% à 5% au maximum. 6% trop riche comme le dit LB. le mélange de MAPTEC était à 4%... C'est pas plutôt 2,5-3% en moyenne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xXT606kn 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 En moyenne on peut dire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 De 1,5 à 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Donc mon problème peut venir du mélange!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Donc mon problème peut venir du mélange!! [:!1 mec a roulettes:3] pour moi ,NON !. de la carburation trop riche OUI!!. LB te l'a dit.............. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 168 en hiver c'est ok , mélange à 4% pas ok 3%ok couvre une partie de ton radiateur pour atteindre dans les 50° au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 168 en hiver c'est ok , mélange à 4% pas ok 3%ok couvre une partie de ton radiateur pour atteindre dans les 50° au moins. cyd 16, que le mélange soit a 3 ou 4% c'est pas sa qui lui crame les bougies !!. température moteur trop basse ok. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Donc mon problème peut venir du mélange!! Ton problème vient surtout du fait que ton moteur tu tires dedans quand il est gelé (tu peux dire merci au cylindre Nikasil..). Simple tu tires pas dedans comme un porc avant 50°C, tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Ton problème vient surtout du fait que ton moteur tu tires dedans quand il est gelé (tu peux dire merci au cylindre Nikasil..). Simple tu tires pas dedans comme un porc avant 50°C, tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule). Rotax et missile...N'y a t il pas là comme une incompatibilité ??? Bon ça va je sors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Faux, voila une vidéo de test de prototype Rotax-Bombaradier avec KWB.. C'est un missile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Je ne lis pas les vidéo au taf... C'est vrai ça m'arrange pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 cyd 16, que le mélange soit a 3 ou 4% c'est pas sa qui lui crame les bougies !!. température moteur trop basse ok. [:niko0710:11] bonjour vilo ma dernière sortie j'avais abusé sur l'huile et j'ai eu droit à quelques pet de rotax , je n'ai pas cramé ma bougie car je lui tirai son régime comme il faut. en rotax c'est quand même 3% maxi . pour son cas , c'est la total. %+trop froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 bonjour vilo ma dernière sortie j'avais abusé sur l'huile et j'ai eu droit à quelques pet de rotax , je n'ai pas cramé ma bougie car je lui tirai son régime comme il faut. en rotax c'est quand même 3% maxi . pour son cas , c'est la total. %+trop froid. le rotax j125 de mon fils,il roule a 4% pas de probléme !. il y en qui confonde trop riche et trop gras !!. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Faux, voila une vidéo de test de prototype Rotax-Bombaradier avec KWB.. C'est un missile bien équipés les gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 bon ben je vais essayer tout ça la prochaine fois alors, je croise les doigt et j'espere que ça va marcher. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Quelle huile utilises-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Lexoil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §608711oM 4 février 2010 Signaler Partager 4 février 2010 Quelle Lexoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri803Dl 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 ...,tu fais un mélange à 3% avec gicleur de 168 (ca va pas être un missile mais ça roule). il risque pas de serrer s'il respect la température de fonctionnement 4% ca marche mais tu va calaminer/encrasser ton moteur a vitesse grand V ton pb de bougie viens surement du faite que comme tu es trop riche elle s'encrasse et perle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 En fait c' est de la yacco mvx 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 mvx 1000 500 ou 100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 J'ai eu ce pb de bougie qui claquaient quand j'ai acheté d'occase mon rotax , et j'utilisai l'huile que m'avait fourgué le precedent proprio .... Un brillant expert vraiment spécialiste ROTAX ,à recommander (et présent sur le sujet , -3 réponses au dessus - )m'a conseillé (il se rappelle peut etre ) :LEXOIL 996 à 3%........ et depuis ....RAS avec bougie BR9 ou BR10 . En conclusion : pas d'huile fortement ricinée en ROTAX ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 Euh, en fait , l'expert cité : 4 réponses au dessus la mienne , ....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DrS404EY 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 En fait c' est de la yacco mvx 2t Celle ci graisse beaucoup et (voir sur le forum) il y a eu déjà beaucoup de problème avec l'huile yacco mvx et les rotax . J'utilisai de la Lexoil 996 ou la 994 et j'ai jamais eu aucun problème. J'ai acheter un bidon de yacco en fin de saison que j'ai toujours pas ouvert ... Je verrais en début de saison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 J'ai eu ce pb de bougie qui claquaient quand j'ai acheté d'occase mon rotax , et j'utilisai l'huile que m'avait fourgué le precedent proprio .... Un brillant expert vraiment spécialiste ROTAX ,à recommander (et présent sur le sujet , -3 réponses au dessus - )m'a conseillé (il se rappelle peut etre ) :LEXOIL 996 à 3%........ et depuis ....RAS avec bougie BR9 ou BR10 . En conclusion : pas d'huile fortement ricinée en ROTAX ! Ca aide pas c'est sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT448Vx 8 février 2010 Signaler Partager 8 février 2010 Bon alors pour l instant le problème est résolu, j ai mis une bougie ngk, changer le gicleur de 162 par un 160, nettoyer la guillotine de la valve, charger la batterie, mis du scotch sur le radiateur et régler la vis d' air( serrage a fond puis desserre d' un tour un quart) j ai rouler hier par des conditions similaire a la dernière fois et la ça a marcher au poil. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.