Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1751

  • jEANMARIE

    1450

Tu pensais a quelque chose comme ça

Copyright inconnu pour ma part, désolé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/t28.jpg

Je viens de me taper les photos de T22/23 et les T30 que je posséde et je n'en ai trouvé aucune avec un montage approchant.

La par contre on voit de tout.... Certains amortos a friction sont montés avec l'accrochage à l'intérieur du chassis et les disques en dessous, ce qui serait invisible sur la photo...

 

 

Dispositif breveté par la Patron…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :love::love:

Mais on va pas se géner pour critiquer quand même :lol: J'attaque le premier..... Quelque chose me géne dans la capote, elle semble trop basse, une fois repliée, le rateiler parait un peu bas, par rapport à la vraie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :love::love:

Mais on va pas se géner pour critiquer quand même :lol: J'attaque le premier..... Quelque chose me géne dans la capote, elle semble trop basse, une fois repliée, le rateiler parait un peu bas, par rapport à la vraie :ange:

 

 

Cherche pas la ptite bête… c'est la vraie… (enfin presque !). C'est comme Christine (le film)

Il semblerait que le châssis accidenté (Weymann) ait été redressé et réutilisé.

On serait par conséquent en présence de deux authentiques 411OO… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherche pas la ptite bête… c'est la vraie… (enfin presque !). C'est comme Christine (le film)

Il semblerait que le châssis accidenté (Weymann) ait été redressé et réutilisé.

On serait par conséquent en présence de deux authentiques 411OO… 

 

Alors ils ont donné son empattement ?

Oui, mais c'est pas la caisse originelle de la Packard ? Par ailleurs, on voit le bossage au niveau du boitier de direction qui est une modif apparue au bout d'un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intraissant.Mais pourquoi pas Brescia ? Avec un essuie avant d'une autre voiture.Il me semble que le distance entre le radiateur et le tableau est courte.

 

 

Alors la personne à gauche sur la photo va se brûler, il a la main sur la pipe d'échappement... Mais pourquoi pas, en effet, il semble y avoir des conduits (d'essence?) sur la droite de la photo. Peut-être?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dites voir... On attend d'en savoir plus sur cette voiture?

 

Vu que ce n'est pas l'originale, plein de détails ne correspondront pas. Moi, ce sont les roues qui m'ont fait "tilt": il y a quelque chose qui me dérange... Mais je ne sais pas quoi et je n'ai pas envie d'approfondir en vitesse sur des photos prises à la sauvette.

 

Je suis, comme quand j'ai vu et touché la copie Esders, très déçu.... J'avais une autre idée en tête. Le rêve confronté à la réalité, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

Moi je me pose juste une seule question, quel intérêt d'avoir construit cette nouvelle "réplique", ?????????????????

Je ne comprends pas le but ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les amortos... Suite à l'intervention de Lazarus, je me suis tapé toutes les 13 :p:p:p

La encore beaucoup de choses différentes. Effectivement sur les premiéres, certaines semblent ne pas en posséder :??:

Ensuite, on voit ce type assez répandu, qui doit être d'origine Ettore, si quelqu'un a des photos démonté ou mieux un plan ou un brevet :love::jap:

9502.jpg.24edad2e48c49df1e5a98074f7cdb11e.jpg

9504.jpg.6e397cc4f7f8e692ce28f5ff1c912a1d.jpg

Assez vite (Vers les N°1480-1500), mais est ce des modifs, on voit ceux du type des 35/37. Beaucoup de montage aussi de type Repusseau ou Hartford, montés de X maniéres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir... On attend d'en savoir plus sur cette voiture?

 

Vu que ce n'est pas l'originale, plein de détails ne correspondront pas. Moi, ce sont les roues qui m'ont fait "tilt": il y a quelque chose qui me dérange... Mais je ne sais pas quoi et je n'ai pas envie d'approfondir en vitesse sur des photos prises à la sauvette.

 

Je suis, comme quand j'ai vu et touché la copie Esders, très déçu.... J'avais une autre idée en tête. Le rêve confronté à la réalité, peut-être.

 

 

Les pneus.

Largeur, section, hauteur de flanc, bande de roulement . . .Et puis je croyais qu'un témoin digne de foi l'avait vu

d'une autre couleur.

RoyalePackardCouleurs.jpg.5a51d027724445dc098e597ab5dbfcb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus.

Largeur, section, hauteur de flanc, bande de roulement . . .Et puis je croyais qu'un témoin digne de foi l'avait vu

d'une autre couleur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/RoyalePackardCouleurs.jpg

 

 

Celui qui a choisi la couleur devait être daltonien :o .

 

Le châssis tordu par l'accident puis redressé, dument marqué "100" (comme celui de Mulhouse) a été retrouvé aux USA.

 

Le torpédo à carrosserie Packard a connu au moins trois de trains de pneus différents, dont l'un s’apparente à cet aspect très "boudins". J'avais posté (quand ?) les différents profils de pneus, ce qui n'avait ému personne.

 

Conformément aux photos, les jantes sur cette auto ont moins d’ailettes que les suivantes.

 

On sera amené à la revoir, et d'autres suivront, qui sait ? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien comportait pourtant l'avis d'un expert: "This must be the Bugatti (and an original one!) with the lowest estimate since a decade! My glass globe tell's me that the car will reach a price closer to the higher estimate...."

Cela dépend de ce que vous voulez. S'il s'agit de faire une affaire, une affaire se fait à l'achat (à la vente les acheteurs ne sont pas plus c.. que vous et ils achètent au prix réel).

Je pense pour ma part que cette voiture partira au double de l'estimation, ce qui n'est pas l'affaire du siècle pour ce modèle peu prisé à restaurer (coté 140 000 € en bon état par LVA). Il ne s'agit pas d'une vente judiciaire, mais d'une vente volontaire organisée dans le seul intérêt du vendeur.

Si au contraire vous aimez les Bugatti au point de sacrifier beaucoup de temps et d'argent pour restaurer la voiture (dont la dernière sortie comme véhicule assuré remonte à 1960) vous aurez, une fois restaurée, une belle 8 cylindres double arbre conforme à l'origine qui vous reviendra à 250 000 €, c'est à dire un prix normal pour ce type de modèle en parfait état (sous coté par LVA). Pour ma part, mais c'est une affaire de goût, à ce prix là (ou un poil au dessus) je préfère une voiture plus virile (plus légère, moins sophistiquée, plus brutale, plus spartiate... comme la mienne).

 

 

 

 

J'étais trop prudent en parlant du double de l'estimation, elle est partie à 166500£ (194000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherche pas la ptite bête… c'est la vraie… (enfin presque !). C'est comme Christine (le film)

Il semblerait que le châssis accidenté (Weymann) ait été redressé et réutilisé.

On serait par conséquent en présence de deux authentiques 411OO… 

 

 

À propos de chercher la petite bête: et le phare fouilleur où est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus.

Largeur, section, hauteur de flanc, bande de roulement . . .

Et puis je croyais qu'un témoin digne de foi l'avait vu d'une autre couleur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418913/RoyalePackardCouleurs.jpg

 

also Heco 1/43 made it thus correct :D

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/1089/41100_Torpedo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aravis pour ces premiéres photos..

-le phare de recherche n'a pas été présent tout le temps,c'est donc un choix..

-les jantes m'on fait "tilter" aussi au début,c'est tout simplement que nous avons l'habitude (en mémoire) de voir des royales avec l'autre jante,et sur cette photo ça fausse l'impression..

quand j'ai vu les jantes j'ai cru (pendant un tres court instant)qu'elle était faite sur base d'une "petite royale".tout le monde s'est fait des idées sur cette voiture qu'on n'a vu qu'en 2D sur de mauvaises photos.

c'est NORMAL qu'on a des impressions fausses ou différentes..

je gage que le "reproducteur" a réalisé cela avec un souci du détail et de la véracité énorme..

je n'ai AUCUNE critique a faire,la vraie couleur étant inconnue,c'est une des couleurs possibles..

 

ne cherchez pas la petite bête..

la seule chose qui me fait drôle mais que je ne critique pas,ce sont ces minuscules portes,proportionnellement..

 

aravis,as tu pensé par hasard a prendre des photos a quelques cm de distance,que je pourrais transformer en photos stéréoscopiques??

 

pas de renseignements précis??

moteur,allumage simple ou double,allumeur déplacé,divers organes méca d'origine bugatti,propriétaire,et endroit ou l'on pourrait éventuellement la voir dans le futur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/DSC_1617.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/DSC_1600.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/DSC_1616.jpg

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/DSC_1622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw..

c'est géant de voir ça..

applause,applause..

je vois une entorse a l'origine.

pas de décrochage entre le bord inférieur de capot et la ligne de caisse packard..

c'est une amélioration par rapport a l'originale..

 

je ne suis pas trop fan,j'aurais aimé voir ce que ça donnait de pres,comme l'origine...

 

ceci dit,on peut toujours râler,car une voiture reconstruite maintenant aura une peinture toujours mieux finie,plus belle,plus brillante,qu'à l'époque..

 

et je ne vois pas ce que la grosse merde noire fait derriére la royale packard,hahaha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ben je suis déçu... C'est curieux comme ces voitures en photo m'ont fait "terriblement" rêver et comme j'ai été déçu en voyant la copie Esders à la toucher au défunt SEMIA de Genève.

 

Là, je comprends qu'Ettore Bugatti ait eu du mal à vendre son modèle. Certes, c'est grand (même gros) mais la place des occupants par rapport au châssis est petite (reproche classique sur les voiture d'avant-guerre: là, c'est encore plus évident). L'élégance est discutable pour une voiture de ce prix.

 

Rajoutons que la double berline est dans le style hippomobile.

 

Je persiste à croire qu'Ettore Bugatti avait créé un châssis sans l'écrin au niveau de la carrosserie: jusqu'à la version Weymann, c'est en dessous de ce que la clientèle trouvait ailleurs en finitions.

 

N'oublions pas que la clientèle qui paye ce genre de voiture est plus sensible aux gadgets qu'à la qualité intrinsèque du véhicule sous l'angle "perfection technique".

 

Par contre, je salue la prouesse d'avoir recréé le torpédo, que le châssis soit le vrai ou pas, dans les quatre reproductions (c'est aussi ce qui a "filtré" à Molsheim: le commanditaire ou l'atelier hollandais fait quatre voitures) de Royale.

 

https://picasaweb.google.com/106450189181450469922/12Septembre2011?authuser=0&feat=directlink#slideshow/5651334330269392210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis déçu... C'est curieux comme ces voitures en photo m'ont fait "terriblement" rêver et comme j'ai été déçu en voyant la copie Esders à la toucher au défunt SEMIA de Genève.

Là, je comprends qu'Ettore Bugatti ait eu du mal à vendre son modèle. Certes, c'est grand (même gros) mais la place des occupants par rapport au châssis est petite (reproche classique sur les voiture d'avant-guerre: là, c'est encore plus évident). L'élégance est discutable pour une voiture de ce prix.

Rajoutons que la double berline est dans le style hippomobile.

Je persiste à croire qu'Ettore Bugatti avait créé un châssis sans l'écrin au niveau de la carrosserie: jusqu'à la version Weymann, c'est en dessous de ce que la clientèle trouvait ailleurs en finitions.

N'oublions pas que la clientèle qui paye ce genre de voiture est plus sensible aux gadgets qu'à la qualité intrinsèque du véhicule sous l'angle "perfection technique".

Par contre, je salue la prouesse d'avoir recréé le torpédo, que le châssis soit le vrai ou pas, dans les quatre reproductions (c'est aussi ce qui a "filtré" à Molsheim: le commanditaire ou l'atelier hollandais fait quatre voitures) de Royale.

https://picasaweb.google.com/106450189181450469922/12Septembre2011?authuser=0&feat=directlink#slideshow/5651334330269392210

 

Il fait 4 "Packard" ou il recréé ensuite la Weyman et les coaches 2 et 4 portes ? La famille serait compléte :)

Par contre as tu des infos sur le choix de la couleur qui me chagrine beaucoup au vu des photos N&B....

Je m'explique : Si l'on regarde les photos N&B ou l'écusson Bugatti est visible et donc rouge (!), ce dernier apparait plus ou moins foncé suivant que le photographe ai utilisé un filtre ou pas. Hors, la carrosserie semble avoir tendance à s'éclaircir lorsque l'écusson fonce, et l'on distingue aussi la bande qui fonce par rapport à la carrosserie. Pour résumer, l'affirmation de Badré que la voiture était verte avec une bande rouge, me paraissait en complête corrélation avec ce qui se passe sur les photos.

Mais bon, c'est pas une science exacte, mais ils ne peuvent pas la sortir en rouge sans étayer leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il fait 4 "Packard" ou il recréé ensuite la Weyman et les coaches 2 et 4 portes ? (...)

 

 

Pas d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je pense bien qu'ils vont faire les 4 carosserie disparues,c'est le meilleur choix.

-pour les teintes,réagissons sainement..l'orientation et les réglages différents des appareils d'aravis et d'aérolithe montrent du borceaux foncé pour l'un et plutot rouge relativement soutenu pour l'autre.

 

il est donc proprement impossible de jurer de la teinte d'origine,même vis a vis de l'écusson,"trahi" par les points et lettres blanches,et qui a une orientation a 90° de la longueur de caisse..

 

si elle était blanche,jaune,bleu pâle ou noire,je contesterais.mais ici rien ne peut dire l'inverse.

-tunesi,je ne boudais pas ce topic,j'ai simplement oublié de le faire,passant a autre chose.

 

je ne comprend pas trop ton appréciation.

l'esders a un probléme de proportion,une caisse qui est affreusement élargie au centre,et la place si ridiculement courte pour un si long chassis..

la "cellule" de la weinberger est mieux proportionnée..

par contre,

-les packard sont de grandes voitures

-les gens de l'époque faisaient au moins 10 cm de moins que notre moyenne actuelle (si pas 15??)

-la park-ward est pourtant tres spacieuse...

(la seule qu'on peut voir facilement de pres pour comparer..)

 

http://data.imagup.com/12/1130488647.jpg

 

sont ils a l'étroit??

avec un calcul simple,la distance entre la tête de jean et la soeur juste derriére lui est de un tiers de l'empattement...

1 m 30 à 1 m 50..

 

je crois qu'il faudrait la voir de pres pour mieux apprécier cette impression...

les portiéres semblent petites,mais sont la norme de l'époque pour les torpédo...

quand on regarde la park-ward de prés et qu'on l'imagine plus longue..

on obtiendrait un "autobus"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma quête des différents types d'amortisseurs, quelqu'un a-t-il des infos sur ça ? Pub l'Illustration d'octobre 1924

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/scan11.jpg

 

Do we need two girls tied to our springs at the front and also two at the rear? So four girls in total? Very expensive on girls.Hartfords would be cheaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Dans ma quête des différents types d'amortisseurs, quelqu'un a-t-il des infos sur ça ? Pub l'Illustration d'octobre 1924

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/scan11.jpg

 

 

 

Marrant, un rapport avec le coureur Jules Goux? Lequel cas, à examiner avec soin.

 

Je peux te dire que les amortisseurs ont une efficacité très relative avec les semi-elliptiques Bugatti. Il est arrivé parfois aux uns et aux autres de ne pas les avoir posé et rouler sans trop sentir de différence...

 

Personnellement, j'ai toujours eu des doutes sur l'utilité des lamelles de bois que je démontais-remontais mais c'était d'origine et on reposait comme c'était. Point. A mon avis, les amortisseurs deviennent vraiment efficaces avec l'huile: il y a un effort d'inertie pour limiter le débattement de la suspension mais avant... Euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebu216Gd

Do we need two girls tied to our springs at the front and also two at the rear? So four girls in total? Very expensive on girls.Hartfords would be cheaper.

 

 

 

Hello John,

 

Serait-ce peut être ce châssis ( ex-Molsheim-ex Schlumpf ) qui aurait été utilisé pour la reconstruction de cette réplique ?

Voir ta photo page 397

Regards

Ebugatti67

 

DSC04163type41and46chassis2.jpg.803df17137728a46c729b5414d96efbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Hello John,

 

Serait-ce peut être ce châssis ( ex-Molsheim-ex Schlumpf ) qui aurait été utilisé pour la reconstruction de cette réplique ?

Voir ta photo page 397

Regards

Ebugatti67

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759137/DSC04163type41and46chassis2.jpg

 

 

C'est une des hypothèses généralement admises: ces quelques châssis en longerons "libres" au décès de Madame Schlumpf, qui n'ont pas de traverse AR...

 

Au fait, les longerons de la Royale Packard viennent des USA... Quelle origine ancienne? Et finalement, quel propriétaire de cette réplique/reconstruction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il semble donc qu'il y aie eu sur place,ce wee-end,

-la binder

(une vraie royale)

-la fausse de tom

(reconnaissable facilement) et la

-semi-réplique-reconstruction packard?

 

j'utilise réguliérement,j('ai toujours utilisé, des deuches a amortisseurs a friction a l'avant..

ma bugatoys en est encore pourvue,(a l'arriére,wouaaarf) additionnés toutefois de batteurs a inertie.

le résultat est évidement intermédiaire entre ce qui se faisait avant l'hydraulique et les téléscopiques,et n'est pas performant pour les mouvements rapides et puissants..

mais pour des allures de déplacement telles qu'au tout début du siécle,avec des suspensions molles,les "friction" bien réglés,et multidisques (la deuche n'en comporte que deux c'est pas assez)diminuent "raisonnablement" le nombre de rebonds..

ni plus,ni moins..

 

pour les chassis,on peut parier avec certitude que la plupart ont été construits nouvellement..peut-être aux dimensions de cette photo/arlette..;et que s'il a disposé d'authentiques ou semi-authentiques,il les a réservés pour la packard..

valable pour un certain confort en "promenade"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines Delage (dont la mienne) sont équipées dans le meme genre (pas de la marque Frenex, mais fait directement par Delage)

 

:jap:

Aurais tu des photos :love: Comment est l'efficacité, je vois pas comment ça peut l'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello John,

 

Serait-ce peut être ce châssis ( ex-Molsheim-ex Schlumpf ) qui aurait été utilisé pour la reconstruction de cette réplique ?

Voir ta photo page 397

Regards

Ebugatti67

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/759137/DSC04163type41and46chassis2.jpg

 

Non le ex Schlumph chassis est chez le proprietaire actual Peter Mulins.Le chassis de la "Packard" etait apparement acheter en etas unis apres une restoration apres un accident.J'ai pas vue des photos avec ce domage sur le chassis.J'ai vue le chassis au cours de reconstruction en pays bas.Par contre j'ai vue le domage sur l'essuie avant avant chromage etc.Il y a pas mal des pieces d'origine.Le project de "Packard" etait deja en cours AVANT que les reserves d'Arlette Schlumph etait vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...