Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

bougies qui claquent sur rotax


Invité §cho738hv

Messages recommandés

Invité §cho738hv

Depuis plus d'un an à chaque fois que je veux tourner avec mon rotax (model de 2002) je suis obligé de prévoir au moin 5 à 6 bougies pour la journée car elles claquent à chaque fois que je repart pour une nouvelle session.

J'ai essayé différents réglages de carbu, j'ai mis un autre carbu qui fonctionne très bien sur un autre kart et j'ai toujours le même poblème.

Quelqu'un a t'il une idée ou a déjà rencontré ce problème car même le mécano de la piste ne comprend pas.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Choco : quand tu dis elles claquent, elles sont mortes ?

"Depuis un an" c'est le temps depuis lequel tu roules avec ce kart, ou est-ce survenu après une période où tout marchait convenablement ?

En conséquence de quoi, te souviens tu de ce que tu as fait, voilà un an, comme intervention susceptible d'être à l'origine de ce problème.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

Choco : quand tu dis elles claquent, elles sont mortes ?

"Depuis un an" c'est le temps depuis lequel tu roules avec ce kart, ou est-ce survenu après une période où tout marchait convenablement ?

En conséquence de quoi, te souviens tu de ce que tu as fait, voilà un an, comme intervention susceptible d'être à l'origine de ce problème.

:??:

 

 

oui elles sont mortes le kart cale et il faut remettre une bougie neuve pour qu'il redémarre. j'arrive a faire des sessions mais il faut toujours rouler vite, si je fait un tour derriere un qui roule moin vite je suis sur que quand je vais réaccelérer le kart va calé et donc bougie hs.

J'ai acheté se kart neuf il y a 6 ans et avant je n'avais pas se problème il à commencé le jour ou je l'ai fait essayé a ma copine donc je pensais qu'elle roulait pas assé vite mais sa me la fait aussi et aussi à d'autre personnes qui l'on essayé.

Je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que se soit avant que ce problème n'arrive, J'ai toujours fait révisé mon kart toute les 20h environs par un professionnel moi je touche pas trop les réglages je le fait faire par des pro.

A savoir que je l'ai laissé à 3 personnes pro pour qu' ils trouvent une solution mais personne trouve.

je roule plus avec car j'ai un TMK9B mais je voudrais qu'il fonctionne pour ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui elles sont mortes le kart cale et il faut remettre une bougie neuve pour qu'il redémarre. j'arrive a faire des sessions mais il faut toujours rouler vite, si je fait un tour derriere un qui roule moin vite je suis sur que quand je vais réaccelérer le kart va calé et donc bougie hs.

J'ai acheté se kart neuf il y a 6 ans et avant je n'avais pas se problème il à commencé le jour ou je l'ai fait essayé a ma copine donc je pensais qu'elle roulait pas assé vite mais sa me la fait aussi et aussi à d'autre personnes qui l'on essayé.

Je n'ai pas souvenir d'avoir changé quoi que se soit avant que ce problème n'arrive, J'ai toujours fait révisé mon kart toute les 20h environs par un professionnel moi je touche pas trop les réglages je le fait faire par des pro.

A savoir que je l'ai laissé à 3 personnes pro pour qu' ils trouvent une solution mais personne trouve.

je roule plus avec car j'ai un TMK9B mais je voudrais qu'il fonctionne pour ma copine.

 

 

Quel type de bougies utilises tu exactement ?

A t'on cherché quel problème présentait exactement les bougies défectueuses ?

Quel aspect elles présentent à la fin de la série, bonne couleur de carburation correcte ?

Je ne connais pas non plus particulièrement le Rotax, donc quel est le type d'allumeur qui équipe le moteur ?

J'ai trouvé ce lien où ils parlent des bougies, mais ça reste assez élémentaire ( mais intéressant), sans évoquer ton problème.

 

http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html

 

Ensuite je préconise de contacter le(s) fabricant(s) de bougie (selon celle(s) que tu utilises) pour leur demander leur avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad021Mj

Salut,

Effectivement c'est un problème sur le rotax si il ne tourne pas assez vite. La solution est d'utiliser des bougies pluie genre NGK B9. De plus tu peux utiliser l'huile moteur Motul, qui ne laisse pas de dépot sur la bougie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

Salut,

Effectivement c'est un problème sur le rotax si il ne tourne pas assez vite. La solution est d'utiliser des bougies pluie genre NGK B9. De plus tu peux utiliser l'huile moteur Motul, qui ne laisse pas de dépot sur la bougie

A+

 

 

Je roule avec de ngk br10eg depuis tj et j'utise de l'huile Yacco qui est mon sponsor et j'ai jamais eu de probleme avant.

En faite il me reste que la bobine que j'ai pas essayé de remplacer alors je vais essayer ca la prochaine fois et je verrai bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis318Na

pour le rotax prend des denso et tu n'auras plus de problemes,moi elle sont bonne pendant une saison! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn443jJ

faut mettre les gaz... ou mettre un plus grande couronne pour qu'il prennent des tours ;) c'est pour ca que les bougies claquent ( je parle d expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

quand ta bougie claque, elle est noyée ou seche?

 

 

noyée et pourtant j'ai essayé avec un gicleur de 158

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

pour le rotax prend des denso et tu n'auras plus de problemes,moi elle sont bonne pendant une saison! ;)

 

 

Meme probleme avec les denso elles claquent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

faut mettre les gaz... ou mettre un plus grande couronne pour qu'il prennent des tours ;) c'est pour ca que les bougies claquent ( je parle d expérience)

 

 

Je prend 14000t/min et avant avec les memes reglages sa marchait tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

tes gicleurs me semblent petits , moi j'en ai des 168 et ça marche bien , cependant , tu es sure que ces bougies sont mortes ? as tu bien réglé ta valve ? ais si il cale comme ça et que les bougies pètent ça pourrait peut être venir de la carburation , c'est assez délicat ton problème :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

tes gicleurs me semblent petits , moi j'en ai des 168 et ça marche bien , cependant , tu es sure que ces bougies sont mortes ? as tu bien réglé ta valve ? ais si il cale comme ça et que les bougies pètent ça pourrait peut être venir de la carburation , c'est assez délicat ton problème :non:

 

 

En faite j'ai esayé des gicleurs de 158 à 168 et tj la meme chose

Je suis sur quelles sont mortes l'étincelle part dans tt les sens

Je pensais aussi a la carburation meme j'ai mis un autre carbu qui marche tres bien sur un autre kart et sur le mien la bougie claque quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

C'est curieux ça , et tu dis que si tu restes accéléré il marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

C'est curieux ça , et tu dis que si tu restes accéléré il marche ?

 

 

oui c'est curieux comme tu dis.

Il marche jusqu'à se que j'arrette apres il redemare pas et il faut mettre une bougie neuve pour une nouvelle session.

En course l'année dernier je calais pendant le tour de chauffe car on roulai trop doucement meme pendant moin d'un tour.

En faite mon kart me met tj la pression il vaut tj rouler au maximun sans s'arreter il pense que c'est comme ca que je fait progresser mais il comprend pas que mon compte en banque baisse à force de passer des bougies. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

Tu m'étonnes :lol: tu as révisé ton bas ?

 

oui cette hivers par un pro

ca ma couté 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

ok , mais c'est bizarre ton truc sérieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

ok , mais c'est bizarre ton truc sérieux :non:

 

personne y comprend rien

reste à changer la bobine et on verra

en tt cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

non si ça avait été la bobine , il n'aurait même pas démarré je pense et il n'aurait pas tenu dans le temps , c'est un problème mécanique et non électrique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis318Na

ton kart chauffait quand cela t'arrivais?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ta batterie est une batterie rotax ? (enfin je veut dire FIAMM ?) et as tu fait tester ton faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

Ce la m'étonnerait beaucoup que ce soit l'électronique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis318Na

si si la batterie peut peut etre jouer un role la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

normalement, c'est quand on roule riche et qu'on est une plaie et on attaque pas assez... en N100 le problème est vite réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Meme si le carburant arrive trop riche ou trop pauvre ça claque pas les bougies elles sont soie noyé soit sèche nan?

Enfin moi j'ai pas encore eu l'expérience que des bougies claque comme ça a cause du carburant.

Donc ça vient surement l'électronique :??: .

Est ce que tu les as testé tes bougies avant de dire qu'elle étaient morte? et si tu les a testé est ce qu'elles faisaient une étincelle autour de l'électrode ou plus du tout d'étincelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrm852FZ

j'ai eu un problème semblable, et la cause est que je mettais trop d'huile dans l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

Meme si le carburant arrive trop riche ou trop pauvre ça claque pas les bougies elles sont soie noyé soit sèche nan?

Enfin moi j'ai pas encore eu l'expérience que des bougies claque comme ça a cause du carburant.

Donc ça vient surement l'électronique :??: .

Est ce que tu les as testé tes bougies avant de dire qu'elle étaient morte? et si tu les a testé est ce qu'elles faisaient une étincelle autour de l'électrode ou plus du tout d'étincelle?

 

 

tj une etincelle mais pas réguliaire elle part dans tt les sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

j'ai eu un problème semblable, et la cause est que je mettais trop d'huile dans l'essence

 

 

melange a 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

si si la batterie peut peut etre jouer un role la dessus.

 

 

J'ai essayé avec 3 batterie neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

quand je met ma bougie à la masse pour la contrôler j'ai très peut d'étincelle même avec une bougie neuve.

j'ai tj roulé avec de l'huile fourni par mon sponsor yacco je roule aussi avec cette huile dans mon moteur tmk9b sans avoir de problêmes.

Ma batterie à une tension de 12.47v.

Le carbu marche sur un autre kart sans claquer la bougie.

Que je mette des bougies ngk br10 ou denso sa fait pareil elles lachent.

En faite je me demande si il n'y à pas un esprit malin dans mon moteur, personne est sorcier pour désanvouter mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

si tu peux essaye avec un autre pot et ramene le verdict ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho738hv

si tu peux essaye avec un autre pot et ramene le verdict ;)

 

avec un autre echp. tu croit que sa peut venir de ca?

Je le ferai alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...