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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN
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Invité §bug337la

bon pour me rattrapper :) , quelques photos de ce weekend au Mans :

 

Bugatti 37

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20100.jpg

 

 

 

 

Ce n'est pas un type 37 mais type 44 sur chassis encore non identifié :

 

T44 torpedo 1928 ()#50 Le Mans Classic 11-13 Jul 2008, Blanchard/Benoit-Latour/Nicolosi (F)

 

voir: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=T44_unknown-Le_Mans_Classic_2008

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Bugatti 37A

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20083.jpg

 

Bugatti 35B & Bugatti 37A

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20082.jpg

 

Bugatti 35

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20081.jpg

 

 

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Invité §bug337la

Le Mans Classic 11-13 Jul 2008

 

#51 T37A GP 1931 ()900 SX 37(F),Blanchard/Benoit-Latour/Trouillard(F)

#50 T44 torp. 1928 (),Blanchard/Benoit-Latour/Nicolosi (F)

#42 T37A GP 1927 (37298)YX 7332(GB),Brooks (USA)

#16 T51 GP 1932 (51137)5648 MT 52(F),Cointreau/Novo (F)

#52 T35C GP 1927 ()5469 WJ 37(F),Delalande/Postel (F)

#7 T37A GP 1926 (37112)CCX 828(GB),ZH-116 141(CH),König (CH)

#41 T35B GP 1927 (4884)29256 H,EB 4884(L),Longes/Stranberg (AUS/USA)

#18 T51 GP 1933 (51149)ACD 438 (GB),Quintano/Arnaud (E/F)

#36 T35 GP 1926 ()TKS300-6477(J),Takemoto/Mamiki(J)

#53 T35 GP 1927 (4801)74 TA 62 (F),Dubrulle - Faux - Margueritte (F/F/F)

#6 T37 GP 1927 (37232)ZA 238-SG(I),Ferrari (I)

#60 T51/R GP 1931 (ReplicaPS)8662..67 (F),Friedli - Brunner (F/F)

#54 T35 GP 1925 ()172 PKM 75(F),Graignic - Slijpen (F/NL)

#22 T43 GS 1927 ()8830 WQ 13(F),Lafourcade - Lafourcade (F/F)

---- T52/R ()1 HSH 98,Sarrah Smith-Hilliard,

---- T52/R (Pedal-Car)

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Invité §sag507uN

M. Sontrop et la fameuse T49 à moteur T57 surnommée “Le Canon”. Cette Bugatti existe toujours en Hollande.

Saga55

Archives Club Bugatti

T49sontrop_s.jpg.bbc979d4c5995f4e503d69d145ac5082.jpg

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Invité §bug337la

M. Sontrop et la fameuse T49 à moteur T57 surnommée “Le Canon”. Cette Bugatti existe toujours en Hollande.

Saga55

Archives Club Bugatti

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/T49sontrop_s.jpg

 

 

 

Il y a longtemps que ce type 49 (#49391) n'appartient plus à Sontrop

 

Il a été acheté par Quetelart, architecte et ancien membre de C.B.F. depuis décédé. Aujourd'hui il est toujours en France et non en Hollande et fait partie de la succession Quetelart avec 5 autres bugatti.

 

Il a été vu la dernière fois à la Montée Cassel le 1er mai 2008.

 

voir: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=49391

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Invité §sag507uN

 

 

Il y a longtemps que ce type 49 (#49391) n'appartient plus à Sontrop

 

Il a été acheté par Quetelart, architecte et ancien membre de C.B.F. depuis décédé. Aujourd'hui il est toujours en France et non en Hollande et fait partie de la succession Quetelart avec 5 autres bugatti.

 

Il a été vu la dernière fois à la Montée Cassel le 1er mai 2008.

 

voir: http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=49391

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

je n'ai jamais dit qu'il "etait" enncore en possesion de Sontrop :non:

j'ai seulement citer "les archives du Club Bugatti"

ayant connu ce Type 49 dans les Année 60 lorsque Sontrop le possedait et habitait de memoire dans "l'Yonne"si mes souvenirs sont bons

Aujourd'hui il est toujours en France et non en Hollande

pour ce qui est de cette citation

ce n'est pas de cette Bugatti qu'il etait question :non:

mais des "origines Hollandaises de Mr Sontrop"

Saga55

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Invité §sag507uN

non elle est dans le pas de calais!!

 

(avec d'ailleurs d'autres consoeurs chez le meme proprietaire)

Bonsoir cat13

oui je le sais

j'ai eu l'occasion de le savoir en 2007 lors du Centenaire de Dieppe

Saga55

 

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Invité §chr208pf

bon pour me rattrapper :) , quelques photos de ce weekend au Mans :

 

Bugatti 35

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20088.jpg

 

 

la même à Le Mans Classic 2008

 

Apparemment le problème existe encore depuis 1924 !!!!!!!

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/1295310.jpg

 

Ca vaut pas une alfétta c'est tout :o .

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Invité §gjm055Pi

Le Mans Classic 11-13 Jul 2008

 

#51 T37A GP 1931 ()900 SX 37(F),Blanchard/Benoit-Latour/Trouillard(F)

#50 T44 torp. 1928 (),Blanchard/Benoit-Latour/Nicolosi (F)

#42 T37A GP 1927 (37298)YX 7332(GB),Brooks (USA)

#16 T51 GP 1932 (51137)5648 MT 52(F),Cointreau/Novo (F)

#52 T35C GP 1927 ()5469 WJ 37(F),Delalande/Postel (F)

#7 T37A GP 1926 (37112)CCX 828(GB),ZH-116 141(CH),König (CH)

#41 T35B GP 1927 (4884)29256 H,EB 4884(L),Longes/Stranberg (AUS/USA)

#18 T51 GP 1933 (51149)ACD 438 (GB),Quintano/Arnaud (E/F)

#36 T35 GP 1926 ()TKS300-6477(J),Takemoto/Mamiki(J)

#53 T35 GP 1927 (4801)74 TA 62 (F),Dubrulle - Faux - Margueritte (F/F/F)

#6 T37 GP 1927 (37232)ZA 238-SG(I),Ferrari (I)

#60 T51/R GP 1931 (ReplicaPS)8662..67 (F),Friedli - Brunner (F/F)

#54 T35 GP 1925 ()172 PKM 75(F),Graignic - Slijpen (F/NL)

#22 T43 GS 1927 ()8830 WQ 13(F),Lafourcade - Lafourcade (F/F)

---- T52/R ()1 HSH 98,Sarrah Smith-Hilliard,

---- T52/R (Pedal-Car)

 

 

Bonjour,

 

J'ai beaucoup aimé cette Bugatti et, de plus, sur la piste, elle était bien pilotée, sans compter que les pilotes étaient disponibles dans le paddock.Sympa.

Amicalement

 

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Invité §bug337la

Le Mans Classic 11-13 Jul 2008 mise à jour avec rectifications

 

#51 T37A GP 1931 ()900 SX 37 (F),Blanchard/Benoit-Latour/Trouillard(F)

#50 T44 torp. 1928 ()1864 YA 37 (F),Blanchard/Benoit-Latour/Nicolosi (F)

#42 T37A GP 1927 (37298)YX 7332 (GB),Brooks (USA)

#16 T51 GP 1932 (51137)5648 MT 52 (F),Cointreau/Novo (F)

#52 T35C GP 1927 ()5469 WJ 37 (F),Delalande/Postel (F)

#7 T37A GP 1926 (37112)CCX 828 (GB),ZH-116 141 (CH),König (CH)

#41 T35B GP 1927 (4884)29256 H,EB 4884 (L),Longes/Stranberg (AUS/USA)

#18 T51 GP 1933 (51149)ACD 438 (GB),Quintano/Arnaud (E/F)

#36 T35 GP 1926 ()TKS300-6477 (J),Takemoto/Mamiki(J)

#53 T35 GP 1927 (4801)74 TA 62 (F),Dubrulle - Faux - Margueritte (F/F/F)

#6 T37 GP 1927 (37232)ZA 238-SG (I),Ferrari (I)

#60 T51/R GP 1931 (ReplicaPS)8662 WX 21 (F),Friedli - Brunner (F/F)

#54 T35 GP 1925 ()172 PKM 75 (F),Graignic - Slijpen (F/NL)

#22 T43 GS 1927 ()8830 WQ 13 (F),Lafourcade - Lafourcade (F/F)

---- T1/2 35/R (Tula)1 HSH 98,Sarrah Smith-Hilliard,

---- T52/R (Pedal-Car)

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Invité §sag507uN

bon pour me rattrapper :) , quelques photos de ce weekend au Mans :

 

Bugatti 35

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/86/LMClassic2008%20088.jpg

 

 

la même à Le Mans Classic 2008

 

Apparemment le problème existe encore depuis 1924 !!!!!!!

 

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/1295310.jpg

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif

Bonsoir bugatti69

elle a le merite d'etres chaussée aux dimensions de pneumatique de l'epoque , Bravo a son proprietaire

Saga55

 

 

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Invité §Ach610jL

Bonjour à tous je fais actuellement une recherche sur le grand prix de Bordeaux 1932 qui s'est déroulé en banlieue à St Médard en Jalles.

Quelques pilotes étaient engagés sur des Bugatti dont voici la liste:

 

1500cc: n°21, De Meslong (engagé mais pas present au depart)

 

1500cc compresseur: n°16, Itier (engagée mais pas presente au depart)

 

2000cc et plus: n°11, Renaud (2000cc)

n°12, De Foucaud (3000cc)

 

2000cc et plus compresseur: n°1, Ducouret (2000cc)

n°2, Miquel (2300cc)

n°3, Bourriat (2300cc) (engagé mais pas present au depart)

 

 

Aurriez vous des photos ou des renseignements sur ces pilotes et/ou leurs autos? :jap:

 

 

 

 

Toujours rien pour ces pilotes? :jap:

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Invité §wre748AX

 

Bonjour,

 

J'ai beaucoup aimé cette Bugatti et, de plus, sur la piste, elle était bien pilotée, sans compter que les pilotes étaient disponibles dans le paddock.Sympa.

Amicalement

 

 

C'est pas une vraie T43 mais une T38 modifiéé en T43.

Bugwrench

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Invité §wre748AX

Le Mans Classic 11-13 Jul 2008

 

#51 T37A GP 1931 ()900 SX 37(F),Blanchard/Benoit-Latour/Trouillard(F)

#50 T44 torp. 1928 (),Blanchard/Benoit-Latour/Nicolosi (F)

#42 T37A GP 1927 (37298)YX 7332(GB),Brooks (USA)

#16 T51 GP 1932 (51137)5648 MT 52(F),Cointreau/Novo (F)

#52 T35C GP 1927 ()5469 WJ 37(F),Delalande/Postel (F)

#7 T37A GP 1926 (37112)CCX 828(GB),ZH-116 141(CH),König (CH)

#41 T35B GP 1927 (4884)29256 H,EB 4884(L),Longes/Stranberg (AUS/USA)

#18 T51 GP 1933 (51149)ACD 438 (GB),Quintano/Arnaud (E/F)

#36 T35 GP 1926 ()TKS300-6477(J),Takemoto/Mamiki(J)

#53 T35 GP 1927 (4801)74 TA 62 (F),Dubrulle - Faux - Margueritte (F/F/F)

#6 T37 GP 1927 (37232)ZA 238-SG(I),Ferrari (I)

#60 T51/R GP 1931 (ReplicaPS)8662..67 (F),Friedli - Brunner (F/F)

#54 T35 GP 1925 ()172 PKM 75(F),Graignic - Slijpen (F/NL)

#22 T43 GS 1927 ()8830 WQ 13(F),Lafourcade - Lafourcade (F/F)

---- T52/R ()1 HSH 98,Sarrah Smith-Hilliard,

---- T52/R (Pedal-Car)

 

 

#7 T37A n'est pas 37112 mais 37163. Une T37 modiféé à T37A en 1990 avec des pieces neuves.

Bugwrench

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Invité §bug337la

 

#7 T37A n'est pas 37112 mais 37163. Une T37 modiféé à T37A en 1990 avec des pieces neuves.

Bugwrench

 

 

 

37112 ou 37163 ? T37, devenu plus tard un T37A, a fait l'objet de discussions entre Hugh Conway Sr and Terry Cardy, pour avoir découvert le n° 37163 existant sur une partie du T37 voir:

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-a

 

 

Il y a un autre aussi qui se prétend être #37163, et ce n'est pas certain, voir aussi "Bugattis in Australasia" par Bob King (1992) et aussi :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-b

 

 

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Invité §sag507uN

 

 

37112 ou 37163 ? T37, devenu plus tard un T37A, a fait l'objet de discussions entre Hugh Conway Sr and Terry Cardy, pour avoir découvert le n° 37163 existant sur une partie du T37 voir:

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-a

 

 

Il y a un autre aussi qui se prétend être #37163, et ce n'est pas certain, voir aussi "Bugattis in Australasia" par Bob King (1992) et aussi :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-b

 

 

 

Bonsoir a tous

c'est marrant toutes ces Bugatti "modifiées avec des pieces neuves" :??::??::??::lol::lol::lol:

qui ressortent avec les mêmes N° d'identification :??::??::??:

question ,

combien peut-on refaire de Bugatti "authentiques" :lol::lol::lol:

avec quelques bouts "d'autentiques"

et les 8/10 en pieces neuves :lol:

 

 

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Bonsoir a tous

c'est marrant toutes ces Bugatti "modifiées avec des pieces neuves" :??::??::??::lol::lol::lol:

qui ressortent avec les mêmes N° d'identification :??::??::??:

question ,

combien peut-on refaire de Bugatti "authentiques" :lol::lol::lol:

avec quelques bouts "d'autentiques"

et les 8/10 en pieces neuves :lol:

 

 

[:pitcats:3]

Tu as mis le doigt dessus !

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Invité §sag507uN

 

Il est où le N° châssis ? :lol::o

 

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gifil est sur l'autre

c'est ça le partage :lol::lol::lol:

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Invité §sag507uN

[:pitcats:3]

Tu as mis le doigt dessus !

 

lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.giflexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

çà me rappelle un truc que l'on me racontait dans mon enfance

une histoire de multiplication de pain et de poisson

çà doit etre pareil pour certaines "Bugatti "

Saint P-S sait faire des miracles :lol::p :q

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Invité §tun768Yb

 

Il est où le N° châssis ? :lol::o

 

 

Minute papillons...

 

N'oublions pas que le N° de châssis n'était pas obligatoirement frappé avant-guerre. C'est devenu obligatoire après avec l'introduction du CT (Allemagne dès 1945, Suisse dès 1966, etc.). La plaque châssis était souvent vissée à un endroit visible. C'est tout.

 

La multiplication des vols dans les années 1960 a entraîné la frappe du N° de châssis puis la pose d'un N° de série difficile à trafiquer dans les années 1980 (USA).

 

A part ça, j'ai un scoop... Alexis Kellner (deux adresses en Allemagne), Kellner & Gygax (Bienne, Suisse)et la carrosserie Langenthal (Suisse) passaient leurs publicités ensemble comme spécialistes des cabriolets encore en 1932. Je scannerai ça à l'occasion. Mystère éclairci: les 4 carrosseries travaillaient en collaboration et, à mon avis, étaient liées par des participations croisées. Wikipédia raconte des âneries sur Alexis Kellner (mes corrections ont été refusées... Tant pis pour Wiki!).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Au fait, j'ai aussi trouvé dans mes revues des années 1930 une photo très intéressante d'un 8 cylindres Bugatti. Il me semble que c'est un T44.

 

La photo est intéressante car il y a devant le radiateur, un montage bizarre... Ventilateur extérieur? On voit mal ce que c'est car le photographe voulait montrer le moteur capot ouvert de 3/ AVG.

 

Je scannerai...

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Au fait, j'ai aussi trouvé dans mes revues des années 1930 une photo très intéressante d'un 8 cylindres Bugatti. Il me semble que c'est un T44.

 

La photo est intéressante car il y a devant le radiateur, un montage bizarre... Ventilateur extérieur? On voit mal ce que c'est car le photographe voulait montrer le moteur capot ouvert de 3/ AVG.

 

Je scannerai...

 

 

Pour Kellner et la photo, pourrais-tu m'envoyer la doc par mail en haute définition ?

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Invité §wre748AX

 

 

37112 ou 37163 ? T37, devenu plus tard un T37A, a fait l'objet de discussions entre Hugh Conway Sr and Terry Cardy, pour avoir découvert le n° 37163 existant sur une partie du T37 voir:

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-a

 

 

Il y a un autre aussi qui se prétend être #37163, et ce n'est pas certain, voir aussi "Bugattis in Australasia" par Bob King (1992) et aussi :

 

http://www.bugattibuilder.com/wiki/index.php?title=37163-b

 

 

 

Sorry, in english now as it gets too difficult for me in French.

The wiki entry clearly mentions that the most likely identity of this car currently owned by Jürg König in Switserland is 37163. During Terry Cardy's ownership the car was erroneously identified as 37112 but when the real 37112 appeared this had to be corrected but the car was already sold abroad and the owner Michael Gans continued to use the 37112 identity for convenience. Currently the car is registered in Switserland as 37163.

Owner Rubenshuh mentioned in wiki is wrong. That is the current owner of 37112 in Belgium.

Bugwrench

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Invité §sag507uN

bonsoir a tous

ce qui ne change rien

il y a bien 2 vehicules qui ont les memes N° de chassis :??:

j'aimerais savoir ce qu'il y d'ecrit sur le livre comptable d'Ettore Bugatti ?????

 

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bonsoir a tous

ce qui ne change rien

il y a bien 2 véhicules qui ont les mêmes N° de châssis :??:

j'aimerais savoir ce qu'il y a d'écrit sur le livre comptable d'Ettore Bugatti ?????

 

 

C'est normal, l'une a le longeron gauche, l'autre le droit. Pourquoi pas une 3ème avec une traverse…

Ta 40 aussi pourrait faire des petits cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif ! et donner son moteur à un châssis de 37 ! :o sa boîte à… , son essieu AV à … etc

 

Trêve de plaisanterie, c'est bien pour cela que ces trop nombreuses modifications et autres magouilles ne m'intéressent pas.

Toute voiture peut être réparée, moteur changé etc, mais il paraît relativement illogique que l'on trouve le même n° châssis aux antipodes…

Les Bugatti ont généralement eu un N° châssis, y compris les prototypes non vendus.

Le service des mines, lorsqu'il homologue l'auto, indique le N° châssis du modèle en question (en tous cas pour d'autres marques ; les fiches mines des Bugatti ont pour ainsi dire "disparues".

Cela ne signifie pas qu'il n'y a jamais eu d'arrangement (2 châssis 41100). Je soupçonne d'autres "arrangements" dans l'homologation de certaines Bugatti…

 

Logiquement les livres comptables indiquent un destinataire, le premier acheteur… Il faudrait en retrouver des traces dans le Bugatti Book de 1954 puis dans le data book de Conway.

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Invité §bug337la

 

Sorry, in english now as it gets too difficult for me in French.

The wiki entry clearly mentions that the most likely identity of this car currently owned by Jürg König in Switserland is 37163. During Terry Cardy's ownership the car was erroneously identified as 37112 but when the real 37112 appeared this had to be corrected but the car was already sold abroad and the owner Michael Gans continued to use the 37112 identity for convenience. Currently the car is registered in Switserland as 37163.

Owner Rubenshuh mentioned in wiki is wrong. That is the current owner of 37112 in Belgium.

Bugwrench

 

 

traduction :

 

Désolé, en anglais maintenant, le français est trop difficile pour moi. L'entrée de wiki mentionne clairement que l'identité la plus susceptible d'être retenue pour cette voiture, actuellement possédée par Jürg König en Suisse, est 37163. Pendant qu'elle était la propriété de Terry Cardy la voiture a été incorrectement identifiée en tant que 37112, mais quand le vrai 37112 est apparu ceci a dû être corrigé. Mais la voiture a été vendue entretemps à l'étranger et le propriétaire, Michael Gans, a continué d'employer l'identité 37112 par convenance. Actuellement la voiture est enregistrée en Suisse en tant que 37163. Le propriétaire Rubenshuh mentionné dans wiki est une erreur. C'est le propriétaire actuel du 37112 en Belgique.

 

Bugwrench

 

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Invité §sag507uN

re, reponse a Aravis68

Logiquement les livres comptables indiquent un destinataire, le premier acheteur… Il faudrait en retrouver des traces dans le Bugatti Book de 1954 puis dans le data book de Conway.

je crois savoir qu'ils indiquent

aussi le N° de chassis

le N° de Moteur ,

le 1er Acheteur

ainsi que la date de la vente

enfin c'est ce qu'il me semblait jusque là

 

 

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