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ROTAX MAX VS ROTAX DD2 VS SWIS AUTO 250


Invité §mar582DR

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Invité §Obi570gj

Je croyais aussi mais la pièce sous la batterie a bien l'apparence d'un pompe

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Invité §Obi570gj

Ok Ok.

Heureusement que vous êtes des pros pour éclairer ma modeste lanterne

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Invité §bil455kZ

on s'est surtout fait avoir avant toi !

 

il y a des trucs où on se s'est pas encore fait avoir et dont tu nous apprendras, VIVE LE KART :p

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Invité §Obi570gj

Il faut quand même avouer que ça ressemble à une pompe, non ?

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Invité §bil455kZ

sur la photo, oui ;)

 

quand tu l'as dans les mains, non !

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Invité §iam403ur

moi j'ai une question !

quel est l'interêt de mettre un calorstat sur un moteur de compétition ?

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Invité §iam403ur

et oui, normalement on l'enlève, d'ou ma question, je vois pas bien l'intérêt de favoriser la montée en température, il savent plus quoi inventer...

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Invité §vil171hC

et oui, normalement on l'enlève, d'ou ma question, je vois pas bien l'intérêt de favoriser la montée en température, il savent plus quoi inventer...

 

sur un x30 il y en a un !!! :jap: :q :lol::lol::lol:bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif [:niko0710:11]

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Invité §DrS404EY

C'est surtout que sans, l'hiver tu galères bien avec tes cartons etc sur le radiateur..

Sur le rotax aussi il yen a un..

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Invité §iam403ur

et bien ça ne servira peut être à rien, mais je le supprimerais sur mon future berlingo

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Invité §bil455kZ

bah, j'en ai acheté un moi, pour plusieurs raisons:

 

pas besoin de s'embêter a mettre du scotch ou carton... on peut se concentrer sur le reste.

 

et en course, il n'y a qu'un seul tour de chauffe, c'est pas super...( il faut dire que je n'aime pas faire chauffer mon moteur sur le charriot )

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Invité §tri803Dl

C'est surtout que sans, l'hiver tu galères bien avec tes cartons etc sur le radiateur..

Sur le rotax aussi il yen a un..

 

vi mais sur le Rotax il est intégré au moteur et pour éviter des pb dans la plus part des cas il est enlevé

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Invité §sup522yj

Bon avec un peu de retard un petit retour de 3 années de courses avec super rok pour Obi (et les autres)

 

J'ai acheté mon premier Super Rok fin 2006 après en avoir vu tourner un à ma piste. J'avais été bluffé par ce moteur et lorsqu'une bonne occasion s'est présentée j'ai craqué. Je l'avais acheté 3500 euros à l'époque avec un Tony EVS très propre. (Petite digression : à l'époque je roulais en Alpha Galaxy et j'ai l'impression d'avoir découvert ce qu'était un châssis en roulant avec l'EVS).

 

J'ai un peu ramé au début. C'était mon premier moteur avec un carbu à cuve (jusque là j'avais été allergique au Rotax Max). J'ai commencé par noyer une bougie dans le premier tour. J'y reviendrai, c'est un point délicat de ce moteur. Et puis ces difficultés passées, il a fallu que je réapprenne le circuit, parce que franchement ça pousse un peu !!!

 

Je roule assez peu en dehors des courses et avec ce type de moteur, je suis limité aux courses Open. Mais je fais le Trophée de Bretagne Pays de Loire environ 6 courses par an, ça me fait quand même une bonne expérience de ce moteur. Je n'ai pas connu de problème de fiabilité. Je n'ai jamais serré sur un soucis de carburation (deux serrages de tête de bielle : un sur chaque moteur, mais il faut savoir que j'ai acheté ces deux moteurs d'occasion sans avoir d'idée précise de leurs temps de roulage. Les bielles sont allées au bout sans casser, juste un serrage au maneton après un temps de roulage que j'estime proche d'au moins une 60aine d'heures sur le premier)

 

A part ça, mais ça s'apparente à de l'entretien, je n'ai pas connu de gros soucis de fiabilité. C'est quand même notable parce que ce moteur prend plus de 16000 tours quand même, soit plus qu'un KF1. Un piston toutes les 15 à 20 heures (même si les performances chutent logiquement sur la fin)

 

Il a toutefois quelques points d'attention :

 

Le carbu est un carbu de 36 mm avec un gicleur de bas de ... 120. Forcément, faut faire très attention pendant les tours de chauffe. J'ai consommé pas mal de bougies. A savoir aussi, sur mes deux moteurs le pb se posait moins en roulant été comme hiver en bougies B9. J'ai aussi quasiment résolu le soucis en changeant d'huile (en passant de la Shell M à la Elf 909). Moins de calamine et quasiment plus aucun soucis d'engorgement à bas régime.

 

Les gicleurs mainjet de base sont sur-dimensionnés (200), un 190 c'est déjà large.

 

Surveiller le niveau d'huile de pignonerie. Sur conseil de mon préparateur, j'utilise une huile très fluide, mais du coup elle à tendance à pas mal se sauver par l'évent. C'est pas trop problématique parce qu'il y a une fenêtre de niveau.

 

La pignonerie est complexe (merci Vortex). Il y a 5 pignons en métal. C'est pareil sur le RAV, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire compliqué.

 

Pas de soucis sur l'embrayage, c'est un embrayage mono bloc type Iame.

Pas de soucis de démarreur

Pas de soucis de clapets

Pas de soucis d'allumage

 

J'ai eu un soucis de carbu, usure du pointeau. Mais rien de grave.

 

 

Les plus :

 

Fiabilité générale

Performance

Plage de régime

Ca ne compte pas trop, mais je trouve que ça a une autre gueule qu'un Max

 

Les moins

 

Carburation (carbu sur-dimensionné, les nouveaux sortent avec un carbu de 30mm)

Moteur peu répandu

Pièces moins faciles à trouver que du Rotax ou du Iame

 

 

Je suis passé au KF Reedster il y a quelques semaines pour rouler avec le même matos que la concurrence. En comparaison, le KF tracte des couronnes plus petites, donc plus de vitesse de pointe mais un bas moins rempli (quoi que avec le reedster 2009 avec la valve qui masque les boosters, ça envoie méchant en bas).

Il y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec un carbu à membrane, le truc qui m'a le plus gêné au début c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve. Il m'a fallu quelques tours pour m'y réhabituer ...

 

 

 

Et donc tu conseillerais quoi entre KF Reedster et Vortex Super Rok, si tu prends en compte le rapport puissance/plaisir/entretien???

 

Je suis en train de me pencher sur de bons moteurs SBV qui envoient, que pour du loisir parce qu'avec le BV, j'en chie quand même pas mal...

 

 

 

 

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Invité §Cru858KF
c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve

 

Le on/off bien déroutant (surtout avec un 30mm), je vais finir par bricoler un systeme de poulie demultiplicatrice inversée sur le cable d'accelerateur! :D

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Invité §JGr554hX

c'est la faible course à l'accélérateur par rapport au carbu à cuve

 

Le on/off bien déroutant (surtout avec un 30mm), je vais finir par bricoler un systeme de poulie demultiplicatrice inversée sur le cable d'accelerateur! :D

 

 

C'est pour ce genre de chose qu'il éxiste différent endroit pour fixer le cable sur la pédale.

Si tu veux plus de course a la pédale, tu rapproche le cable de l'axe de fixation de la pédale, et pour réduire la course, tu éloigne.

 

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Invité §Cru858KF

Je suis déja au ninimum de démultiplication...le plus bas sur la pédale...

Merci quand même JG 1691188366_alexnorev.gif.2d4929e70e73fb5cff15b68c91ea8ccd.gif

 

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Invité §bil455kZ

tu refaits une pattes sur la pédale, ce sera plus simple non ?

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Invité §Cru858KF

Oui il y a toujours un moyen, de toute façon je vais serieusement reflechir à ce problème.

tu refaits une pattes sur la pédale, ce sera plus simple non ?

Je pense que je ne ferai qu'éloigner le point de fixation du cable, pas la course.

Une double poulies...je ne voie que ça pour le moment...

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Invité §sup522yj

 

 

Cruchaud, tu as quoi comme moteur???

 

Un super rok également

 

Si oui qu'est ce que tu en penses???

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Invité §Cru858KF

J'ai un rm et un kf1 mais pas de super rok, désolé :)

En tout cas si le moteur SR avaient été d'avantage distribué il y a un an ou deux, j'aurais à coup sur, craqué pour ce moteur.

Pourquoi ? Longévité et puissance confortable.

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Invité §2jl430bW

 

C'est pour ce genre de chose qu'il éxiste différent endroit pour fixer le cable sur la pédale.

Si tu veux plus de course a la pédale, tu rapproche le cable de l'axe de fixation de la pédale, et pour réduire la course, tu éloigne.

 

 

Euh merci JG ... mais on est pas tout à fait des lapins de 6 semaines non plus :p

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Invité §2jl430bW

 

 

Et donc tu conseillerais quoi entre KF Reedster et Vortex Super Rok, si tu prends en compte le rapport puissance/plaisir/entretien???

 

Je suis en train de me pencher sur de bons moteurs SBV qui envoient, que pour du loisir parce qu'avec le BV, j'en chie quand même pas mal...

 

 

 

 

Salut

 

J'aurais dit :

Le reedster pour la facilité d'accès aux pièces Iame en France, pour le carbu à vis, pour la ligne droite de folie et le plateau assez large

Config préconisée : cylindre 2009 avec la valve large qui bouche les boosters, même s'il est un peu pointilleux

 

Le superok pour le prix, la tranquilité/fiabilité générale, la plage de régime, le bas et le mi régime

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Invité §rou508DH

 

Non il n'a pas mis de lien sur son site.

 

Ok. :jap:

Tu as un topic où tu parles de ton nouveau kart bimoteur ?

 

 

Ce n'est pas un 4T ... alors non ça ne passe pas plus.

 

Oui c'est vrai.

Il y a le mélange carburant/huile d'un 2 temps et un fonctionnement non conventionnel.

Souvent on parle de 4 temps pour les moteur à piston rotatif car chaque chambre suit de manière linéaire les 4 états (admission, compression, explosion et échappement) d'un moteur 4 temps. Ceci dit si l'on prend la définition par rapport aux tours de vilebrequins, il y a 3 explosions par tour. :/

 

Rouy, visuellement il y a pas une grande impression de vitesse a cause du bruit.. Mais en sortie de virage, il en mettait nettement aux autres, en ligne droite il les doublais aussi.. Apres, il faut voir sur un long circuit Pour les kz..

 

Ok. Merci pour les impressions. :)

 

L'Aixro c'est bien justement sur des petites pistes par super rapides..

Ça se voit que personne ne la jamais essayé :D .

 

Le 58ch (Saetta) d'Émile Evrard devrait permettre de rouler fort sur un long circuit également.

 

 

Justement LB, perso si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ? ;)

 

+1

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Invité §LB4814pb

 

Justement LB, perso si ça te dérange pas, est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus ? ;)

 

 

L'Aixro est très bien sur les petites pistes il a la puissance surtout pour s'arracher des courbes, sur un grand circuits tu t'ennuies vite.

Le bruit type WRC est pas mal une fois dans le baquet ensuite il faut un très bon châssis avec ce moteur et le changer souvent.

Pour dire à Kartland avec un kart d'un client loin d'être à 100% je roulais 1,2s plus vite que les BV.

Tu l'amènes à Carole tu t'ennuies, tu te prends une demie seconde et tu prends le moteur dans la tête.

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Invité §Obi570gj

 

L'Aixro est très bien sur les petites pistes il a la puissance surtout pour s'arracher des courbes, sur un grand circuits tu t'ennuies vite.

Le bruit type WRC est pas mal une fois dans le baquet ensuite il faut un très bon châssis avec ce moteur et le changer souvent.

Pour dire à Kartland avec un kart d'un client loin d'être à 100% je roulais 1,2s plus vite que les BV.

Tu l'amènes à Carole tu t'ennuies, te prends une demie seconde et le prend dans la tête.

 

Il ne manque pas des mots là ?

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