aravis68 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Pour info, le moteur à ACT de Bugatti pour Deutz 1 http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/bugatt10.jpg Vue du moteur Deutz 40/60 hp http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/deutz_10.jpg Bugatti s'est inspiré… et alors… il a fait comme tout le monde… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Je rappelle la notion de l'invention brevetée: la nouveauté de l'invention reste la propriété de l'inventeur qui la brevette à concurrence des durées légales des pays (si l'inventeur paye les contributions d'enregistrement, naturellement). Dès lors, l'immense majorité des invention est une amélioration de ce qui existe. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 ton avis Tunesi sur cette "T/Authen'Rep" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/1.jpg20..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/2.jpg20..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/3.jpg14..jpg Q'en penses tu mon ami tunési répond nous sans "fauuuute" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Je rappelle la notion de l'invention brevetée: la nouveauté de l'invention reste la propriété de l'inventeur qui la brevette à concurrence des durées légales des pays (si l'inventeur paye les contributions d'enregistrement, naturellement). Dès lors, l'immense majorité des invention est une amélioration de ce qui existe. CQFD. Le brevet français durant l'entre-deux guerres (Dictionnaire pratique Quillet, 1956 : « Ce brevet est délivré sans examen préalable, sans aucune garantie de la part du gouvernement et ne signifie donc pas que la chose breveté soit réellement une invention brevetable, qu’elle ait un rapport d’originalité ou qu’elle soit utile. C’est pourquoi la loi exige que toute mention du brevet faite par un industriel ou un commerçant soit accompagné de la formule sans garantie du gouvernement (S.G.D.G.). Celui qui prend un brevet doit s’acquitter d’une taxe annuelle toujours payable d’avance. La durée des brevets est de 5, 10 ou 15 ans, suivant la volonté de l’inventeur. A l’expiration du brevet, l’invention tombe dans le domaine public, peut être exploité par tous, alors que le fat d’exploiter une invention brevetée pendant la durée du brevet constitue une contrefaçon ; toutefois il s’agit au tribunal de dire s’il s’agit ou non d’une invention réelle, brevetable et non déjà connue et tombée dans le domaine public.» "AVANTAGES du SYSTÈME de BREVETS. Voir : http://www.progexpi.com/htm7.php Il en existe au moins trois : 1- La publication du brevet (qui intervient généralement dix-huit mois après sa date de dépôt), enrichit l'état de la technique et peut ainsi donner des idées à des chercheurs travaillant dans un domaine identique ou analogue. Elle permet aussi à tout tiers de connaître de façon précise l'étendue et les contours du domaine technique protégé par le brevet, et, a contrario, de savoir ce qui reste libre. 2- Pendant la période de validité du brevet, un tiers non-autorisé ne peut pas certes pas le mettre en oeuvre, (sous peine de contrefaçon) mais il ne lui est pas interdit (bien au contraire !) de faire des efforts et des recherches pour trouver une autre solution au problème technique qu'a résolu son concurrent. II y a donc un effet bénéfique de stimulation de la recherche et de la concurrence. 3- De son côté, le titulaire du brevet, qui sait que son monopole ne sera pas éternel, sera incité à poursuivre ses efforts pour perfectionner son invention, et à déposer des certificats d'addition ou de nouveaux brevets. Il aura tout intérêt à ne pas "s'endormir" sur son brevet initial." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 pour Bugatti et le moteur dont tu as posté le plan ????? il avait des culbuteurs ??? alors pourquoi sur les T/10/13/22/23/27 "les Bananes"???? là quelque chose m'echappe , un net recul semble t il, cout d'usinage elevé, graissage insuffisant,l'arbre a cames souffrait de ce manque de graissage???? regulage des 8 puis des 16 Bananes ???? tout cela me laisse septique cette solution n'est d'ailleurs utilisée sur ces types ???? est-ce vraiment une Idée d'Ettore ou alors ???? sur quel "autre"moteur s'en serait'il inspiré question que je n'ai guére le temps d'approfondir Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 pour Bugatti et le moteur dont tu as posté le plan ????? il avait des culbuteurs ??? alors pourquoi sur les T/10/13/22/23/27 "les Bananes"???? là quelque chose m'echappe , un net recul semble t il, cout d'usinage elevé, graissage insuffisant,l'arbre a cames souffrait de ce manque de graissage???? regulage des 8 puis des 16 Bananes ???? tout cela me laisse septique cette solution n'est d'ailleurs utilisée sur ces types ???? est-ce vraiment une Idée d'Ettore ou alors ???? sur quel "autre"moteur s'en serait'il inspiré question que je n'ai guére le temps d'approfondir Saga55 [:pitcats:3] Je n'ai pas la réponse à tes questions, si ce n'est que les photos correspondent à un moteur antérieur aux T/10/13/22/23/27 … Vu dans le magnum… http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/t8_110.jpg http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/t8_210.jpg http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/t8_pho10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 pour Bugatti et le moteur dont tu as posté le plan ????? il avait des culbuteurs ??? alors pourquoi sur les T/10/13/22/23/27 "les Bananes"???? là quelque chose m'echappe , un net recul semble t il, cout d'usinage elevé, graissage insuffisant,l'arbre a cames souffrait de ce manque de graissage???? regulage des 8 puis des 16 Bananes ???? tout cela me laisse septique cette solution n'est d'ailleurs utilisée sur ces types ???? est-ce vraiment une Idée d'Ettore ou alors ???? sur quel "autre"moteur s'en serait'il inspiré question que je n'ai guére le temps d'approfondir Saga55 Saga, Un "modèle d'utilité" a été déposé sur le système de distribution. C'est bien d'origine Bugatti. Il était l'un des des pionniers de l'ACT… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Extrait d'un autre topic (cliquez sur "ouvrir dans une nouvelle fenetre" pour voir les photos). Etait-ce ce genre de voiture qu'Ettore avait acheté? Une Stanley 735B de 1921 (voiture américaine à moteur à vapeur!) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Stanley_735B_1921_1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Stanley_735B_1921_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Stanley_735B_1921_3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158060/Stanley_735B_1921_4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Saga, Un "modèle d'utilité" a été déposé sur le système de distribution. C'est bien d'origine Bugatti. Il était l'un des des pionniers de l'ACT… peux-tu me donner l'Année du depot de ce "modéle d'utilité" car pour ce qui est du double-arbre a cames en tête j'ai 1921 pour la Fiat 801-401 Corsa" Grand Prix" rappelle-moi en quelle Année E.B est arrivé au "D.A" :q je ne pioche pas plus loin pour le Simple Arbre (pour le moment) mais j'y reviendrais plus tard Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Saga, Un "modèle d'utilité" a été déposé sur le système de distribution. C'est bien d'origine Bugatti. Il était l'un des des pionniers de l'ACT… re, Aravis68 juste pour "INFO" L'arbre à cames en tête, par ailleurs, était déjà apparu en 1903 sur un moteur pour voiture automobile de l'anglais Mandslay, Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 juste pour "INFO" L'arbre à cames en tête, par ailleurs, était déjà apparu en 1903 sur un moteur pour voiture automobile de l'anglais Mandslay, Saga55 juste une petite comparaison un copier/coller vu sur le Forum Bugatti Anciennes qui nous situe bien ou en etait Bugatti en 1903 Entre 1902 et 1904 des Types 3, 4 et 5 voient le jour sous le nom de Dietrich-Bugatti. Bien qu’il n’y ait pas de preuve de cette numérotation sur les plans qui restent chez De Dietrich, ce sont cependant les chiffres que Bugatti lui-même attribue aux voitures qu’il a construite à Niederbronn. Les moteurs et les châssis des modèles de tourisme avaient la même architecture : 4 cylindres coulés en fonte et individuellement entourés d’une chambre d’eau en cuivre, 2 arbres à cames dans le carter entraînés par des pignons à l’air libre, soupapes en têtes « tirées » et non pas « poussées », transmission à chaîne, boîte 4 vitesses. On ignore le nombre de véhicules produits, vraisemblablement moins de 100. on est loin de l'arbre a cames en téte ???? Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 ton avis Tunesi sur cette "T/Authen'Rep" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/1.jpg20..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/2.jpg20..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/3.jpg14..jpg Alors mon tunési adoré tu fautes (toi aussi ) tu fais la sourde oreille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 Suite et Fin pour ce soir(pour ma part) concernant "l'arbre a cames en tête" "L'arbre à cames en tête, par ailleurs, était déjà apparu en 1903 sur un moteur pour voiture automobile de l'anglais Mandslay, et il fut adopté en série par Isotta Fraschini en 1905 sur le modèle D 100 HP." a mediter Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, Aravis68 Suite et Fin pour ce soir(pour ma part) concernant "l'arbre a cames en tête" "L'arbre à cames en tête, par ailleurs, était déjà apparu en 1903 sur un moteur pour voiture automobile de l'anglais Mandslay, et il fut adopté en série par Isotta Fraschini en 1905 sur le modèle D 100 HP." a mediter Saga55 re, je fais un rapprochement avec 'l'I-F de 1907" ce qui ne peut-etre une coïncidence ???? l'Isotta-Fraschini en question cette voiture fut elaborée en 1907 , 1 arbre a cames en téte, 4 cyl, coulés en un seul bloc, 1,4 litre ma question reste posée "de qui l'oeuf ou la poule" :q Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 re, je fais un rapprochement avec 'l'I-F de 1907" ce qui ne peut-etre une coïncidence ???? l'Isotta-Fraschini en question cette voiture fut elaborée en 1907 , 1 arbre a cames en téte, 4 cyl, coulés en un seul bloc, 1,4 litre ma question reste posée "de qui l'oeuf ou la poule" :q => c'est le coq ! Saga55 Le modèle d'utilité (non daté) concerne le système le culbuteur "pré-banane". C'est en Allemand. Le document récapitulatif est de juillet 1907. Le premier double ACT est un moteur Delahaye Titan pour bateaux, 1903. Ensuite il y a les moteurs Henry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Le modèle d'utilité (non daté) concerne le système le culbuteur "pré-banane". C'est en Allemand. Le document récapitulatif est de juillet 1907. Le premier double ACT est un moteur Delahaye Titan pour bateaux, 1903. Ensuite il y a les moteurs Henry. re, moi je parlais "seulement du simple arbre" dont il etait question concernant les posts precedents Le modèle d'utilité (non daté) concerne le système le culbuteur "pré-banane". ce culbuteur avec roulement a bille me semble etre beaucoup plus efficace que les "bananes" ce qui ne change pas mon opnion concernant "l'I-F et le TypeT/10" je maitiens qu'il y a eu copie de la part de E.B, car l'I-F de 1907 enchaine bien sur l'I-F de 1905 , c'est une suite logique adaptée a la petite cylindrée conçue par I-F mais ce n'est que mon opinion Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 "de qui l'oeuf ou la poule" => c'est le coq ! Aravis68) car pour faire le "COQ" que faut-il une Poule et pour faire une Poule UN "9" et pour faire un "9" une poule alors "de qui de l'oeuf ou de la poule" Bonne Nuit a tous Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr208pf 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 "de qui l'oeuf ou la poule" => c'est le coq ! Aravis68) car pour faire le "COQ" que faut-il une Poule et pour faire une Poule UN "9" et pour faire un "9" une poule alors "de qui de l'oeuf ou de la poule" Bonne Nuit a tous Saga55 Oeuf, poule, coq, cocotte Diaaaaabolllll on a besoin d'un pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 ouiiii ?? Qui me paaarle ??? En tous cas, une chose est sûre, j'espère que ce n'est pas la cocotte qui est à l'origine de tout ça parce que sinon, vous risquez d'attendre la suite de l'histoire encore quelque temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Pour en revenir aux DOHC, les Miller elles mêmes sont inspirées de ceci.... Alors qui copie qui ????? Photo prise sur le site : http://www.ddavid.com/formula1/peug1914.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Pour en revenir aux DOHC, les Miller elles mêmes sont inspirées de ceci.... Alors qui copie qui ????? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/1914.jpg Photo prise sur le site : http://www.ddavid.com/formula1/peug1914.htm Une très bonne question… chacun ne peut pas inventer le double ACT. Bugatti a été parmi les premiers à le diffuser sur des voitures de tourisme 8 cylindrs. Non Saga, je n'oublie ni Salmson, ni les Alfa 6C 1750 ni les Amilcar 6 cylindres de course… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Pour rester dans les Bugatti, … Un ami a réalisé un superbe calendrier 2009. http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/photo-10.jpg Il est disponible par son site : http://gerard.vonpierre.free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Pour rester dans les Bugatti, … Un ami a réalisé un superbe calendrier 2009. http://i59.servimg.com/u/f59/10/09/09/35/photo-10.jpg Il est disponible par son site : http://gerard.vonpierre.free.fr Bonjour Aravis68 et pour rester dans Bugatti si des Bugattistes sont interessés par ce type de Chronographe vente possible suivant disponibilités prendre contact avec moi en M-P Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bonjour Aravis, Les photos ont l'air belles et la qualité semble au rendez vous. Un seul petit reproche : la présence de cette V..... En dehors de ça, l'idée est vraiment bonne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bonjour Aravis, Les photos ont l'air belles et la qualité semble au rendez vous. Un seul petit reproche : la présence de cette V..... En dehors de ça, l'idée est vraiment bonne!!! Bonjour Diabolix, Je n'ai choisi ni les photos, ni le prix… Je me contente de diffuser l'information… et n'ai aucune commission. Concernant la V… elle a pris un importance économique dans la région de Molsheim que l'on ne peut guère mesurer. Elle symbolise aussi une forme de renaissance de la marque qui a été trop longtemps délaissée (jusqu'en 1987… ). A part cela, j'ai ma propre opinion sur ce monstre glouton… V'là que je parle comme la Miss… On a un point commun : on est Alsaciens tous les deux… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia647KK 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Re- Ce n'était pas une critique, juste une petite remarque perso. Sinon, comme je l'ai dit, les photos sont belles et on sent un sens certain de l'esthétique dans ces clichés. Le prix ? Rien d'exhorbitant pour un beau calendrier en série limitée... Une jolie initiative que tu as bien fait de signaler ici en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Moi qui reviens de saint tropez, haut lieu de la voiture dite de luxe ou de prestige, j'y ai vu une foultitude de Rolls derniers modéles dont les cabriolets ponté en bois à portes suicides, quelques Maibach avec leurs chauffeurs atitré et numérotés (les chauffeurs pas les voitures) mais pas l'ombre d'une V. est ce que la chaleur de la cote d'azur est incompatible avec leurs organes délicats ? Fin du presque H.S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 La V n'est pas une voiture de maitre, mais une sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 La V n'est pas une voiture de maitre, mais une sportive. mais que vient faire ce V sur le Forum des Bugatti Anciennes il etait convenu de ne plus en parler Saga55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bonjour Diabolix, Je n'ai choisi ni les photos, ni le prix… Je me contente de diffuser l'information… et n'ai aucune commission. Concernant la V… elle a pris un importance économique dans la région de Molsheim que l'on ne peut guère mesurer. Elle symbolise aussi une forme de renaissance de la marque qui a été trop longtemps délaissée (jusqu'en 1987… ). A part cela, j'ai ma propre opinion sur ce monstre glouton… V'là que je parle comme la Miss… On a un point commun : on est Alsaciens tous les deux… Edité en série limitée de 500 exemplaires........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Edité en série limitée de 500 exemplaires........ il faut lire jusqu'au bout "500 exemplaires Numérotés" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 il faut lire jusqu'au bout "500 exemplaires Numérotés" … et signés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 … et signés !!! j'apprecie il y a seulement une ..... de trop a mon gout n'etant pas Alsacien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Signé par qui le calendrier ? Par le fantome d'Ettore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jEANMARIE 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Et pourquoi 500 exemplaires ? Ils ont peur de ne pouvoir tous les vendre, ils ne veulent qu'il leur en reste trop sur les bras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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