Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quelle est La Plus Belle Lancia ?


Invité §Fan040Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fan040Kr

 

 

Perso, la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968)

 

La Classe absolue.

 

fandeltahfintegrale_2912200207_flaminiazagato.jpg.9232adf328bd6713eb16729923db69b1.jpg

 

fandeltahfintegrale_2912200257_1968_lancia_flaminia_super_sport_zagato_04_m.jpg.ba715cf1b178deb8c88acd40407c2fd0.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAY512oR

Difficile d'établir un ordre.

 

Bon avec la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968) tu frappes

très fort de suite. On approche l'oeuvre d'art.

 

Sinon en me permettant un détour par les protos je dirais

KAYAK de Bertone.

 

Sinon il y aussi le coupé Gamma Pininfarina qui est magnifique.

 

Dans les voitures de sport je dirais la 037, une gueule d'enfer.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Lancia 037 Stradale sans hésiter :D

 

http://www.carclassic.com/images1bp/BY08/BY08-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

Difficile d'établir un ordre.

 

Bon avec la Lancia Flaminia Super Sport Zagato (1968) tu frappes

très fort de suite. On approche l'oeuvre d'art.

 

Sinon en me permettant un détour par les protos je dirais

KAYAK de Bertone.

 

Sinon il y aussi le coupé Gamma Pininfarina qui est magnifique.

 

Dans les voitures de sport je dirais la 037, une gueule d'enfer.

 

Kayak,

 

Aurais tu un photo du proto Kayak ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

A propos de lancia .. C est quoi ca ?

 

http://www.autopassion.be/galleries/brusselretrofestival/00_00020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

A propos de lancia .. C est quoi ca ?

 

http://www.autopassion.be/galleries/brusselretrofestival/00_00020.jpg

 

ça c'est une Montreal, une Lancia Montreal :??::lol:

 

nan spa ça :nanana:

 

c'est une Alfa Romeo Montreal :bien: moteur V8 2.6 de 200 ch fragile comme du verre, dessin de Bertone, 1971-1977, 3925 ex, cote autour des 80 000 F :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

à mon sens, la più bella c'était l'Aurelia Spider par Pininfarina :bien:

 

Ah oui, celle-ci

 

fandeltahfintegrale_2912200247_aurelia_convert_800.jpg.6503cb518cc0bbbb9fa8a08f2ba15b3a.jpg

 

 

Mais je trouve celle-ci très réussie :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

 

 

Pour la chronique mondaine, l'Aurélia Spider était la voiture préférée de Brigitte Bardot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Volumex a pas encore répondu ?

 

Bon moi je connais mal la marque, mais je dirais tout simplement une des dernières Delta HF HPE, avec les grosses roues. C beau.

 

Mais dans un genre plus rétro, la Stratos est unique en son genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Volumex a pas encore répondu ?

 

Bon moi je connais mal la marque, mais je dirais tout simplement une des dernières Delta HF HPE, avec les grosses roues. C beau.

 

Mais dans un genre plus rétro, la Stratos est unique en son genre...

 

celle la ?

 

lune_3012200235_lancia1.jpg.c142e5ad6d7d32329529ccb8029cc876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la ?

 

lune_3012200235_lancia1.jpg.b1f40ed413f561bcaf584847f3c8f139.jpg

Elle est assez belle, mais hélas l'intérieur et le tableau de bord, si je me souviens bien, n'avais plus le charme des premières séries de Delta avec plein de cadrans partout... :D

 

Un mix intérieur série 1 sur une voiture série 2... l'idéal... AIE pas taper Volumex... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

oui mais celle la c'est la delta hf hpe j'ai mis la photo de ce qu'il disait !!

 

Z le tabelau de bord moi j'aimais bien j'en avais de ce modele la :)

pas de cadran partout mais bon j'aimais bien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

oui mais celle la c'est la delta hf hpe j'ai mis la photo de ce qu'il disait !!

 

Z le tabelau de bord moi j'aimais bien j'en avais de ce modele la :)

pas de cadran partout mais bon j'aimais bien quand meme

 

Enfin il y avait tout de même le voltemètre et la température

d'huile, ainsi que les voyant de controle de porte, feux, etc...

pas mal quand même. Et cela donnait de la vie surtout de nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Mais comment répondre à une telle question??? :??:

Le choix est bien trop dur à faire ,je les aime toute tellement :p

 

Enfin le choix étant cornélien, je vais quand même essayer de donner mon top 5 :)

 

 

- Aurelia B20 GT et B24 Spider...la beauté du diable :lover:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Aurelia/B20_face.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Lancia/Aurelia/B24_spider_face.jpg

 

 

 

- Flaminia Sport...Zagato au sommet de son art :)

 

volumex_2912200258_flaminiasport1.jpg.de748c905ce1b95dd84a115352d4c264.jpg

 

 

- 037, grande dame du rallye devant l'éternel ;)

 

volumex_3012200231_037a_1.jpg.2d30e718e3217ba292df17a0f8d4953f.jpg

 

:lover:

 

 

- Fulvia (là c'est une 1.3S mais bon elle est aussi belle qu'une 1.6HF à mes yeux :p)

 

volumex_2912200249_fulvia1.jpg.dbfb1537af5b6ec2e9c7767c0ebf41d7.jpg

 

 

- Dedra...hein, quoi j'ai fait une fausse manip? :D

Mais non, je l'aime tellement cette Lancia, tout elle respire la marque de "Vincenzo" :)

Et puis sa ligne

 

volumex_2912200249_dedra.jpg.995096195ffead90e12632998ad99496.jpg

 

 

Voili voilou, et dans le genre Hors Série, entre la monstruosité et la beauté de l'enfer, ces 2 là tiennent une place bien à part ;)

 

- S4 ,sans aucun doute la voiture de rallye la plus rapide de l'histoire!

 

volumex_3012200254_toivonens4_1.jpg.b57835b54601a13d5ad9abb461f84878.jpg

 

(c'est le regretté Toivonen :cry: à l'oeuvre :bien:)

 

- LM2, base de Montecarlo (oui je sais très ,mais vraiment éloigné :p) et moteur Ferrari turbocompressé...sans des problêmes de fiabilité, elle aurait pu avoir un très grand palmarès :(

 

volumex_3012200241_lm1.jpg.0fa51cf05e67e5020c3058b10337a4e7.jpg

 

 

PS: dsl pour le retard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

 

- Flaminia Sport...Zagato au sommet de son art :)

Si on aime Zagatto :D

 

- Dedra...hein, quoi j'ai fait une fausse manip? :D

Mais non, je l'aime tellement cette Lancia, tout elle respire la marque de "Vincenzo" :)

Et puis sa ligne

[/quotemsg]

en 1.9 turbo fioul ? :lol:

Voili voilou, et dans le genre Hors Série, entre la monstruosité et la beauté de l'enfer, ces 2 là tiennent une place bien à part ;)

 

- S4 ,sans aucun doute la voiture de rallye la plus rapide de l'histoire!

[/quotemsg]

hum, 205 T16 faisait mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

Si on aime Zagatto :D

 

en 1.9 turbo fioul ? :lol:

 

hum, 205 T16 faisait mieux :p

 

Ca sent le fight ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAY512oR

y'avait combien de cadrans en tout ?

tout compris : 4 cadrans sur la partie principale devant le conducteur

et 4 autres décalés en ligne sur la droite. (horloge comprise).

Le tableau de bord dessinant une aile d'avion courant tout le long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif001hK

Comme vous le savez, je suis loin d'être un spécialiste Lancia.

Malgrès tout, je vote, parce qu'il y en a eu quelques une de sacrément belles :

"récemment" à part la Stratos, je ne vois pas ! Ah si, ma petite Fulvia HF que j'aime !

 

Dans les vieilles : la Flaminia évidemment, mais aussi l'Aurelia (ou plutôt les Aurelia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Elle est assez belle, mais hélas l'intérieur et le tableau de bord, si je me souviens bien, n'avais plus le charme des premières séries de Delta avec plein de cadrans partout... :D

 

Un mix intérieur série 1 sur une voiture série 2... l'idéal... AIE pas taper Volumex... :lol:

Je suis du même avis que toi (concernant le tdb des Delta2 phase 1) mais quand à faire un mix entre les 2...:evil::D

L'intérieur comme le tdb de la phase 1, était presqu'entièrement repris de la Dedra et pour la phase 2, c'est la Dedra qui s'en inspira lors de son léger restylage ;)

 

Pour mêmmoire, un tdb de Delta2 phase 2:

 

http://www.ifrance.com/technique/facade.jpg

 

Et celui d'une Dedra (avant restylage)...j'avais exactement le même sur la 2.0ie à popa et maman :D

 

http://lancia.free.fr/ancgamme/dedra/drint93.jpg

 

Ya pas à dire, les concurrents étaient vraiment à la ramasse sur ce point là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

Je suis du même avis que toi (concernant le tdb des Delta2 phase 1) mais quand à faire un mix entre les 2...:evil::D

L'intérieur comme le tdb de la phase 1, était presqu'entièrement repris de la Dedra et pour la phase 2, c'est la Dedra qui s'en inspira lors de son léger restylage ;)

 

Pour mêmmoire, un tdb de Delta2 phase 2:

 

http://www.ifrance.com/technique/facade.jpg

 

Et celui d'une Dedra (avant restylage)...j'avais exactement le même sur la 2.0ie à popa et maman :D

 

http://lancia.free.fr/ancgamme/dedra/drint93.jpg

 

Ya pas à dire, les concurrents étaient vraiment à la ramasse sur ce point là :bien:

 

Et sur beaucoup d'autres points aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Si on aime Zagatto :D

 

C'est vrai que quand on aime le design de la 205, on est vraiment difficile :D

 

en 1.9 turbo fioul ? :lol:

[/quotemsg]

 

Mouais, m'empêche que les 2 versions sportives de la gamme, poutraient bien les 405 Mi16 et Mi 16 4x4 que ce soit en perfs pures et en confort/finition/élégance :lol:

Il a fallu attendre (très longtemps) la T16 pour que ça change...mais bon ce n'était pas une franche réussite :D

 

Et pis la 1.9tds, bouffait aussi la 405 SRD Turbo :W

 

hum, 205 T16 faisait mieux :p

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

La S4 a tout de suite gagné à sa première participation (au RAC de 85, dernier rallye de l'année). Et l'année 86 qui aurait du être l'année de sacre de la S4, a été marquée par de très graves accidents dans le clan Lancia (mort de Toivonen et l'année précédente de Betthega sur 037)) qui ont entrainé une perte totale de motivation dans l'équipe...

Mais regarde bien dans les statistique, c'est la S4 qui à le plus de temps scratchs dans l'année 86 ,et elle est connu pour tous (sauf pour les talibans Pigeots bien sur...:roll:) comme étant réellement la GroupeB (et voiture de rallye) la plus rapide qui n'est jamais existée :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

tout compris : 4 cadrans sur la partie principale devant le conducteur

et 4 autres décalés en ligne sur la droite. (horloge comprise).

Le tableau de bord dessinant une aile d'avion courant tout le long.

En fait elle reprenait la forme de la calandre :)

Je trouvais ça magnifique à l'époque, et je n'ai toujours pas changé d'avis ;)

 

Et sur beaucoup d'autres points aussi...

Oui mais comme je suis modo, je ne dois pas montrer mon talibanisme cacher en moi :non::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

C'est vrai que quand on aime le design de la 205, on est vraiment difficile :D

 

 

 

Mouais, m'empêche que les 2 versions sportives de la gamme, poutraient bien les 405 Mi16 et Mi 16 4x4 que ce soit en perfs pures et en confort/finition/élégance :lol:

Il a fallu attendre (très longtemps) la T16 pour que ça change...mais bon ce n'était pas une franche réussite :D

 

Et pis la 1.9tds, bouffait aussi la 405 SRD Turbo :W

 

 

 

:nanana:

 

La S4 a tout de suite gagné à sa première participation (au RAC de 85, dernier rallye de l'année). Et l'année 86 qui aurait du être l'année de sacre de la S4, a été marquée par de très graves accidents dans le clan Lancia (mort de Toivonen et l'année précédente de Betthega sur 037)) qui ont entrainé une perte totale de motivation dans l'équipe...

Mais regarde bien dans les statistique, c'est la S4 qui à le plus de temps scratchs dans l'année 86 ,et elle est connu pour tous (sauf pour les talibans Pigeots bien sur...:roll:) comme étant réellement la GroupeB (et voiture de rallye) la plus rapide qui n'est jamais existée :oui:

 

 

Rien à rajouter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan040Kr

 

 

Ah si Volumex,

 

La S4 avec son petit 1800 4 cylindres AVEC turbocompresseur ET Volumex développait 520 CV au RAC de 85.

 

Et puis les 4 roues motrices.

 

Le tout développé par un pur génie d'Ingénieur : Giorgio Pianta.

 

La version Stradale de la S4 envoyait quand même 250 Cv pur sang Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ah si Volumex,

 

La S4 avec son petit 1800 4 cylindres AVEC turbocompresseur ET Volumex développait 520 CV au RAC de 85.

 

Et puis les 4 roues motrices.

 

Le tout développé par un pur génie d'Ingénieur : Giorgio Pianta.

 

La version Stradale de la S4 envoyait quand même 250 Cv pur sang Italiens.

 

Oui FanDeltaHFIntegrale, c'était un véritable monstre avec ces 520ch (tjrs avec le double arbre Lampredi :lover:) pour 960kg -> 0 à 100 en 2.3s - certains disait que les yeux des pilotes avaient du mal à anticiper les prochains virages, tellement ça allait vite - mais aussi avec son...moteur en position central ar avec le turbale montant à près de 300° séparé de l'habitacle par une simple plaque en plexi , et des réservoirs de carburants placé juste en dessous des sièges...autant dire que les pilotes à cette époque là ,avaient un courage immense :(

 

A noter que dans sa dernière version, la S4 atteignait les 650ch :)

D'ailleurs dans un test, une S4 avait réussi à faire le 4° temps des temps de qualifs de F1 sur le circuit du Portugal :sol:

 

Sinon pour la Bi-suralimentation, il est à noter qu'un proto servant comme base de remplacement de la S4, la ECV2, avait une tri-suralimention (nommé Triflux) -> 2 turbos + compresseur volumex :bien:

En somme encore "pire" dans le genre fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...