Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

Italian Rally

 

LouisChironauvolantdelatype49deLuraniItalianRally196.jpg.66a87f1c6757fbc96a6d6803b781252e.jpg

 

Louis Chiron dans la Bugatti type 49 de Lurani

 

Saccardotype43ItalianRally196.jpg.9624791486404696258beb7d7d698b1e.jpg

 

Bugatti type 43 de Saccardo

 

ItalianRallyarrieredesBugatti196.jpg.721bc3a67a387d4523cc858221fe3f52.jpg

 

arrière de Bugatti

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1755

  • jEANMARIE

    1452

Invité §tun768Yb

Vu sur ebay.

 

Livre épuisé et déjà très recherché. ( vu à + 1000 £ angleterre )

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120822400599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

lire l extrait au format pdf

 

http://www.bugattibook.com/qsPortal/Home.asp?N=150&C=149

 

 

 

 

Gap, dépêche toi: plus que 6 heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il était dans ces prix là à la souscription et dépasse parfois 1.000€ à la vente de gré à gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un parmis vous à une photo du pilote Bugatti Raoul Miquel?

Je cherche une photo ou l'on peux vraiment identifier le pilote, pas forcément sa voiture.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonsoir,

 

ConwayBugattiBrescia1921PrescottHill.jpg.0146fcdd92cffc628553873334096f9e.jpg

 

Conway Bugatti Brescia 1921 Prescott Hill

 

SymonsonBugattiPomeroyTrophy.jpg.4c63a3f0559ab223f1d4adf7d9200ab5.jpg

 

Symonson Bugatti n° 24 Pomeroy Trophy

 

StJohnBugattiatSilverstonewinItalaTrophy.jpg.0355fe628133df125dd841e3b2103fb8.jpg

 

St John Bugatti Silverstone

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaap, que sais-tu à propos du brevet Miller concernant les roues en alu comme les Bugatti GP

Je n'arrive pas à trouver le texte de ce brevet.

Le N° de brevet ne correspond pas aux brevets US de cette période.

aravis68_1142269989_brevet_miller.jpg.78bdba912e59bd3aa8f83aad94619845.jpg

 

Vieux motard que j'aimais :lol::lol::lol: C'était à la page 27 de ce sujet....

Je reviens sur cette histoire des roues Alu type Bug attribué par Borgerson et bien d'autres à Miller....

Ceci sur la foi de ce document qui est un extrait de la gazette technique US du 4 mai 1920.....

Mais....

Le brevet est introuvable.... Le chiffre 55,070 nous fait remonter dans les années 1890.... Idem pour l'autre chiffre qui apparaît 325 562 et qui ne mène à rien......

Donc si quelqu'un le posséde......  :love::love::love::love: !

Ce qui est étrange, c'est que ceux qui l'ont lu disent que ce brevet concerne le dessin d'une voiture de course en général et de la TNT en particulier, jamais réalisée autrement qu'en maquette carton.... Pas un mot sur les roues, et encore moins en alu moulé....

Mais d'ailleurs Ettore n'a jamais revendiqué l'nvention des roues moulées en alu, son premier brevet sur le sujet est sur des roues avec refroidissement....

Et c'est logique car …. Les premiers brevets concernant des roues moulées en acier ou alu remontent à la nuit des temps.... Et quand au look des roues de Miller, un exemple parmi des dizaines extrait d'un brevet initialisé en 1917 pour des roues en acier matricé......

ledwinka.jpg.6927dcf4c2ab977c13f9701b9d7ac185.jpg

Donc....Pas plus Ettore que Miller n'ont inventé ce dessin....

C'est dommage, j'aimais bien l'histoire du bouclier de St Georges à Molsheim....Sniifff

CopiedeP1050136.jpg.2446ffddac8ea32b161b2a39cc737dd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

re,

 

2006PugliarallytransportdeBugatti.jpg.d18a09702a42b5276108414810f41fef.jpg

 

2006 Puglia meeting, transport de Bugatti

 

2006MilleMiglian31.jpg.edc39f2b61404b152d21e04fc98fb4d2.jpg

 

2006 Mille Miglia, Bugatti n° 31 poste de controle

 

2002ToscanemeetingBugattiGK17.jpg.899a858d18f0a8ae7af6c23a2622d936.jpg

 

2002 meeting de Toscane, Bugatti (GK 17)

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux motard que j'aimais :lol::lol::lol: C'était à la page 27 de ce sujet....

Je reviens sur cette histoire des roues Alu type Bug attribué par Borgerson et bien d'autres à Miller....

Ceci sur la foi de ce document qui est un extrait de la gazette technique US du 4 mai 1920.....

Mais....

Le brevet est introuvable.... Le chiffre 55,070 nous fait remonter dans les années 1890.... Idem pour l'autre chiffre qui apparaît 325 562 et qui ne mène à rien......

Donc si quelqu'un le posséde......  :love::love::love::love: !

Ce qui est étrange, c'est que ceux qui l'ont lu disent que ce brevet concerne le dessin d'une voiture de course en général et de la TNT en particulier, jamais réalisée autrement qu'en maquette carton.... Pas un mot sur les roues, et encore moins en alu moulé....

Mais d'ailleurs Ettore n'a jamais revendiqué l'nvention des roues moulées en alu, son premier brevet sur le sujet est sur des roues avec refroidissement....

Et c'est logique car …. Les premiers brevets concernant des roues moulées en acier ou alu remontent à la nuit des temps.... Et quand au look des roues de Miller, un exemple parmi des dizaines extrait d'un brevet initialisé en 1917 pour des roues en acier matricé......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/ledwinka.jpg

Donc....Pas plus Ettore que Miller n'ont inventé ce dessin....

C'est dommage, j'aimais bien l'histoire du bouclier de St Georges à Molsheim....Sniifff

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/CopiedeP1050136.jpg

 

 

55070 est un DESIGN, et non un brevet. le schema ne comporte pas de N° descriptifs. C'est une des particularités du système américain.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

A force de visionner toutes ces somptueuses vidéos anciennes (elles aussi!), il me viens une envie, pour Noël : pourriez-vous nous indiquer ou on peut télécharger les vidéos, que l'ont voit projetées à Mulhouse ?

 

D'avance, merci !

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour,

 

chassis57498JeanPrickpursang.jpg.c456c28ae00f89aed04c9ff337c60837.jpg

 

Deux pur sang, la 57 chassis 57498 de Jean Prick et ???

 

DuttonIvan.jpg.8346946a33a62990013627437bfbad84.jpg

 

Dutton Ivan

 

piecesurmoteurBugatti57deRaymondBergfaitaMolsheim.jpg.be83babbd1bb1551999ccac3ff8aded8.jpg

 

ma préféré, comme sur les Roll Royce cette pièce de monnaie Française qui reste debout sur le moteur tournant de la 57 de Raymond Berg. Photo prise a Molsheim

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour à tous,

 

est ce que quelqu'un parmis vous à une photo du pilote Bugatti Raoul Miquel?

Je cherche une photo ou l'on peux vraiment identifier le pilote, pas forcément sa voiture.

 

Merci de votre aide

 

 

 

Bonjour,

Au cas ou quelqu'un ai raté ma demande.

 

 

J'ai une deuxième question, quel est le type de cette Bugatti en course?

C'est une 3 litre sans compresseur et malgré la mauvaise qualité de la photocopie nous pouvons voir l'absence d'aile et une carrosserie coursifiée avec certainemement 2 sièges bacquets.

Le pilote se nomme De Foucaud.

 

Merci de votre aide

 

http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/36/19/dp_du_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Bonjour Achille123,

 

Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti

 

(born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970)

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Achille123,

 

Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti

 

(born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970)

 

sportivement Gerard

 

 

 

Je suis émerveillé par votre documentation et la justesse de vos propos. Vous enrichissez ce forum de votre savoir (certains y affirment n’importe quoi sur un ton péremptoire, si bien qu’on a parfois du mal à faire la part des choses).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour Achille123,

 

Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti

 

(born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970)

 

sportivement Gerard

 

 

Bonjour Gérard,

 

 

Et bien vous me posez une colle, dans tous les documents d'époque concernant la course en question, le pilote apparait toujours sous le nom de De Foucaud (programme, presses diverses, etc...).

Maintenant il est tout à fait possible que Sosthène de la Rochefoucauld soit le meme et utilise un pseudonyme sur certaine course comme il était courant de le faire à l'époque.

 

Ce monsieur de la Rochefoucauld courrait dans quelle(s) région(s)? Ou sur le plan national?

 

Achille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

 

Bonjour Gérard,

 

 

Et bien vous me posez une colle, dans tous les documents d'époque concernant la course en question, le pilote apparait toujours sous le nom de De Foucaud (programme, presses diverses, etc...).

Maintenant il est tout à fait possible que Sosthène de la Rochefoucauld soit le meme et utilise un pseudonyme sur certaine course comme il était courant de le faire à l'époque.

 

Ce monsieur de la Rochefoucauld courrait dans quelle(s) région(s)? Ou sur le plan national?

 

Achille

 

 

re,

 

je sais qu'il a participé au 24 heures du Mans en 1923 sur Brescia et en 1928 sur Alphi.

par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'il a courru sur une 3 litres ou est ce la categorie jusque 3 l ?. De quel course sagit il dont tu a une photocopie et l'année

Il est possible que ce ne soit pas la mème personne

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour a tous

 

"2.

 

Le Comte de Pourtales et le Vicomte de la Rochefoucauld du monde des 24 heures.

 

Photo No: 072

Negative No: D1049_18

People: The count de Pourtales, viscount de la Rochefoucauld

Location: The World of 24 hours.

Album: 04

 

http://img4.hostingpics.net/pics/212739images.jpg

 

+

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1389561923l10.jpg

 

et++

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8924011922b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

24 heures du mans 1923

 

n° 28 Max de Pourtales/Sosthène de la Rochefoucauld F/F Bugatti Brescia 16S cat. 1100-1500 cc, 10eme 104 tours 1795,248 km moy. 74,802 km/h

n° 29 René Marie/Louis Pichard F/F Bugatti Brescia 16S cat. 1100-1500 cc, 22eme 82 tours 1415,484 km moy. 59,978 km/h

 

1923n28n29BugattiBrescia16S.jpg.2a941fc62983db9de5a4335546612b76.jpg

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Merci à tous pour votre documentation.

 

 

 

re,

 

je sais qu'il a participé au 24 heures du Mans en 1923 sur Brescia et en 1928 sur Alphi.

par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'il a courru sur une 3 litres ou est ce la categorie jusque 3 l ?. De quel course sagit il dont tu a une photocopie et l'année

Il est possible que ce ne soit pas la mème personne

 

sportivement Gerard

 

 

 

La course en question est le GP de Bordeaux 1932, course plutot de second plan. Les pilotes présents sont plutots régionnaux dans l'ensemble.

La voiture est bien une 3l sans compresseur, engagée en catégorie 2l et + sans compresseur.

 

En effet vu les courses que Sosthène de la Rochefoucauld a courru, ca ne doit pas etre la meme personne. En plus il apparait meme sur des publicités sous ce nom donc pourquoi utiliser un pseudonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe524ab

Merci à tous pour votre documentation.

 

 

 

 

 

 

La course en question est le GP de Bordeaux 1932, course plutot de second plan. Les pilotes présents sont plutots régionnaux dans l'ensemble.

La voiture est bien une 3l sans compresseur, engagée en catégorie 2l et + sans compresseur.

 

En effet vu les courses que Sosthène de la Rochefoucauld a courru, ca ne doit pas etre la meme personne. En plus il apparait meme sur des publicités sous ce nom donc pourquoi utiliser un pseudonyme.

 

 

re,

 

la seule Bugatti qui ai un moteur 3 litre est le type 44 (2991 cc) produite de 1927 à 1931

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Bonjour Gérard et merci.

 

Un type 44 donc, ce qui à l'air de correspondre par rapport au gabarit de l'auto que l'on voit sur la photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La T44 a été engagée dans très peu de courses: elle n'y a pas brillé. L'usine avait étudié un ACT à angles particuliers pour améliorer les performances (sauf erreur, c'est un de ces ACT qui a été mis dans le moteur T44 du T38A de Jean Novo).

 

Sans être certain, je crois que la faiblesse du T44 résidait dans les sièges de soupapes qui ne résistaient pas en course.

 

C'est pourquoi, ami Talon (NDLR: je ne m'appelle pas Lefuneste), tes photos de "De Foucaud" sont très intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...