Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

ROTAX MAX VS ROTAX DD2 VS SWIS AUTO 250


Invité §mar582DR

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Personne a encore eu l'idée de mettre une boîte, même 2 rapports (DD2) sur un rotatif ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil171hC

Personne a encore eu l'idée de mettre une boîte, même 2 rapports (DD2) sur un rotatif ? :p

 

scad.gif.adc5fd3e07319532e922e47d3f560508.gifbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifdenisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gifiteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.giftoto-74.gif.c5fc49eb34ee3a2f6f700f048389e3cf.giftoto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gifhttp://titom.hornet.free.fr/GifsForum/gnagna.gif............................................................................. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

L'Aixro est très bien sur les petites pistes il a la puissance surtout pour s'arracher des courbes, sur un grand circuits tu t'ennuies vite.

Le bruit type WRC est pas mal une fois dans le baquet ensuite il faut un très bon châssis avec ce moteur et le changer souvent.

Pour dire à Kartland avec un kart d'un client loin d'être à 100% je roulais 1,2s plus vite que les BV.

Tu l'amènes à Carole tu t'ennuies, tu te prends une demie seconde et tu prends le moteur dans la tête.

 

OK Merci à toi LB pour ces précisions :jap::)jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

En tout cas, comme il s'agit d'une sorte de match, entre le Rotax Max, le DD2 et le SA,

j'hésiterais pas une seconde: DD2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

Encore une vidéo qui me donne envie d'acheter un DD2.

 

bizarre le passage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

 

Moi aussi j'aimerais bien en essayé un, par contre c'est clair qu'au niveau du train arrière il doit y avoir de sacrées contraintes...j'en ai vu un de DD2 avec le chassis fissuré, limite de se briser net au niveau du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

Yes, d'ou son nom.

DD2. Direct Drive 2

 

ok j'irai me coucher moin C.... ce soir :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

Et en plus il n'a pas de chaine, pas de pignon et pas de couronne.

 

en plus il marche a l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

Salut @ tous ,

 

je reviens sur le sujet "rotatif" je suis posseceur d'un saetta 250 je roule depuis 5 mois avec quel pied du couple a en revendre, de la reprise a pas s'avoir quoi en faire ,et de la vitesse de pointe je vous raconte pas, meme les kz 125 a carole les pauvres il pleures tous ...enfin .

Juste pour dire que il ne faut avoir peur de se moteur il est facile a prendre en main le plus lomg et de trouvé les rélages chassis performances / tenue de route .

Je suis d'accord l'investisment pour moi j'ai cherché pendant 1ans avant de trouvé l'ocass moteur complet révisé chez evrard belgique + tous le systeme de refroidissement y compris un radiateur new line xl + 1 embrayage complet +2 pignion +4 chaines ...attention le tous pour 2500€

Pour revenir au dd2 j'ai roulé a arvillers 80 il y a 15 jour il y avais 2 dd2 c tres joueur comme moteur on as testé un peut ensembles cela a de tres bonne reprise mais pas assez de watts pour placer des attaque mais sa marche bien .

 

bon choix a toi !!!

 

séb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonsoir Seb

Tu tombes à pique !

Je m'étais complètement découragé sur mes recherches d'un Rotatif Aixro ou Saetta 250. J'allais me rabattre sur un Super Rock.

2500€ + tous le systeme de refroidissement y compris un radiateur new line xl + 1 embrayage complet +2 pignion +4 chaines ... pour 2500€ !!!

Même quand j'avais demandé à Evrard, il ne m'avait pas annoncé ces prix.

Si par hasard tu as des infos à ce tarif là, j'examine.

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Salut @ tous ,

 

je reviens sur le sujet "rotatif" je suis posseceur d'un saetta 250 je roule depuis 5 mois avec quel pied du couple a en revendre, de la reprise a pas s'avoir quoi en faire ,et de la vitesse de pointe je vous raconte pas, meme les kz 125 a carole les pauvres il pleures tous ...enfin .

Juste pour dire que il ne faut avoir peur de se moteur il est facile a prendre en main le plus lomg et de trouvé les rélages chassis performances / tenue de route .

Je suis d'accord l'investisment pour moi j'ai cherché pendant 1ans avant de trouvé l'ocass moteur complet révisé chez evrard belgique + tous le systeme de refroidissement y compris un radiateur new line xl + 1 embrayage complet +2 pignion +4 chaines ...attention le tous pour 2500€

Pour revenir au dd2 j'ai roulé a arvillers 80 il y a 15 jour il y avais 2 dd2 c tres joueur comme moteur on as testé un peut ensembles cela a de tres bonne reprise mais pas assez de watts pour placer des attaque mais sa marche bien .

 

bon choix a toi !!!

 

séb

 

Je suis également ravi de trouver un possesseur de Saetta ! J'ai quelques questions... :)

 

Tu possèdes quelle version (puissance) ?

 

A Carole justement, tu as quelle transmission ? As tu une idée de la vitesse max ? Et tu es à l'aise sur tout le circuit comparé aux 125 à boîte ? Tu as des chronos ?

 

Voilà, je te remercie par avance de tes réponses éventuelles.

 

 

PS : Quand tu retourneras à Carole je serai heureux de venir te voir rouler. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

on a assez de watts pour fournir une bonne allonge tout en accélérant fort, jusqu'à en suivre des KZ, sur un long circuit comme CAROLE ????

 

mais c'est la folie ce truc .........................................................

 

 

le long circuit... un jour.....

 

Obiwan alors tu investi dans du "lourd" pour ta piste du coup ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Bonjour Pistard.

"Investir dans du lourd pour ma piste"

Il ne me semble pas avoir écrit que je voulais construire une piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

Je suis également ravi de trouver un possesseur de Saetta ! J'ai quelques questions... :)

 

Tu possèdes quelle version (puissance) ?

 

A Carole justement, tu as quelle transmission ? As tu une idée de la vitesse max ? Et tu es à l'aise sur tout le circuit comparé aux 125 à boîte ? Tu as des chronos ?

 

Voilà, je te remercie par avance de tes réponses éventuelles.

 

 

PS : Quand tu retourneras à Carole je serai heureux de venir te voir rouler. :jap:

 

 

 

salut a toi rouy

 

je possede la version 58ch passage au banc , pour la transmition si je me trompe pas 12x40 avec une vitesse de pointe de 200km/h +ou- on dira 198 pour ettre plus precis .

Avec se moteur je me plais vraiment bien a carole sensation garantie point de vue vitesse !!! pour les chrono on tombe la minute .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

obi : il me semblait que tu avais une piste de kart ... je dois confondre... lol

 

 

oula le rotatif il roule fort à Carole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

 

salut a toi rouy

 

je possede la version 58ch passage au banc , pour la transmition si je me trompe pas 12x40 avec une vitesse de pointe de 200km/h +ou- on dira 198 pour ettre plus precis .

Avec se moteur je me plais vraiment bien a carole sensation garantie point de vue vitesse !!! pour les chrono on tombe la minute .

 

 

Merci pour ces précisions ! :jap:

Tu as la version avec double carbu (Saetta version 2010) ?

Les 125 à boîte sont en 1'03 à Carole.

Si tu veux bien j'aimerai venir te voir rouler un dimanche matin. Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire quand tu y fais un tour ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

obi : il me semblait que tu avais une piste de kart ... je dois confondre... lol

 

 

oula le rotatif il roule fort à Carole...

 

J'aimerai bien :)

Les membres du forum seraient membres à vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

voila 2 photos de mon ensemble en court de remontage car je viens de changé de chassis .

 

DSCF0341.jpg.53e7602389fd1fdfe06f0f705a5d392d.jpg

 

DSCF0344.jpg.b668dbe4623874464f188836deba618a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

voila 2 photos de mon ensemble en court de remontage car je viens de changé de chassis .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897927/DSCF0341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897927/DSCF0344.jpg

 

Sympa. :bien:

 

Je ne savais pas qu'Émile sortait 58ch d'un modèle révisé sans modifier l'admission.

 

Tu penses aller sur Carole bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Tiens ca parle de 4 temps ici. Aujourd'hui, aux 300 km de Rouen, y'avait quelque sa250. Ca poussait j'étais blufais :)

En bout de ligne droite les X30 et autre rotax étaient ... à la rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Tiens ca parle de 4 temps ici. Aujourd'hui, aux 300 km de Rouen, y'avait quelque sa250. Ca poussait j'étais blufais :)

En bout de ligne droite les X30 et autre rotax étaient ... à la rue :D

 

Normal Geo, normal... :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal174SM

Salut @ tous

 

chez nous , nous avons quelque SA250 qui connaissent de gros problemes de fiabilité moteur ...

 

-le premier pompe a huile résultat bas moteur hs a 8h00 de fonctionnement

-le deuxieme abre a cames hs a 6h00 de fonctionnement

-un collecteur fendue a 15h00 de fonctionnement

 

des echos de chez sodi qui annonce la fin de commercialisation du SA 250 cela reste a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...