Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14937

  • nophares

    10227

  • moi751

    9488

  • phil_o sud

    8592

Bonsoir :jap: je suis content car ce soir car j'ai trouvé des ..... des ...... DES EPAVES...... bon je vais me callmer

BREF ! passons au choses sérieuses :D

 

IMG_20151016_190155.jpg

dsl certaines photos sont floues car je n'avais que mon portable sous la main :non: et en plus c'était vers 18 que j'ai pris les photos donc pas beaucoup de lumière, mais je vais recevoir un appareil photos digne de ce nom dans quelques semaines :D

bon allez quizz qui est fastiche :D

 

IMG_20151016_190003.jpg

allez bonne chance dans vos recherches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap: je suis content car ce soir car j'ai trouvé des ..... des ...... DES EPAVES...... bon je vais me callmer

BREF ! passons au choses sérieuses :D

 

IMG_20151016_190155.jpg

dsl certaines photos sont floues car je n'avais que mon portable sous la main :non: et en plus c'était vers 18 que j'ai pris les photos donc pas beaucoup de lumière, mais je vais recevoir un appareil photos digne de ce nom dans quelques semaines :D

bon allez quizz qui est fastiche :D

 

IMG_20151016_190003.jpg

allez bonne chance dans vos recherches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Une Simca 1100 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did065hl

Salut à tous. J'arrive juste sur le forum. Je ne suis pas vraiment un passionné de voitures mais j'aime bien en voir.

J'ai 50 ans et j'ai passé mon enfance dans une station service. Mon époque est celle des Panhard (celle me mon père), des DS, Arrondes; 2CV and co.

Je suis surtout photographe et donc je fouine toujours un peu à droite à gauche. Je viens de tomber sur un stock de vieilles voitures vraiment très pourries. Y a des époque différentes, ça va de 164LR La Licorne aux DS et CX pour les plus récentes.

Je viens ici pour vous montrer mais aussi pour que vous m'aidiez à les identifier, celle-ci par exemple, c'est un Simca… mais quel modèle? Voici 3 photos… merci de me dire de quel modèle il s'agit :)

 

 

 

2015-10-16_4740.jpg2015-10-09_4220.jpg2015-10-16_4736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'arrive juste sur le forum. Je ne suis pas vraiment un passionné de voitures mais j'aime bien en voir.

J'ai 50 ans et j'ai passé mon enfance dans une station service. Mon époque est celle des Panhard (celle me mon père), des DS, Arrondes; 2CV and co.

Je suis surtout photographe et donc je fouine toujours un peu à droite à gauche. Je viens de tomber sur un stock de vieilles voitures vraiment très pourries. Y a des époque différentes, ça va de 164LR La Licorne aux DS et CX pour les plus récentes.

Je viens ici pour vous montrer mais aussi pour que vous m'aidiez à les identifier, celle-ci par exemple, c'est un Simca… mais quel modèle? Voici 3 photos… merci de me dire de quel modèle il s'agit :)

 

 

 

2015-10-16_4740.jpg2015-10-09_4220.jpg2015-10-16_4736.jpg

Salut à toi -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif oui c'est une Simca mais je pense (je suis pas sur) je dirais Chambord ! :o (je pense que c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did065hl

Merci les gars :) J'hésitais entre Ariane et Chambord…

Par contre il y a sur ce forum la photo d'un volant de Simca Vedette Regence, il correspond exactement à la mienne.

(photo © Metalban)

metalban_1073566086_regence_1957_dash.jpg.0bb6ec2f267efd20e1eb36850be61103.jpg

 

 

2015-10-16_4740-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :) J'hésitais entre Ariane et Chambord…

Par contre il y a sur ce forum la photo d'un volant de Simca Vedette Regence, il correspond exactement à la mienne.

(photo © Metalban)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 7_dash.jpg

 

 

2015-10-16_4740-2.jpg

 

 

 

:jap: ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une Chambord, la caisse est différente.

 

La tienne est de la génération Trianon/Versailles/Régence, et l'Ariane en est une version cheap, à moteur 4 cylindres (même s'il a existé des Ariane V8, je sais, c'est compliqué).

 

Après, entre ces différentes versions, les connaisseurs pourront préciser aisément le modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did065hl

Merci Jean Jo. J'ai l'impression que ce volant est propre à la Régence.

Si wiki dit vrai, elle avait aussi des roues à rayons… la mienne n'a plus de roues je pense :/

 

Comme ce fil est "réservé à tout", je vais créé un nouveau sujet pour chacune de mes carcasses. Je viens de le faire pour une "peut-être Peugeot 201" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AV6016YA

Salut à tous. J'arrive juste sur le forum. Je ne suis pas vraiment un passionné de voitures mais j'aime bien en voir.

J'ai 50 ans et j'ai passé mon enfance dans une station service. Mon époque est celle des Panhard (celle me mon père), des DS, Arrondes; 2CV and co.

Je suis surtout photographe et donc je fouine toujours un peu à droite à gauche. Je viens de tomber sur un stock de vieilles voitures vraiment très pourries. Y a des époque différentes, ça va de 164LR La Licorne aux DS et CX pour les plus récentes.

Je viens ici pour vous montrer mais aussi pour que vous m'aidiez à les identifier, celle-ci par exemple, c'est un Simca… mais quel modèle? Voici 3 photos… merci de me dire de quel modèle il s'agit :)

 

 

 

2015-10-16_4740.jpg2015-10-09_4220.jpg2015-10-16_4736.jpg

 

 

Très beaux clichés. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'arrive juste sur le forum. Je ne suis pas vraiment un passionné de voitures mais j'aime bien en voir.

J'ai 50 ans et j'ai passé mon enfance dans une station service. Mon époque est celle des Panhard (celle me mon père), des DS, Arrondes; 2CV and co.

Je suis surtout photographe et donc je fouine toujours un peu à droite à gauche. Je viens de tomber sur un stock de vieilles voitures vraiment très pourries. Y a des époque différentes, ça va de 164LR La Licorne aux DS et CX pour les plus récentes.

Je viens ici pour vous montrer mais aussi pour que vous m'aidiez à les identifier, celle-ci par exemple, c'est un Simca… mais quel modèle? Voici 3 photos… merci de me dire de quel modèle il s'agit :)

 

 

 

2015-10-16_4740.jpg2015-10-09_4220.jpg2015-10-16_4736.jpg

jolies prises, bienvenue ici :love:

:jap:

 

Bonjour et bienvenu a DidierLouis64 sur ce fil.

 

 

 

P1030337bis.jpg

 

 

P1030339bis.jpg

dans un décor qui va bien benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gifillimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did065hl

Merci pour votre accueil :)

Le blème de ce fil c'est que tout se mélange… mais je veux bien quand même. Donc voici ce qui pourrait être deux carcasses de Peugeot 201. Vous en pensez quoi?

 

2015-10-09_4235.jpg

2015-10-09_4236.jpg

2015-10-09_4234.jpg

2015-10-09_4241.jpg

2015-10-09_4231.jpg

 

A propos de vieilles voitures… (ça va être long)

Je passe souvent devant un hangar pas loin de chez moi, il y avait dans la cour une ancienne plateforme pour mettre une voiture en hauteur, hors d'usage mais ça sentait donc la bagnole, donc je regardais à chaque fois. Un jour je vois une Panhard dans la cour, je prends des photos… mais personne à l'horizon. Qqes semaines plus tard je vois la porte du hangar ouverte, donc j'attends la sorite du bonhomme…

- Bonjour, je suis passé l'autre jour et j'ai vu une Panhard, la même que mon père, elle est à vous?

- Non…

pas causant le vieux :)

- Elle est à qui?

- A un copain

- Je me suis dit en voyant la voiture, qu'il y en avait peut-être d'autres à l'intérieur…

Bon là je fais court, on blablate de choses et d'autres, le gars est un peu raide mais comme il garde le sourire, je garde l'espoir!!

Au bout de 10 minutes il me propose d'entrer dan le hangar.

Première chose que je vois, la Panhard sous une bâche, comme je l'avais deviné, c'était la sienne ou plutôt une des siennes. Ce hangar, c'est la caverne d'Ali Baba.

Il s'agit d'un ancien mécano qui avait petit à petit stocké des vieilles voitures et qui depuis sa retraite les refait de A à Z, carrosserie et moteur et même l'intérieur. Il venait de fabriquer une sorte de sac en cuir avec le logo Citroën. Si j'ai bien pigé c'était l'ancêtre du vide poche, il se posait sur le bord de la portière, qui n'avait pas de vitre.

Il a aussi une très vieille Renault, allure de tacot et toute petite (2 places je crois), une Quadrette (mais je ne me souviens pas vraiment du nom). Bref, ce gars refait des voitures dans le plus grand secret, ne les sort jamais ou presque, ne participe à aucune sortie, je le soupçonne de ne pas pas vraiment aimer ses congénères :D

Je suis correspondant local pour le quotidien régional, il n'a évidemment pas voulu que je fasse un article ni même que je fasse une photo… je repasse souvent, si je le vois… je m'arrête pour essayer de le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

IMG_20151016_185837.jpg

bon voilà la série touche à sa fin, déja ! :o:(

ont finis avec un autre voisin des simca

 

 

 

IMG_20151016_185918.jpg

mais j'ai quelques sources qui m'on dit que quelques épaves traînée dans les bois pas loin de chez moi donc..... à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

 

IMG_20151016_185837.jpg

bon voilà la série touche à sa fin, déja ! :o:(

ont finis avec un autre voisin des simca

 

 

 

IMG_20151016_185918.jpg

mais j'ai quelques sources qui m'on dit que quelques épaves traînée dans les bois pas loin de chez moi donc..... à suivre :p

sympa ce Rancho :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de vieilles voitures… (ça va être long)

Je passe souvent devant un hangar pas loin de chez moi, il y avait dans la cour une ancienne plateforme pour mettre une voiture en hauteur, hors d'usage mais ça sentait donc la bagnole, donc je regardais à chaque fois. Un jour je vois une Panhard dans la cour, je prends des photos… mais personne à l'horizon. Qqes semaines plus tard je vois la porte du hangar ouverte, donc j'attends la sorite du bonhomme…

- Bonjour, je suis passé l'autre jour et j'ai vu une Panhard, la même que mon père, elle est à vous?

- Non…

pas causant le vieux :)

- Elle est à qui?

- A un copain

- Je me suis dit en voyant la voiture, qu'il y en avait peut-être d'autres à l'intérieur…

Bon là je fais court, on blablate de choses et d'autres, le gars est un peu raide mais comme il garde le sourire, je garde l'espoir!!

Au bout de 10 minutes il me propose d'entrer dan le hangar.

Première chose que je vois, la Panhard sous une bâche, comme je l'avais deviné, c'était la sienne ou plutôt une des siennes. Ce hangar, c'est la caverne d'Ali Baba.

Il s'agit d'un ancien mécano qui avait petit à petit stocké des vieilles voitures et qui depuis sa retraite les refait de A à Z, carrosserie et moteur et même l'intérieur. Il venait de fabriquer une sorte de sac en cuir avec le logo Citroën. Si j'ai bien pigé c'était l'ancêtre du vide poche, il se posait sur le bord de la portière, qui n'avait pas de vitre.

Il a aussi une très vieille Renault, allure de tacot et toute petite (2 places je crois), une Quadrette (mais je ne me souviens pas vraiment du nom). Bref, ce gars refait des voitures dans le plus grand secret, ne les sort jamais ou presque, ne participe à aucune sortie, je le soupçonne de ne pas pas vraiment aimer ses congénères :D

Je suis correspondant local pour le quotidien régional, il n'a évidemment pas voulu que je fasse un article ni même que je fasse une photo… je repasse souvent, si je le vois… je m'arrête pour essayer de le convaincre.

Salut à tous et bon week-end.

 

Patience et longueur de temps... c'est certain, seuls des contacts réguliers sont bénéfiques.

 

En connaissance de cause. Mon Frangin et moi, allons 3/4 fois par an, chez un monsieur de 88 ans qui possède un merveilleux trésor, sur plusieurs sites perdus.

Des dizaines de véhicules dehors, mais surtout un ancien hangar ou i l n'y a que des bijoux ( +sieurs dizaines), bien à l’abri et dans leur jus.

Pour avoir accès, nous y sommes allé plusieurs fois pendant plus d'un an, nous avons fait connaissance et l'avons "apprivoisé".

Nous pouvons nous vanter d'être les seuls à faire des photos chez lui, depuis 3/4 ans. Mais à une condition, ne pas monter les photos.

Chose promise, chose due....pour l'instant. Tout ça pour dire qu'une certaine conduite peut être payante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...