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Problème de bougie rotax!!!


Invité §MAT448Vx

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Invité §bil455kZ

la limite est 5 donc ils preconisent 3 ??

 

ils préconisent 3 mais mettent moins de 2 ?

 

t as pas l impression que quelque chose ne va pas ?

 

ce qui est chiant avec toi Temoes, c'est que tu ne cherches pas à comprendre ce que disent les autres, mais tu cherches la ptite bête entre les lignes, donc avec les avis constructifs passent très vite à l'énervement et à l'envie de meurtre, ou d'arrêter le débat...

 

 

à 5%, il n'y a plus d'intérêt, donc, on met moins de 5% pour garder l'avantage de mettre plus d'huile, et 3%, d'après les meilleurs savant, c'est inférieur à 5% il me semble.

 

 

 

ceci dit, je m'en vais, je n'ai pas beaucoup de connaissance là dedans, comme je pense, nous tous ici après avoir lu le débat :p

 

 

les deux théories sont bonnes, maintenant, à la pratique, seul un grand préparateur à la tec sav le sait, mais ne le dit pas ^^

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ce qui est chiant avec toi Temoes, c'est que tu ne cherches pas à comprendre ce que disent les autres, mais tu cherches la ptite bête entre les lignes, donc avec les avis constructifs passent très vite à l'énervement et à l'envie de meurtre, ou d'arrêter le débat...

 

 

à 5%, il n'y a plus d'intérêt, donc, on met moins de 5% pour garder l'avantage de mettre plus d'huile, et 3%, d'après les meilleurs savant, c'est inférieur à 5% il me semble.

 

 

 

ceci dit, je m'en vais, je n'ai pas beaucoup de connaissance là dedans, comme je pense, nous tous ici après avoir lu le débat :p

 

 

les deux théories sont bonnes, maintenant, à la pratique, seul un grand préparateur à la tec sav le sait, mais ne le dit pas ^^

 

 

C est bien gentil bilout ton message mais là tu n as pas compris ce qui a ete ecrit au dessus. Ou alors relis bien.

 

On parle d interet de performance à la baisse et non à la hausse

!

En gros on parle du fait que baisser le taux d huile augmente les perfs jusqu a une certaine limite : donc si jgregoire dit que 5 est la limite et qu en dessous on ne gagne plus de perf, pourquoi à ce moment là, on préconise 3 ?

Car 3 est bien inferieur a la limite 5 non ?

 

Ce soir si je vois mon ami, je lui demanderai de re ecrire ce qu il m a expliqué hier, il n est pas specialiste en 2tps mais en 4 temps, néanmoins il est en parti le createur du moteur de l ecurie peugeot des 24h/mans

Son explication sera plutot interessante.

 

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Invité §bil455kZ

 

C est bien gentil bilout ton message mais là tu n as pas compris ce qui a ete ecrit au dessus. Ou alors relis bien.

 

On parle d interet de performance à la baisse et non à la hausse

!

En gros on parle du fait que baisser le taux d huile augmente les perfs jusqu a une certaine limite : donc si jgregoire dit que 5 est la limite et qu en dessous on ne gagne plus de perf, pourquoi à ce moment là, on préconise 3 ?

Car 3 est bien inferieur a la limite 5 non ?

 

Ce soir si je vois mon ami, je lui demanderai de re ecrire ce qu il m a expliqué hier, il n est pas specialiste en 2tps mais en 4 temps, néanmoins il est en parti le createur du moteur de l ecurie peugeot des 24h/mans

Son explication sera plutot interessante.

 

Jordan à dit qu'on gagnait en perf plus en montait en %, mais à partir de 5%, c'est fini ( EN MOTO )

 

 

à partir de là, çà répond en partie à la question de l'intérêt de performance à la baisse qui serait nul ( EN MOTO )

 

 

mais à mon avis de néophyte en huile, avec les bons réglages, qu'on est 1.5% ou 5%, çà ne change rien, tant en perf qu'en fiabilité, mais il doit y avoir une quantité de paramètres que personne sur le forum ne saura nous dire...

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Jordan à dit qu'on gagnait en perf plus en montait en %, mais à partir de 5%, c'est fini ( EN MOTO )

 

 

à partir de là, çà répond en partie à la question de l'intérêt de performance à la baisse qui serait nul ( EN MOTO )

 

 

mais à mon avis de néophyte en huile, avec les bons réglages, qu'on est 1.5% ou 5%, çà ne change rien, tant en perf qu'en fiabilité, mais il doit y avoir une quantité de paramètres que personne sur le forum ne saura nous dire...

 

 

Je ne dirai sur la moto car je ne connais pas le sujet, mais là la question est bien gagne t on en baissant, car sinon on mettrait tous plus d huile lol, ce que dit jgregoire est paradoxal, mais peut etre qu il y a un truc qui m echappe.

 

Toujours est il que notre futur cher ami ici, m a clairement expliqué le contraire, en baissant on gagne car en schématisant on augmente la quantité de comburant, ( tout en reglant bien la carburation) et en gardant le meilleur ratio stochiometrique, mais qu ensuite passé un certain cap, baisser encore le taux d huile n apportera plus aucun avantage et meme a l inverse, apportera des inconvenients.

 

Ce que je disais aussi, c est que quelque chose est etrange, a haut niveau, on s en fiche que la revision soit faite a 15h ou 35 vu qu elles sont faites bien avant, donc pourquoi baissent t ils le taux d huile ? ca n est pas pour rien non ?

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C est bien gentil bilout ton message mais là tu n as pas compris ce qui a ete ecrit au dessus. Ou alors relis bien.

 

On parle d interet de performance à la baisse et non à la hausse

!

En gros on parle du fait que baisser le taux d huile augmente les perfs jusqu a une certaine limite : donc si jgregoire dit que 5 est la limite et qu en dessous on ne gagne plus de perf, pourquoi à ce moment là, on préconise 3 ?

Car 3 est bien inferieur a la limite 5 non ?

 

Ce soir si je vois mon ami, je lui demanderai de re ecrire ce qu il m a expliqué hier, il n est pas specialiste en 2tps mais en 4 temps, néanmoins il est en parti le createur du moteur de l ecurie peugeot des 24h/mans

Son explication sera plutot interessante.

 

 

 

Non, Jordan dit qu'au dessus de 5, on perds en perf car trop d'huile

Ce n'est pas pareil !

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Non, Jordan dit qu'au dessus de 5, on perds en perf car trop d'huile

Ce n'est pas pareil !

 

 

 

Je repondais a Bilout, mais apparement il y a eu un quiproquo sur ce qu a dit jgregoire, mais de tte facon ca n est pas le debat, en revanche je suis d accord trop d huile n apportera rien en perfs

Et que dans tous les cas toi et moi on se pose bien lal question de la perf quant au taux d huile à la baisse et non a la hausse

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Invité §rou508DH

N'étant pas un vrai spécialiste du 2 temps au niveau mécanique des fluides, je ne peux pas donner de valeur.

Néanmoins, le principe est toujours le même et je ne pense pas apprendre grand chose aux habitués de la section.

 

En fonction de la technologie, du régime, de la cylindrée et de la charge, un moteur est capable d'avaler une certaine quantité de comburant, l'air et de carburant, l'essence. Si l'une des 2 valeurs fait défaut il faut baisser l'autre pour garder un rapport correct du mélange.

A pleine charge et hauts régimes, la quantité d'air qui peut être admise est maximale. Le débit maximal de carburant possible est ajusté en fonction de cette configuration particulière (que l'on rencontre bien plus souvent en KZ évidemment).

Dans le mélange admis en 2 temps une partie n'apporte aucune énergie calorifique, l'huile. De ce fait en ne regardant que la combustion et en omettant volontairement dans un premier temps les frottements, on obtient une courbe qui donne la puissance calorifique dégagée (rendement) en fonction de la masse de mélange admis. De ce fait, une quantité nulle d'huile permet la meilleure combustion.

Bien évidemment l'huile est nécessaire au bon fonctionnement du moteur. Si l'on se place côté lubrification, une quantité nulle d'essence avec néanmoins une quantité pas trop élevée d'huile (bourrage) permet la meilleure lubrification et protection de surface possible. On obtient une nouvelle courbe.

Ces 2 courbes superposées forment une nouvelle courbe de mélange en U représentant la consommation spécifique (rendement).

Une valeur trop élevée d'huile grève les performance car pour une masse donnée de mélange admissible dans le moteur, une partie ne sert pas à la combustion sachant que pour une quantité d'air donnée, seule l'essence du mélange participe au bon rapport carburant/comburant.

Pour une masse de mélange donnée, en augmentant la quantité d'huile, on doit diminuer la quantité d'air (donc diminution de puissance) ou à défaut augmenter l'injection du mélange (compensation).

En dessous d'une certaine valeur d'huile, le fonctionnement moteur n'est plus assuré dans de bonnes conditions et les performances diminuent à nouveau.

 

En théorie pure, il y a une seule valeur de mélange optimum. En pratique, cette valeur n'existe pas, seule une fourchette permet de bien rouler (température du mélange, température d'air, humidité de l'air, humidité de l'essence, qualité d'huile et d'essence, jeu des pièces en mouvement etc...).

 

J'ai essayé de simplifier au maximum mais bon tout ça vous le savez déjà... :bah:

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J'attendais ton avis avec impatience, merci Rouy, je crois donc que chacun comprendra ce qu il y a à comprendre lol

 

On comprend mieux aussi pourquoi en compet on tend à baisser le taux d huile dans l essence, tout en tentant d une part de ne pas perdre de perfs et bien entendu de ne pas serrer le moteur du a une pellicule d huile trop fine

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Invité §bil455kZ

poste parfait !

 

"En théorie pure, il y a une seule valeur de mélange optimum. En pratique, cette valeur n'existe pas, seule une fourchette permet de bien rouler (température du mélange, température d'air, humidité de l'air, humidité de l'essence, qualité d'huile et d'essence, jeu des pièces en mouvement etc...). ''

 

dans cette fourchette, en rotax, çà fait entre 1.5% et 3% car la température évolue beaucoup du premier tour au dernier, 1.5% SERAIT mieux au début de course, et 3% SERAIT mieux vers la fin... en théorie.

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poste parfait !

 

"En théorie pure, il y a une seule valeur de mélange optimum. En pratique, cette valeur n'existe pas, seule une fourchette permet de bien rouler (température du mélange, température d'air, humidité de l'air, humidité de l'essence, qualité d'huile et d'essence, jeu des pièces en mouvement etc...). ''

 

dans cette fourchette, en rotax, çà fait entre 1.5% et 3% car la température évolue beaucoup du premier tour au dernier, 1.5% SERAIT mieux au début de course, et 3% SERAIT mieux vers la fin... en théorie.

 

 

je te l avais dit qu il allait cartonner mdr

 

maintenant il suffit de le pousser un peu qu il vienne avec son kz au rasso :)

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Invité §rou508DH

:D

J'ai beaucoup de boulot en F1 actuellement mais pourquoi pas. En hélico ? En kart ?

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Invité §bil455kZ

tu fais quoi comme métier ? et quel parcours de formation si ce n'est pas indiscret ? :D

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tu fais quoi comme métier ? et quel parcours de formation si ce n'est pas indiscret ? :D

 

 

cherche pas c est une tete

 

si tu veux le suivre, tu fais une grosse ecole d ingé et voila lol

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Invité §bil455kZ

 

cherche pas c est une tete

 

si tu veux le suivre, tu fais une grosse ecole d ingé et voila lol

 

Oh, je m'en doute, mais c'est toujours intéressant !

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