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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §spe524ab

 

C'est fait aux Pays Bas (le film et les essieux). Le expert au travail est Ton van de Roer.

 

Rien a voir avec les Phillippines..

 

 

Bonjour,

 

Philippine est un petit village juste a coté de Sluis et fait parti de la ville de Terneuzen, juste apres la frontière Belge

le village est le n° 1 pour ces moules

 

sportivement Gerard

 

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hahaha

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

le quiproquo est génial....

 

:lol:

ça me fait marrer...

 

Tu sais Buga, quand j'ai parlé des Philippines je savais parfaitement d'ou venait cette vidéo, j'avais même posté le lien ou JJ Horst le donnait...

J'ai édité en rajoutant les Philippines pour voir s'il y aurait des réactions, car sur ce site trés peu de gens postent des infos et encore quand ils en mette, elles sont filtrées...

Et quand tu vois que certains demandent s'il faut dire merci quand quelqu'un prend la peine de répondre à une de leur demande émise sans précision et sans formule de politesse à minima....

J'ai essayé pour m'amuser une technique qui marche trés bien avec les Ricains... Si tu vas sur un de leur site en demandant si quelqu'un a la photo d'une voiture X....

Rien, tu es superbement ignoré...... Par contre tu postes n'importe quelle photo en disant qu'il s'agit d'une trés rare photo de cette voiture, tu as 60 gars qui te postent des photos détaillées de la vraie voiture en te disant que tu es un ignare, limite débile, même pas capable de discerner tel ou tel détail :lol::lol::lol:

Il y a réellement des ateliers trés bien outillés et developpant ces techniques aux Philippines, et ce depuis des lustres...

Ce petit jeu ne m'amuse plus...

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Invité §tun768Yb

Oui, j'ai bien rigolé avec le quiproquo. Ceci dit, tout le monde filtre. JJHorst en fait autant!!!

 

La vidéo est simplement sympa. On se demande pourquoi il est si difficile de trouver des essieux neufs forgés (et non coulés, cf. Frantz ou PS Arg) alors que la technique ne semble pas si "terrible".

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Invité §sag507uN

Non :lol::lol::lol: T23 carrosserie Joe Silnes de la fin des années 1970, reprise par Jack Dietz en 1980, la voiture avait un radiateur de 44 qui a été remplacé.

La voiture a été classé plus belle voiture ouverte à Pebble Beach en 1980. Mais c'est vrai qu'elle est mignonne :love:

 

 

Salut Gap05

pour le type ..... je posais une interrogation :sol::jap:

quand a la carrosserie joe Silnes de la fin des années 1970 (donc une Réplica) :lol::lol::lol: elle me semble s'être fortement inspirée de la Carrosserie Lavocat et Marsault :q :q :q ayant en un temps ....lointain possédé une T/27 avec ce type de carrosserie et cette ressemblance :sol::jap:

 

pour info 2 T/23 des vraies ,....avé les Belles Carrosseries et le Bon Radiateur :sol::jap:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/53211951x.jpg[/url

 

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624539t23torp1925899xb458liguria05afy5.jpg]http://img11.hostingpics.net/pics/624539t23torp1925899xb458liguria05afy5.jpg

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Invité §sag507uN

Oui, j'ai bien rigolé avec le quiproquo. Ceci dit, tout le monde filtre. JJHorst en fait autant!!!

 

La vidéo est simplement sympa. On se demande pourquoi il est si difficile de trouver des essieux neufs forgés (et non coulés, cf. Frantz ou PS Arg) alors que la technique ne semble pas si "terrible".

 

 

la technique ne semble pas si "terrible".

:o:o:o:o:o:o:o:o

la différence doit être dans le "coût" :lol::lol::lol:

je pense a un écart de 250% :D:ange:

 

 

 

 

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Invité §spe524ab

Bonjour,

 

SolitudeRevival2008Bugatti35A1927.jpg.6a27acf714b0dac60560f40b33365309.jpg

 

SolitudeRevival2008Bugatti35A1927interrieur.jpg.10f985b157950b06e045f9be26424ea2.jpg

 

Solitude Revival 2008 (Bugatti 35A 1927)

 

sportivement Gerard

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Invité §tun768Yb

Lol!

 

Tu n'as besoin de rassurer personne.

 

Niniette et ses soeurs (je parle des "canots de luxe") sont un lointain souvenir.

 

Après la Veyron, Bugatti SAS essaie de sauver les meubles. Si on remet la question dans la logique VW, c'est une Kolossale catastrophe: La Phaeton a disparu malgré des investissements monumentaux, Bentley marche pas mal avec des développements au Mans, tentative de déplacement de ces investissements sur Bugatti SAS... Dans 10 ans, on verra...

 

Le groupe VW a des gros problèmes avec ses nouveaux moteurs "tout le temps en panne".

 

Bugatti? Il semblerait que l'adage se confirme: on ne ressuscite pas Bugatti.

 

 

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ont ils pêché par orgueuil ou tout cela était il savament orchestré depuis le déapart avec faillite du groupe préprogrammée (dans les possibilités de changement d'optique,de reconversion,ou pour minimiser les frais) comme cela peut se faire??

 

hors sujet bugatti SAS??

 

pas pour moi s'ils font faillite..

je n'ai jamais trouvé normal "qu'on" prétende imaginer ce qu'ettore aurait fait a notre époque,ou même plus simplement qu'on essaie de fabriquer des "choses" en essayant de leur donner une légitimité complétement absurde,fausse,vaniteuse,débile..

je ne suis absolument pas mécontent si bugatti SAS arrête ses conneries monumentales.

et je signerais avec une...larme de rire..

a chaque personne qui me parle des nouvelles bugatti,je répond relativement sêchement qu'il ne s'agit PAS de nouvelles bugatti..

ce sont des "VW" et qui n'ont plus rien avoir avec des voitures du peuple.

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Invité §tun768Yb

Salut buga2. Plusieurs "détails":

- VW avait déjà défini la Veyron avant de chercher un nom à coller dessus, ce qui détruit totalement l'assertion selon laquelle il s'agit de refaire ce qu'Ettore Bugatti aurait conçu de nos jours (assertion avec laquelle je ne suis pas en contradiction, c'est la méthode VW qui est fausse: je pense qu'une démarche partant de Bugatti pour mettre au goût du jour est possible mais pas le contraire = créer un produit actuel pour lui "coller" Bugatti).

- Aux salons genre Rétromobile, des "jeunes" demandent toujours où est la Bugatti en voyant les vraies sur le stand du club, ne comprenant pas que Bugatti SAS n'est PAS la continuité de Molsheim.

- Faillite préprogrammée du groupe? Je ne pense pas. Une certaine direction de VW avait une vision du groupe dans les années 1980, dont des pans entiers ont bien "marché" et d'autres mal/pas du tout. On peut citer (liste non exhaustive) dans les

a) succès, les bénéfices, la reprise de Porsche, les développements Skoda-Seat-Bentley.

b) déboires l'échec de la Phaeton, le coût de Bugatti (quoique, avec tous les éléments de série, les ventes doivent compenser les frais), l'échec du rapprochement avec Suzuki, les pannes actuelles des nouveaux moteurs.

 

Tout à fait d'accord avec toi: VW n'a plus rien à voir avec la voiture du peuple, concept hitlérien extrêmement bien remis au goût du jour pendant des décennies, ce qui était un véritable exploit de marketing (passer du fer de lance de démonstration de la supériorité de la race blanche -cf. 15 millions de coccinelles de St-Loup- a scarrabbé sympathique à tous), fallait le faire! J'admire.

 

Au contraire, la lutte VW-Porsche puis certains rachats (le nom Bugatti... :ange: ) a ravivé certains souvenirs expansionnistes.

 

Ceci dit, c'est un changement d'image de marque. ça ne dérange personne de toute évidence. Un peu dommage tout de même, comme avec Citroen qui n'a plus de Trèfle, 2CV ou équivalent...

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Ou est ce que c'est ecrit que Bugatti [ avant guerre ] etait " voiture du peuple" ?? Exclusivite extreme etait le norm.Comme la voiture fabrique par VW.Dans le monde d'art il y a des peintures " dans le style de..." Pour la Veyron peut etre c'est dans "l'esprit de." Mais une Bugatti ? Non.

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Invité §J.J531mn

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif en qu'elle année a été réalisé cette video ???? et est-elle toujours d'actualité????

ou les essieux coulés auraient-ils pris l'ascendant ?????

 

Cette video a été réalisé il y a environ 2 ans.

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hello the first..

tunesi ne dit pas que bugatti présente un rapport avec les "voitures du peuple"..

c'est juste un ensemble de réflexions diverses..

qui peut donner lieu a des interprêtations différentes lorsque traduites dans une autre langue..

 

(des expressions ou ensembles d'expressions ne sont généralement pas traduisibles..)

 

tunesi

 

je te cite

 

"Ceci dit, c'est un changement d'image de marque. ça ne dérange personne de toute évidence. Un peu dommage tout de même, comme avec Citroen qui n'a plus de Trèfle, 2CV ou équivalent... "..

qui ne dérange personne,oui et non..

le "peuple" primitif et docile vis a vis de la société de sur-consommation est en adoration devant n'importe quelle DAUBE pourvu qu'elle flatte son ego,même par interposition,lui donnant l'impression de faire partie d'un monde moderne et riche..

DAUBE ou absurdités roulantes,on en est là..

 

je crois inutile que je répête tout haut ce que je pense de ces comportements humains de "panurgiens" qui pour la plupart cédent aux plus vils défauts des 7 pêchés capitaux..

et c'est ce qu'on apprend aussi de façon détournée dans les études de marketting..

utiliser LES crédulités des gens..

 

le sujet "ce qu'ettore aurait fait a notre époque" est un débat...qui ne peut exister...

(je suis d'accord avec toi sur tes autres commentaires.)

les possibilités de changements d'idées,et de direction prises ou a prendre,qui se démultiplient a chaque élément de la vie qui passe,tel un arbre généalogique qui augmente d'une génération toutes les heures,contiennent tellement de facteurs possibles,qu'ils soient de comportements,de technique,de contexte...

...me permettent de dire qu'en fabriquant une "nouvelle bugatti" on a une chance sur 10 milliards (au bas mot)de la faire telle qu'ettore l'aurait désirée..

il aurait pu (finalement apres autant de tergiversations que d'idées nouvelles) abandonner complétement l'automobile, faire des machines a coudre,ou des sous-marins, inventer une nouvelle sorte de papiers peints qui changent de couleur par commande pas sms..,ou fabriquer des réacteurs pour la NASA..

la liste est tout aussi infinie..

la marque a été moribonde dés 1946,et jamais on ne pourra la rescussitter..

faut pas me faire marer avec les futurs repreneurs d'impéria ou autres idées farfelues....

 

 

 

et si mon père n'avait pas connu ma mère serais-je ici??

des enfants de ces deux personnes séparées dans un autre passé possible auraient elles pu donner naissance a la même personne que moi qui ai découvert les bugatti par tout un tas de concours de circonstances,dans un magasin de jouets,a 17 ans alors que j'étais mirlitaire....

déja mon pére serait parti en afrique comme il en avait envie..

 

-si j'avais continué mes études comme on me le conseillait.

-si j'avais accepté la proposition de mes parents d'aller a la gendarmerie..

-si ce soir là je ne m'étais pas promené dans cette ruelle de bastogne

ou

-si ce soir là je n'avais pas remarqué le DUMONT et la ROYALE en facade..

 

et se dire "qu'aurait pu fair ettore?" n'a aucun sens a mon avis..

si j'ai cédé a cette tentation sur mon topic des royales,c'est par amusement..

prendre cette possibilité au sérieux...n'est pas sérieux..

voila mon avis.

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Invité §tun768Yb

Ou est ce que c'est ecrit que Bugatti [ avant guerre ] etait " voiture du peuple" ?? Exclusivite extreme etait le norm.Comme la voiture fabrique par VW.Dans le monde d'art il y a des peintures " dans le style de..." Pour la Veyron peut etre c'est dans "l'esprit de." Mais une Bugatti ? Non.

 

 

C'est difficile de dire que Bugatti était "voiture du peuple" puisque l'automobile était réservée à une élite jusqu'à la fin des années 1920. Bugatti a créé des produits en fonction de sa clientèle, faisant preuve, sauf dans les années 1930, d'une grande adéquation par rapport à la demande.

 

Car le T57 n'est pas une réussite commerciale malgré ses 700 exemplaires et quelques en 7 ans (contre 6.000 voitures et quelques pendant les douze années précédentes).

 

Avec ses types 73, Bugatti démocratisait son produit: 1.500 cm3, on est dans les voitures de catégorie moyenne dans l'après-guerre.

 

Mais personne ne fera l'histoire qui n'a pas eu lieu.

 

Personne n'y a réussi et je doute fort que la tentative de VW laisse autre chose qu'une trace "marginale". Leurs bestiaux sont tout de même "spéciaux": impossible à rouler sur les routes mal pavées (suspension réglable incompatible avec des "Nationales" classiques), impossible de rouler plus d'une durée limitée (Cf. chaleur du moteur), service personnalisé extrême (ça vaut celui de la Royale mais ce ne sont pas des Royale-s!), etc.

 

Curieux que Lamborghini ne fasse pas l'objet d'attentions comme Bugatti SAS de la part du groupe. J'aurais bien vu la Veyron chez Lambo: concept moderne, innovations, etc. Dans la lignée des Miura et Countach.

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J'ai 2 ou 3 questions qui me travaillent sur les amortisseurs des T35/37...

Pourquoi alors que les 40 et surtout les 43 ont des amortisseurs réglables type Repusseau ou Hartford (Au fait, c'est made in bug ou il s'agit d'une autre marque sous traitée ?) et pas les 37/35, et pourquoi celles ci ont un systéme différent (Pour les 40/43 c'est une sorte d'embrayage, et pour les 35/37 du genre frein à tambour, pour simplifier) ?

Quel est l'avantage du systéme des 35/37 ? Ceux ci étant montés, sur des voitures destinées à la compétition, c'est qu'il sont apparus plus performants, malgré l’impossibilité de les régler de maniére simple !

L'argument d'un cout moindre n'est pas suffisant pour les 43, celles ci n'étant pas vraiment "économiques" si tant peu qu'une Bug l'était...

Je me suis tapé les photos de prés de 200 type 37 et en fait trés peu (5 pour ma base....) ont des modifs à ce niveau. La plupart du temps ce sont des voitures qui ont beaucoup couru et souvent trés tardivement.

Il semble donc, malgré les affirmations de Conway dans son livre Bugatti GP, que globalement les utilisateurs étaient satisfaits...

Les modifs sont pour la plupart du type suivant, aux variantes de montage prés (Et je n'ai pas vu de montage comme une 40 avec les amortos vers l'avant ????? Pourquoi alors que ça ne semble pas poser de Pb ?????)

Copyright inconnu de moi désolé. La voiture est 37323, une 37A.

373231.jpg.d3ae4915215f37d622429a3f765c0990.jpg

Ce modéle d'amorto est d'une marque que je ne connais pas (Pas Repusseau, Hartford ou d'Albay.... Je suppose qu'il devait avoir des dizaines de fournisseurs !)

PS : J'ai repris un post déja posté ailleurs :ange:

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je me trompe certainement en partie..

je pense qu'au départ il s'agit d'un tout,d'un contexte..

-les améliorations techniques de cette époque se mesuraient sur route,de façon quasi empirique..

les "centres d'essais" actuels n'existaient pas.

-on en était aux balbutiements techniques,par rapport a ce qu'on fait maintenant..

-la suspension,tant qu'elle n'est pas oléopneumatique et gêrée électroniquement,n'est jamais parfaite,n'est jamais qu'une histoire de compromis entre la tare et le poids brut..

c'est donc la chose la plus "impossible" a mettre au point pour la multitude de circonstances dans tous les domaines y afférents.

il s'agissait généralement d'amortisseurs a friction,ou hydrauliques a leviers..

on en était a cette époque où certains prétendaient que placer deux ressorts avec tarages différents éliminait le besoin d'amortissement..

où d'autres expériementaient des solutions bizarres non retenues.

sur ta photo,quelques disques de "ferrodo",trois ressorts en "pétales" pour le serrage,et un levier vertical de transmission.

 

apres,je ne vois que des solutions diverses inventées,essayées,et conservées lorsque ça marchait..

un peu la marche a l'aveugle.

mais les spécialistes auront d'autres arguments,contradictoires ou complémentaires.

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Invité §sag507uN

Cette video a été réalisé il y a environ 2 ans.

 

 

Merci J.J.Horst de cette réponse

peut-on avoir les co-ordonnées de cette entreprise en MP

cordialement

Saga55

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Invité §tun768Yb

Elles n'ont jamais été si belles sorties d'usine... En rêve, c'est génial mais en réel, c'est tuer le rêve... Si on ose me passer la comparaison.

 

Une Bugatti n'est pas Disney World/Land/upon/etc. avec le château de la Belle au Bois Dormant!

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Invité §tun768Yb

Puisque buga2 boude ce topic, voici l'info "confidentielle" sur laquelle nous avons appliqué le silence: La réplique de la Royale Packard sera proposée en primeur ce WE à Molsheim aux yeux de tous. J'ai dans l'idée qu'un autre scoop sortira officieusement à Molsheim aussi sur ce thème car les secrets les mieux gardés sont ceux qui transpirent!

 

http://galerie-de-pierre.over-blog.com/article-bugatti-festival-2011-85-ans-royale-torpedo-photos-79023027.html

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Invité §ebu216Gd

Elles n'ont jamais été si belles sorties d'usine... En rêve, c'est génial mais en réel, c'est tuer le rêve... Si on ose me passer la comparaison.

 

Une Bugatti n'est pas Disney World/Land/upon/etc. avec le château de la Belle au Bois Dormant!

 

 

Hello,

 

Sur ce point je suis entièrement de ton avis Tunesi... :lol::lol::lol:

Ebugatti67

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Puisque buga2 boude ce topic, voici l'info "confidentielle" sur laquelle nous avons appliqué le silence: La réplique de la Royale Packard sera proposée en primeur ce WE à Molsheim aux yeux de tous. J'ai dans l'idée qu'un autre scoop sortira officieusement à Molsheim aussi sur ce thème car les secrets les mieux gardés sont ceux qui transpirent!

 

http://galerie-de-pierre.over-blog.com/article-bugatti-festival-2011-85-ans-royale-torpedo-photos-79023027.html

 

 

 

What color ???

That is THE question !!!

 

Tunesi, j'ai vu avec plaisir tes amis suisses :jap:

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J'ai 2 ou 3 questions qui me travaillent sur les amortisseurs des T35/37...

Pourquoi alors que les 40 et surtout les 43 ont des amortisseurs réglables type Repusseau ou Hartford (Au fait, c'est made in bug ou il s'agit d'une autre marque sous traitée ?) et pas les 37/35, et pourquoi celles ci ont un systéme différent (Pour les 40/43 c'est une sorte d'embrayage, et pour les 35/37 du genre frein à tambour, pour simplifier) ?

Quel est l'avantage du systéme des 35/37 ? Ceux ci étant montés, sur des voitures destinées à la compétition, c'est qu'il sont apparus plus performants, malgré l’impossibilité de les régler de maniére simple !

L'argument d'un cout moindre n'est pas suffisant pour les 43, celles ci n'étant pas vraiment "économiques" si tant peu qu'une Bug l'était...

Je me suis tapé les photos de prés de 200 type 37 et en fait trés peu (5 pour ma base....) ont des modifs à ce niveau. La plupart du temps ce sont des voitures qui ont beaucoup couru et souvent trés tardivement.

Il semble donc, malgré les affirmations de Conway dans son livre Bugatti GP, que globalement les utilisateurs étaient satisfaits...

Les modifs sont pour la plupart du type suivant, aux variantes de montage prés (Et je n'ai pas vu de montage comme une 40 avec les amortos vers l'avant ????? Pourquoi alors que ça ne semble pas poser de Pb ?????)

Copyright inconnu de moi désolé. La voiture est 37323, une 37A.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/373231.jpg

Ce modéle d'amorto est d'une marque que je ne connais pas (Pas Repusseau, Hartford ou d'Albay.... Je suppose qu'il devait avoir des dizaines de fournisseurs !)

PS : J'ai repris un post déja posté ailleurs :ange:

 

 

Moi aussi les amortisseurs ça me travaille...

Il y a quelques années, LVA a publié cette photo avec la question : « Quel moteur derrière ce radiateur ? » J’ai répondu un huit cylindres (la présence de flexibles trahissant les freins hydrauliques des premiers type 30). La question que je posais moi-même était celle de savoir où étaient les amortisseurs ? Ses freins étant inspirés de la 28, cette 30 n’aurait-elle pas un amortisseur central ? C'est ce que j'ai suggéré à LVA qui m’a répondu qu’il s’agissait là d’un phare Marchal cassé. C’est effectivement la première idée qui vient à l’esprit, mais à la réflexion, cette voiture n’aurait alors pas d’amortisseurs (pas même de barre transversale) ?

 

 

 

 

SCAN0014.jpg.79bdc552ae29fcdf86a297ef7fd7772d.jpg

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Moi aussi les amortisseurs ça me travaille...

Il y a quelques années, LVA a publié cette photo avec la question : « Quel moteur derrière ce radiateur ? » J’ai répondu un huit cylindres (la présence de flexibles trahissant les freins hydrauliques des premiers type 30). La question que je posais moi-même était celle de savoir où étaient les amortisseurs ? Ses freins étant inspirés de la 28, cette 30 n’aurait-elle pas un amortisseur central ? C'est ce que j'ai suggéré à LVA qui m’a répondu qu’il s’agissait là d’un phare Marchal cassé. C’est effectivement la première idée qui vient à l’esprit, mais à la réflexion, cette voiture n’aurait alors pas d’amortisseurs (pas même de barre transversale) ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/862809/SCAN0014.jpg

 

Tu pensais a quelque chose comme ça

Copyright inconnu pour ma part, désolé

t28.jpg.954a30b1f334ff741c61001f2fe51851.jpg

Je viens de me taper les photos de T22/23 et les T30 que je posséde et je n'en ai trouvé aucune avec un montage approchant.

La par contre on voit de tout.... Certains amortos a friction sont montés avec l'accrochage à l'intérieur du chassis et les disques en dessous, ce qui serait invisible sur la photo...

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C'est exactement ça, Merci. Mais plus je le regarde plus je pense que mon hypothèse était tirée par les cheveux. J'ignorais que certains amortisseurs étaient montés à l'intérieur du châssis, c'est sans doute là l'explication.

 

Tres intraissant.Mais pourquoi pas Brescia ? Avec un essuie avant d'une autre voiture.Il me semble que le distance entre le radiateur et le tableau est courte.

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