Invité §Lat785Kx 6 novembre 2019 Signaler Partager 6 novembre 2019 Bonsoir. Je possède un Kosmic Mercury KZ 2019, j'ai un disque de frein arrière de 180mm. Pensez vous que le passage avec un disque en 206mm peut-être intéressant même si la balance de frein est de presque 70/30 sur un KZ ? Vous préférez utiliser les plaquettes tendres ou plutôt les dures ? Merci Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Morgan58 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Tu trouves qu’il ne freine pas assez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat785Kx 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Tu trouves qu’il ne freine pas assez ? Si si mais je me posais la question si réellement ça pouvait apporter un plus ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 je ne roule pas en KZ mais en X30. Le 206 fonctionne beaucoup mieux que le 180,(il chauffe beaucoup moins les plaquettes ) il est plus endurant,et bouffe 50%65% de moins de plaquettes.. Au cas ou,tu le trouves ici a un super tarif https://www.ebay.fr/itm/Brake-Disc-206mm-x-16mm-TonyKart-Kosmic-Alonso-EVK-EVR-401-OTK-Go-Kart-/361876058759?hash=item54417e7287 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat785Kx 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 je ne roule pas en KZ mais en X30. Le 206 fonctionne beaucoup mieux que le 180,(il chauffe beaucoup moins les plaquettes ) il est plus endurant,et bouffe 50%65% de moins de plaquettes.. Au cas ou,tu le trouves ici a un super tarif https://www.ebay.fr/itm/Brake-Disc-206mm-x-16mm-TonyKart-Kosmic-Alonso-EVK-EVR-401-OTK-Go-Kart-/361876058759?hash=item54417e7287 Par contre cela implique forcément le patin de protection :/ Ah oui en effet, c'est a se demander si c'est les vrais disques otk avec une telle différence de prix ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafo35 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Après c'est aussi une question de feeling J'avais il y a 20 ans un tony en kz qui marchais grave, puis je suis passé sur un gokart avec des brembo. Et là, je me suis fait la peur de ma vie au tout premier freinage: vraiment hyper hyper puissant avec peu de progressivité. j'ai toujours ce chassis et avec le temps le freinage je m'y suis habitué et je le trouve fabuleux. j'ai depuis 2 ans un tony 401 avec un disque 180 comme toi, et malgré divers réglages je ne le trouve pas suffisamment mordant. Ceci dit je m'y suis adapté malgré tout, comme avec mon gokart y a 20 ans. c'est une question de ressenti, si tu as réellement besoins de plus de mordant , un disque plus gros te sera bénéfique, sinon tu finiras par t'habituer. Bon roulage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben328Ym 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 C'est ton etrier pompe qui donne la puissance. Le diamètre de ton disque c'est pour l'endurance. Plus il est gros, plus il mettra du temp à chauffer, et plus il sera stable si tu roules longtemps. Mais si tu met plus gros tu peux mettre des plaquettes plus grosse se qui augmentera le freinage. Faut savoir la température de fonctionnement. Si il chauffe trop, faut soit le refroidir, soit passer à plus gros. Mais faut décaler l'étrier aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben328Ym 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Un disque ne fait pas augmenter le mordant. Il faut aussi mettre des plus grosse plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat785Kx 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Un disque ne fait pas augmenter le mordant. Il faut aussi mettre des plus grosse plaquettes Pas de plaquettes plus grosse pour les étriers BSD. Tu décales simplement l'etrier avec l'adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Par contre cela implique forcément le patin de protection :/ Ah oui en effet, c'est a se demander si c'est les vrais disques otk avec une telle différence de prix ?? je pense que c'est le même fournisseur qu' OTK,j'ai casser mon disque d'origine OTK ( neuf )pour le changer pour celui là,je n'ai pas vue de différence ni au montage,ni au freinage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben328Ym 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Pas de plaquettes plus grosse pour les étriers BSD. Tu décales simplement l'etrier avec l'adaptateur. C'est si tu veux plus de mordant qu'il faut de plus grosse blaquette. Ou jouer sur la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 7 novembre 2019 Signaler Partager 7 novembre 2019 Le but de mettre un disque plus grand c'est d'augmenter le bras de levier donc forcement ça freine plus fort sinon ça sert à rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 12 novembre 2019 Signaler Partager 12 novembre 2019 Aussi bizarre que cela puisse paraitre , les plaquettes dures (Gold) donnent plus de mordant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Mets les grands disques à l'avant. Par contre faut changer les fusées. Et leur durée de vie est, comment dire, limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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