Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Glm886zo

En fait, il y a souvent différents camions à cet endroit, j'ai toujours l'espoir que c'est un collectionneur, mais peut être bien que c'est un négociant pour l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a souvent différents camions à cet endroit, j'ai toujours l'espoir que c'est un collectionneur, mais peut être bien que c'est un négociant pour l'Afrique.

 

 

Faut-il vraiment déplorer ces départs pour l'Afrique ? Pour le plus grand nombre, ça laisse encore à ces poids lourds de longues années d'activité devant eux, au lieu de finir sous le chalumeau du ferrailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Cette activité baisse dans certains pays, plus d'argent pour acheter, ils rafistolent vaille que vaille ce qui roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette activité baisse dans certains pays, plus d'argent pour acheter, ils rafistolent vaille que vaille ce qui roule

 

 

Oui, on voit ça régulièrement dans les "Routes de l'impossible" . Le dernier que j'ai vu récemment mais qui était surement une redif, montrait des Berliet en Afrique de l'Ouest qui étaient justement rafistolés de partout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Faut-il vraiment déplorer ces départs pour l'Afrique ? Je raisonne en gars qui aiment voir de vieux camions rouillés... Mais sur le principe, ça dépend. Bien sûr, ces véhicules vont avoir une autre vie et on ne peut pas tout garder, mais pour certains modèles devenus très rares et qu'on ne voit pas ou quasiment pas en collection, c'est dommage, oui.

 

Les GBH 280, ça courrait les rues dans les années 80, pas une entreprise de TP ne possédait pas le sien pour ainsi dire, aujourd'hui, c'est rarissime d'en voir un, même en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il vraiment déplorer ces départs pour l'Afrique ? Je raisonne en gars qui aiment voir de vieux camions rouillés... Mais sur le principe, ça dépend. Bien sûr, ces véhicules vont avoir une autre vie et on ne peut pas tout garder, mais pour certains modèles devenus très rares et qu'on ne voit pas ou quasiment pas en collection, c'est dommage, oui.

 

Les GBH 280, ça courrait les rues dans les années 80, pas une entreprise de TP ne possédait pas le sien pour ainsi dire, aujourd'hui, c'est rarissime d'en voir un, même en collection.

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Le dernier que j'ai vu tourner, c'était...........à Cuba...

 

 

DSC06537.jpg

 

DSC06538.jpg

 

D'ailleurs Dirk, toi qui aime les antiquités, tu te régalererais là-bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un album complêt . Je ne sais pas si tu l'as consulté.

 

A Cuba, suffit de se poster au bord de la route, puis de clicher....

non pas consulté

Je vais faire demain j espere

le rouge un dodge de environ 1950

Dirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glm886zo

Le dernier que j'ai vu tourner, c'était...........à Cuba...

 

C'est un TLR 250 ça je pense, mais c'est le même principe. Chouette photo du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud436GN

:jap:

 

Salut !

 

 

 

P1060521bis.jpg

 

 

 

P1060522bis.jpg

 

 

P1060524bis.jpg

 

 

P1060523bis.jpg

 

 

P1060530bis.jpg

 

 

P1060528bis.jpg

 

 

P1060525bis.jpg

 

 

Rhooo génial!!

JE le verrais bien raffraichi et remotorisé pour en faire un camping car...

Tu aurais des photos de l'intérieur (banquettes?)

 

Celui-là, si il est toujours là, je veux bien aller le chercher!!

MP MP svp!

 

un de mes favorites

le desoto 1959desoto 1957 1.jpgdesoto 1957 2.jpg

 

 

Un beau bijous qui est certainement pourri aujourd'hui...?

 

 

 

ENcore un grand merci pour vos photos!

C'est le genre de choses qu'on ne voit plus dans mon plat pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud436GN

:jap:

 

A côté du HY, du lourd ...

 

 

 

P1200081bis.jpg

 

 

P1200082bis.jpg

 

 

P1200084bis.jpg

 

 

P1200083bis.jpg

 

 

L'intérieur de celui-ci est aussi beau qu'il est encore remarquablement conservé et montre aussi un confort qu'on ne retrouve plus aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC09515.jpg

Bonsoir Bullit

ici vous avez une que je n ai jamais trouvé beaucoup

ni sur des livres ni sur le web

Le seul chose que j ai Leyland truck (580? could it be 500 series?) qui date de 1970-1972 mais ca doit etre pas just , on construit desz trucks beaucoup plus longue que ca

Mais les deux dates sont verifié avec des vents d une truck pareille (en australie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...