Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Question idiote à Lazare: c'est toi qui a transformé 441216 en pseudo T43? Ou elle avait perdu sa jolie caisse d'origine genre Thietart avant?

C'est vrai que j'ai transformer les remains d'une T44 en T43.Mais la voiture n'a aucune carroserrie quand j'ai achete,et il a eu un feu a New York au garage de M.....fils d'un president d'etas unie.Toutes etait couler avec le chaleur.Tous les pieces en alu etait au sol,et non recuperable.Chassis tordu etc etc.Un travail de m...de. image20.jpg.4f8f7e2a4ef16ef61d1bbe0dacfec886.jpg image5.jpg.1709f8c659c4b5e11bc1a8301b088397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1755

  • jEANMARIE

    1452

phil,je parle des photos de la packard que j'ai vues..

je les cherche dans mes dossiers..

une minute..

..

ah,eh bien,je pensais avoir vues et "copiées" plusieurs photos de la packard..erreur, ce sont des doubles,je n'ai que ce qui semble être l'unique photo..

ou des "photos de packards de comparaison".

 

voila ce que j'ai,comme tout le monde..

 

http://d2.e-loader.net/4ckMyGIhK8.jpg

 

i am sorry,

mais quoi qu'il en soit,sur cette packard comme sur le proto,nulle part il ne semble y avoir de "feu de recherche"..

sauf sur la photo que j'ai "travaillé",et c'est sans doute un reflet,ou un montage "provisoire"...

 

je reprend ma correction du début..

et en conclusion..

il semble qu'au moins au début de sa vie,

la royale "prototype" a été commandée par ettore en conduite a droite,et il avait conservé les commandes,dont les "commodos"...

 

mais là une question pratique est necessaire..

 

pourquoi et comment le systéme de direction et de commandes, différents de la packard, ont-ils été "adapté" a la colonne de direction,et au circuit électrique du prototype???

n'y a-t'il pas quelque chose de bizarre,de curieux,sur lequel on pourrait se pencher et essayer de démêler le vrai du faux????

ettore n'était pas un "bricoleur" dans mon genre qui "ressoude" une piéce d'une voiture sur une autre..

certaines photos nous montrent des choses qui ne collent pas bien...

ettore aurait présenté un peu partout en europe,

le prototype de la royale,

avec une carosserie de packard remodelée soit..

mais avec un volant et des commandes qui ne sont pas bugatti???

peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Donc de la Packard, pas de la Royale carrosserie Packard? Soyons clairs. Cela devient trop précis!

 

Ceci dit, je ne comprends pas Mr Bugatti de se balader avec une telle carrosserie pour présenter sa Royale!!!! Alphonse XIII, actionnaire d'Hispano-Suiza, connaissait la concurrence de sa marque préférée!!!!!!

 

Mais je me répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes,mais se répêter n'est rien si c'est pour tenter de comprendre des choses a priori compliquées..

ou a tout le moins difficile a comprendre..

 

en voyant les "comparaisons" par photos de packard et du proto,une page en arriére,

il m'a pris un doute..

(et là je parle de la véracité supposée de la pose d'une carosserie packard sur le proto)

 

suivezez moi bien et essayez de visualiser la "caisse" en 3D..

 

1)vu qu'ettore a dû faire reformer tout l'arriére de la caisse de packard...

 

une caisse de torpédo est composée d'un ensemble de piéces,et un dessin en éclaté permettrait de voir qu'il s'agit d'assemblages ,au total "non cohérent" puisque reliés uniquement par le bas..

 

la partie avant est bien (ou "peut être bien") différente du milieu et de la partie arriére,question formes,renforts..tandis qu'une berline fermée a toutes les piéces qui se raccordent par le haut,ça fait une belle différence..

 

imaginant un tel éclaté dans ma tête..

 

2)considérant qu'il est IMPOSSIBLE que les commandes de la packard,par hazard,tombent toutes pile au même endroit que les commandes de la royale..

il a fallu inévitablement faire des adaptations au niveau du tablier AU MINIMUM..

on n'oriente pas un boitier de direction ni son écartement latéral comme on veut..

c'est un travail..

 

3) le chassis des royales comporte,comme tous les chassis,des écartements et courbes variables selon l'empattement..

 

si le chassis de la royale était un tout petit peu plus étroit que les chassis américains,(et là ça peut tres bien arriver,les voitures américaines étant larges),alors il a eu "de la chance" que,peut-être,quelquesd cales de bois ont permis de reposer la même caisse sur le chassis royale..

 

MAIS a l'instar des transformations pour mettrer une boite cotal...

pense-t'on que la caisse se soit posée "simplement" sur le chassis???

 

difficile a croire..

et le couvercle du coffre a batteries??

la position du levier,par rapport a la boite qui n'est pas accolée au moteur???..

 

ça fait beaucoup de transfo "techniques" a réaliser,pour simplement adapter un torpédo qui est une caisse ouverte dont la plupart des tôles sont à simple développement,ou à courbes réduites,par simple clouage sur une structure bois..non???

 

donc,moi,même si les photos semblent montrer que c'est une caisse packard posée sur la royale..

(j'ai pris des mesures a l'échelle et je n'arrive pas a des calculs permettant une certitude..)

je me dis qu'il y a eu un travail ENORME pour adapter cette caisse...

me faisant douter de cela,et me faisant penser qu'il a demandé qu'on "copie" visuellement cette caisse..

 

les défauts de concordance entre capot et tablier??

comme tunesi l'a dit,en ces années là,il y avait plein de travail a molsheim..

il ne pouvait pas être partout (pâle excuse j'en conviens)..

mais ces dilemnes s'ajoutent les uns aux autres...

je ne comprend pas qu'il aie pu rouler avec le proto qui avait les commandes de la packard..

il y a plusieurs choses qui clochent dans la logique.

 

n'aurait il pas roulé,et s'être laissé photographié,en packard,sous l'excuse qu'il "essayait "une production d'amérique réputée parmis les meilleures??

la carosserie du proto n'était elle pas une carosserie de molsheim mais reprenant par exemple uniquement les portes de la packard???

je pose ces questions benoitement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Packard n'ont pas de commodo au volant....

La Packard me semble bien posséder un phare de recherche, visible sur la photo

La caisse se superpose trop bien, pour que ce ne soit pas la caisse originale de la Packard. Mais l'assise est modifiée, sur les photos de Packard, celles ci ont le "cul" haut, et la Royale au contraire a le museau en l'air :lol:

Il existe en fait de nombreuses photos du proto avec un phare de recherche. Cependant ce dernier ne semble pas solidaire de la caisse (Magnétique, ventouse ?????)

Par exemple, cette photo se trouve facilement sur le net à X endroits (Copyright inconnu pour ma part), mais je pencherai assez pour le fait qu'elle est a l'envers :??::??:

Telle que sur le net

i2544111.jpg.d1c0143f1aa897dd824fa0341d7c90bf.jpg

La version symetrique ?

Copiedei254411.jpg.adedf153770b7582d9b3143dd8f43a67.jpg

A noter enfin que les fabricants de miniatures, même les plus huppés, sont passés à coté du fait qu' Ettore a rajouté ce qui semble être un râtelier, pour les bras de la capote à l'AR ! Il est visible sur cette photo d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très bonne question... De quand date cette photo? Carrosserie Packard ou une des deux fiacres? On peu imaginer qu'Ettore a visité plusieurs carrossiers avant de porter son choix sur Weymann.

 

Faudrait poser la question au Trust, et surtout avoir l'originale sans logos :D . Il me semble cependant que la voiture ne posséde pas de répétiteurs sur les ailes, et qui ne sont apparus qu'aprés un certain temps sur la "Packard" et que les autres carroseries ont donc toujours normalement possédées (En tout ca, sur les rares photos ils y sont :ange: )

Edit : En fouillant dans le trust je viens de trouver celle ci qui est datée et située : Avril 1927 à Modéne :):):)

avril1927modene.jpg.5684c141819091e8a0a7d9ff6f0cd1a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu celles ci. Je pensais que la voiture avait participé à des sorties aux mains de son propriétaire actuel d'ou ma demande de photos récentes.

Merci Aerolithe57

 

#51122

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10012/51122-1~0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

(...)A noter enfin que les fabricants de miniatures, même les plus huppés, sont passés à coté du fait qu' Ettore a rajouté ce qui semble être un râtelier, pour les bras de la capote à l'AR ! Il est visible sur cette photo d'ailleurs.

 

 

Rât-e-lier? R-atelier? Qu'appelles tu un râtelier?

 

Répétiteurs d'ailes????

 

Je te rejoins sur le fait que le TdB n'est pas celui de la Packard-Packard sur la Royale-Packard :p

 

La seule raison d'un autre montage serait que la Royale-Packard n'avait pas de boîtier de direction Bugatti au début, ce qui ne tient pas debout, si j'ose dire.

 

Par contre, et je l'évoquais, Mr Bugatti a très bien pu essayer plusieurs sortes de "comodos" (on n'appelait pas ça comme ça à l'époque), depuis celui placé sur le volant au montage "traditionnel" de Molsheim (avance par deux manettes à droite).

 

PS: Rétroviseur de cette semaine parle de la T55 restaurée aux ateliers de Touraine, exposée en 2010 à Rétromobile. Figurent à côté de cette reconstruciton deux autres Bugatti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rât-e-lier? R-atelier? Qu'appelles tu un râtelier?

 

Répétiteurs d'ailes????

 

Je te rejoins sur le fait que le TdB n'est pas celui de la Packard-Packard sur la Royale-Packard :p

 

La seule raison d'un autre montage serait que la Royale-Packard n'avait pas de boîtier de direction Bugatti au début, ce qui ne tient pas debout, si j'ose dire.

 

Par contre, et je l'évoquais, Mr Bugatti a très bien pu essayer plusieurs sortes de "comodos" (on n'appelait pas ça comme ça à l'époque), depuis celui placé sur le volant au montage "traditionnel" de Molsheim (avance par deux manettes à droite).

 

PS: Rétroviseur de cette semaine parle de la T55 restaurée aux ateliers de Touraine, exposée en 2010 à Rétromobile. Figurent à côté de cette reconstruciton deux autres Bugatti.

 

 

J'appelle ratelier les bouts de ferrailles rajoutés à l'arriére du proto Packard et qui semblent destinés à bloquer la tringlerie de la capote, lorsque celle ci est pliée (La Packard originelle ne les posséde pas ! Invention Ettore :lol: )

J'appelle répétiteurs d'ailes, les feux sur les ailes AV et qui sont donc apparus ultérieurement sur le proto. Il semble entre décembre 1927 et février 1928 de mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

phil,je parle des photos de la packard que j'ai vues..

je les cherche dans mes dossiers..

une minute..

..

ah,eh bien,je pensais avoir vues et "copiées" plusieurs photos de la packard..erreur, ce sont des doubles,je n'ai que ce qui semble être l'unique photo..

ou des "photos de packards de comparaison".

A ma connaissance LA seule photo de LA Packard qu'Ettore avait acheté au Salon de Paris en 1925. Il s'agit donc comme je l'avais déjà préciser et comme l'indique sommairement le Bugatti Trust, d'une Packard 243, seconde series, empattement 143", 8 cylindres, caisse type #245, 7 places Touring de 1925 comme l'attestent les pare-chocs doubles lames.

 

voila ce que j'ai,comme tout le monde..

 

http://d2.e-loader.net/4ckMyGIhK8.jpg

 

i am sorry,

mais quoi qu'il en soit,sur cette packard comme sur le proto,nulle part il ne semble y avoir de "feu de recherche"..

Oui, sur cette photo ! qui plus est toutes les Packard n'en étaient pas équipées !

sauf sur la photo que j'ai "travaillé",et c'est sans doute un reflet,ou un montage "provisoire"...

 

je reprend ma correction du début..

et en conclusion..

il semble qu'au moins au début de sa vie,

la royale "prototype" a été commandée par ettore en conduite a droite,et il avait conservé les commandes,dont les "commodos"...

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire par "commandée par Ettore en conduite à droite" ???

J'ai par contre vérifié sur des photos d'intérieurs de Packard : IL N'Y A AUCUNE COMMANDE OU COMMODO DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT monté sur la colonne de direction, juste sur le moyeu du volant.

mais là une question pratique est necessaire..

 

pourquoi et comment le systéme de direction et de commandes, différents de la packard, ont-ils été "adapté" a la colonne de direction,et au circuit électrique du prototype???

n'y a-t'il pas quelque chose de bizarre,de curieux,sur lequel on pourrait se pencher et essayer de démêler le vrai du faux????

ettore n'était pas un "bricoleur" dans mon genre qui "ressoude" une piéce d'une voiture sur une autre..

certaines photos nous montrent des choses qui ne collent pas bien...

ettore aurait présenté un peu partout en europe,

le prototype de la royale,

avec une carosserie de packard remodelée soit..Oui ça c'est une certitude, trop de détails le prouvent, et j'ai déjà effectué comme je le disais il y a quelques temps plusieurs démarches de recherches auprès d'un historien Packard qui m'a confirmé qu'il ne pouvait s'agir que d'un modèle de 143 inch d'empattement (d'où l'appellation 243) pour l'adapter sur un tel châssis (celui de la Royale). Je lui avais fourni pour cela les deux photos que Gap05 et moi-même avons utilisé pour notre comparaison.

mais avec un volant et des commandes qui ne sont pas bugatti???

peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe?? Oui je pense car rien sur les photos d'intérieurs de Packard, donc rien à voir avec des éléments de Packard en ce qui concerne la colonne de direction et surtout encore moins le volant !

 

Donc on peut en conclure que la photo d'Ettore et la Packard et bien celle qu'il avait acheté quelques mois auparavant non sans une arrière pensée.

A mon avis plusieurs raisons l'on amené à utiliser cette caisse qui était une opportunité pour lui et que plusieurs ici ont expliqué en présentant leurs déductions ou conclusions non dénuées d'intérêts et que je rejoins pour la plupart d'entre vous.

Peut-être y reviendrons-nous si certains rebondissent sur le sujet. NON Gap05, tu vois tu n'es plus le seul à travailler... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Les Packard n'ont pas de commodo au volant.... Tout à fait d'accord comme je le disais aussi...

La Packard me semble bien posséder un phare de recherche, visible sur la photo

La caisse se superpose trop bien, pour que ce ne soit pas la caisse originale de la Packard.Là aussi tout à fait d'accord avec toi, nous avons je pense fait le même travail de superposition par calques... Mais l'assise est modifiée, sur les photos de Packard, celles ci ont le "cul" haut, et la Royale au contraire a le museau en l'air :lol:

Il existe en fait de nombreuses photos du proto avec un phare de recherche. Cependant ce dernier ne semble pas solidaire de la caisse (Magnétique, ventouse ?????)

Par exemple, cette photo se trouve facilement sur le net à X endroits (Copyright inconnu pour ma part), mais je pencherai assez pour le fait qu'elle est a l'envers :??::??:

Telle que sur le net

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/i2544111.jpg

La version symetrique ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Copiedei254411.jpg

A noter enfin que les fabricants de miniatures, même les plus huppés, sont passés à coté du fait qu' Ettore a rajouté ce qui semble être un râtelier, pour les bras de la capote à l'AR ! Il est visible sur cette photo d'ailleurs.C'est vrai aussi mais par contre ça n'est pas une invention d'Ettore, il l'a carrément repris de la Packard ! la preuve la voilà :

 

04LG0005810727A.jpegcopie.jpg.95b682aba92b43e99d8eca8c803dfbbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu :jap::jap: j'ai beau observer la photo de celle d'Ettore, je ne le vois pas, ainsi que sur de nombreuses autres photos de Packard que j'avais mis de coté, mais effectivement sur une, il y est, et on voit bien les bras de la capote repliés dedans, :ange::D:??::pfff::( Nul, je suis nul !!!!

Une option ? Mais ça me chagrine qu'il n'apparaisse pas sur cette photo de Packard :??::??::??::??:

Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'y ai pas un phare de recherche sur la Packard Ettorienne, ce que l'on voit entre le parebrise et le volant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Un ersatz croisé à St Georges de Didonne...

 

http://img51.imageshack.us/img51/2296/dsc09001h.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/8121/dsc09003.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/7043/dsc09004hm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bien vu :jap::jap: j'ai beau observer la photo de celle d'Ettore, je ne le vois pas, ainsi que sur de nombreuses autres photos de Packard que j'avais mis de coté, mais effectivement sur une, il y est, et on voit bien les bras de la capote repliés dedans, :ange::D:??::pfff::( Nul, je suis nul !!!!Non non, pas du tout, d'ailleurs moi certains détails arrivent même à m'échapper alors que par habitude je suis toujours à l'affût du moindre détail... Donc non tu n'es pas nul.

Une option ? Mais ça me chagrine qu'il n'apparaisse pas sur cette photo de Packard :??::??::??::??:

Par contre je ne suis pas convaincu qu'il n'y ai pas un phare de recherche sur la Packard Ettorienne, ce que l'on voit entre le parebrise et le volant ???

 

 

Voilà une photo du proto 41100 où l'on voit bien ces supports en question.

41100prototypecopie2.jpg.987d2f74d550cd1c1688ec0f82294b0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

J'ai la berlue ou... Le volant de la Packard est à droite? :??:

 

 

Non, tu n'as pas la berlue :lol: , mais celle-ci est une exception, une demande du client de l'époque... Sinon toutes les autres Packard ont la conduite à gauche comme celle d'Ettore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Puisqu'on aborde les Bugatti non construites par Ettore et sa famille, voici une info un peu "décoiffante": la Veyron ne peut pas rouler rapidement plus de quelques minutes!

 

http://www.caradisiac.com/Une-VW-Lupo-plus-rapide-qu-une-Bugatti-Veyron-pour-effectuer-un-Berlin-Francfort-70485.htm#xtor=AD-20

 

Une VW Lupo plus rapide qu'une Bugatti Veyron pour effectuer un Berlin-Francfort !

 

Personne n'a vraiment tenté l'exercice mais cette conclusion est avancée par un ingénieur australien ayant activement participé à l'élaboration de la boîte de vitesse à double embrayage de la Bugatti Veyron. En tout cas, à en croire Ric Tamba, si jamais on vous propose le challenge de rallier Berlin à Francfort avec au choix une VW Lupo ou une Bugatti Veyron, choisissez la première.

 

Avant de vendre ses parts, Ric Tamba était ingénieur chez NTC, une société australienne qu'il a lui même créée en 1994 avec quelques collègues ingénieurs. Ceux-ci ont longuement travaillé, avec d'autres, à l'élaboration de l'extraordinaire boîte de vitesses à double embrayage de la Bugatti Veyron, ce qui donne un minimum de crédibilité à ses dires. En fait, Mr Tamba a expliqué la semaine dernière lors d'une réunion à Melbourne que Bugatti avait été contraint de limiter les performances de sa Veyron pour éviter de rencontrer des problèmes insolubles de fiabilité.

Lors de leurs études sur la boîte de vitesse, Tamba et ses collègues ont mis en lumière que si 95% des 1001 ch atteignaient bien les roues de la Veyron, 5% de cette énergie était convertie en chaleur, une chaleur emprisonnée dans la transmission.

« Ceci signifie que lorsque la Veyron roule à plus de 300 km/h, elle porte son huile à ébullition très rapidement et, si on continue à cette allure, on ne tarde pas à connaître un « événement thermique ». Pour être clair, c'est le terme utilisé par les ingénieurs pour décrire un feu. »

 

Après avoir rapporté ça aux ingénieurs de VW en charge de la conception de la Bugatti, il obtint comme réponse de ne pas s'inquiéter car le problème ne se poserait pas car à 350 km/h, la Veyron consomme 500l/heure.

 

« Ils nous ont dits que c'est pour cette raison qu'ils ont choisi de limiter la capacité du réservoir à 100 litres. Cette contenance ne permet de rouler que 11 minutes à la vitesse maximum, au delà de 400 km/h, ce qui évite de faire monter trop haut la température puisqu'il faut s'arrêter pour faire le plein. Ils nous ont également appris que le choix d'installer une petit goulotte de réservoir permettait d'allonger le temps de refueling au delà de 7 minutes, le temps nécessaire pour que l'arsenal de radiateurs et autres pompes de refroidissement de la voiture parvienne à faire tomber la température à un niveau acceptable. Une fois ce délai respecté, l'auto peut à nouveau reprendre la route en toute sécurité ! »

 

C'est sur ces bases techniques que les ingénieurs du NTC se sont amusés à programmer une simulation virtuelle sur leurs ordinateurs. Le challenge consistait en une course longue de 547 kms entre Berlin et Francfort opposant les 2 voitures les plus extrêmes du groupe VW, soit la Bugatti Veyron et la VW Lupo 3L.

 

« La Lupo qui ne consomme que 3l/100 kms pour une vitesse maxi de 165 km/h gagnera à tous les coups car elle peut faire le trajet d'une seule traite sans refaire le plein ! Imaginez la tête du gars qui voit passer la petite Lupo à chaque fois qu'il fait le plein de sa Veyron !! »

 

via goauto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Non, tu n'as pas la berlue :lol: , mais celle-ci est une exception, une demande du client de l'époque... Sinon toutes les autres Packard ont la conduite à gauche comme celle d'Ettore.

 

 

A la réflexion, les ailes de la Royale-Packard me semblent différentes de la Packard-Packard: elles sont travaillées avec des moulures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

 

A la réflexion, les ailes de la Royale-Packard me semblent différentes de la Packard-Packard: elles sont travaillées avec des moulures.

 

 

Absolument !

Je le disais d'ailleurs quelques lignes plus haut : même si le galbe semble identique, les ailes n'ont pas été conservées. Je l'ai vérifié avec la superposition des 2 voitures. Qui plus est, le diamètre des roues sur la Royale est nettement plus important : des pneus de 33x6,75 contre des pneus de 36x6,75 pour la Royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans ce cas, pourquoi n'avoir pas fait une copie de la caisse de la Packard? Au fait, sait-on ce qu'est devenue cette Packard dans les réserves de Molsheim? La Rolls et la Ford T sont bien réapparues, elles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Peut-être bien la preuve que celle-ci a été désossée et qu'il devait en rester que le châssis tout au plus sur roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument !

Je le disais d'ailleurs quelques lignes plus haut : même si le galbe semble identique, les ailes n'ont pas été conservées. Je l'ai vérifié avec la superposition des 2 voitures. Qui plus est, le diamètre des roues sur la Royale est nettement plus important : des pneus de 33x6,75 contre des pneus de 36x6,75 pour la Royale...

 

Moi pas d'accord :lol::lol::lol::lol:

Pour moi ce sont bel et bien les ailes de la Packard avec ses nervures qui ont été conservées :lol::lol::lol:

J'ai cherché partout une vue d'un chassis nu de Packard et je n'en trouve pas :pfff::pfff: Si que des fois quelqu'un a ça dans ses archives :jap: Je voudrais vérifier s'il s'agit bien de bras tirés, vu que les roues AR ne sont pas centrées au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je demanderai à l'occasion à ceux qui connaissent bien les photos de Molsheim (où on voit la T28 avec la carrosserie longtemps attribuée à FS, ce qui signifie qu'il y a eu DEUX T28) avec celles de la "collection" d'Arlette Schlumpf (où il y avait la Ford T). La Rolls a été vendue puisqu'on l'a vue au rassemblement annuel de septembre à Molsheim.

 

Mais la Packard? Je crois me souvenir d'une facturation mais pas de l'avoir vue en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..

 

on rétrécit certains champs d'investigations..grâce a vous..

-conduite a droite

l'un de vous ici avait déclaré qu'on pouvait la commander a droite..de toutes façon,ettore constructeur automobile,l'aurait mise lui-même a droite s'il avait fallu le faire soi-même..avec un boitier bugatti.

 

-commodos,oki d'accord,ce sont donc des expérimentations d'ettore..

 

-phare de recherche,

hmmmm je suis encore dubitatif..

il n'y a que de rares photos ou on l'aperçoit,et je ne vois nulle part des fixations,

 

mais qu'importe finalement,ettore a apparament modifié plein de petites choses réguliérement,

puisqu'on parle de commodos,et que tu as trouvé (gap)les dates entre lesquelles des feux ont été ajoutés sur les ailes..

il a pu poser en essai un phare,pour par exemple le diriger dans les tournants,puis se raviser et le faire enlever..

cela n'est donc qu'un détail sans importance..

 

-la caisse de la packard??

serait elle dans le même lieu géographique que les "supposés" restes de cette bugatti packard,dont on parle réguliérement??

ressurgira-t'elle un jour réellement??

:lol::sol:

 

si quelqu'un a réellement pu racheter le chassis et d'autres choses,a-t'il aussi la carosserie?

 

ailes avant..

 

certes,tout ça se ressemble,mais...je doute fortement..

 

http://d1.e-loader.net/hzReXb0j9l.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai même plus loin, ces ailes et tout soubassement ont été utilisées jusqu'a la Weymann (Ettore faisait des économies... :lol::lol::lol::lol: )

Un autre point, l'apparition d'un bossage coté droit au bas du capot moteur (Modif boitier de direction ?) et ce dernier apparait dés avril 1927 puisqu'il apparait sur les photos de Modene...

Et sur les photos de fevrier 1928 les roues sont changées... Et plus petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Yawn..... :o:o:o

 

 

marrante cette polémique sur ce qui fût un échec "ROYAL" :lol::lol::lol:

la seule voiture annoncée devant couter 3 fois le prix d'une Rolls :lol:

et qui est restée sans acquéreurs ROYAL :lol: on se demande ?????????????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

marrante cette polémique sur ce qui fût un échec "ROYAL" :lol::lol::lol:

la seule voiture annoncée devant couter 3 fois le prix d'une Rolls :lol:

et qui est restée sans acquéreurs ROYAL :lol: on se demande ?????????????? :lol:

 

 

C'est bien pourquoi je prétends que l'exercice relève de la masturbation intellectuelle!!!!!!!

 

Le seul avantage de ces discussions est d'affiner la connaissance des Royales sur lesquelles on ne sait finalement pas grand-chose.

 

Mais le modèle étant resté marginal, l'intérêt historique est très limité.

 

:D De toutes façons, c'est au-dessus de mes moyens pour imaginer en avoir une un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...