Invité §spe524ab 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Bonsoir, Italian Rally Louis Chiron dans la Bugatti type 49 de Lurani Bugatti type 43 de Saccardo arrière de Bugatti sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emm786aM 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Vu sur ebay. Livre épuisé et déjà très recherché. ( vu à + 1000 £ angleterre ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120822400599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 lire l extrait au format pdf http://www.bugattibook.com/qsPortal/Home.asp?N=150&C=149 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/Saccardotype43ItalianRally196.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/ItalianRallyarrieredesBugatti196.jpg 43172 ? 37226 + 43208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Vu sur ebay. Livre épuisé et déjà très recherché. ( vu à + 1000 £ angleterre ) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120822400599&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 lire l extrait au format pdf http://www.bugattibook.com/qsPortal/Home.asp?N=150&C=149 Gap, dépêche toi: plus que 6 heures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Gap, dépêche toi: plus que 6 heures! Je n'ai pas assez de sous euhhh de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Il était dans ces prix là à la souscription et dépasse parfois 1.000€ à la vente de gré à gré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Je suis frustré, pas une seule Bugatti Veyron dans ce carambolage: http://www.lepoint.fr/monde/carambolage-en-or-au-japon-05-12-2011-1403893_24.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un parmis vous à une photo du pilote Bugatti Raoul Miquel? Je cherche une photo ou l'on peux vraiment identifier le pilote, pas forcément sa voiture. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Bonsoir, Conway Bugatti Brescia 1921 Prescott Hill Symonson Bugatti n° 24 Pomeroy Trophy St John Bugatti Silverstone sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/ConwayBugattiBrescia1921PrescottHill.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/SymonsonBugattiPomeroyTrophy.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/StJohnBugattiatSilverstonewinItalaTrophy.jpg #1361 #57375 #4950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Jaap, que sais-tu à propos du brevet Miller concernant les roues en alu comme les Bugatti GP Je n'arrive pas à trouver le texte de ce brevet. Le N° de brevet ne correspond pas aux brevets US de cette période. Vieux motard que j'aimais C'était à la page 27 de ce sujet.... Je reviens sur cette histoire des roues Alu type Bug attribué par Borgerson et bien d'autres à Miller.... Ceci sur la foi de ce document qui est un extrait de la gazette technique US du 4 mai 1920..... Mais.... Le brevet est introuvable.... Le chiffre 55,070 nous fait remonter dans les années 1890.... Idem pour l'autre chiffre qui apparaît 325 562 et qui ne mène à rien...... Donc si quelqu'un le posséde...... ! Ce qui est étrange, c'est que ceux qui l'ont lu disent que ce brevet concerne le dessin d'une voiture de course en général et de la TNT en particulier, jamais réalisée autrement qu'en maquette carton.... Pas un mot sur les roues, et encore moins en alu moulé.... Mais d'ailleurs Ettore n'a jamais revendiqué l'nvention des roues moulées en alu, son premier brevet sur le sujet est sur des roues avec refroidissement.... Et c'est logique car …. Les premiers brevets concernant des roues moulées en acier ou alu remontent à la nuit des temps.... Et quand au look des roues de Miller, un exemple parmi des dizaines extrait d'un brevet initialisé en 1917 pour des roues en acier matricé...... Donc....Pas plus Ettore que Miller n'ont inventé ce dessin.... C'est dommage, j'aimais bien l'histoire du bouclier de St Georges à Molsheim....Sniifff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 celles en acier remontent en effet a fort longtemps.. pensons ne fut-ce qu'aux locomotives a vapeur.. mais en alu,ceci necessitât-il un brevet rien que pour la différence de matériau employé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emm786aM 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 A vos chéquiers Messieurs ..... Enchère sur ebay http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bugatti-Type-73-C-?cmd=ViewItem&hash=item35b78f89eb&item=230712904171&pt=US_Cars_Trucks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Bonsoir, magnifique photos sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 re, 2006 Puglia meeting, transport de Bugatti 2006 Mille Miglia, Bugatti n° 31 poste de controle 2002 meeting de Toscane, Bugatti (GK 17) sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/2006PugliarallytransportdeBugatti.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/2006MilleMiglian31.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/2002ToscanemeetingBugattiGK17.jpg replica [VD-57586] #4878 ? [TYP-035] #37288 #43239 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Vieux motard que j'aimais C'était à la page 27 de ce sujet.... Je reviens sur cette histoire des roues Alu type Bug attribué par Borgerson et bien d'autres à Miller.... Ceci sur la foi de ce document qui est un extrait de la gazette technique US du 4 mai 1920..... Mais.... Le brevet est introuvable.... Le chiffre 55,070 nous fait remonter dans les années 1890.... Idem pour l'autre chiffre qui apparaît 325 562 et qui ne mène à rien...... Donc si quelqu'un le posséde...... ! Ce qui est étrange, c'est que ceux qui l'ont lu disent que ce brevet concerne le dessin d'une voiture de course en général et de la TNT en particulier, jamais réalisée autrement qu'en maquette carton.... Pas un mot sur les roues, et encore moins en alu moulé.... Mais d'ailleurs Ettore n'a jamais revendiqué l'nvention des roues moulées en alu, son premier brevet sur le sujet est sur des roues avec refroidissement.... Et c'est logique car …. Les premiers brevets concernant des roues moulées en acier ou alu remontent à la nuit des temps.... Et quand au look des roues de Miller, un exemple parmi des dizaines extrait d'un brevet initialisé en 1917 pour des roues en acier matricé...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/ledwinka.jpg Donc....Pas plus Ettore que Miller n'ont inventé ce dessin.... C'est dommage, j'aimais bien l'histoire du bouclier de St Georges à Molsheim....Sniifff https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/CopiedeP1050136.jpg 55070 est un DESIGN, et non un brevet. le schema ne comporte pas de N° descriptifs. C'est une des particularités du système américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 les bugatteurs http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/PAC03028968/les-annees-folles-de-l-automobile.fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 les bugatteurs http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/PAC03028968/les-annees-folles-de-l-automobile.fr.html Bonjour, Tres beau reportage qui me rapelle mon passage dans ce musée et ses Bugatti sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hot037jC 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 A force de visionner toutes ces somptueuses vidéos anciennes (elles aussi!), il me viens une envie, pour Noël : pourriez-vous nous indiquer ou on peut télécharger les vidéos, que l'ont voit projetées à Mulhouse ? D'avance, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour, Deux pur sang, la 57 chassis 57498 de Jean Prick et ??? Dutton Ivan ma préféré, comme sur les Roll Royce cette pièce de monnaie Française qui reste debout sur le moteur tournant de la 57 de Raymond Berg. Photo prise a Molsheim sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un parmis vous à une photo du pilote Bugatti Raoul Miquel? Je cherche une photo ou l'on peux vraiment identifier le pilote, pas forcément sa voiture. Merci de votre aide Bonjour, Au cas ou quelqu'un ai raté ma demande. J'ai une deuxième question, quel est le type de cette Bugatti en course? C'est une 3 litre sans compresseur et malgré la mauvaise qualité de la photocopie nous pouvons voir l'absence d'aile et une carrosserie coursifiée avec certainemement 2 sièges bacquets. Le pilote se nomme De Foucaud. Merci de votre aide http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/36/19/dp_du_12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour Achille123, Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti (born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970) sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour Achille123, Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti (born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970) sportivement Gerard Je suis émerveillé par votre documentation et la justesse de vos propos. Vous enrichissez ce forum de votre savoir (certains y affirment n’importe quoi sur un ton péremptoire, si bien qu’on a parfois du mal à faire la part des choses). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour Achille123, Ton pilote ne serat il pas Sosthène de la Rochefoucauld (pilote Français), qui courrait sur Bugatti Brescia et autre Bugatti (born 20 juin 1897-dead 20 octobre 1970) sportivement Gerard Bonjour Gérard, Et bien vous me posez une colle, dans tous les documents d'époque concernant la course en question, le pilote apparait toujours sous le nom de De Foucaud (programme, presses diverses, etc...). Maintenant il est tout à fait possible que Sosthène de la Rochefoucauld soit le meme et utilise un pseudonyme sur certaine course comme il était courant de le faire à l'époque. Ce monsieur de la Rochefoucauld courrait dans quelle(s) région(s)? Ou sur le plan national? Achille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour Gérard, Et bien vous me posez une colle, dans tous les documents d'époque concernant la course en question, le pilote apparait toujours sous le nom de De Foucaud (programme, presses diverses, etc...). Maintenant il est tout à fait possible que Sosthène de la Rochefoucauld soit le meme et utilise un pseudonyme sur certaine course comme il était courant de le faire à l'époque. Ce monsieur de la Rochefoucauld courrait dans quelle(s) région(s)? Ou sur le plan national? Achille re, je sais qu'il a participé au 24 heures du Mans en 1923 sur Brescia et en 1928 sur Alphi. par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'il a courru sur une 3 litres ou est ce la categorie jusque 3 l ?. De quel course sagit il dont tu a une photocopie et l'année Il est possible que ce ne soit pas la mème personne sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour a tous "2. Le Comte de Pourtales et le Vicomte de la Rochefoucauld du monde des 24 heures. Photo No: 072 Negative No: D1049_18 People: The count de Pourtales, viscount de la Rochefoucauld Location: The World of 24 hours. Album: 04 http://img4.hostingpics.net/pics/212739images.jpg + http://img4.hostingpics.net/pics/1389561923l10.jpg et++ http://img4.hostingpics.net/pics/8924011922b10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 24 heures du mans 1923 n° 28 Max de Pourtales/Sosthène de la Rochefoucauld F/F Bugatti Brescia 16S cat. 1100-1500 cc, 10eme 104 tours 1795,248 km moy. 74,802 km/h n° 29 René Marie/Louis Pichard F/F Bugatti Brescia 16S cat. 1100-1500 cc, 22eme 82 tours 1415,484 km moy. 59,978 km/h sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/2216-4/185+D1084_21.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lecaf 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Chenard n° 9 de Lagache-Léonard Bugatti n° 28 de Pourtales-Rochefoucauld Salmson n° 34 de Desvaux-Casse Chenard n°11 de Bachmann-Glaszmann Le Mans 26 et 27 mai 1923 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Merci à tous pour votre documentation. re, je sais qu'il a participé au 24 heures du Mans en 1923 sur Brescia et en 1928 sur Alphi. par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'il a courru sur une 3 litres ou est ce la categorie jusque 3 l ?. De quel course sagit il dont tu a une photocopie et l'année Il est possible que ce ne soit pas la mème personne sportivement Gerard La course en question est le GP de Bordeaux 1932, course plutot de second plan. Les pilotes présents sont plutots régionnaux dans l'ensemble. La voiture est bien une 3l sans compresseur, engagée en catégorie 2l et + sans compresseur. En effet vu les courses que Sosthène de la Rochefoucauld a courru, ca ne doit pas etre la meme personne. En plus il apparait meme sur des publicités sous ce nom donc pourquoi utiliser un pseudonyme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Merci à tous pour votre documentation. La course en question est le GP de Bordeaux 1932, course plutot de second plan. Les pilotes présents sont plutots régionnaux dans l'ensemble. La voiture est bien une 3l sans compresseur, engagée en catégorie 2l et + sans compresseur. En effet vu les courses que Sosthène de la Rochefoucauld a courru, ca ne doit pas etre la meme personne. En plus il apparait meme sur des publicités sous ce nom donc pourquoi utiliser un pseudonyme. re, la seule Bugatti qui ai un moteur 3 litre est le type 44 (2991 cc) produite de 1927 à 1931 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Bonjour Gérard et merci. Un type 44 donc, ce qui à l'air de correspondre par rapport au gabarit de l'auto que l'on voit sur la photocopie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Grand Prix de l'Automobile Club France, Le Mans 1929, Philippe Rothschild, Type 44 http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/16039-3/048+6_145_10.jpg http://www.bugatti-trust.co.uk/photographs/d/16504-4/049+D1034_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 La T44 a été engagée dans très peu de courses: elle n'y a pas brillé. L'usine avait étudié un ACT à angles particuliers pour améliorer les performances (sauf erreur, c'est un de ces ACT qui a été mis dans le moteur T44 du T38A de Jean Novo). Sans être certain, je crois que la faiblesse du T44 résidait dans les sièges de soupapes qui ne résistaient pas en course. C'est pourquoi, ami Talon (NDLR: je ne m'appelle pas Lefuneste), tes photos de "De Foucaud" sont très intéressantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant