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Problème de bougie rotax!!!


Invité §MAT448Vx

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Invité §vil171hC

Bon alors pour l instant le problème est résolu,

j ai mis une bougie ngk, changer le gicleur de 162 par un 160, nettoyer la guillotine de la valve, charger la batterie, mis du scotch sur le radiateur et régler la vis d' air( serrage a fond puis desserre d' un tour un quart)

j ai rouler hier par des conditions similaire a la dernière fois et la ça a marcher au poil.

Merci pour votre aide.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif dans ton premier post ,tu nous dit que le gicleur est un 168 !. :??: .. [:niko0710:11]

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Invité §tig461wt

bah alors nickel pour toi....comme quoi,avoir les bonnes info...cela porte ses fruits....mois juillet et aout au vu des temperatures....gicleur 158 et 2 cran sur aiguille.....bonne bourre...gazzzzzzzzzzzzz

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Invité §noi170mc

bonsoir

je ne trouve pas le post sur le forum qui parle de l huile yacco 1000 mvx ?

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En Rotax le mélange va de 3% à 5% au maximum. 6% trop riche comme le dit LB.

 

 

5 ?????

 

heu peut etre pour ceux qui ont dix ans et encore....

 

en rotax on tourne entre 2 et3 !

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Invité §mat361iA

les meilleurs en 1.5% en rotax...

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les meilleurs en 1.5% en rotax...

 

 

 

oui sauf que la il n est pas en compet et n a surement pas un moteur de secours a cote de peur de faire un pied de bielle

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les meilleurs en 1.5% en rotax...

 

 

 

?????

 

Je ne vois pas en quoi mettre plus d'huile nuit aux performances.

Comme l'a dit Vilo, ne pas confondre trop riche et trop gras.

 

Je ne me considère pas comme mauvais et on roule à 3%

Et rassure toi, on n'a rien à envier aux autres côté moteur ....

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Invité §bil455kZ

les meilleurs en 1.5% en rotax...

 

ce sont les meilleurs budget, et par conséquent, ils sont aux avants postes, mais pas forcément meilleurs pilotes :p

 

de la bonne huile ne fait pas perdre en performance, au contraire, le moteur chauffe moins...

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Invité §2jl430bW

 

 

?????

 

Je ne vois pas en quoi mettre plus d'huile nuit aux performances.

Comme l'a dit Vilo, ne pas confondre trop riche et trop gras.

 

Je ne me considère pas comme mauvais et on roule à 3%

Et rassure toi, on n'a rien à envier aux autres côté moteur ....

 

 

Moins d'huile, plus d'essence = plus de performance. Je confirme les 1,5% en Rotax Max et même proche de 1% pour les "nationale".

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Invité §sim127Kh

 

Moins d'huile, plus d'essence = plus de performance. Je confirme les 1,5% en Rotax Max et même proche de 1% pour les "nationale".

 

 

:mouais:

 

Moins d'huile, plus d'essence = plus de performance.

 

oui si on veut mes 1.5% d huile en plus ça doit pas faire une grosse différence sur du sp98

je ne pense vraiment pas que ça procure une meilleur explosion moteur ça serai sur du super normale la y aurai une bonne différence.

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Invité §sim127Kh

Ca permet surtout aux "préparateur" de vendre plus de révision moteur :(

 

 

 

ouai je pense aussi :D

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Invité §vil171hC

 

Moins d'huile, plus d'essence = plus de performance. Je confirme les 1,5% en Rotax Max et même proche de 1% pour les "nationale".

 

non ! :jap: [:niko0710:11]

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Je ne suis pas tout a fait d accord, mais j aimerai bien que vilo tu expliques un peu plus pourquoi tu dis non ?

 

pour moi avant un serrage le moteur est à son apogée, on réduit certes le volume d essence par rapport au flux d air, mais on reduit aussi la pellicule d huile qu on depose entre les pieces mecaniques en mouvement.

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Pour la performance, le top, c'est quand le rapport air/essence est optimum

 

J'ai bien dit essence, pas mélange.

 

Tu règles ta carbu pour que ça marche.

Et puis, quand on dit qu'on passe de 3% d'huile à 1,5% , certes, tu doubles ton volume d'huile.

Mais comme on raisonne sur l'essence , tu passes de 97 % à 98,5%

il y a donc un écart relatif très faible. C'est de l'affinage de réglage.

 

Et l'huile en plus, va te permettre d'avoir un moteur qui chauffe moins.

 

Même en Minime , on roulait à 7% de Shell

OK, sur les 3 premiers tours, c'était pas top , on fumait énormément.

Mais tous nos adversaire de BFC te le dirons, entre le 7ème km et le 17ème km (donc une finale de championnat régional) on n'avait jamais de moteurs qui s'écroulaient . Et nos moteurs, ils fonctionnaient, foi de Chicane

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Je comprends ce que tu veux dire chicane, mais on parle aussi de jeux, et plus le jeux et la pellicule d huile entre le cylindre et le piston est fine et plus les perfs sont optimums, n est ce pas ?

 

C est bien pour ca que en compet on a toujours cherché a reduire au maxi cette pellicule, quitte parfois a serrer du a un melange trop sec en huile, bien entendu il y a aussi les serrages dus a une vis trop fermée en essence

 

 

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Non

 

On est nombreux (la majorité) à ne pas réduire le % d'huile

Avoir trop d'huile coute plus cher et calamine , mais ne nuit pas à la performance.

 

Autre contre exemple, sur les chemise fonte (Promo, N100, X30) quand on vient de te réalésé le cylindre , la première chose que tu regardes , c'est si le "croisillon" du au pierrage est bien marqué. C'est lui qui justement permet d'avoir un bon film d'huile, bien épais.

Et c'est à cette marque (et sa régularité) que l'on reconnait un bon "réaléseur"

 

D'ailleurs, tu refais ton moteur quand le cylindre s'est ovalisé ou si le croisillon n'est plus assez marqué

 

 

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Non

 

On est nombreux (la majorité) à ne pas réduire le % d'huile

Avoir trop d'huile coute plus cher et calamine , mais ne nuit pas à la performance.

 

Autre contre exemple, sur les chemise fonte (Promo, N100, X30) quand on vient de te réalésé le cylindre , la première chose que tu regardes , c'est si le "croisillon" du au pierrage est bien marqué. C'est lui qui justement permet d'avoir un bon film d'huile, bien épais.

Et c'est à cette marque (et sa régularité) que l'on reconnait un bon "réaléseur"

 

D'ailleurs, tu refais ton moteur quand le cylindre s'est ovalisé ou si le croisillon n'est plus assez marqué

 

 

 

 

Ok merci pour tes explications, mais dans ce cas la je ne comprends toujours pas pourquoi en compet, on tente a baisser le taux d huile

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C'est pas en compet ....

 

C'est certains préparateurs ....

Ton moteur s'use plus vite et tu le refais plus souvent .....

 

 

non, je parle bien en compet et pas en preparateurs

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non, je parle bien en compet et pas en preparateurs

 

 

 

On dit bien la même chose.

 

Ceux qui roulent en competition font confiance à des préparateurs

Et c'est c'est même préparateurs qui les incitent à mettre moins d'huile en affirmant que ça marche mieux .

 

Si tu mets peu d'huile et quand à la fin de la course, le moteur est usé , ils te revendent une révision

Et comme le moteur était usé , quand tu l'as refait , ton préparateur vient te voir avec un grand sourrire : "alors ça marche mieux "

 

Mais ça aurait été tellement plus simple et moins couteux de rouler avec le bon % dès le départ

Et je te l'affirme , sans aucune perte de performance.

 

 

Tu m'as tellement mis le doute que je viens d'appeler un très bon copain dont le fils roule "devant" en Nationale et quand je dis "devant", c'est "devant".

En plus c'est même pas avec son moteur mais celui d'un très grand préparateur de BFC.

Il vient de me confirmer qu'il roulait bien à 3% de Xéramic.

Et que ce niveau d'huile est nécessaire pour garder une bonne étanchéïté au niveau des segments.

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Des test au déja été fait sur banc en moto.

L'huile participe au perf du moteur puisque elle lubrifie les différente pièce, ainsi moins de résistance interne, donc plus de perf.

Jusque 5% sa marche, au dela, les perf rechute, car baisse du rendement du carburant (plus d'huile, moins d'essence).

 

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On dit bien la même chose.

 

Ceux qui roulent en competition font confiance à des préparateurs

Et c'est c'est même préparateurs qui les incitent à mettre moins d'huile en affirmant que ça marche mieux .

 

Si tu mets peu d'huile et quand à la fin de la course, le moteur est usé , ils te revendent une révision

Et comme le moteur était usé , quand tu l'as refait , ton préparateur vient te voir avec un grand sourrire : "alors ça marche mieux "

 

Mais ça aurait été tellement plus simple et moins couteux de rouler avec le bon % dès le départ

Et je te l'affirme , sans aucune perte de performance.

 

 

Tu m'as tellement mis le doute que je viens d'appeler un très bon copain dont le fils roule "devant" en Nationale et quand je dis "devant", c'est "devant".

En plus c'est même pas avec son moteur mais celui d'un très grand préparateur de BFC.

Il vient de me confirmer qu'il roulait bien à 3% de Xéramic.

Et que ce niveau d'huile est nécessaire pour garder une bonne étanchéïté au niveau des segments.

 

 

 

Ok chicane, merci pour tes explications.

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Invité §sim127Kh

Non

 

On est nombreux (la majorité) à ne pas réduire le % d'huile

Avoir trop d'huile coute plus cher et calamine , mais ne nuit pas à la performance.

 

Autre contre exemple, sur les chemise fonte (Promo, N100, X30) quand on vient de te réalésé le cylindre , la première chose que tu regardes , c'est si le "croisillon" du au pierrage est bien marqué. C'est lui qui justement permet d'avoir un bon film d'huile, bien épais.

Et c'est à cette marque (et sa régularité) que l'on reconnait un bon "réaléseur"

 

D'ailleurs, tu refais ton moteur quand le cylindre s'est ovalisé ou si le croisillon n'est plus assez marqué

 

 

 

 

magnifiquement dis :ouimaitre:

 

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Invité §2jl430bW

Je reste dubitatif sur ces réponses. Du moment qu'il y a le nécessaire pour lubrifier les pièces et assurer un film d'huile suffisant, je reste persuadé qu'au delà c'est superflu.

Et affirmer de but en blanc que trop d'huile ne nuit pas à la performance, je trouve ça un peu juste sans rien pour l'étayer.

 

Ceci étant chacun fait ce qu'il veut...

 

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Invité §2jl430bW

 

 

On dit bien la même chose.

 

Ceux qui roulent en competition font confiance à des préparateurs

Et c'est c'est même préparateurs qui les incitent à mettre moins d'huile en affirmant que ça marche mieux .

 

Si tu mets peu d'huile et quand à la fin de la course, le moteur est usé , ils te revendent une révision

Et comme le moteur était usé , quand tu l'as refait , ton préparateur vient te voir avec un grand sourrire : "alors ça marche mieux "

 

Mais ça aurait été tellement plus simple et moins couteux de rouler avec le bon % dès le départ

Et je te l'affirme , sans aucune perte de performance.

 

 

Tu m'as tellement mis le doute que je viens d'appeler un très bon copain dont le fils roule "devant" en Nationale et quand je dis "devant", c'est "devant".

En plus c'est même pas avec son moteur mais celui d'un très grand préparateur de BFC.

Il vient de me confirmer qu'il roulait bien à 3% de Xéramic.

Et que ce niveau d'huile est nécessaire pour garder une bonne étanchéïté au niveau des segments.

 

 

La conspiration des préparateurs qui font consommer des pistons contre la conspiration des fabricants d'huile qui font consommer de l'huile :ange::ange:

 

La plupart des préparateurs louent aussi leurs moteurs et à ce jeu là n'auraient pas grand intérêt à user des pistons prématurément. Qui plus est, soit on a un film d'huile suffisant et ça tourne, soit on a pas de film d'huile et ça serre. Je doute fort que l'usure d'un piston/segment/cylindre soit directement corrélée à la quantité d'huile.

 

Bref un avis contre un autre avis.

 

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petite reponse hier d un motoriste en sport auto. eb schematisant moins d huile permet plus de comburant donc on gagne en perf,bien entendu en reglant son carbu pour garder le bon taux stochiometrique.

 

ceci est valable jusqu a un maximum a ne pas baisser, ensuite on perd en perf.

 

pas assez d huile egale aussi piece qui chauffe plus et s usera plus vite

 

mettre trop d huile ne permettra pas non plus la meilleure perf. a un moment donne si les mecs qui cherchent le dernier dixieme ou meme moins le font ca n est pas pour faire faire le changement de piston a 2h30 au lieu de 3h, c est bien pour aller chercher le petit plus en perf

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petite reponse hier d un motoriste en sport auto. eb schematisant moins d huile permet plus de comburant donc on gagne en perf,bien entendu en reglant son carbu pour garder le bon taux stochiometrique.

 

ceci est valable jusqu a un maximum a ne pas baisser, ensuite on perd en perf.

 

pas assez d huile egale aussi piece qui chauffe plus et s usera plus vite

 

mettre trop d huile ne permettra pas non plus la meilleure perf. a un moment donne si les mecs qui cherchent le dernier dixieme ou meme moins le font ca n est pas pour faire faire le changement de piston a 2h30 au lieu de 3h, c est bien pour aller chercher le petit plus en perf

 

 

 

A 3%, on n'est pas à ce maximum.

Donc pas de baisse de perf, même en compétition

 

 

Sujet clos pour moi.

Je n'interviens plus

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Invité §2jl430bW

Zen Chicane, te fâche pas c'est juste un forum, c'est fait pour discuter et échanger des points de vue.

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A 3%, on n'est pas à ce maximum.

Donc pas de baisse de perf, même en compétition

 

 

Sujet clos pour moi.

Je n'interviens plus

 

 

justement tu n as pas compris 3 % on est dans la marge haute ou on est pas au top de la perf mais ou on cherche plus la fiabilité

 

pour donner un exemple ce serait plutot le 1% qui serait trop bas et qui ferait baisser les perfs et la fiabilité !

 

 

Je demanderai a notre ami de venir ce soir en parler si il le veut sur ce topic, il a bcp de choses a nous apprendre.

 

Pour ma part comme deja dit en haut, a haut niveau les mecs refont les moteurs apres chaque competition, donc ca n est pas une question de complot a te faire faire la revision plus tot que prevu qui leur fait faire des melanges plus pauvres en huile que 3%, c est bien qu ils y trouvent leur compte

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Les vrais préparateurs te disent que 3% ne fait pas baisser en perf.

Jordan a même complété en disant que les tests en moto avaient montré que la limite était vers 5% ....

 

Maintenant, j'adopte une zen attitude : chacun fait comme il veut

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