Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2017 (25/01 au 01/02/2017)


Invité §Man281Zg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZST186Vw

SUPER Je viens de lire le reportage et ce 20° anniversaire promet déjà ... vivement plus de news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §den886NC

Bonjour

 

Je cherche une place de copilote pour le Monte-Carlo historique mon partenaire habituel ayant des problèmes de santé il ne peut s'engager cette année, connaitriez vous quelqu'un cherchant un copilote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour tout le monde

 

Je viens d'être contacter par un éventuel partenaire pour enfin faire un RMCH (dix ans que je cours après http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif )

Bien entendu se pose la question des retombées pub et tutti quanti et j'ai un souci de compréhension sur un article du règlement .

 

Article 15 Publicité• La publicité sur les voitures routières de production de série (voir Art. 2.3) est autorisée des deux côtés de la carrosserie sous le niveau des fenêtres mais derrière l’axe des roues avant et devant l’axe des roues arrière. La publicité à l’avant et à l’arrière et sur le reste des côtés de la voiture est limitée à une superficie totale de 1400 cm2. Des espaces de 700 cm2 chacun maximum,

1 à l’avant et 1 sur chaque côté, adjacents aux numéros de Compétition, peuvent être réservés à la publicité de l’organisateur,

de la Compétition, publicité que le Concurrent ne pourra pas refuser. La publicité au-dessus et au-dessous du numéro de

Compétition, autre que celle de l’organisateur, peut être placée à côté du numéro de Compétition, sans toutefois entrer en

contact avec le fond.

 

si je capte bien, je peux mettre autant de pub et de taille que je veux si je l'appose des deux côtés de la carrosserie sous le niveau des fenêtres mais derrière l’axe des roues avant et devant l’axe des roues arrière http://www.racingautoclassic.com/rac/forum/images/smilies/se-gratte-le-crane.gif

 

Merci pour votre aide

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Bonjour, oui, tout à fait, c'est une modification qui est intervenue en dernière minute l'an passé et qui nous a permis de débloquer "certaines choses" en dernière minute... :ange:

 

Et nos partenaires remettent ça cette année... obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Voici la voiture avec les pubs autorisées... Il est vrai que nos espaces sont un peu plus exploitables que sur une Berlinette Alpine... :rire

 

http://i68.tinypic.com/11j6wc8.jpg

 

 

http://i65.tinypic.com/52056s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Bonjour

 

Notre inscription est partie.....

 

Maintenant il faut s'occuper de l'intendance, les pneus notament:

Petite question pneumatique, j’hésite entre ces 2 types de pneumatiques: 1 Vredestein pneu hiver cloutable et le second pneu type contact...

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] oCX33w_wcB

 

 

https://www.centralepneus.fr/p [...] oCnNnw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

J'ai pas précisé, qu 'en pensez vous?, j’aurai des clous plus...soit l'un soit l'autre?? je ne sais pas lequel est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi143Co

bonjour à tous,

inscription ce jour sur ce forum, car je prépare notre participation au RMCH 2017 en BMW 320/6 au départ de Barcelone.

J'envisage cette participation avec une assistance d'un spécialiste toulousain de BMW historique, et recherche un autre équipage (départ Barcelone serait idéal) pour partager cette assistance.

si l'un d'entre vous est intéressé, ou si vous connaissez un équipage susceptible de l'être, contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Hiver annoncé précoce, froid et long sur l'Ardèche ... vous voyez ce que je veux dire ...

homme blanc coupe beaucoup bois, va faire froid .. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm466Sp

Bonsoir,

Départ de Barcelone en Porsche 924, basé à Toulouse

Partant pour mutualiser une assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Pour moi toujours pas de Rmch 2017,mais nous assisterons l équipage Mattei Doris /Soupe Thérèse sur A112 abarth qui partiront de Reims en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi580cQ

Allez, on ouvre, de plus en plus tôt, mais après j'aurais plus le temps ...

 

Bonjour MATA 42,

désolé pour mon dilettantisme sur le site mais je viens juste de m'inscrire.

je vais essayer de m'inscrire au prochain Monte Carlo Historique 2017 après trois participation au Neige et Glace.

aurais tu quelques conseils à me transmettre, vu ta grande expérience malgré ta jeunesse?

je me présente avec une Jaguar MK2 de 1961 (les organisateurs devraient m'accepter je pense , donc CAT I, ce qui me donne le choix de la moyenne. Mais j'hésite entre la moyenne basse et intermediare, de peur que la basse ne soit trop lente........

mais tout conseil est le bien venu et j'espère te voir au départ de Reims ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi580cQ

Bonjour à tous, bonjour MANTA 42,

desolé pour mon diletantisme sur le site mais je viens juste de m'inscrire.

je vais essayer de m'inscrire au prochain Monte Carlo Historique 2017 après trois participation au Neige et Glace.

aurais tu quelques conseils à me transmettre, vu ta grande experience malgré ta jeunesse?

je me presente avec une Jaguar MK2 de 1961 (les organisateurs devraient m'accepter je pense , donc CAT I, ce qui me donne le choix de la moyenne. Mais j'hésite entre la moyenne basse et intermediare, de peur que la basse ne soit trop lente........

mais tout conseil est le bien venu et j'espere te voir au depart de Reims ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Pour les conseils demandés par white jag, j'en ai , moi aussi bien besoin.

A valence, les voitures restent sur le parc fermé du champ de Mars, mais y a t il des navettes prévues pour rejoindre les hôtels?

et y a t il sur Valence et sur Monaco des espaces prévus pour laisser les plateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Bonsoir White Jag toi qui à l'habitude des rallyes hivernaux tu auras quoi comme type de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bonsoir "White jag"... vu l'auto, les conditions prévues cette année 2017, j'opterais pour une intermédiaire, afin "d'avancer" quand même. Mais je ne suis pas le Pape (qui viens de changer sa Papamobile, entre autre pour une .. 16 sous papes...!!!)

Bonsoir "Ice Black" : Oui, à Valence, tu as des navettes qui t'emmènent à l'hôtel choisi et qui viennent te rechercher (bien préciser, au chauffeur, ton heure de re départ.

Pour les pneus "Hakkapelita" est pas mal non plus.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Désolé "Ice Black", j'ai répondu trop vite et oublié ta seconde question ;

- Pas de parc remorques Valence, sinon à ton hôtel avec l'assistance

- à Monaco, les places sont chères en dessous "la piscine", sous le parc fermé.... et c'est galère si t'es pas là de bonne heure...voire quelques jours avant.

Je me souviens d'un ami, dont l'assistance avait laissé la remorque dans une rue, et qui le jour d'aller la reprendre ne se rappelait plus ou ils l'avaient garée. Plus d'une heure de recherche ...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Merci de ces réponses

pour les pneus Hakkapelita, il n'y a pas ma taille je suis en 155-16 et je ne peux pas mettre plus large... et pour Monaco, je vais chercher pour l'assistance un hôtel ou il y aura un parking pour laisser la remorque, je suis preneur d'idées ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Erreur je me relis après avoir envoyé le message, je suis en 155-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Hiver annoncé précoce, froid et long sur l'Ardèche ... vous voyez ce que je veux dire ...

homme blanc coupe beaucoup bois, va faire froid .. !!

 

 

Cool! çà nous changera du Portugal...http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Bonsoir "White jag"... vu l'auto, les conditions prévues cette année 2017, j'opterais pour une intermédiaire, afin "d'avancer" quand même. Mais je ne suis pas le Pape (qui viens de changer sa Papamobile, entre autre pour une .. 16 sous papes...!!!)

Bonsoir "Ice Black" : Oui, à Valence, tu as des navettes qui t'emmènent à l'hôtel choisi et qui viennent te rechercher (bien préciser, au chauffeur, ton heure de re départ.

Pour les pneus "Hakkapelita" est pas mal non plus.

Bonne continuation à vous.

 

Attention aux Hakkapelita cloutés d'origine: il y'a des clous sur le tiers central et les clous ne sont pas cylindriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

J'ai pas précisé, les prendre sans les clous et ton revendeur te les cloute lui même, à 149 clous par pneus, pas plus ...avec les clous qui vont avec et autorisés...

Je le faisais faire chez un revendeur valentinois très connu du monde des rallyes et surtout du MCH qu'il a couru plusieurs années.

Pas le droit de faire de la pub ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

J'ai trouvé ceci suivant la largeur des pneumatiques :

 

• Le nombre de clous autorisé par pneu est fonction de sa largeur :

145 et en-dessous = 100 clous

155 = 110 clous

165 = 120 clous

175 = 130 clous

180 = 140 clous

185 et au-dessus = 150 clous

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Salut ,règlement Rmch c est de 100 à 150 clous avec clous autorisés.

Pas de dimension c est seulement Zaniroli au N etG qui donnait un nb de clous en fonction de la taille du pneu. De toute façon tu ne trouveras pas grand chose avec un grand nombre de clous à part le Burzet que tu peux faire clouterie au maxi 150 clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi143Co

Bonsoir,

Départ de Barcelone en Porsche 924, basé à Toulouse

Partant pour mutualiser une assistance

 

 

bonjour ktm29er,

super, on peut envisager de mutualiser l'assistance, merci de m'appeler au 06 48 31 08 56 pour qu'on en parle, avant de prendre contact avec l'équipe d'assistance.

Au plaisir de faire connaissance bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Pensez aux choix de vos moyennes .... et aux reclassements les gars , pour vos assistances .... que les assistants n'attendent pas 2 h le passage de l'auto suivante, car ils ne serons jamais au point suivant...

Moi, pour ce que j'en dis ..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi580cQ

Bonjour et merci pour tesconseils Manta2. je vais voir en fonction. sais tu si les organisateurs sont consiliants pour un changement en dernière minute?

pour les pneus j'ai des dunlop typé neige 195x60x15 cloutés (trop larges mais il y a trois ans je n'ai trouvé que cela) et des Berzets en 145x60x15 (monstrueusement efficaces et ridiculeusement etroits).

D'ailleurs question subsidiaire, avons nous l'autorisation de rouler tout le rallye en clous (les premiers pneus sités seraient parfaits pour l'occasion, pas top dans la grosse neige vu leur taille mais j'aurais les autres pour l'occasion).

 

Est il vraiment utile d'avoir une assistance? pour le Neige et Glace j'en avais pas besoin, et ce rallye n'a pas la difficultée d'un Tour Auto qui plus est en course de vitesse?

 

quand aurons nous la confirmation des inscriptions?

 

a tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi580cQ

Bonsoir White Jag toi qui à l'habitude des rallyes hivernaux tu auras quoi comme type de pneus?

salut Ice Black,

comme je te l'ai écrit j'ai deux jeux de pneus. il y a trois ans, comme un debutant et en precipitation, j'ai acheté les premiers pneus que j'ai pu trouver et monter en cloutés, trop larges, de vrais savonettes sur la neige fraiche....... mais sur route sèche leur largeur compense le cloutage qui lui permet d'éviter d'etre surptis par de la neige ou glace épisodique (j'ai fait tout le neige et glace 2016 avec eux top avec si peu de neige)!

en revanche j'aurais avec moi un jeus de berzets un régal impressionnant sur neige frèche et glace mais se détruisent sur route sèche (j'ai fait tout le neige et glace 2015 avec, impressionnant de facilité)!

Bon, je serai sans assistance mais vu la taille de la voiture j'installe un jeu de pneus en lieu et place de la banquette arrière (j'ai prévu des attaches pour l'occasion).

 

Mais j'espere et je prie que l'on ai moulte neige....... comme en 2015! on est la pour ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Salut,

c'est comment les Burzet quand c'est pas complètement enneigé? Inconduisible? ou çà va bien quand même?

 

 

Pour l'assistance , c'est vraiment pas indispensable (j'en ai fait 3 sans et 1 avec) mais c'est confortable et çà permet d'avoir une auto moins chargée...donc si tu n'as pas 200 cv, c'est appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

White Jag :

C'est quoi le changement de dernière minute dont tu parles ? et d'organisateurs conciliants ?

Tes "berzets", je pense que tu veux dire "Burzet" .. !!! (jamais roulé avec, pour quelle raison j'en sais plus rien). A priori bons quand beaucoup de neige vus crampons hauts, mais c'est aussi en fonction de ton ordre de départ, de ton horaire, y'aura peut être moins de neige lors de ton passage, si 150 sont passés avant toi....

Kungfu44 :

Comme tu dis l'assistance est un confort réel (pas de queues aux stations et aux caisses pour le carburant, sandwiches pain de mie et petits plats préparés avec boissons si les assistants sont bons, transport des valises et des costards, et puis pour mécaniquer c'est leur boulot ...)

Bonne réflexion...à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Faut que je voie avec le grand Baulois ce qu'on va faire... A priori pas d'assistance, juste un transport de pneus

mais comme çà nous gonfle de changer régulièrement les pneus en fonction du parcours, je ne sens pas les Burzet si sur les routes de liaison, çà les détruit et c'est compliqué à conduire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

D'une année sur l'autre je gardais les thermo gomme encore un peu cloutés, (les moins abîmés), pour faire la concentration depuis Reims. Ca permettait de passer le verglas dans la nuit, ou le peu de neige vers Langres et la Chartreuse (fingers in the noose). Et on n'en perdait pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jps710DP

Attention ,virer vos ampoules xenon et led c est maintenant interdit c est nul mais c est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

C'est dommage: c'était prévu car les ampoules Led tirent considérablement moins sur le couple batterie-alternateur et c'est un vrai plus en terme de sécurité

Mais ce n'est pas étonnant si on veut que les autos soient conformés au code de la route....

Reste à voir comment c'est appliqué parce que l'an passé, il y avait toujours des autos avec des phares additionnels modernes non conformes à l'époque! Je ne vois pas comment les commissaires vont faire la différence entre les halogènes à reflets bleutés et les Xenons...

Mais bon, c'est la règle....dura Lex sed lex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr523jQ

Hello !

Je suis en train de m'inscrire comme copilote d'une Ford Escort (avec 4 cylindres seulement ? Comme dirait l'ami Michael ;-).

Cette année, j'ai fait 2 rallye MC. L'historique en Porsche 924T et l'électrique en Tesla S85D.

Pour 2017, je pense prendre une licence, car avec un peu de chance, je devrais arriver à faire un ou deux rallyes de plus, en historique ou "énergie nouvelle". Désolé pour les puristes, mais en tant que copilote spécialiste de régularité, c'est un bon moyen de s'entrainer. Et puis une Tesla S85D, ça envoie plus fort que tout le padock !

Bref, pour le moment tous les rallyes que j'ai fait, c'était avec licence "une épreuve" (1 RMCH, 2 RMCEN, 1 e-Rallye MC et 1 EKO-Rallye à Athènes) et je n'y connais rien en licence.

Est-ce qu'il y a des pièges à éviter ? Du style licence qui n'ouvre pas droit à rallye "international" par exemple.

Est-ce qu'il y a des bons plans ? Du style prix particulièrement bas ou remboursement d'une partie du prix pour inscription au RMCH, par exemple...

 

Merci d'avance, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...