Invité §juj245jU 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 Bonjour , Sortant de 5 ans de Rotax , je suis à la recherche d'un kart a boite 125 . (oui, encore ..) A part les TMK ..., il semble que rien n'a grace aux yeux des pratiquants . Cependant il existe d'autres marques , et les ensembles que l'on trouve ne sont pas au meme prix ... Je me pose quelques questions par rapport a un KM9... Que penser du VORTEX en terme de perfos par rapport au TMK9 ? La fiabilité de ce moteur est-elle inférieure ? (piston, embiellage , embrayage , boite ...) Quels sont ses points faibles , ou a surveiller ? En utilisation loisir , combien d'heures pour le piston , pour la bielle , pour maneton, roulements vilo ? Pour une utilisation loisir , j'ai trouvé un VORTEX de 2002 , boite revisée , piston neuf (avec axe + cage ), bielle 12h avec maneton et cage et roulements de vilo + joints . Je ne connais pas le nombre d'heures total du moteur . Je demande l'avis de specialistes.... surtout ceux qui ont eu un VORTEX . A noter que le prix de cet ensemble chassis + ce moteur est interessant . Merci pour les infos a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 En ce qui concerne la fiabilité du moteur, à mon avis proche des autres, et en terme de performance, idem que ses contemporains. Il faut se renseigner sur la disponibilité de pièces spécifiques, particuliérement la boîte, et celles d'usure (bielle et piston ou embrayage). En ce qui concerne bielle et piston, c'est probablement générique, mais poses la question au distributeur en France pour être sûr, et si pièces bien spécifique, demande le tarif... RACING KART ORGANISATION (RKO) SOCIETE ANONYME (SA) Villeneuve 91670 ANGERVILLE website tel. 01 69 95 00 00 fax 01 69 95 12 58 Par contre, en ce qui concerne le moteur en question, considéres que les indications d'heures sont très certainement au pifométre!, et que déja celles indiquées sont bien là....! Dans tous les cas, démontage complet du moteur, car tu ne peux te fier à rien, et certainement pas au vendeur. J'ignore le prix d'achat, mais il est normal qu'il soit à bas prix avec ce que tu indiques (entre 1000 et 1500 si très propre), c'est déja vieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Je m'excuse car n'ayant pas retrouvé ce sujet, j'ai redemander une deuxieme fois .... Merci pour la reponse . Le chassis est par contre de 2010 (tony) et tres propre a priori sur photos et il est equipé de ce moteur de 2002 . Quelle peut etre la valeur de l'ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Une photo serait plus parlante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 bonjour. quelqu'un peut il témoigner des différences de comportement entre le RVX et LE RVXX ou plus généralement un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 J'ose dire une connerie, mais il me semble que ce sont les mêmes.... Sauf que le RVX n'était pas homologué, et une fois homologué s'appelle RVXX...... Je n'ai pas eu d'échos négatif sur ce moteur, et perso je les trouve beau, un coté viril même! que ce soit RVS ou RVXx. Il me semble même que le Schumacher roule ou roulait avec ces derniers temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Me semble que schumi a des parts (ou assimilé) chez vortex, donc bon. +1 pour le coté esthétique, comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 schumi a simplement beaucoup de billes dans Tony kart, vortex étant TK tu as le schéma ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 J'ose dire une connerie, mais il me semble que ce sont les mêmes.... Sauf que le RVX n'était pas homologué, et une fois homologué s'appelle RVXX...... Je n'ai pas eu d'échos négatif sur ce moteur, et perso je les trouve beau, un coté viril même! que ce soit RVS ou RVXx. Il me semble même que le Schumacher roule ou roulait avec ces derniers temps... Non les moteurs ne sont pas les memes. VORTEX est effectivement le département moteur de OTK, il y avait un reportage dans l'avt dernier KART MAG.Le RVXX semblerait etre un trés bon moteur... et on me propose un RVX avec une grosse prépa ... d'ou ma question ... Vous croyez que je dois écrire à Schumi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Si les sources photo sont bonnes, il y a de toute évidence quelques différences externes entre rvxx (gauche) et rvx (droite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Ah oui effectivement! Autant pour moi, mais je n'en étais pas certain. On voit nettement que comme sur la plupart des moteurs actuels, ils ont travaillé sur l'alimentation en ouvrant l'angle carbu cylindre. Euh, tu ne répares pas ton Maxter? Le RVX a été homologué en 2007 semble t'il, mais impossible de trouver sa fiche..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=homologation%20engine%20vortex%20rvx&source=web&cd=2&ved=0CC4QFjAB&url=http%3A%2F%2Fj3competition.com%2Fdownloads%2Ftechnical%2FFICHE_KZ_2007_VORTEX.pdf&ei=cJ8_T8KQEcK78gPLvuDGDA&usg=AFQjCNFxXd82bMSsSO5jjzkvaqLv9hkR7Q http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=engine%20vortex%20rvx&source=web&cd=28&ved=0CFsQFjAHOBQ&url=http%3A%2F%2Febookbrowse.com%2Fbrochure-rvx-125-pdf-d157740501&ei=cbo_T_OMDMX58QP4-MjhCg&usg=AFQjCNFujT8V4rU7oagIGZeGl0gs6Xnprg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 J'ose dire une connerie, mais il me semble que ce sont les mêmes.... Sauf que le RVX n'était pas homologué, et une fois homologué s'appelle RVXX...... Je n'ai pas eu d'échos négatif sur ce moteur, et perso je les trouve beau, un coté viril même! que ce soit RVS ou RVXx. Il me semble même que le Schumacher roule ou roulait avec ces derniers temps... Ca n'apporte rien au débat sur la fiabilité ou la performance de ces joujoux, mais juste un mot pour dire que, comme Barbazan, j'ai toujours trouvé les moteurs Vortex récents extérieurement très réussis (sauf le rok qui ne ressemble à rien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Je confirme ce sont de jolis moteurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 "Euh, tu ne répares pas ton Maxter?" si , c'est fait. 1 cylindre neuf, le préparé "nickasilé" mis de coté pour les courses, une biéle, piston, les roulements etc... Rodage ce matin avec le cylindre neuf.La bonne nouvelle: J'AI PAS CASSE !! La mauvaise et Pour Info je confirme que le cylindre "stock" et le préparé (mon moteur est un des moteurs qu'utilisait christophe Benoit en GPO, donc la prépa est ...efficace ) c'est le jour et la nuit . Je précise , que Christophe n'a rien à voir avec le margoulin qui m'a revendu ce moteur. Par contre , j'ai l'opportunité de récupérer un TRES bon RVX... d'ou ma question. voili voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Et....la question qui tue! Il y a quoi comme prépa entre les 2 cylindres maxter ? J'espére que tu as pris des tofs, si non, bin tu peux puisque tu le gardes dans un coffre sécurisé.... Pour le RVX, rien que pour l'esthétique, il a le droit d'avoir sa place sur la table du salon, alors si c'est vraiment pas cher..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Si ça t’intéresse, je te ferais des photos. Mais entre les 2 ...y a pas photos, tu ne les reconnais pas, la dremel a du chauffer et le travail est super propre, avant de recevoir le neuf , je pensais meme pas qu'il avait été tapé. Du travail d’orfèvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tu m'étonnes que ça m'interresse ! Et je ne suis pas le seul, demande au Bengui, Jordan, Yapalefeuauderch et d'autres.... Et des tofs de qualité hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Ah mais moi je me tripoterai pas la nouille pour ça ..... Pourquoi tu penses que sa devrai me plaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Il me semblait que l'intérieur des moteurs t'interressait, mais je confond peut-être. Manifestement tu prèféres ça pour jouer avec ta nouille alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Je préfère :-) . Merkiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Il me semblait que l'intérieur des moteurs t'interressait, mais je confond peut-être. Manifestement tu prèféres ça pour jouer avec ta nouille alors? Elle a un gros cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Est-ce bien grave d'avoir un gros bottom end ? +100 ça m'intéresse. Barbazan a du confondre yakayfaut avec yapalefeuolac. Sinon le RVX n'a pas la boite fragile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 20 février 2012 Signaler Partager 20 février 2012 Oui, c'était yakayfaut, il aime bien aussi. Les RVS ont eu des problèmes de boîte à un momentil me semble, maintenant de là à dire que c'était récurent.... C'est surtout gênant si les pièces sont difficile à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Humm, Maximun, sans vouloir mettre la pression, je suis curieux, j'attend tes images, et cela m'empêche de dormir sereinement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 j'étais pas la cette semaine... ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat264UX 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Bonjour à tous Je suis infoutu de savoir de quelle année est mon moteur. C'est un RVS, ça c'est sûr, mais de quand...that is the question. Il y a t il une indication sur le moteur lui même, ou bien faut il, avec le numéro, demander au revendeur Vortex ? Merci, salut à vous et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Entre 2003 et 2009. Maintenant exactement je passe mon tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 C'est peut-être même seulement jusqu'à 2006/2007, car le RVX a été homologué en 2006. Ils ont peut-être prolongé la fabrication en même temps que le RVX... Au sujet du RVS, certaines pièces de boîtes ne sont plus dispo, lu sur un site italien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat264UX 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Merci les gars, je pensais 2005,2006, mais sans assurance aucune. Sur ce moteur, et en celà tu as raison barbazan, la pignonnerie a été changée intégralement en 2010 par celle du RVX, qui s'adapte parfaitement. Mais il est vrai, qu'auparavant, on dit que c'est ce qui pêchait sur ce matériel (la boîte et plus particulièrement les pignons). Par contre le moteur...une oeuvre d'art. Les transfert sont polis d'usine, et le reste est d'une finition superbe, vraiment, un bel objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 OTK made. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 C'est bon à savoir que des pièces RVX s'adaptent sur le RVS. Un détail sur ton moteur, c'est le carbu, un PHBE, à mon avis si il est d'origine avec le moteur, il doit être des premiers, car en 2004 presque tous étaient avec du VHSH..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj245jU 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Bonjour, J'ai initialisé ce sujet ....je vois qu'il a fait des petits . Je posais des questions sur moteur vortex et chassis tony . J'ai réalisé mon achat : Chassis TONY KRYPTON KRX de 2010 en excellent état et avec moteur VORTEX -LV- assez ancien mais refait total , a savoir, bielle, maneton,rondelles argent, cage, joints , piston , axe ......et boite revisée . Le tout a bien ete fait . Je ne connais pas les VORTEX a boite , et je cherche de la doc technique et des "tuyaux" pour assurer l'entretient , Pour un usage loisir, je cherche des renseignements sur : -durée de vie du piston ? -de la bielle ? -Roulements de vilo ? -Le % d'huile a adopter ,( le précédent proprio roulait à 5%) ? -Vidange de la boite tous les combien ? et quelle huile adopter ? Et puis tous les petits tuyaux bon a savoir sur cette mécanique . Chez qui se procurer les pieces moteur au meilleur cout ? Idem pour les pieces de TONY ? Pour rouler à Varennes , quelle rapport final adopter ? Merci d'avance sur ce que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Bonjour, J'ai initialisé ce sujet ....je vois qu'il a fait des petits . Je posais des questions sur moteur vortex et chassis tony . J'ai réalisé mon achat : Chassis TONY KRYPTON KRX de 2010 en excellent état et avec moteur VORTEX -LV- assez ancien mais refait total , a savoir, bielle, maneton,rondelles argent, cage, joints , piston , axe ......et boite revisée . Le tout a bien ete fait . Je ne connais pas les VORTEX a boite , et je cherche de la doc technique et des "tuyaux" pour assurer l'entretient , Pour un usage loisir, je cherche des renseignements sur : -durée de vie du piston ? -de la bielle ? -Roulements de vilo ? -Le % d'huile a adopter ,( le précédent proprio roulait à 5%) ? -Vidange de la boite tous les combien ? et quelle huile adopter ? Et puis tous les petits tuyaux bon a savoir sur cette mécanique . Chez qui se procurer les pieces moteur au meilleur cout ? Idem pour les pieces de TONY ? Pour rouler à Varennes , quelle rapport final adopter ? Merci d'avance sur ce que vous pourrez m'apporter. tu vas pas à Varennes par hasard ce WE? J'y serai en mécano, je vais m'occuper d'un pilote en tony/vortex RVX, je pense que ça ne sera pas loin d'être le seul ainsi équipé. Si ça te dit tu peux passer me voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 j'étais pas la cette semaine... ça arrive. Maximum des photos! Maximun les photos! Maximum les photos Maximun encore des photos Maximum ta promesse Maximum pas d'excuse Maximum........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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