Invité §Fan040Kr 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Perso, la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968) La Classe absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Difficile d'établir un ordre. Bon avec la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968) tu frappes très fort de suite. On approche l'oeuvre d'art. Sinon en me permettant un détour par les protos je dirais KAYAK de Bertone. Sinon il y aussi le coupé Gamma Pininfarina qui est magnifique. Dans les voitures de sport je dirais la 037, une gueule d'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LuN722Uq 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 la aurelia b20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 La stratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 La stratos Pareil. Toute petite mais très impressionnante (et efficace) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 la 037 ?? elle est belle aussi non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LuN722Uq 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 ah oui la 037 la beta hpe lol allez photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Lancia 037 Stradale sans hésiter http://www.carclassic.com/images1bp/BY08/BY08-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Difficile d'établir un ordre. Bon avec la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968) tu frappes très fort de suite. On approche l'oeuvre d'art. Sinon en me permettant un détour par les protos je dirais KAYAK de Bertone. Sinon il y aussi le coupé Gamma Pininfarina qui est magnifique. Dans les voitures de sport je dirais la 037, une gueule d'enfer. Kayak, Aurais tu un photo du proto Kayak ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx823Gi 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 A propos de lancia .. C est quoi ca ? http://www.autopassion.be/galleries/brusselretrofestival/00_00020.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 à mon sens, la più bella c'était l'Aurelia Spider par Pininfarina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro575Ik 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 A propos de lancia .. C est quoi ca ? http://www.autopassion.be/galleries/brusselretrofestival/00_00020.jpg ça c'est une Montreal, une Lancia Montreal nan spa ça c'est une Alfa Romeo Montreal moteur V8 2.6 de 200 ch fragile comme du verre, dessin de Bertone, 1971-1977, 3925 ex, cote autour des 80 000 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 à mon sens, la più bella c'était l'Aurelia Spider par Pininfarina Ah oui, celle-ci Mais je trouve celle-ci très réussie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 29 décembre 2002 Signaler Partager 29 décembre 2002 Pour la chronique mondaine, l'Aurélia Spider était la voiture préférée de Brigitte Bardot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Volumex a pas encore répondu ? Bon moi je connais mal la marque, mais je dirais tout simplement une des dernières Delta HF HPE, avec les grosses roues. C beau. Mais dans un genre plus rétro, la Stratos est unique en son genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Oui, c'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LuN722Uq 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Volumex a pas encore répondu ? Bon moi je connais mal la marque, mais je dirais tout simplement une des dernières Delta HF HPE, avec les grosses roues. C beau. Mais dans un genre plus rétro, la Stratos est unique en son genre... celle la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 celle la ? Elle est assez belle, mais hélas l'intérieur et le tableau de bord, si je me souviens bien, n'avais plus le charme des premières séries de Delta avec plein de cadrans partout... Un mix intérieur série 1 sur une voiture série 2... l'idéal... AIE pas taper Volumex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Moins typée qu'une Intégrale quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LuN722Uq 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 oui mais celle la c'est la delta hf hpe j'ai mis la photo de ce qu'il disait !! Z le tabelau de bord moi j'aimais bien j'en avais de ce modele la pas de cadran partout mais bon j'aimais bien quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 oui mais celle la c'est la delta hf hpe j'ai mis la photo de ce qu'il disait !! Z le tabelau de bord moi j'aimais bien j'en avais de ce modele la pas de cadran partout mais bon j'aimais bien quand meme Enfin il y avait tout de même le voltemètre et la température d'huile, ainsi que les voyant de controle de porte, feux, etc... pas mal quand même. Et cela donnait de la vie surtout de nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 y'avait combien de cadrans en tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Mais comment répondre à une telle question??? Le choix est bien trop dur à faire ,je les aime toute tellement Enfin le choix étant cornélien, je vais quand même essayer de donner mon top 5 1° - Aurelia B20 GT et B24 Spider...la beauté du diable http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Aurelia/B20_face.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Aurelia/B24_spider_face.jpg 2° - Flaminia Sport...Zagato au sommet de son art 3° - 037, grande dame du rallye devant l'éternel 4° - Fulvia (là c'est une 1.3S mais bon elle est aussi belle qu'une 1.6HF à mes yeux ) 5° - Dedra...hein, quoi j'ai fait une fausse manip? Mais non, je l'aime tellement cette Lancia, tout elle respire la marque de "Vincenzo" Et puis sa ligne Voili voilou, et dans le genre Hors Série, entre la monstruosité et la beauté de l'enfer, ces 2 là tiennent une place bien à part - S4 ,sans aucun doute la voiture de rallye la plus rapide de l'histoire! (c'est le regretté Toivonen à l'oeuvre ) - LM2, base de Montecarlo (oui je sais très ,mais vraiment éloigné ) et moteur Ferrari turbocompressé...sans des problêmes de fiabilité, elle aurait pu avoir un très grand palmarès PS: dsl pour le retard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 2° - Flaminia Sport...Zagato au sommet de son art Si on aime Zagatto 5° - Dedra...hein, quoi j'ai fait une fausse manip? Mais non, je l'aime tellement cette Lancia, tout elle respire la marque de "Vincenzo" Et puis sa ligne [/quotemsg] en 1.9 turbo fioul ? Voili voilou, et dans le genre Hors Série, entre la monstruosité et la beauté de l'enfer, ces 2 là tiennent une place bien à part - S4 ,sans aucun doute la voiture de rallye la plus rapide de l'histoire! [/quotemsg] hum, 205 T16 faisait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Si on aime Zagatto en 1.9 turbo fioul ? hum, 205 T16 faisait mieux Ca sent le fight ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 y'avait combien de cadrans en tout ? tout compris : 4 cadrans sur la partie principale devant le conducteur et 4 autres décalés en ligne sur la droite. (horloge comprise). Le tableau de bord dessinant une aile d'avion courant tout le long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Ca sent le fight ... moâ ?? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tif001hK 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Comme vous le savez, je suis loin d'être un spécialiste Lancia. Malgrès tout, je vote, parce qu'il y en a eu quelques une de sacrément belles : "récemment" à part la Stratos, je ne vois pas ! Ah si, ma petite Fulvia HF que j'aime ! Dans les vieilles : la Flaminia évidemment, mais aussi l'Aurelia (ou plutôt les Aurelia). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Elle est assez belle, mais hélas l'intérieur et le tableau de bord, si je me souviens bien, n'avais plus le charme des premières séries de Delta avec plein de cadrans partout... Un mix intérieur série 1 sur une voiture série 2... l'idéal... AIE pas taper Volumex... Je suis du même avis que toi (concernant le tdb des Delta2 phase 1) mais quand à faire un mix entre les 2... L'intérieur comme le tdb de la phase 1, était presqu'entièrement repris de la Dedra et pour la phase 2, c'est la Dedra qui s'en inspira lors de son léger restylage Pour mêmmoire, un tdb de Delta2 phase 2: http://www.ifrance.com/technique/facade.jpg Et celui d'une Dedra (avant restylage)...j'avais exactement le même sur la 2.0ie à popa et maman http://lancia.free.fr/ancgamme/dedra/drint93.jpg Ya pas à dire, les concurrents étaient vraiment à la ramasse sur ce point là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Je suis du même avis que toi (concernant le tdb des Delta2 phase 1) mais quand à faire un mix entre les 2... L'intérieur comme le tdb de la phase 1, était presqu'entièrement repris de la Dedra et pour la phase 2, c'est la Dedra qui s'en inspira lors de son léger restylage Pour mêmmoire, un tdb de Delta2 phase 2: http://www.ifrance.com/technique/facade.jpg Et celui d'une Dedra (avant restylage)...j'avais exactement le même sur la 2.0ie à popa et maman http://lancia.free.fr/ancgamme/dedra/drint93.jpg Ya pas à dire, les concurrents étaient vraiment à la ramasse sur ce point là Et sur beaucoup d'autres points aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Si on aime Zagatto C'est vrai que quand on aime le design de la 205, on est vraiment difficile en 1.9 turbo fioul ? [/quotemsg] Mouais, m'empêche que les 2 versions sportives de la gamme, poutraient bien les 405 Mi16 et Mi 16 4x4 que ce soit en perfs pures et en confort/finition/élégance Il a fallu attendre (très longtemps) la T16 pour que ça change...mais bon ce n'était pas une franche réussite Et pis la 1.9tds, bouffait aussi la 405 SRD Turbo hum, 205 T16 faisait mieux [/quotemsg] La S4 a tout de suite gagné à sa première participation (au RAC de 85, dernier rallye de l'année). Et l'année 86 qui aurait du être l'année de sacre de la S4, a été marquée par de très graves accidents dans le clan Lancia (mort de Toivonen et l'année précédente de Betthega sur 037)) qui ont entrainé une perte totale de motivation dans l'équipe... Mais regarde bien dans les statistique, c'est la S4 qui à le plus de temps scratchs dans l'année 86 ,et elle est connu pour tous (sauf pour les talibans Pigeots bien sur...) comme étant réellement la GroupeB (et voiture de rallye) la plus rapide qui n'est jamais existée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 tout compris : 4 cadrans sur la partie principale devant le conducteur et 4 autres décalés en ligne sur la droite. (horloge comprise). Le tableau de bord dessinant une aile d'avion courant tout le long. En fait elle reprenait la forme de la calandre Je trouvais ça magnifique à l'époque, et je n'ai toujours pas changé d'avis Et sur beaucoup d'autres points aussi... Oui mais comme je suis modo, je ne dois pas montrer mon talibanisme cacher en moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 C'est vrai que quand on aime le design de la 205, on est vraiment difficile Mouais, m'empêche que les 2 versions sportives de la gamme, poutraient bien les 405 Mi16 et Mi 16 4x4 que ce soit en perfs pures et en confort/finition/élégance Il a fallu attendre (très longtemps) la T16 pour que ça change...mais bon ce n'était pas une franche réussite Et pis la 1.9tds, bouffait aussi la 405 SRD Turbo La S4 a tout de suite gagné à sa première participation (au RAC de 85, dernier rallye de l'année). Et l'année 86 qui aurait du être l'année de sacre de la S4, a été marquée par de très graves accidents dans le clan Lancia (mort de Toivonen et l'année précédente de Betthega sur 037)) qui ont entrainé une perte totale de motivation dans l'équipe... Mais regarde bien dans les statistique, c'est la S4 qui à le plus de temps scratchs dans l'année 86 ,et elle est connu pour tous (sauf pour les talibans Pigeots bien sur...) comme étant réellement la GroupeB (et voiture de rallye) la plus rapide qui n'est jamais existée Rien à rajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Ah si Volumex, La S4 avec son petit 1800 4 cylindres AVEC turbocompresseur ET Volumex développait 520 CV au RAC de 85. Et puis les 4 roues motrices. Le tout développé par un pur génie d'Ingénieur : Giorgio Pianta. La version Stradale de la S4 envoyait quand même 250 Cv pur sang Italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 30 décembre 2002 Signaler Partager 30 décembre 2002 Ah si Volumex, La S4 avec son petit 1800 4 cylindres AVEC turbocompresseur ET Volumex développait 520 CV au RAC de 85. Et puis les 4 roues motrices. Le tout développé par un pur génie d'Ingénieur : Giorgio Pianta. La version Stradale de la S4 envoyait quand même 250 Cv pur sang Italiens. Oui FanDeltaHFIntegrale, c'était un véritable monstre avec ces 520ch (tjrs avec le double arbre Lampredi ) pour 960kg -> 0 à 100 en 2.3s - certains disait que les yeux des pilotes avaient du mal à anticiper les prochains virages, tellement ça allait vite - mais aussi avec son...moteur en position central ar avec le turbale montant à près de 300° séparé de l'habitacle par une simple plaque en plexi , et des réservoirs de carburants placé juste en dessous des sièges...autant dire que les pilotes à cette époque là ,avaient un courage immense A noter que dans sa dernière version, la S4 atteignait les 650ch D'ailleurs dans un test, une S4 avait réussi à faire le 4° temps des temps de qualifs de F1 sur le circuit du Portugal Sinon pour la Bi-suralimentation, il est à noter qu'un proto servant comme base de remplacement de la S4, la ECV2, avait une tri-suralimention (nommé Triflux) -> 2 turbos + compresseur volumex En somme encore "pire" dans le genre fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant