Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Faîtes des photos de ce qui dort dans vos garages !


rosso racing

Messages recommandés

  • Réponses 622
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE

automobile_sportive_1091739855_abarth.jpg.9048dc3f644ededf5664d02905f14342.jpg

 

Autobianchi Abarth A112, vendue 150 euros pour pièces (roulante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Ah ! Si ma porte de garage était plus haute :sol: et si l'inspecteur m'avait donné le pl.:colere:

miragex_1091740060_aut_8776_essai.jpg.b29cabd3c70fc4b62c03f97a35c88006.jpg

J'maurais payer un bébert.:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

J'ai changé d'avis, je préfère l'A112 transformée en maxi gr2.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Deux Peugeot 202 pour moi.

 

Une de Juillet 1949 (celle qui est desossee au second plan sur la photo) et l'autre de Janvier 1938 (celle du premier plan).

 

http://site.voila.fr/peugeot202/images/ma202/2004_0409_15211.JPG

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4Te450FY

Deux Peugeot 202 pour moi.

 

Une de Juillet 1949 (celle qui est desossee au second plan sur la photo) et l'autre de Janvier 1938 (celle du premier plan).

 

http://site.voila.fr/peugeot202/images/ma202/2004_0409_15211.JPG

 

Voila :)

CElle de devant est tres bien, c'est doimmage de ne pas la restaurer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

CElle de devant est tres bien, c'est doimmage de ne pas la restaurer!

 

Oui elle est en meilleur etat, et c'est d'elle que je vais m'occuper. Par contre, je vais garder le moteur de l'autre puisqu'il tourne encore (il demarre au quart de tour apres ayant couche dehors pendant 20 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Pour moi c'est une mini 850 de 1969.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/2-picture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Pour moi c'est une mini 850 de 1969.

 

http://monsite.wanadoo.fr/mesco1/images/2-picture1.jpg

 

Elle est équipée de l'espèce de suspension pneumatique / hydraulique, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Elle est équipée de l'espèce de suspension pneumatique / hydraulique, non?

Elle est en suspension hydraulastique, un systeme de cone en caoutchouc remplis de liquide et reliés entre eux.

 

Mais sur la photo les suspension sont vidées de leur liquide, la voiture est donc en butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Deux Peugeot 202 pour moi.

 

Une de Juillet 1949 (celle qui est desossee au second plan sur la photo) et l'autre de Janvier 1938 (celle du premier plan).

 

http://site.voila.fr/peugeot202/images/ma202/2004_0409_15211.JPG

 

Voila :)

Celle de 38 a les freins a cable

Celle de 49 a les freins hydrauliques

Fais gaffe quand meme que le tube d'eau dans la culasse ne soit pas bouffe par la rouille

On a eu le probleme sur notre ex 202bh de 1948!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

A moi!

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/40cd787ee5700.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Celle de 38 a les freins a cable

Celle de 49 a les freins hydrauliques

Fais gaffe quand meme que le tube d'eau dans la culasse ne soit pas bouffe par la rouille

On a eu le probleme sur notre ex 202bh de 1948!

 

Oui, j'ai lu ca sur plusieurs forums. De toutes facons, meme si il demarre au quart de tour, je vais quand meme le demaonter, histoire de lui refaire une petite sante.

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai toutes les docs techniques d'epoque et en parfait etat s'il vous plait :oui:

 

Par contre, je ne sais pas encore comment je vais faire pour la garniture interieure. Elle n'est pas en tres bone etat, et je ne sais pas comment je vais pouvoir le restaurer :L Mais bon, on verra le moment venu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

C'est ton garage ça???????

 

PS : ce n'est pas toi, par hasard, qui a fourni la Fiat Ritmo Abarth 130 essayée dans le n° spécial d'Auto Retro consacré aux petites bombes il y a qq années?? Elle était immatriculée en 21...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Celle la même!!!!

 

Je pensais qu'elle était en 21 et non en 71... mais il y a un autocollant du garage Bolatre sur la vitre arrière il me semble, non?

 

Celle là est en superbe état... j'avais beaucoup aimé le récit de cet essai!!!!

 

Tu as un sacré parc en tout cas... toutes des Abarth ou des Cabrio?

 

Dis nous en un peu plus sur toutes tes merveilles (quitte à créer un sujet ad hoc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou:, j'ai trouvé une cox custom dans mon garage.:oops:

J'ai lu trop de Nitro à l'époque.:L

miragex_1092161123_cox_01.jpg.4d12735823d790615ddc82fca442d1e1.jpg

miragex_1092161161_cox_02.jpg.b4097a5f7f1e6572f5d0f28028694456.jpg

Bah, ça reste une ancienne pleine de charme.:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou:, j'ai trouvé une cox custom dans mon garage.:oops:

J'ai lu trop de Nitro à l'époque.:L

miragex_1092161123_cox_01.jpg.8d67254bf2f41c359da05fb32eb47541.jpg

miragex_1092161161_cox_02.jpg.002af9f1a6bf671f5e5780954af62262.jpg

Bah, ça reste une ancienne pleine de charme.:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug814lK

juste dommage d'avoir viré les pare-chocs!

Enfin, paris sera toujours paris, et une cox sera toujours une cox...même customisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Et bien elle est super chouette la peinture. Ca du coûter bonbon !

:coucou: Monsieur Fiat s'extasie devant une cox. :??:

Je l'échange tout de suite contre une 127 Gr A.:good:

Plus sérieusement, j'ai acheté la voiture toute finie.Le flaming est beau de loin...Pas trop de coulures, la jonction entre l'orange et le rouge est réalisée avec du chatterton fin (style pinstripping).:oops:

Et bientôt un topic sur cette caisse.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

juste dommage d'avoir viré les pare-chocs!

Enfin, paris sera toujours paris, et une cox sera toujours une cox...même customisée!

:coucou: les pare-chocs sont au grenier: troués, bosselés, déchromés et fatigués.Je verrais bien la Cox avec des T-bars.:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

disciple_1092176482_ritmoho.jpg.29ee26dcd2ee3ec7087aae1fa4c7b2d3.jpg

 

 

:love: Tu pourrais me détailler ces deux là si tu veux bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là a appartenu à MONSIEUR Marcel Viard. Très gros palmarès dont voici l'historique.

Ritmo Abarth préparée et pilotée par Marcel Viard en 1985 pour le championnat de France de la montagne en 1ére et 2ème division.

 

25 courses disputées : 22 victoires de classe ainsi que 6 victoires de groupe.

9ème au championnat de France en 1ère division tous groupes confondus et 3ème du groupe A.

5ème au championnat de France en 2ème division et 1ère du groupe A.

Vainqueur du trophée FIAT C.A.E. TEAM.

 

Ritmo Abarth vendue à Jean-Pierre Fleury qui la pilote en 1986 dans les rallyes régionaux. Fleury participe à 38 courses, gagne 24 fois sa classe, mais également 21 victoires de groupe. Fleury est toujours classé dans les 10 premiers du scratch avec de nombreuses places dans les 3 premiers. Jean-Pierre détient toujours le record de victoires de groupe sur le plan national, au volant d’une Ritmo Abarth.

Champion de ligue Nord Picardie des rallyes régionaux en 1986, 3ème en 1987, 2ème en 1988.

 

En 1990 Marcel Viard rachète sa Ritmo, change la coque et s’engage dans une dizaine de compétitions avec de surprenants résultats (5 victoires de classe et des places de 5ème, 6ème et 7ème au scratch en rallye). Il revendra sa Ritmo pour courir en Lancia Delta Intégrale.

 

L’Alsacien Pierre Fink court de 1991 à 1994 dans quelques courses de côte nationales et gagne 4 fois sa classe.

 

Avec au total 56 victoires de classe et 28 victoires de groupe, cette Ritmo Abarth c’est révélée être la Ritmo ayant eu le plus grand nombre de victoires en France, toutes disciplines confondues. Dans un autre post je mettrai les caractèristiques de l'auto. Ceux qui connaissent l'auto savent que ça décoiffent, même les Porsche, Alpine, BMW, sur le circuit de Pouilly.

 

L'autre est une très rare Ritmo Hormann. Moteur de 155 cv, équipée d'un arceau en alu, frein à main hydrolique, Recaro, etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la prépa de la Viard

Marcel Viard est parti d'une caisse nue, qui a été soudée et renforcée par un kit provenant de chez Abarth. L'arceau en aluminium était du type cage. L'arceau a été remplacé par un arceau homologué 6 points, renforcé par un kit de renforts latéraux. Une barre anti-rapprochement montée sur rotules a été installée sur les cloches Mac-Pherson. A l'arrière deux barres anti-rapprochement sont fixées sur les passages de roues (une en haut et l'autre dans le bas).

 

FREINS : à l'avant les disques de frein sont percés, rainurés, et ventilés. Les plaquettes sont des Férodo 3000 compétition. Les étriers sont d'origine.

A l'arrière des disques de diamètre 22,7 cm sont percés et rainurés. Les étriers sont de provenance Uno Turbo. Les plaquettes sont des Férodo 2000. Toutes les Durits sont du type aviation. Le liquide de frein est du type compétition (Motul Racing brake fluid 600). Le répartiteur de freinage Abarth est réglable de l'habitacle. Le frein à main en alu est hydraulique.

 

TRAIN AVANT : le train avant a été entièrement monté sur rotules Unibal, aussi bien les bras de suspension (Abarth), les rotules de direction ou les tirants de chasse. Les amortisseurs Bilstein sont filetés pouvant régler la hauteur de caisse. Les ressorts courts sont renforcés. Une barre antiroulis réglable provenant de chez Abarth a été ajoutée. Cette barre passe sous la crémaillère de direction ce qui a nécessité le renforcement du tablier avant. Les platines supérieures d'amortisseurs proviennent également de chez Abarth.

 

TRAIN ARRIERE : une barre antiroulis Abarth a été montée et vient se fixer sur des triangles Abarth renforcés et montés sur rotules. Les amortisseurs Bilstein sont démontables et révisables à volonté. Les platines supérieures d'amortisseurs proviennent de chez Abarth et les têtes d'amortisseur sont montées sur rotules (exit les Silentblocs en caoutchouc ! ).

 

BOITES DE VITESSES : la boite de vitesses provient de chez Colotti possède un pont court de 11/53 et un autobloquant à disques. Le disque d'embrayage est à trois patins. Le mécanisme d'embrayage renforcé est prévu pour un couple supérieur à 30 m/kg.

 

MOTEUR : les pistons sont forgés sur mesure par Jacquemin. Tout le bas moteur est allégé, équilibré et poli (volant moteur, vilebrequin, bielles). Les arbres à cames sont des Nüsbaumer (réf.320, épures de Cosworth) avec une levée de 10,5. Ceux-ci peuvent également être remplacés par des arbres à cames Brunetti possédant une levée de 11,3. Les poulies d'arbres à cames en alu sont réglables. La culasse est préparée également chez Nüsbaumer et dispose de conduits polis et agrandis, de grosses soupapes forgées 42 mm et 36 mm et allégées de 14 grammes, de ressorts de soupapes renforcés et de guides en bronze.

Les carbus sont des Weber de 45 avec cornets longs et une boite à air transformée. Les réglages sont : deux buses de 40, les gicleurs d'essence de 170 et 220 pour l'air. Deux pompes à essence électriques haute pression sont commandées manuellement. L'échappement est en inox avec un collecteur 4 en 1 rallongé de 10 centimètres. Le radiateur modifié provient d'une Fiat 128, ce qui permet aux carbus de bien respirer par la calandre. Le ventilateur peut-être déclenché manuellement ou automatiquement. Les bougies sont des NG2 de chez Champion. Le carter d'huile cloisonné Abarth est en alu.

La puissance est estimée aux environs de 175 chevaux, ce qui est un maximum pour une préparation groupe A. Quelques farfelus annoncent sur leur Ritmo des puissances supérieures à 180 cv. On se demande pourquoi ils n'ont pas fait une carrière au département compétition d'Abarth.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Hénaurmmmme respect pour Maître Viard, le "Francis Dosières" des Ritmo grA.

Au fait que devient-il ? Retraite active ou sieste estivale? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hénaurmmmme respect pour Maître Viard, le "Francis Dosières" des Ritmo grA.

Au fait que devient-il ? Retraite active ou sieste estivale? :sol:

Le père Viard est concessionnaire Fiat à Arbouans et sort de temps en temps sa Delta Intégrale. En 1985 il s'était permis de battre quelquefois son ami Dosières qui plilotait une 635 super affutée. Mais quand on connait Viard et son pilotage, ce n'était pas étonnant.

Sous la pluie, il n'hésitait pas à faire lever les pattes de sa Ritmo. Allez chauffe, Marcel !

 

rosso_racing_1092319008_viard_pluie.jpg.de1efc4cc574580d41f1db57601797ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait voici les compte-rendus qu'Echappement écrivait en 1985 à propos des courses de côte ou notre ami Viard participait.

C.C. Chanaz : meilleur temps sous la pluie en groupe A au volant de sa nouvelle Fiat Ritmo (dont le sorcier Crespy en tire 170 ch.), Marcel Viard va avoir la désagréable surprise de constater que les jantes sur lesquelles les slicks étaient montés ne passaient pas sous les ailes de sa voiture. Parti en pneus pluie... sur le sec il sera crédité d’un temps exécrable lors de sa première ascension. A son second passage il fera le forcing mais ira à la faute, laissant Paul Fougias (Golf GTI et J. Pierre CLERC B.M.W. 635 CSI ex Duby) s'installer en tête.

C.C. Col St Pierre : derrière ce duo de choc, on vit poindre le meilleur des deux litres sous les traits de Viard, auteur d'un excellent travail sur sa Ritmo transformée par ses soins.

C.C.Ampus : pour Viard ce fut une course à oublier : accablé d’ennuis divers, sa Ritmo ne fut jamais dans le coup.

C.C. Bourbach : en classe deux litres, Viard et sa Ritmo matèrent un peloton enragé de Golf GTI comprenant Mackerer, Fessmann et Valon.

C.C. Corcoué : on attendait Coquet (Opel Ascona) en groupe A : en fait Viard mettait tout le monde d'accord et gagnait les trois manches.

C.C. St Antonin : Viard et sa Ritmo occupèrent donc quelque temps la tête du groupe avant que le pilote du coupé 635 ne reprenne ses droits, en même temps que la logique.

C.C. Abreschwiller : déjà vainqueur à Corcoué Viard et sa Ritmo 130 TC Crespy récidivaient en Moselle reléguant à près de quatre secondes l'Alsacien Fessmann et sa Golf GTI.

C.C. Avernes : Dosières et sa 635 étaient sans opposition en groupe A. Viard et sa Ritmo prit son sillage le plus logiquement possible.

C.C. Echelette : grosse surprise en groupe A où Dosières connut sa première défaite. Mal à l’aise sur les bosses, sa lourde BMW 635 ne put résister à l'agilité de la Ritmo de Viard.

C.C. Beaujolais : dans le groupe A on attendait Viard ... et se fut ... Viard et sa Ritmo Abarth Crespy.

C.C. Lebetain : Viard au volant de sa Ritmo après un parcours remarquable remportait le groupe A avec deux secondes d'avance sur ces poursuivants.

C.C. Vuillafans : après une belle partie de mécanique pour remettre en état la boite bloquée de sa Ritmo, Viard accrocha une belle quatrième place assortie de la victoire de classe, égalant les meilleurs temps de sa version groupe 2 version 83 pourtant bien plus légère.

C.C. Fouchy : Viard dont on se souvient qu'il avait battu Dosières le mois précédent à 'l'Echelette, plaçait sa Ritmo en 3ème position mais en concèdent plus de cinq secondes par montée au vainqueur sur un tracé où le gabarit et les rapports ultra-courts de la Fiat auraient pu l’avantager un peu plus. Ce n'est pas pour autant que le turbulent peloton des Golf parvint à le menacer.

C.C. Sewen : derrière l'inaccessible Leclerc, Marcel Viard terminait second du groupe A, après de six secondes devant la 528 ex Vuillermoz de René Bouquin.

C.C. Boyeux St Jérome : une fois de plus Viard domina sur sa Fiat Ritmo toutes les Golf 1600 et 1800 confondues.

C.C. Haut Cantal : Viard et Vallon brillants vainqueurs de classe.

C.C. Cagnotte : les B.M.W. 635 de Dosières et Duby dominèrent bien évidemment le groupe A, devant Viard, excellent troisième sur sa Ritmo.

C.C. Mont Dore : une fois de plus la Ritmo de Viard semblait partie pour l'emporter en deux litres. La vivacité avec laquelle la Fiat bondissait de la ligne de départ contrastait avec la peine des pilotes de B.M.W. 635. Malheureusement le Franc-Comtois sortit de la route en essayant de rattraper le temps perdu à la première montée.

C.C. St Goueno : souverain cette année en classe deux litres, Viard eu bien du fil à retordre avec la remarquable Golf 1800 de Guillotin.

C.C. Turckheim : en panne d’autobloquant, Viard avait en effet déclaré forfait avec son imbattable Ritmo.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

http://media205.free.fr/image/100_23101.jpg

 

Du temps où je n'avais pas encore ma GTi 1600. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...