Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pneu pour karting a boite


Invité §Kar778Lq

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

les vega bleu accrochent bien moins que les vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §her378Zu

hello,

Un avis sur les "VEGA FH bleu superkart" par rapport aux "dunlop RS1" ???icon15.gif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Ca n'a rien à voir...

 

Donc incomparable... l'un est moins cher... est semblerait il performant... l'autre est difficile à faire fonctionner... coûte un bras... mais surtout est homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her378Zu

J'ai jamais essayé le RS1 mais as tu des références de chronos avec les 2 pneus. Pour l'entrainement c'est un peu chère le RS1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi j'ai pas du tout aimé les FH ( bleu ). .. mais je suis le seul il semblerait.

J'ai beaucoup roulé en Vega XH par contre et avec le RS1 il y a un monde je trouve au niveau performance.... et surtout en réglage du châssis. Le XH marche quasiment toujours... c'est un super pneu.

Moi je galère un peu avec le RS1... j'ai du mal avec les sensations qu'il donne.

 

Mais s'entraîner avec un pneus qui n'a rien à voir avec le RS1... je sais pas si c'est bien utile dans une optique compétition.

En loisir le RS1 est cher et chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her378Zu

Merci,

 

Des que je stagne en pilotage avec le FH je me paye des RS1 pour me mesurer aux pilotes de la catégorie!!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Merci,

 

Des que je stagne en pilotage avec le FH je me paye des RS1 pour me mesurer aux pilotes de la catégorie!!

 

Hervé

 

 

Prépares la boîte de mouchoirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her378Zu

j'ai acheté le kart avec des Dunlop SL6 donc j'ai eu un petit aperçu, icon15.gifNéanmoins j'ai un petit niveau car je débute, je peux facilement faire progresser mon pilotage avec le FH .Ils m'ont permis de rouler 4 heures (disparition des témoins d'usure à la fin , et passage des pneus gauches à droite à 3 heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vega bleu accrochent bien moins que les vert.

 

 

Il semble que tu ne parle pas des Véga fh bleu alor...

 

Fred ton cas est a par dans le sens ou tu roulai en xh avec un CRG et que tu as essayer les fh bleu avec ton sodi a savoir un châssis qui grip énormément... Est forcément trop de grip sur une piste très sinueuse est petite sa ne convient pas a beaucoup de monde...

 

Pour avoir un avis concret ce week il y'avait un pilote qui roulai en rs1 a château avec un kz10b et tony evk son meilleur temp était de 38,1 avec les rs1 il a passer les fh bleu est immédiatement il est passer en 37,1... Sur une piste sinueuse est courte.

 

En règle général le fh bleu est plus performant que les rs1 ou sl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

Il semble que tu ne parle pas des Véga fh bleu alor...

 

Fred ton cas est a par dans le sens ou tu roulai en xh avec un CRG et que tu as essayer les fh bleu avec ton sodi a savoir un châssis qui grip énormément... Est forcément trop de grip sur une piste très sinueuse est petite sa ne convient pas a beaucoup de monde...

 

Pour avoir un avis concret ce week il y'avait un pilote qui roulai en rs1 a château avec un kz10b et tony evk son meilleur temp était de 38,1 avec les rs1 il a passer les fh bleu est immédiatement il est passer en 37,1... Sur une piste sinueuse est courte.

 

En règle général le fh bleu est plus performant que les rs1 ou sl6

 

 

Ce jour là j'ai roulé aussi avec des Brig de rotax d'occasion, qui sont aussi très tendre... et ça marchait super bien avec.

Avec les Vega FH bleu... j'avais juste un kart qui ne fonctionnait pas... moins rapide que les Brig... peut être un train de pneus merdique... à ce prix, il y a peut être une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bridg les ylz sont loin d être tendre c'est le ylb le tendre...

Le ylz correspond a du milieu de gamme genre notre Véga vert fh...

Ton châssis fonctionne mieu avec des gomme semi tendre qu avec des gomme tendre vu le for grip qu'il a... Pour l'avoir essayer avec les Véga bleu fh c'est sur qu'il grippait largement de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Non zak le brig ylz est semblerait il un super pneus quant il est neuf... bien meilleur que le FH vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, ça se situe où les dunlop SL3

 

je me souviens que j'avais rouler avec ces pneus (merci les poubelles) quand j'avais mon k8 et que je débutait, ils étaient top, et mon père avait rouler dans des chronos proche de ceux que je fais maintenant (ça me perturbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le kart avec des Dunlop SL6 donc j'ai eu un petit aperçu, icon15.gifNéanmoins j'ai un petit niveau car je débute, je peux facilement faire progresser mon pilotage avec le FH .Ils m'ont permis de rouler 4 heures (disparition des témoins d'usure à la fin , et passage des pneus gauches à droite à 3 heures).

oublie les dunlop alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non zak le brig ylz est semblerait il un super pneus quant il est neuf... bien meilleur que le FH vert.

 

pour m'a part j'avais acheter un train neuf,une fois monter sur mon kz c'etait pareil que du vega vert. par contre j'ai essayer le tendre ykb est la sa na rien avoir bien plus performant que le ylz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Pour moi le YKB c'est du Vega Blanc

YLZ est entre le VEGA XH et VEGA FH

 

Pour le FH Bleu... j'ai trouvé qu'il n'avait rien à voir avec le VEGA XH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait comparer les xh et le fh bleu avec le même châssis pour avoir une bonne base de comparaison.

Carl avait fait le test avec son Crg il les a trouver sensiblement équivalent ... D ailleurs suite a sa il n'achetait plus que du fh bleu au vu de la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi je les ai trouvé pas constant du tout... contrairement au Xh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Moi je pense comme Fred le bridg équivalent au XH, et vu des roulages de Zak avec les FH bleu quand ils sont neuf, je dirais au moins équivalent voir mieux que les XH . Carl n'est pas une référence au niveau durée de vie des pneux, pour lui c'est mort au bout de 50 tours! Fred, tu as toujours un avis contradictaoire mais je n'ai pas autant de sensation que toi sur les pneux. Pour moi le XH c'est déja trop tendre, donc le FH bleu c'est pire. Le meilleurs compromis qui permet de rester proche des dunlops, c'est le véga SL6 ou l'ancien FH. Rouler en XH est une erreur, c'est trop proche du blanc, même si ça rassure au niveau chrono; plus dur sera la chute au retour sur du dunlop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Ca je suis d’accord que rouler en XH ou FH bleu est une erreur.. j'ai moi même pas acheté de XH cette année et je me suis débarrassé de mes 2 trains de FH bleu.

Le problème du RS1 c'est qu'il n'y a pas grand chose comme autres pneus qui y ressemblent... et c'est compliqué de s’entrainer avec autres choses.

J'ai un doute que le FH vert soit aussi la bonne solution, plus proche en terme de chronos, mais pas pour les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Quoi Fred sans XH, pas possible en plus il roule plus vite, peut ètre pour ça que la pluie ne cesse de tomber.

Trêve de bétises, j'ai pas testé les RS1 mais au pris du train, j'ai pas envie. Je sais que je n'ai pas trop d'avantage à rouler en vega donc tant qu'on arrive à se tirer la bourre ça me convient et j'ai encore de quoi progresser.

Au faite j'ai cassé un support de radiateur en touchant Romain en bout de ligne droite l'autre jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Touché Romain... c'est peu dire...

 

Tu nous a fait un dépassement d'anthologie... pas sur moi car je suis une truffe au freinage.

Mais aller te caler roues contre roues avec Romain dans le virage pour te ralentir... c'était terrible.

Pas efficace car je suis repassé devant... mais impressionnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Tu es repassés parce qu'on s'est arrêté pour regarder l'état des karts sinon ça passait, mais c'est pas trop mon style, je préfères être plus propre, une belle bourde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme Fred le bridg équivalent au XH, et vu des roulages de Zak avec les FH bleu quand ils sont neuf, je dirais au moins équivalent voir mieux que les XH . Carl n'est pas une référence au niveau durée de vie des pneux, pour lui c'est mort au bout de 50 tours! Fred, tu as toujours un avis contradictaoire mais je n'ai pas autant de sensation que toi sur les pneux. Pour moi le XH c'est déja trop tendre, donc le FH bleu c'est pire. Le meilleurs compromis qui permet de rester proche des dunlops, c'est le véga SL6 ou l'ancien FH. Rouler en XH est une erreur, c'est trop proche du blanc, même si ça rassure au niveau chrono; plus dur sera la chute au retour sur du dunlop.

 

 

bon pour etre objectif

 

eivissa n'a pas comparer le xh et le fh bleu avec le meme chassis donc impossible a comparer...surtout qu'il est passer de son CRG et vega XH qui glissait beaucoup a son Sodi et véga fh bleu qui grip un max...sans oublier de dire que son meilleur temps reste avec le CRG et xh...

Âpres pour ma part j'ai réaliser les mêmes temps cette année avec les rs1 au gentleman que l'année dernière avec les fh bleu...donc selon ta déduction titi les fh bleu sont aussi performant que les rs1??? sa ne tien pas juste au pneus mais a un ensemble preuve a la ligue entre 2 année les mec change de pneu de moteur de marque de chassis mais les temps reste les memes...

 

avoir un avis sur des pneus sans les avoir essayé c'est du blabla...

 

edit :Rouler en XH est une erreur, c'est trop proche du blanc, même si ça rassure au niveau chrono; plus dur sera la chute au retour sur du dunlop.

 

j'ai rouler en fh bleu qui selon toi est plus tendre que le xh est je suis rester sur les mêmes temps que le dunlop RS1 tout est question de réglage châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Tu n'as pas le même moteur... ni châssis cette année... Zak...

 

Et le RS1 ne sera jamais aussi rapide que le XH à châssis équivalent et pilote équivalent... après que certains utilisent mieux le RS1 que d'autres... ça c'est évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis ... Un bon châssis saura faire tourner des rs1 aussi for qu un châssis mal régler avec du fh bleu... On ne peut imputer cette différence seulement au pneu...

Le moteur a château on n'en parle pas bien sur...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Je pense que tout le monde cette année tournait plus vite cette année que l'année passée... la piste devait aussi avoir son importance... au moins pour 2 dixièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain on pris du pilotage d autre on changer de matos ... Faruk a matos équivalent a rouler casiment dans les même temps cette année que l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, les rs1 on peut les amener jusqu'au bout sans trop perdre, contrairement au sl6! Ce qui permet de faire beaucoup plus d'entrainement avec les vieux pneus que l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

pour info, les rs1 on peut les amener jusqu'au bout sans trop perdre, contrairement au sl6! Ce qui permet de faire beaucoup plus d'entrainement avec les vieux pneus que l'année dernière!

 

 

Oui c'est l'impression que j'ai avec les RS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Certain on pris du pilotage d autre on changer de matos ... Faruk a matos équivalent a rouler casiment dans les même temps cette année que l'année dernière ...

 

 

Faruk avait pas sont BRM l'année dernière??? et je pense pas qu'il avait fait la course en SL6.

 

J'ai fais des meilleurs temps que l'année dernière... et j'ai juste reculé de 4 places...

 

Greau n'était pas passé sous les 37 s il me semble l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dis a matos équivalent entre son brm et son intrépid y'a pas un monde... Il l avait fait en sl6... Après le meilleur temps a greau en sl6 et le même qu'en rs1 .

Mais plus généralement baboulin roule dans les même temps en étant passer du sl6 Maxter Crg au rs1 tony modena... Et c'est le même constat pour Rodriguez et les autre...

Tu as améliorer tes temps de combien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

J'ai fait 38.5 en vega FH... en Sl6 ça aurait été encore pire.

 

La j'ai fais 37.9 en RS1... en n'ayant pas pu faire un seul tour seul... toujours un pilote devant. Je pense que 2 dixièmes de mieux aurait été jouable.

 

Donc pour moi il n'y a pas photos... même si le classement par rapport à l'année passer laisse penser l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...