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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §sag507uN

one strikes oneself always the head on, if one drives Aérolithe replica :lol:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::p:p:p:p:p:jap::love:

 

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Invité §sag507uN

I could not have explained it better myself. :lol::lol::lol:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::sol::p:p:p:p:panthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

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Invité §tun768Yb

Si tu disais de quelle photo tu te réfères?

 

Quelles sont les différences entre un moteur d'autorail et un de Royale? La distribution? les périphériques visibles?

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une façon de relancer le Pachyderme :D:ange: comme tu sembles y être attaché :lol:

humour :sol::jap: :q

 

http://img11.hostingpics.net/pics/174329elephantman.jpg

 

 

one strikes oneself always the head on, if one drives Aérolithe replica :lol:

 

Ah bon, moi je trouvais que c'était la tête normale d'un possesseur de Bug, un peu gonfle, quoi j2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gifj2h.gif.a7d1e7f4ec6ed0f3276395e2025f9331.gif

Ne viens pas te plaindre Saga, la, tu as tendu la perche, je pouvais pas laisser passer judu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gifjudu03.gif.6cc11a81902a05ed1f13b8da35bbd066.gif

fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

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Bonsoir Saga, Gap05,

Merci pour vos compliments, j'apprécie le mot reconstruction par rapport aux réplicas qui sont des voitures entièrement neuves et pas toujours fidèles.

Je poste rarement mais voici un petit Quiz sur une photo d'époque fournie par un visiteur à Valescure

(cherchez "l'erreur"), Gap n'a pas le droit de répondre, je crois qu'il était à coté de moi!!!

A bientôt

Danielhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400705/photo.jpg

 

Hello Daniel06, c'est toujours un plaisir d'avoir un possesseur de Bug sur ce forum.

En fait la grosse tête c'est plutot un mythe et l’exception, la majorité des proprios que j'ai eu la chance d'approcher sont trés sympas, même si certains ont leur petit caractére :lol::lol::lol:

Euhhh, en fait, non je n'étais pas présent à ce moment, et je suis curieux de la réponse, je ne connais pas ce type de roues ? C'était la même personne qui avait cet incroyable appareil photo Suisse avec son trépied ?

Merci de ne pas faire de commentaire sur la nettitude :ange::pfff::(

DSCN1497.jpg.f49aae4a21a738bf72781d75b835aa0d.jpg

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Invité §bug337la

 

 

 

C'est le BC 133 qui a participé à plusieurs reprises à Colorado Grand 1000 Mile Vintage Car Rally (USA)

 

voir à http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=BC_133

 

Jay Leno n'est pas encore propriétaire de ce 51

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Invité §bug337la

 

Je ne m'acharne pas mais relève que le recensement Wiki est parfois hâtif. La T57 EST une T49 qui avait en son temps un moteur de T57 qui est parti sous d'autres cieux et elle a récupéré au passage un moteur de T49. J'ignore quelle est sa CG (ou équivalent) actuelle, etc.

 

Mais prétendre qu'un T57 est habillé d'une caisse de T49 avec l'essieu et les roues de la T49, c'est absurde. Dans le sens contraire, moins. Si le châssis a une caisse de T49, un essieu de T49, un radiateur de T49, un moteur de T49 et des roues de T49, ce n'est pas un bitza mais une T49 qui a la CG d'une autre voiture. CQFD.

 

D'autant que les dernières nouvelles de cette voiture, auprès des bugattistes, sont très claires! Je crois même avoir compris que le moteur de T57 a rejoint un T57. Deux voitures seraient dans leur configuration d'origine "de nouveau". Super!

 

Le pachyderme... J'attends Molsheim pour voir ce qu'"on" va nous raconter, ayant eu vent de... Surprises.

 

Notre ami buga2 pourrait nous poster ici ses photos de moteur d'autorail . Ce serait sympa!

 

 

 

J'ai laissé venir vos commentaires... et celui quelque peu désagréable de Tunesi que je remercie.

 

Je vous rappelle que cette voiture T49 roule avec une carte grise qui a le numéro 57137 et enregistrée en préfecture avec ce numéro le 14 mars 1972. Il est évident que cette carte n'est pas celle d'origine du 57137.

 

En outre cela ne précise pas que ce véhicule ait eu le moteur 152 de ex57137, aucune photo ne prouve cela.

 

De même j'ai précisé ci-avant, il y a quelques jours, que je n'ai également aucune photo du moteur actuel.

 

Plusieurs personnes sont intervenues pour ce véhicule sur bugattiregister.com, et elles ont "brouillées les cartes"

certaines modifiant les données sans apporter la preuve attestant la modification des informations.

 

Depuis j'ai rectifié cela en attendant d'avoir d'autres informations.

 

Je rappelle que bugattiregister.com est en constante évolution grâce à l'intervention de ceux qui savent ou qui pensent savoir. Pas toujours facile de rectifier les fausses informations, mais les recoupements, et particulièrement avec des photos, à défaut de vérifications sur le véhicule concerné, aident à retrouver les origines, voire l'historique du véhicule.

 

L'essentiel est que bugattiregister interpelle, et permette à beaucoup de personnes d'intervenir pour apporter des informations. A ce jour 1195 inscrits sur ce site qui le consultent ou qui participent en apportant leurs informations après seulement 4 ans d'existence. C'est beaucoup plus que bugattibuilder avec 528 inscrits. Ce qui prouve l'intérêt de ce site qui se veut être un register mondial des Bugattis.

 

Il serait heureux que Tunesi puisse apporter sa contribution avec ses propres informations, ce serait mieux que critiquer et beaucoup plus constructif. Merci

 

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royales..

bien sûr que la distribution est différente,tout le monde le sait..

 

a part la pompe a eau en colimaçon,tous les périphériques du PC (euh pardon du moteur) sont différents..

étant donné que ceci n'intéresse que tres peu de lecteurs de CE topic,je ne vois pas pourquoi continuer a en parler ici..

les questions éventuelles sur MON topic des royales.

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Invité §bug337la

thanks for your all knowledgeness, but an acceptance is not a proof ...

 

 

Quelle preuve voulez-vous ?

 

Je suis certain que c'est le BC 133.

 

BC 133 est en vente en Europe, voir http://www.williamianson.com/cars-for-sale/cardetails.php?id=21

 

Probablement en vente aussi aux USA par Jim Stranberg qui a prêté ce type 51 à Jay Leno. Jim Stranberg est aussi un dealer avec sa société High Mountain Classics (http://www.highmountainclassics.com/text/contact.html) spécialisée dans la restauration des Bugattis.

 

Actuellement Jay Leno présente ce type 51 avec sa collection, mais n'est pas propriétaire du véhicule. Il est peut être intéressé, l'avenir le dira...

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Invité §tun768Yb

 

 

(...) Il serait heureux que Tunesi puisse apporter sa contribution avec ses propres informations, ce serait mieux que critiquer et beaucoup plus constructif. Merci

 

 

Les modifications sur ce châssis T49 labellisé T57 étaient exactes selon mes sources. Tout supprimer correspond à laisser ressortir ce T49 et, un jour, le T57 qui pourrait correspondre à 57137. Pour le moment, tout ce que je peux dire est que les deux voitures étaient en Europe continentale récemment encore.

 

Je rapporte des faits, rien d'autre.

 

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Invité §bug337la

Merci pour cette information.

 

Si vraiment ce T49 a eu autrefois le moteur 152 de ex57137, cela devrait se savoir auprès du fils d'Henri Novo qui a restauré ce véhicule. Je n'ai malheureusement pas cette information. En outre il n'y a pas d'historique sur ce véhicule avant Novo.

 

Cela est peut-être précisé dans "Une vie pour Bugatti , about Novo" par Yan Verdier 2002, n'ayant pas cet ouvrage, est ce quelqu'un pourrait vérifier ?

 

Pour le 57137 il existe que les informations données par Conway et qui précise bien le moteur attribué n° 152

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Invité §tun768Yb

Merci pour cette information.

 

Si vraiment ce T49 a eu autrefois le moteur 152 de ex57137, cela devrait se savoir auprès du fils d'Henri Novo qui a restauré ce véhicule. Je n'ai malheureusement pas cette information. En outre il n'y a pas d'historique sur ce véhicule avant Novo.

 

Cela est peut-être précisé dans "Une vie pour Bugatti , about Novo" par Yan Verdier 2002, n'ayant pas cet ouvrage, est ce quelqu'un pourrait vérifier ?

 

Pour le 57137 il existe que les informations données par Conway et qui précise bien le moteur attribué n° 152

 

 

Il est regrettable de ne pas avoir acheté le livre d'Yann Verdier qui est disponible assez souvent en bourse à des prix défiant toute concurrence. A prévoir de toute urgence!!!!

 

Après l'avoir compulsé hier soir à la bibliothèque privée "Les3B", je me suis aperçu que l'ouvrage s'arrête autour de WWII. En outre, il pêche par le silence concernant les voitures traitées par Novo: cette T49 n'y figure pas ni la T44 ex-Duverger entre autres, malgré un recensement (forcément incomplet) des Bugatti en question.

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Invité §tun768Yb

Résultats de la vente RM auction: époustouflant!

 

http://www.rmauctions.com/AuctionResults.cfm?SaleCode=MO11&SortBy=AL&View=Normal&Category=Cars&Currency=USD

 

La T101 n'a JAMAIS atteint ce montant. La Grand Raid atteint les montants de cabriolets T57C il y a quelques années (plus d'un million d'€/US$ pour mémoire), ce qui n'est pas nécessairement un bon signe: il y a plusieurs T57C cabriolet contre très peu de Grand Raid. Voir les prix du Ventoux et du Stelvio.

 

En prix purs, il était possible d'avoir un beau cab T57 pour 30 à 40% moins cher qu'il y 3 ou 4 ans mais la Grand Raid a attiré par sa rareté sans atteindre les records des "découvrables" T57 de Molsheim. La T101, c'est carrément le double voire le triple de sa valeur en comparaison des autres ventes (la T101 Guuilloré devait être dans les 200'000€ il n'y a pas si longtemps).

 

Par contre, allez voir les Mercedes 540K: près de 10 millions US$... Pour la plus chère...

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Résultats de la vente RM auction: époustouflant!

 

http://www.rmauctions.com/AuctionResults.cfm?SaleCode=MO11&SortBy=AL&View=Normal&Category=Cars&Currency=USD

 

La T101 n'a JAMAIS atteint ce montant. La Grand Raid atteint les montants de cabriolets T57C il y a quelques années (plus d'un million d'€/US$ pour mémoire), ce qui n'est pas nécessairement un bon signe: il y a plusieurs T57C cabriolet contre très peu de Grand Raid. Voir les prix du Ventoux et du Stelvio.

 

En prix purs, il était possible d'avoir un beau cab T57 pour 30 à 40% moins cher qu'il y 3 ou 4 ans mais la Grand Raid a attiré par sa rareté sans atteindre les records des "découvrables" T57 de Molsheim. La T101, c'est carrément le double voire le triple de sa valeur en comparaison des autres ventes (la T101 Guuilloré devait être dans les 200'000€ il n'y a pas si longtemps).

 

Par contre, allez voir les Mercedes 540K: près de 10 millions US$... Pour la plus chère...

 

I would much prefer la T101 for 600,000 $ then the Ventoux for 100,000 $ more.Je prefer la T101 pour 600.000 $ que la Ventoux pour 100.000 $ extra.

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Invité §veg415hp

:jap::jap: J'ai eu beau chercher partout dans le forum, je n'ai pas trouvé cette photo d'Atlantic vue dans le forum des "véhicules anciens accidentés à identifier":

BugattiT57Atlantic.jpg.c46e58e05ba6d3967f5354a7f8c578d1.jpg

Sortie de route sûrement, mais en quelle année? :??:

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:jap::jap: J'ai eu beau chercher partout dans le forum, je n'ai pas trouvé cette photo d'Atlantic vue dans le forum des "véhicules anciens accidentés à identifier":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/BugattiT57Atlantic.jpg

Sortie de route sûrement, mais en quelle année? :??:

 

This is Barry Price's accident near Molsheim during a Bugatti rally in the 1960's or 1970's.

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Invité §tun768Yb

I would much prefer la T101 for 600,000 $ then the Ventoux for 100,000 $ more.Je prefer la T101 pour 600.000 $ que la Ventoux pour 100.000 $ extra.

 

 

Ce n'est pas mon propos et je crois que nous nous comprenons: les prix sont fous. Dire que quand "ça" a commencé après FS (rappel: 1978), on trouvait que c'était trop cher... Pour mémoire, une T57s était à 700.000.-- FF, un 57 normal Ventoux à 100.000.-- FF...

 

A 600.000.-- Euros, je préfère une autre voiture que la T101. Delâge, Voisin, etc. Aussi rare, beaucoup plus intéressant, le plaisir de rouler, etc.

 

'Faut savoir s'arrêter dans la surenchère mais c'est mal barré.

 

Enfin, c'est mon avis que je partage!

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Ce n'est pas mon propos et je crois que nous nous comprenons: les prix sont fous. Dire que quand "ça" a commencé après FS (rappel: 1978), on trouvait que c'était trop cher... Pour mémoire, une T57s était à 700.000.-- FF, un 57 normal Ventoux à 100.000.-- FF...

 

A 600.000.-- Euros, je préfère une autre voiture que la T101. Delâge, Voisin, etc. Aussi rare, beaucoup plus intéressant, le plaisir de rouler, etc.

 

'Faut savoir s'arrêter dans la surenchère mais c'est mal barré.

 

Enfin, c'est mon avis que je partage!

 

Oui pour 600.000 euros tu peut avoir une belle delage !

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Attention, vous mélangez des francs de 1978 avec des euros d'aujourd'hui supposés à parité avec les dollars de la vente...

1 franc de 1978 vaut 0,54€ et donc 100 000 F de 1978 valent 54 000 €, ce qui n'est pas rien (4 ans de SMIC). Imaginez que vous ayez placé une telle somme en 1978 dans l'immobilier, par exemple l'immobilier commercial (pour faire court: rendement locatif dans une grande ville de 13% l'an, indexation tous les 3ans, changement du loyer tous les 9ans et plus value de 160% sur l'investissement tous les dix ans)...

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Invité §tun768Yb

Ben non, je ne mélange pas! Cela fait la T57s à 300.000€ en 1978, ce qui est largement en dessous des 2mio€ atteints par la T57s Atalante double jaune à la Villa d'Este (prix de réserve pas atteint), des 4mio€ de celle vendue en épave à Rétromobile il y a 2 ou 3 ans, des 30 mio (US$?€? J'ai perdu le fil) de l'Atlantic ex-Williamson.

 

Ta comparaison avec l'immobilier n'est pas juste. J'avais acheté en 1979 et, en raison du changement de tissu social, j'ai revendu à la valeur nominale 15 plus tard, heureux de m'en débarrasser! Tout n'a pas augmenté!!! Sans parler de la bulle actuelle qui fausse les valeurs et qui finira bien par s'essouffler (en immobilier s'entend: cela a varié pour les voitures anciennes en repartant toujours plus haut depuis 40 ans).

 

 

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Invité §lef048VM

Photo de T57 retrouvée dans les archives.....

 

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