Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol013Js

rhannnn vous me faite bavez avec tout ces beaux paysage !!!!

 

A part disney et les meeting dans le nord, je n'ai

jamais été me balader en france :-(

 

Les plus belle que j'ai c'est au bord du canal ... à ronquière pour ceux qui connaissent ...

Et près de la mer à Ostende ...

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/imgp5911.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/img_4610.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/12/39/92/45/dsc01912.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yan818IV

Bonjour à tous.

Après 6000Kms sur la francilienne et par grands froids: no problème.

Sauf une fois la vitre de la porte conducteur qui n'a pas voulu descendre: cause gelée.Un dégivrage manuel et 2 coups de clé et hop ouverture. :D

J'ai mis de la paraffine sur les joints des vitres.

J'ai quand même acheté le produit pour mettre sur des joints.Acheté chez WW ( très cher :pfff: )Application au printemps ( toit etc... ).J'ai trouvé une notice en anglais avec détails d'application et photos.

J'emmène ma tuture chez WW car j'ai cassé mon antibrouillard ( Prix : 70E chez eux ) avec un caillou ( je dois aussi faire le gravage suplt antivol ).

Je parts en Vendée pour le retour de Guillemmot du Vendée globe.

En espérant que le temps ne sera pas trop venteux.

@+

Yannn77 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car l'EOS est assez sensible au vent latéral je trouve.

J'ai tapé une petite pointe à 160 y'a une semaine et je ne me rendais pas compte qu'il y avait du vent, je me suis demandé si la voiture n'avait pas un problème de tenue de route à haute vitesse. Et bien non, pas mal de vent ce soir-là et une EOS qui cherchait un peu sa trajectoire.

 

A confirmer lors d'un autre essai par grand vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren865Gr

 

Oui le Nappa, le Vienna est de série, son grain est bcp plus épais, plus résistant, il plisse moins.

Mais le Nappa est d'aspect beaucoup plus joli :)

Mais bon courage pour l'entretien :)

 

 

TOUT A FAIS

D'ailleur il faut que je fasse l'entretien du mien je vien d'acheter un bon savon de marseille pour le decraser a fond

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

 

TOUT A FAIS

D'ailleur il faut que je fasse l'entretien du mien je vien d'acheter un bon savon de marseille pour le decraser a fond

:D

 

Et du lait de bébé aprés c'est NIKEL ! Ha j'oubliais de l'huile de coude...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Et du lait de bébé aprés c'est NIKEL ! Ha j'oubliais de l'huile de coude...................

 

 

En Francais c'est du lait POUR bébé Mustella pour la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Bonjour à tous.

Après 6000Kms sur la francilienne et par grands froids: no problème.

Sauf une fois la vitre de la porte conducteur qui n'a pas voulu descendre: cause gelée.Un dégivrage manuel et 2 coups de clé et hop ouverture. :D

J'ai mis de la paraffine sur les joints des vitres.

J'ai quand même acheté le produit pour mettre sur des joints.Acheté chez WW ( très cher :pfff: )Application au printemps ( toit etc... ).J'ai trouvé une notice en anglais avec détails d'application et photos.

J'emmène ma tuture chez WW car j'ai cassé mon antibrouillard ( Prix : 70E chez eux ) avec un caillou ( je dois aussi faire le gravage suplt antivol ).

Je parts en Vendée pour le retour de Guillemmot du Vendée globe.

En espérant que le temps ne sera pas trop venteux.

@+

Yannn77 :sol:

 

 

Salut,

Je suis sur les Sables moi, si t'as le temps, on peut se faire un mini meeting !

Tu viens quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le Nappa, le Vienna est de série, son grain est bcp plus épais, plus résistant, il plisse moins.

Mais le Nappa est d'aspect beaucoup plus joli :)

Mais bon courage pour l'entretien :)

 

 

Ah non, pas du tout, effectivement, je met du lait pour bébé et il est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub045jX

 

Ah non, pas du tout, effectivement, je met du lait pour bébé et il est nickel !

 

 

Le cuir n'est pas très difficile à entretenir mais entre les deux cuirs, c'est juste la différence de grain donc les salissures se logent plus facilement dans le Nappa.

Surtout si il est clair, si on a des enfants etc etc.

 

Pour le lait de bébé, c'est une très bonne solution, je faisais pareil pour mes vestes avant de découvrir Zymol :)

Mais au moins si on a des enfants, on a du lait de bébé :)

 

Latino tu penses que j'ai gagné une réduction en plaçant Zymol dans la discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Sinon quand tu n'a plus de bébé il y a le lait frais qui est bien aussi,et quand tu passe le chiffon tu te rend bien compte que c'était sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous fais mon petit compte-rendu après 1500km au volant de mon EOS Conceptline TSI122 noire, désolé c'est un peu long ...

 

L'intérieur de la voiture est superbe, j'ai pris l'interieur tissu beige clair du plus bel effet, la partie supérieure du tableau de bord est noire et la partie nférieure est beige claire ainsi que la moquette et franchement, c'est très beau mais surement très salissant. J'avais commandé il y a 3 mois les tapis mais ils ne sont pas encore là (franchement si 3 mois ne suffisent pas pour avoir des tapis ...)

Les sièges sont confortables et assez enveloppants, les renforts latéraux sont bien présents et maintiennent très bien le corps dans les virages. Les réglages sont nombreux et la position de conduite facile à trouver avec le volant réglable sur les 2 plans. Il parait que l'on est aussi très bien assis à l'arrière (je n'ai pas encore testé, je rapporte les dires de mes passagers) et que les dossiers ne sont pas trop droits, problème récurrent dans les coupés.

L'ambiance intérieure est chaleureuse et fait même petit cocon quand le vélum du toit ouvrant est fermé. On se sent un peu enfermé mais franchement, moi j'aime bien.

Les commandes tombent bien sous la main, je regrette juste la commande de réglage des feux qui fait partie d'un autre âge selon moi et que VW ferait bien de remettre au goût du jour, je m'en fous j'ai pris l'allumage automatique des feux pour ne pas avoir à la manipuler.

Le pare-brise est assez grand et comme je règle le siège au plus bas, pas de problème de vision. C'est la rétro-vision qui est plus que limite mais je le savais avant de l'acheter. A cause du côté CC, les montants arrière sont épais et la vitre arrière assez petite et il va falloir que je me passe d'essuie-glace arrière indisponible.

 

Le moteur ets un TSI 122ch de 200Nm, dispo dès 1500 tours. C'est à partir de ce régime que le moteur répond à la moindre sollicitation. Ce que j'apprécie le plus sur ce moteur c'est son silence de fonctionnement (il faut parfois regarder le compte-tour pour savoir si le moteur est en route, je n'exagère même pas) et l'absence de vibration au ralenti. Il faut dire que je viens d'un diesel alors forcément c'est le jour et la nuit. On peut cruiser tranquillement à 1500 tours en 6e et le moteur répond présent même en montée. La boite 6 est un vrai bonheur, elle est douce et permet grâce à la dernière vitesse d'abaisser les conso et le régime moteur, tout cela va dans le sens d'un silence de fonctionnement exemplaire.

Côté conso, j'attends un peu de voir car sur le premier plein, j'étais quand même à 8.3L/100 en conduite péri-urbaine et urbaine. Je trouve cela un peu loin des conso constructeur mais je vais laisser le temps au moteur de se roder et je reviendrai sur les conso à partir de 5.000km, distance nécessaire selon moi pour que le moteur libère son meilleur potentiel.

Sur route nationale en conduite éco, je suis descendu à 6.3L/100 en cours de second plein, à vérifier ultérieurement.

Ce moteur monte aussi bien dans les tours même si je ne suis pas allé encore chercher les 6500 tours de la zone rouge.

A noter que les rejets CO2 ne sont que de 159 donc pas de malus sur ce modèle.

 

Le comportement routier est plus que correct. Le poids élevé de l'EOS (1460kg) est bien géré. La suspension est germanique, c'est à dire ferme mais pas trop et le comportement sur mauvais revêtement est très bien, la voiture ne saute pas dans tous les sens et elle ne prend pas trop de roulis en virage, VW semble avoir trouvé le bon compromis de suspension pour ce modèle. L'EOS n'est pas un modèle d'agilité vu son poids mais elle ne rechigne pas à être menée un peu "sportivement". J'aime bien le côté conduite silencieuse et tranquille qui peut très vite basculer en conduite sport quand on monte un peu dans les tours mais cela va se faire au détriment de la conso qui semble monter en flèche dans ce cas mais rien d'anormal à cela.

 

Le toit ouvrant peut sembler un peu optionnel sur un cabriolet mais on s'y fait très vite et on profite du dehors sans basculer tout le toit. Il reste bruyant passé 90km/h même avec le saute-vent placé en haut de pare-brise, à réserver donc à la ville ou aux trajets pépère. Pour le décapotage, je suis un peu à court d'arguments car je n'ai détoité que 2 fois et encore pour quelques minutes mais selon moi il faut au moins 10 degrés pour ne pas être frigorifié. Pas testé non plus le filet enti-remou pour les mêmes raisons.

 

Les désagréments que je pourrais citer sont peu nombreux et sont relatifs à l'utilisation d'un coupé-cabriolet: coffre un peu juste, places arrière assez difficiles d'accès mais l'EOS dans ce domaine est très bien placée surtout pour les places arrière qui sont de vraies places arrière pas pour des cul de jatte. :p

J'ai quand même eu un problème à la livraison. Le modèle présenté en concession avait un accoudoir central avec rangement ainsi qu'un prise 12V supplémentaire vers l'arrière. Le modèle qui m'a été livré ne possède auucn accoudoir. Je suis en train de voir ce problème avec VW, la voiture n'est pas conforme aux plaquettes officielles.

 

Les options que j'ai choisi pour mon EOS sont le pack visibilité (allumage automatique essuie-glaces et feux, rétro intérieur et extérieur conducteur électrochromatique, rétros extérieurs rabattables électriquement), le pack city (radar de recul avec aide acoustique et afficheur sur l'autoradio, filet anti-remous et tiroirs sous les siège conducteur et passager), J'ai pris la couleur noire gratuite et opté pour les tapis VW pas encore livrés.

 

Le bilan général est plus que positif.

Je voulais changer pour un cabrio silencieux, assez puissant sans être gourmand et j'en ai pour mon argent à ce niveau.

L'esthétique est très réussie, elle est plus belle décpotée mais c'est encore trop tôt pour la saison, j'ai hâte de dépasser les 10 degrés pour en profiter pleinement.

L'intérieur est très classe avec des matériaux flatteurs mais la peinture par exemple semble fragile et très sensible aux rayures (peut-être normal pour du noir).

A noter également qu'il va falloir être très soigné pour maintenir cet intérieur beige propre, mon côté maniaque va reprendre le dessus rapidement.

J'ai surement oublié de parler de pas mal de chose mais ce forum est et sera là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

L'esthétique est très réussie, elle est plus belle décpotée mais c'est encore trop tôt pour la saison, j'ai hâte de dépasser les 10 degrés pour en profiter pleinement.

 

 

11°c demain sur la Sarthe... mais avec de la pluie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

En fait, c'est exactement l'inverse : du soleil, mais un gros 4°C... cela pourrait plaire a ton chien ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac502Gy

Latino tu penses que j'ai gagné une réduction en plaçant Zymol dans la discussion

 

pas une réduction, des actions....

 

 

C'est quoi le "ZYMOL" du lait pour Adultes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Courage Lamori, il fait 9°c... encore un petit degré et tu pourras décapoter. :p

 

Au fait, avec le chauffage à fond tu devrais arriver aux 10°C requis. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon706Ju

Un membre pourrait-il me rappeler les références complètes et exactes de l'huile Long Life pour le 2.0 TDI de 140 cv ? Je voudrais juste faire une remise à niveau ... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pô drôle ...

 

Bon là il fait un super soleil, je vais me contenter du toit ouvrant pour l'instant.

Je suis content de cette EOS alors que je ne détoite pas encore.

Je te raconte pas aux beaux jours, on ne me verra plus, je serai tout le temps sur la route.

Faire 50 bornes pour aller acheter une baguette, c'est abusé quand même !!! :p

 

Pour le chien, il s'en fout lui de la température.

Si vous voyez passer une EOS noire avec une truffe qui dépasse par la petite fenêtre arrière, vous pouvez me dire bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si vous voyez passer une EOS noire avec une truffe au volant, vous pouvez me dire bonjour.

 

 

 

Eh ben dis donc, comment tu parles de toi! :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi206ZW

Salut,

Vous êtes tous des petits frileux ! :p

J'ai déjà décapoter par 7,5°C (pâle soleil d'hiver, coupe-vent, chauffage, siège chauffant)

:lol::lol::lol:

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai fait par cette température pendant 10 minutes (sans mettre le chauffage) et j'ai vite retoité avant d'être congelé au volant. :p

 

Je vais peut-être conserver ma tenue de motard (blouson chaud, gants et pantalon renforcé, voir mon avatar) pour le prochain essai à ces températures. lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

 

C'est quoi le "ZYMOL" du lait pour Adultes ?

 

 

C'est reconnu comme une secte je crois en France

En fait subich est au Zymol ce que Tom Cruise est à la scientologie

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol013Js

Ben je l'ai fait par cette température pendant 10 minutes (sans mettre le chauffage) et j'ai vite retoité avant d'être congelé au volant. :p

 

Je vais peut-être conserver ma tenue de motard (blouson chaud, gants et pantalon renforcé, voir mon avatar) pour le prochain essai à ces températures. lamori.gif.8eff76e6ba340a6efc9a8f742b3bfdec.gif

 

 

MDRRRR :D

 

Ah ca c'est une idée !!!!! Le prob moi c'est en quad c'est toujours remplis de boue ! lol ^^

 

Moi je met la voiture en route je regarde et 12 14 degrés un petit rayon de soleil C partis fenêtres fermée et chauffage lol

Sans pare vent, je supporte pas ca dans un cabrio loool J'aurais du prendre les sièges chauffants par contre :-(

 

L'année passée pas avant avril le décapotage lol

 

Le pied c'est les 30 35 dégrés !!!! (rare en belgique :D)

 

 

Vivement les beaux jours ... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

c'est de la 504-507 normalement pour tdi avec fap,après tous les garage ne prennnent pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...