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ROTAX MAX VS ROTAX DD2 VS SWIS AUTO 250


Invité §mar582DR

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Invité §mar582DR

Bonjour à tous,

j'ai acheté un K55 et l'ai revendu car je m'ennuis avec. Je voudrais en trouver un nouveau. J'hésite entre un rotax max,un rotax DD2 pour avoir un peu plus de puissance (32 vs28) ou encore les derniers moteurs 4 T swiss auto 250 de 35 ch. J'ai peur que le kart 125 à boite ne soit trop pointus et trop cher d'utilisation en loisir. Il parait que le swiss auto 4 T 250 est encore plus économique qu'un rotax ?

merci

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Invité §geo082mk

Le DD2 n'est pas totalement un kart à boite, il a seulement 2 vitesses. Le Swiss, vu que c'est un 4T, coûtent bonbon quand tu dois le reviser. Le Max est l'idéal pour le loisir, avec de bonne perf, et une utilisation plutôt économique :)

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Invité §mar582DR

Oui il coute plus cher à la révision mais il parait que tu peux aller jusqu'à 100 heures de roulage ? intox peut être ? .. ? Les 4 temps prennnent moins de tours mais peut être plus de couple sortie de virage que les R.M. Mais après moteur plus lourd aussi donc pas évident ? Et les karts 125 à boites, c'est vraiment plus cher pour du loisir ? je vois qu'on peut en trouver vers les 1000 € des pas trop vieux, donc moins cher que les R.M. mais après si cest le double en entretien, on s'y retrouve vite. Les révisions st toutes les 10 H sur les à vitesse vs 40 H sur les R.M.

Les swiss auto, jen trouve pas d'occas pr avoir une idée du prix

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Invité §2jl430bW

Moteur plus lourd le SA 250 ? Non, je ne crois pas. En tout cas surement pas plus lourd qu'un DD2.

 

Un moteur type KZ nécessite un entretien plus fréquent mais les pièces sont un peu moins chère et si tu fais toi même la méca c'est jouable à moindre coût. Les autres consommables (chaines, couronnes ...) sont solides. Si tu envisages de faire de la compet, les plateaux KZ sont parmi les mieux remplis en régions.

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Invité §LB4814pb

Entre un Rotax et un Swiss il y a de mémoire 100Gr de différence...

Le Swiss use plus le châssis et mange du pneu, cout relativement proche.

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Invité §2jl430bW

Sinon on trouve des Rotax Max vers 1000 euros sans problèmes. Pour les Swiss auto d'occaz, c'est surement un peu tôt. Comme pour juger de la fiabilité. Il n'y a pas de volume et pas assez de recul.

 

En perf pure, j'ai eu l'occaz d'en croiser et ils ne m'ont pas bluffé. Un KF2 "stock" fait mieux. Après, dans une course, y a pas que le moteur, ça dépend aussi énormément de la partie qui se trouve entre le baquet et le volant....

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Invité §bil455kZ

c'est une uusine à gaz imprévisible le SA250, à la finale de la bridge' cup, seul 5 environ n'ont pas eu de soucis, sur les 15 engagés...

 

certain cassent après 8h, sinon la première révision est à 40h, et elle coûte 1200-1400€

 

et quand on arrive à 40, c'est rarement le cas d'après mon revendeur / préparateur qui en a pas mal chez ses clients ( que j'ai vu, donc c'est pas du pipo )

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Invité §mar582DR

ok, merci des réponses, je vais me retourner vers les rotax. Et vous, entre un R MAX et un DD2, l'écart de prix vaut le coup pour la diff' de puissance et l'entretien moins souvent ?

 

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Invité §2jl430bW

Ah ... la vache !!!

 

C'est sur que pour l'entretien les pièces sont plus nombreuses et la mécanique plus complexe, mais quand on regarde, c'est rien moins qu'un quart de moteur de moto. Le rendement n'est pas si extraordinaire que ça : 35 ch pour 250 cm3, ça fait 140 ch au litre quand pas mal de moto sportives sont largement à 180 ch/l avec des espaces de révision 7500 à 10000 Km (soit 75 à 100 h)

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Invité §bil455kZ

un moteur de moto est bien mieux dévellopé car il y a beaucoup de vente et beaucoup d'expériences.

 

le Swiss auto est un nouveau moteur qui à un an d'expérience... dans quelques années il sera fiable...si l'entreprise résiste

 

 

çà fait comme le rotax max, les premiers modèles étaient des calamités...

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Invité §chr331sW

Pis bon, les mono cylindre 4T n'ont jamais été connu pour économiser les bas moteur...

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Invité §kar755dT

Le Max est une valeur sûre !

Le X30 est pas mieux mais t'assurera la sympathie de beaucoup de forumeurs ; Va comprendre !!!

Le DD2, j'en ai rêvé mais c'est cher pour le surplus de puissance, surtout en occase et la revente reste difficile ; Le tmk9 me semble plus judicieux.

Le SA 250, c'est cher pour 35cv et 4t ; Quitte à vendre son âme au diable, autant le faire pour du gros, du très gros : l'aixro !

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Invité §tan645BY

Pour la preference du x30 je pense que c'est pour sa montée en trs/min contrairement au rotax

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Invité §Pis785Xs

le ROTAX MAX le top niveau perf prix entretien

 

surtout en occasion, on trouve des ensembles très propres à 2500 euros (plus de 3000 euros pour du top avec freins avants)

 

moteur pointu, gros mi régime, régime moteur limité, les puristes ne retrouvent pas les vibrations des 100 à air certe, mais au moins, ça gratte moins le cul dans le bacquet... lol

 

sur ce point, le SA250 est top, avec de la perf en plus

 

mais...

 

c'est tout neuf, c'est bien plus cher (plus de 5500 euros sur un châssis d'occasion très récent qui va bien)

 

 

ensuite, faut pouvoir éponger les défauts de jeunesse, car il y en a, et assumer les grosse révisions, qui, on l'espère, reviendront moins cher que 1000 euros.... sinon ça va faire cher les 40, 50 heures

 

quoiqu'en ROTAX, si on veut que le moulin aille vite, on peut passer les révisions à 10, 12 heures, et là ça douille au bout de 50 heures.. mais en temps normal, un ROTAX, ça marche très bien pendant 20, 25 heures .....

 

 

 

le DD2... je dis non, autant prendre un vrai boîte, pour celui qui roule sur un grand circuit, c'est le pied, et si on sait faire les révisions soi même, alors ça revient pas si cher.... pour une truffe du bricolage comme moi, ça reviendrait trop cher (car je veux rouler pas mal sur une saison, même en loisir... d'où le choix du ROTAX MAX, qui assure de bonnes performances, en espaçant les révisions un "minimum")

 

 

 

le X30 ... heu il n'en a pas parlé dans le titre (sinon c'est un très bon moteur, mais le ROTAX reste le roi question fiabilité, donc on lui pardonne un peu son manque de linéarité face au X30) on compense par le pilotage... et le coup de pied au cul à mi régime est appréciable bien que je préfère un 250 qui tracte, avec le couple, mais encore trop cher pour moi, et trop récent...

 

 

 

qu'un à évoqué l'AIXRO, mais là on est plus dans les mêmes budgets... et on risque de se faire interdire l'accès à certaines pistes (j'aimerais bien en voir tourner en vrai....)

 

 

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Invité §Obi570gj

A mon humble avis ces 3 moteurs sont différents.

Seul le Rotax pourrait-être comparé à l'X30.

Bien que l'X30 se rapproche plus d'un vrai moteur de kart avec des sensations proche d'un ICA. Je dis bien proche, je ne parle pas de performances.

Je rejoins aussi KH qui dit que SA250 est cher pour 35CV en 4T.

Par contre pour le DD2, je pense qu'il bien bien analyser l'utilisation que l'on veut en faire avant son achat.

J'ai vu tourner ce moulin entre les mains de bons pilotes et je peux vous dire que bien emmené il peut suivre les boites sur des circuits sans trop de grandes lignes droites.

Pour prendre l'exemple de la piste Rochy ou j'ai eu l'immense privilège de tourner avec certains d'entre vous, un DD2 bien emmené arriverait à suivre un boite.

Comme le dit aussi KH, l'achat d'un Aixro ou d'un Saetta si on en a les moyens, reste en loisir je pense un bon investissement pour avoir des performances.

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Invité §JGr554hX

A mon humble avis ces 3 moteurs sont différents.

Seul le Rotax pourrait-être comparé à l'X30.

Bien que l'X30 se rapproche plus d'un vrai moteur de kart avec des sensations proche d'un ICA. Je dis bien proche, je ne parle pas de performances.

Je rejoins aussi KH qui dit que SA250 est cher pour 35CV en 4T.

Par contre pour le DD2, je pense qu'il bien bien analyser l'utilisation que l'on veut en faire avant son achat.

J'ai vu tourner ce moulin entre les mains de bons pilotes et je peux vous dire que bien emmené il peut suivre les boites sur des circuits sans trop de grandes lignes droites.

Pour prendre l'exemple de la piste Rochy ou j'ai eu l'immense privilège de tourner avec certains d'entre vous, un DD2 bien emmené arriverait à suivre un boite.

Comme le dit aussi KH, l'achat d'un Aixro ou d'un Saetta si on en a les moyens, reste en loisir je pense un bon investissement pour avoir des performances.

 

 

Pour reprendre rochy, on a jamais eu l'occasion de le faire encore, mais on le sait très bien, que c'est avec un DD2 que l'ont fera le meilleur temps de la piste. Le boite n'est pas gérable, le KF galère un peu trop en bas régime, et ils nous suffient de voir les temps que font les mecs qui vienne en DD2, alors qu'ils roulent pas forcément bien. Mais, acheter un kart' juste pour battre le record d'une psite, c'est limite^^

 

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Invité §Obi570gj

Salut JG

Mes pronostics sur les performances du DD2 à Rochy étaient pas top mauvais ;)

 

Ca va toi ?

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Invité §JGr554hX

Et bien oui, de retour de vacance, en préparation pour la course en ville de soissons.

On en rediscutera en MP, mais il y a de très forte chance pour que je sois dans ton pays une petite semaine fin aout.

 

Effectivement, de bon pronostics.

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Invité §tan645BY

le ROTAX MAX le top niveau perf prix entretien

 

surtout en occasion, on trouve des ensembles très propres à 2500 euros (plus de 3000 euros pour du top avec freins avants)

 

moteur pointu, gros mi régime, régime moteur limité, les puristes ne retrouvent pas les vibrations des 100 à air certe, mais au moins, ça gratte moins le cul dans le bacquet... lol

 

sur ce point, le SA250 est top, avec de la perf en plus

 

mais...

 

c'est tout neuf, c'est bien plus cher (plus de 5500 euros sur un châssis d'occasion très récent qui va bien)

 

 

ensuite, faut pouvoir éponger les défauts de jeunesse, car il y en a, et assumer les grosse révisions, qui, on l'espère, reviendront moins cher que 1000 euros.... sinon ça va faire cher les 40, 50 heures

 

quoiqu'en ROTAX, si on veut que le moulin aille vite, on peut passer les révisions à 10, 12 heures, et là ça douille au bout de 50 heures.. mais en temps normal, un ROTAX, ça marche très bien pendant 20, 25 heures .....

 

 

le DD2... je dis non, autant prendre un vrai boîte, pour celui qui roule sur un grand circuit, c'est le pied, et si on sait faire les révisions soi même, alors ça revient pas si cher.... pour une truffe du bricolage comme moi, ça reviendrait trop cher (car je veux rouler pas mal sur une saison, même en loisir... d'où le choix du ROTAX MAX, qui assure de bonnes performances, en espaçant les révisions un "minimum")

 

 

 

le X30 ... heu il n'en a pas parlé dans le titre (sinon c'est un très bon moteur, mais le ROTAX reste le roi question fiabilité, donc on lui pardonne un peu son manque de linéarité face au X30) on compense par le pilotage... et le coup de pied au cul à mi régime est appréciable bien que je préfère un 250 qui tracte, avec le couple, mais encore trop cher pour moi, et trop récent...

 

 

 

qu'un à évoqué l'AIXRO, mais là on est plus dans les mêmes budgets... et on risque de se faire interdire l'accès à certaines pistes (j'aimerais bien en voir tourner en vrai....)

 

J'ai vu tourner un aixro piloter par marchandise (3e de la coupe de france long circuit) face à des assez bon pilotes kz dont thonon, l'aixro et aussi vite en ligne droite et a beaucoup plus de relance

 

 

 

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Invité §Obi570gj

Et bien oui, de retour de vacance, en préparation pour la course en ville de soissons.

On en rediscutera en MP, mais il y a de très forte chance pour que je sois dans ton pays une petite semaine fin aout.

 

Effectivement, de bon pronostics.

 

Dans quelle ville ?

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Invité §Obi570gj

C'est à 250km de chez moi mais dis moi quand même tu viens.

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Invité §mar582DR

on arrive à la fin de la saison dans 2 mois donc je vais attendre avril 2010 pour economiser un peu et pdre un DD2 au lieu dun R.M classique peut être.

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Invité §tan645BY

En DD2 le mieux c'est crg..

Tripler a la coupe rotax dd2 et champion de france et vainqueur a la qualif rotax international le tout avec damien vuillaume de ma ligue, BFC

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Invité §Obi570gj

En DD2 le mieux c'est crg..

Tripler a la coupe rotax dd2 et champion de france et vainqueur a la qualif rotax international le tout avec damien vuillaume de ma ligue, BFC

 

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Invité §Obi570gj

on arrive à la fin de la saison dans 2 mois donc je vais attendre avril 2010 pour economiser un peu et pdre un DD2 au lieu dun R.M classique peut être.

 

 

quel chassis conseilleriez vous ?

 

KCM www.kartkcm.com est le spécialiste des ensembles DD2 avec Châssis CRG Dark Rider SP.

Il faut savoir aussi que des nouvelles palettes alumium anodisées au volant sont montées sur ces nouveaux ensembles.

Les vitesses se passent maintenant sous le volant et plus avec les pouces sur le volant.

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Invité §Obi570gj

on arrive à la fin de la saison dans 2 mois donc je vais attendre avril 2010 pour economiser un peu et pdre un DD2 au lieu dun R.M classique peut être.

 

Avril 2011 !

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Invité §bil455kZ

En DD2 le mieux c'est crg..

Tripler a la coupe rotax dd2 et champion de france et vainqueur a la qualif rotax international le tout avec damien vuillaume de ma ligue, BFC

 

:bien:

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Invité §sup522yj

 

 

C'est clair que le DD2 doit être super intéressant...si en plus ils changent le système de changement de vitesse, ça doit être top

 

Dommage j'y trouve encore cher et pas assez développé sur les pistes

 

Mais moi ça me dirait bien un DD2

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Invité §2jl430bW

Ce moteur n'a jamais pris et c'est trop tard maintenant. Il est coincé entre les SBV classiques et les KZ. Il n'a pas grand intérêt face à un KF. Et il a eu quelques soucis de fiabilité. C'est pas forcément une référence très fiable, les rares que je croise en course dans ma région ne m'ont pas convaincu ...

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Invité §Pis785Xs

les vitesses sont sous le volant désormais ? cool !

 

 

 

 

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Invité §Obi570gj

Dans ce comparatif, je mettrai à la place du DD2, le Super Rock de Vortex.

Pour ceux qui ont déjà un châssis, ce moteur serait un bon plan. Il ne faut pas oublié que pour avoir ce Rotax à 2 vitesses il faut obligatoirement acheter le châssis adéquat. Et ça c'est un gros trou dans le portefeuille.

 

Le Super Rock Niveau fiabilité, a une bonne renommé.

Niveau performances, ce moulin développe 36cv sortit du carton !

En posant des questions un peut partout les échos montrent que ce moteur , bien emmené et bien réglé, peut apporter des performances bien supérieures à celles des Rotax Max, X30 et SA250.

Sur certains circuits sans de trop grandes lignes droite avec entre le baquet et le volant 'un Bo Goss' :sol: , il pourrait aller chatouiller les boites.

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