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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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je l'ai voulu dire ainsi [je ne pas pouvoir de français]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833625/embiricos.jpg

 

Pas de problême pour la langue, Aerolithe ! Tu peux écrire en Anglais si tu veux développer, on arrivera à se débrouiller, et il y en aura bien un pour traduire :jap::jap:

D'ou vient ce doc ? Je n'ai jamais lu auparavant que la voiture aurait été livrée avec sa carrosserie, mais bien en chassis nu ??? Et que serait devenue cette coque :??:

Mais de toute façon avec ou sans, il a été sacrément rapide le Corsica :lol:

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C'est pas grave car au moins tu essayes et fait l'effort de parler français

 

Pas de problême pour la langue, Aerolithe ! Tu peux écrire en Anglais si tu veux développer, on arrivera à ce débrouiller, et il y en aura bien pour traduire.

D'ou vient ce doc ? Je n'ai jamais lu auparavant que la voiture aurait été livrée avec sa carrosserie, mais bien en chassis nu ???

 

 

remerciement pour les mots amicaux :jap:

le information est de ce livre ...

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_Simon___Kruta_.jpg

 

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une petite parenthése qui n'a rien a voir avec bugatti,mais avec les langues que l'on parle..

 

vu que je fréquente journellement,depuis maintenant...oufti..

25 ans..

des flamands..

et que depuis 4 ans j'habite dans un domaine BOURRE de flamands et de hollandais.

je dis a aérolithe et a john..

que plus ils se forceront d'écrire en français..

quelles que soient les fautes qu'ils feront et qu'on corrigera bien entendu..

mieux ils apprendront la langue.

ils mémoriseront de plus en plus les mots qu'ils utilisent;et a chaque mot qu'on apprend,on est "content".

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remerciement pour les mots amicaux :jap:

le information est de ce livre ...

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_Simon___Kruta_.jpg

 

Et moi j'ai pas lu tout l'extrait que tu as mis :(:pfff::ange::D

La carrosserie serait revenue à Molsheim et utilisée en septembre pour 57453... Je n'avais jamais vu cette hypothése auparavant :??::jap:

Ce qui voudrait dire que les phtos prises, en Aout 1936 de l'atlantique noire pour le catalogue, seraient en fait celles de 57475 avant sa livraison :??: Et que la carrosserie rendue pour une raison X par Embiricos aurait été utilisée pour 57453 que l'on verrait apparaitre début septembre :??::??:

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Oh fan de chichourle, tu as plombé l'ambiance Tunesi :lol::lol::lol:

Tiens en voyant de l'Allemand, ca me rappelle cette série de BD. Je posséde les 2 premiers tomes, le T3 n'étant pas encore sorti a ma connaissance ?

C'est pas mal, les dessins sont trés fins et l'histoire interessante

http://dossiers.dargaud.com/grand-prix/

Vous pouvez voir le début ici : http://playerbd.dlpdomain.com/grand-prix-t1.html

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Invité §tun768Yb

Superbe. Cher Gap, merci!

 

Je voulais simplement dire que le Laugier est tellement plus complet que tous les autres ouvrages sur la T57s que cela mérite d'abord de confronter les autres sources avec ce livre, hélas épuisé.

 

La question d'une réédition est ouverte.

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La carrosserie serait revenue à Molsheim et utilisée en septembre pour 57453... Je n'avais jamais vu cette hypothése auparavant :??::jap:

Ce qui voudrait dire que les phtos prises, en Aout 1936 de l'atlantique noire pour le catalogue, seraient en fait celles de 57475 avant sa livraison :??: Et que la carrosserie rendue pour une raison X par Embiricos aurait été utilisée pour 57453 que l'on verrait apparaitre début septembre :??::??:

 

je le pense pourrais avoir été ainsi [du livre]:

 

The 57375 is already entered together with 57374 and 57373 under January 1936, although the initial plan had been to give the numbers 57367, 57368, 57369 to the three chassis. Apart from this the Aéro is clearly noted as a car body for 57375. However, 57375 does not appear in the production list, in which all cars works bodies are usually recorded. Perhaps 57375 only had an Aéro car body for a short time and it was removed before leaving the factory. At all events, on 10th March 1936 there was a firm order for the >S< as a fourth 57S with a >Coupé Aéro< car body.

 

57375.jpg.11ba4ef602abfa75f4b8099eab3ba5a5.jpg

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Invité §tun768Yb

:jap: Je n'ai rien à dire sauf que le numéro de moteur est visible: 441035 :jap:

 

:love: C'est joli à voir! :love:

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je le pense pourrais avoir été ainsi [du livre]:

The 57375 is already entered together with 57374 and 57373 under January 1936, although the initial plan had been to give the numbers 57367, 57368, 57369 to the three chassis. Apart from this the Aéro is clearly noted as a car body for 57375. However, 57375 does not appear in the production list, in which all cars works bodies are usually recorded. Perhaps 57375 only had an Aéro car body for a short time and it was removed before leaving the factory. At all events, on 10th March 1936 there was a firm order for the >S< as a fourth 57S with a >Coupé Aéro< car body.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833625/57375.jpg

 

 

Je reste perplexe ?????

J'avais déjà noté que la voiture d'Embiricos 57375 3S qui a été commandé et livré avant celle de Rotschild 57374 2S avait des N° moteur et chassis supérieurs ?

Pourquoi 57374 ne posséde pas les caractéristiques de 57453 et 57473 : Les trappes SNCF (Ils sont joueurs chez Bugatti :lol: ) dans les vitres, et conserve les lignes sur le coté du capot, héritées de l'Aérolithe, que ne possédent plus les autres ?

Pourquoi 57453 ne posséde pas les lumignons d'ailes et les fameuses horribles fléches obligatoires en GB à cette époque, si elle était destinée à ce pays et finie ?

On pourrait aussi imaginer qu'Embiricos a en fait récupéré soit le chassis de la voiture destinée à Rothschild qui n'était pas terminée, ou celui d'une autre, celle de Vormus ? Mais que Rotschild a du coup récupéré celle d'Embiricos, ce qui expliquerait aussi les dates de livraison très proches, et les cotés plus « archaique » de cette voiture, sans doute mise en chantier trés tot. Laissant un peu de temps à Jean pour peaufiner 57453...

Reste le mystére de la 57S de Wormus ou Vormus, livrée trés tardivement (57521) pour une raison qui m'est inconnue... A-t-elle servie pour l'une ou l'autre, elle devait bien être en chantier à cette époque puisque c'était la commande la plus ancienne ? A vous

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Invité §typ825yS

Petite question aux spécialistes:

 

07-14-11_7.jpg

 

les doubles ressorts de soupapes, c'est d'origine, ou est-ce un montage ultérieur?

 

par ailleurs, je ne savais pas que l'entrainement de l'arbre à cames se faisait entre les deux blocs. Intéressant...

 

On dirait aussi que le vilebrequin est en une seule pièce, vous confirmez? Si c'est le cas, belle pièce à usiner!

 

Laurent

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Invité §tun768Yb

Petite question aux spécialistes:

 

07-14-11_7.jpg

 

les doubles ressorts de soupapes, c'est d'origine, ou est-ce un montage ultérieur?

 

par ailleurs, je ne savais pas que l'entrainement de l'arbre à cames se faisait entre les deux blocs. Intéressant...

 

On dirait aussi que le vilebrequin est en une seule pièce, vous confirmez? Si c'est le cas, belle pièce à usiner!

 

Laurent

 

 

Oui

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Invité §typ825yS

en réfléchissant un peu, le vilebrequin doit être démontable effectivement, qu'autrement sinon, on m'expliquera comment ils ont fait pour mettre le pignon de distribution au milieu...

 

Ce serait intéressant d'avoir un plan de l'assemblage du vilo, je présume que c'est comme sur la 35, avec cône et clavette?

 

Laurent

 

 

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Invité §tun768Yb

Petite question aux spécialistes:

 

07-14-11_7.jpg

 

les doubles ressorts de soupapes, c'est d'origine, ou est-ce un montage ultérieur?

 

par ailleurs, je ne savais pas que l'entrainement de l'arbre à cames se faisait entre les deux blocs. Intéressant...

 

On dirait aussi que le vilebrequin est en une seule pièce, vous confirmez? Si c'est le cas, belle pièce à usiner!

 

Laurent

 

 

Lazare a raison pour le vilebrequin. Ce sont les autres 8 cylindres à "bielles à coussinets" qui sont en une seule pièce: T41-46-50-57-59

 

C'est encore pourquoi je ne comprends pas que Bugatit n'ait sorti aucune 4 cylindres après la T40A... Il y est revenu pendant la guerre sans pouvoir commercialiser les prototypes terminés ou presque finis.

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Invité §sag507uN

 

Lazare a raison pour le vilebrequin. Ce sont les autres 8 cylindres à "bielles à coussinets" qui sont en une seule pièce: T41-46-50-57-59

 

C'est encore pourquoi je ne comprends pas que Bugatit n'ait sorti aucune 4 cylindres après la T40A... Il y est revenu pendant la guerre sans pouvoir commercialiser les prototypes terminés ou presque finis.

 

 

Bonjour a tous

au fond les vilebrequins les plus fiables ( a mon avis) restent ceux des T/37 et A ainsi que les /40 et A

5 paliers vu ce Bloc court on en comprend les raisons

 

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Invité §typ825yS

Ce sont les autres 8 cylindres à "bielles à coussinets" qui sont en une seule pièce: T41-46-50-57-59.

 

 

et avec pignon de distribution à l'avant ou à l'arrière.

 

mon père avait l'habitude d'appeler le moteur de sa 37: "le morceau de sucre", au vu des proportions dudit moteur. Appellation connue chez les bugattistes ou pas?

 

Laurent

 

 

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Invité §tun768Yb

C'est un peu limité, quelle que soit ta passion, comme sujet!

 

Jarraud a écrit de cette époque que Molsheim faisait des secrets. Cela semble être confirmé.

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Sujet limité.... :lol::lol::lol:

Juste pour l'exemple mes docs mises plus ou moins en forme pour 57374... 44 pages A4 ! Et encore pas de mise à jour depuis plus d'un an :pfff:

J'ai pas tout mis en forme, mais le global estimé pour les Aerolithe, Atlantics dépasse les 200 pages A4, Et je suis loin de tout savoir....

Quand un auteur s'y interessera enfin :??::??:

Je met en tout petit car les copyrights.... Euhhh y sont pas à moi :ange:

CopiedeCapture31.jpg.46149c1201667242deafaba3d2e2989b.jpg

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Invité §sag507uN

Sujet limité.... :lol::lol::lol:

Juste pour l'exemple mes docs mises plus ou moins en forme pour 57374... 44 pages A4 ! Et encore pas de mise à jour depuis plus d'un an :pfff:

J'ai pas tout mis en forme, mais le global estimé pour les Aerolithe, Atlantics dépasse les 200 pages A4, Et je suis loin de tout savoir....

Quand un auteur s'y interessera enfin :??::??:

Je met en tout petit car les copyrights.... Euhhh y sont pas à moi :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/CopiedeCapture31.jpg

 

 

Salut Gap05

connaissant ta minutie,

ton sens du travail bien fait

ta passion de l'ordre dans cet enchevêtrement de vérité et de non-dit

sans compter les copiés,les recopiés des journalistes sans aucunes vérifications

tout ce mérite te revient pour essayer d'apporter une part de vérité que représente ce travail de classement et de recherche de la vérité

je pense et a juste titre que tu vas trouver un Editeur ...

Saga55

 

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Je te remercie Saga, mais j'ai vraiment pas la prétention de devenir auteur :lol: Je pensais à des personnes a la compétence reconnue, plus diplomées et mieux implantées dans ce milieu :jap:;)

Puisqu'on parle de 57374, je suis à la recherche de pages manquantes de l'article de J.J. Hall du 25 aout 1954 si finement intitulé "Bugs in the Belfry". J'ai un mauvais fac similé des 2 premiéres pages, mais à l'évidence il en manque ! A votre bon coeur :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §sag507uN

Merci.

 

Il y a un joli lien pour Saga55 et Buga2: http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/bugatti/type_55/1264485.html

 

Si le US$ continue de baisser, ça vaut la peine de se faire plaisir!

 

 

Merci Tunesy pour le lien

Mais cette "replica" amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif n'a rien de commun avec une Saga55

elle est plus proche de la Buga2 pour ce qui est de l'idée du concept dans sa modernité

 

 

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Invité §tun768Yb

Quand même, elle a une structure châssis +/- orthodoxe. La Buga 2, avec son moteur de 2CV à l'AR doit être inconduisible à une vitesse élevée.

 

Cette copie s'inspire seulement de la T55. Rien d'autre.

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