Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Tout est dans le titre ! j'ouvre ce sujet pour savoir comment et avec quels produits nettoyez vous votre matériel ? ( moteur , tube , arbre , roulements , etc.. ) je le fais également pour découvrir d autres manières de faire , d autre produits , etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 tube, carrosserie, arbre = WD40 Pour degraisser = nettoyant freins. Etre munie d'un compresseur... indispensable avec le nettoyant frein, et bien sur un chiffon propre. ...et du temps! surtout après avoir rouler sous la pluie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Personnellement , le lendemain d' une journée de kart , je prend une bonne matinée pour le faire pres du moteur , arbre et palier , j asperge de vieux mélange pour faire partir le plus gros , le trempe la chaine dans un bac a pétrole . je fais tout mon tube et ma carrosserie avec un dégraissant pour la maison appelé Dasty ( ce produit est super ) , j asperge mes freins avec du nettoyant frein ( logique lol ) , une fois que tout ca est fait , je met du wd 40 " dans " mes roulements ( je ne sais pas si c est l idéal :s ) , et je met de l'huile sur un chiffon et je l étale sur mon échappement et mon arbre ( je préfère ca au wd 40 car ca reste bien plus gras ) et le moteur au nettoyant frein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Avant de rouler sous la pluie, recouvrir le chassis complet, ( tube, caro, plancher...) de WD40 ! A la fin du roulage un coup de chiffon, tous part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Personnellement , le lendemain d' une journée de kart , je prend une bonne matinée pour le faire pres du moteur , arbre et palier , j asperge de vieux mélange pour faire partir le plus gros , le trempe la chaine dans un bac a pétrole . je fais tout mon tube et ma carrosserie avec un dégraissant pour la maison appelé Dasty ( ce produit est super ) , j asperge mes freins avec du nettoyant frein ( logique lol ) , une fois que tout ca est fait , je met du wd 40 " dans " mes roulements ( je ne sais pas si c est l idéal :s ) , et je met de l'huile sur un chiffon et je l étale sur mon échappement et mon arbre ( je préfère ca au wd 40 car ca reste bien plus gras ) et le moteur au nettoyant frein . On ne peut pas dire que tu n'en prend pas soins, moi c'est WD40 de partout, un coup d'essence avec un chiffon ou c'est gras et roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Moi je change de tube!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra234jG 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 tu ne saurais pas faire mieux Allan,j'utilise exactement les produits que toi(Dasty marche nickel et çà coute rien en plus)Ce que tu peux faire pour tes roulements d'arbre,tu demonte de temps en temps ton axe arrière et tu laisse couler de la WD40 dans tes roulements,et apres un certains temps tu soufle au compresseur,tu va voir tous les crasses qui sortes de tes roulements;car le fait de le faire sur le chassis tes roulements sont mit droit,et la WD 40 ne penetre pas bien dedans.C'est un conseil qu'un preparateur m'a donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra234jG 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 j'ai oublier de préciser tu met ton arbre a la vertical pour verser la wd40 dedans,mais je suppose que tu m'avais compris;lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Non on comprend pas vu comment tu "écris".. Dasty si c'est bien celui que j'ai déjà utilisé (pas sur) ça dégraisse tellement bien que les radiateurs et les moteurs redeviennent neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Moi pour le nettoyer c est la même procédure que allan c est d ailleurs lui qui m as expliquer lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Oui le dasty c est le super dégraissant jaune fluo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 le DASTY , s'est avec ça que je nettoie mes pièces alu ( moteurs etc ) ça marche bien mais il n'y en a qu'en Belgique ( jamais vu en France ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 D'ailleur Mickael c est moi qui fait ton kart en générale lol ( non je déconne , je l ai fais juste une fois ) Franck merci du conseil , une fois Rudy m'a expliqué ca aussi , en générale je met le wd 40 , je laisse un peu agir et je souffle avec la soufflette pour faire sortir les crasses , je fais ca 3 ou 4 fois et puis c' est bon , mais en effet avec l arbre a la verticale ce serait encore plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 tu ne saurais pas faire mieux Allan,j'utilise exactement les produits que toi(Dasty marche nickel et çà coute rien en plus)Ce que tu peux faire pour tes roulements d'arbre,tu demonte de temps en temps ton axe arrière et tu laisse couler de la WD40 dans tes roulements,et apres un certains temps tu soufle au compresseur,tu va voir tous les crasses qui sortes de tes roulements;car le fait de le faire sur le chassis tes roulements sont mit droit,et la WD 40 ne penetre pas bien dedans.C'est un conseil qu'un preparateur m'a donné Et surtout toute la graisse qui sert à lubrifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 D'après toi il ne faut pas re lubrifier les roulements ( avec du wd 40 qui en même temps les nettoiera ) étant donné qu'il sont déjà lubrifié avec la graisse qu'il y a dedant alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 le DASTY , s'est avec ça que je nettoie mes pièces alu ( moteurs etc ) ça marche bien mais il n'y en a qu'en Belgique ( jamais vu en France ) bonsoir ! le quel ... Dasty gel WCDasty nettoyant salle de bainsDasty nettoyant inoxDasty lingettes colourblockDasty détachantDasty liquide vaisselleDasty lave-vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 dasty dégraissant ! le produit est jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 D'après toi il ne faut pas re lubrifier les roulements ( avec du wd 40 qui en même temps les nettoiera ) étant donné qu'il sont déjà lubrifié avec la graisse qu'il y a dedant alors ? Un roulement est plein de graisse, si tu l'enlèves c'est pas bon. Le WD40 ne remplace pas la graisse. http://bin.ilsemedia.nl/m/m1cyvuow8tmf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic285BG 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Le DW40 est un dégraissant donc tu retire la graisse des roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Avant je mettais de la graisse sur mon doigt et je la frottais sur le bord du roulement et je faisais tourner l'arbre pour essayer de la faire rentrer , mais ca ne marchait pas très bien , elle avait l'air de rentrer un peu mais pas énormément . Le mieux est de ne rien mettre alors peu etre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Le DW40 est un dégraissant donc tu retire la graisse des roulements "WD-40 est la marque commerciale d'une huile pénétrante (produit nettoyant, lubrifiant et protecteur contre la corrosion) " Sur internet il est marqué ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Le DW40 est un dégraissant donc tu retire la graisse des roulements Le WD40 n'est absolument pas un dégraissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Un roulement est plein de graisse, si tu l'enlèves c'est pas bon. Le WD40 ne remplace pas la graisse. http://bin.ilsemedia.nl/m/m1cyvuow8tmf.jpg ou trouve t'on ce type de produit merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 oui, le wd40 est tout sauf un dégraissant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bic285BG 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 oui, le wd40 est tout sauf un dégraissant ! Oui ce n'est pas un dégraissant, mais passé du wd40 sur des roulements comme indiqué plus haut après ils ne font plus le même bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 ou trouve t'on ce type de produit merci . ça m'interesse aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Je l'achète dans les magasins Wibra , mais je ne sais pas si il y' en a en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 non, pas de ça chez nous, mais tu peux nous en envoyer à papy vilo et à moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 et moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Haha Apparemment beaucoup de kartmen aiment ce produit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 WIBRA ça c'est des magasins comme on aura jamais en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Certaine on un Wibro pas loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All633ct 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Donc pour les roulements il ne faut rien mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Il doit être distribué dans d'autres magasins , cette semaine je vais aller retourner faire un tour en Belgique "800m" Et il vaut combien ce produit miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 les roulements,il faut les deflasquer,nettoyer l'interieur avec le produit qu'on veut(moi c'est essence C),mettre de la graisse,reflasquer et voila un roulement neuf. technique employée en voiture rc pendant 7 ans et jamais niqué un roulement. sinon au pire degraisser comme vous voulez,puis pour regraisser,il faut mettre les roulements dans une vieille casserole avec de la graisse,faire chauffer,la graisse devient liquide,penetre dans le roulement et en refroidissant redvient de la graisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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