Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Datsun/Nissan 240,260.280.300.350 Z et Zx


Invité §vgv101xZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif Bonne et heureuse Année 2007 que votre santé soit bonne et que tous vos projets se réalisent ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Bonjour à tous,

 

Je rentre d'une virée de fin d'année avec ma 260...

Quel pied ! Elle manque un peu de pêche, et je pense qu'un bon réglage allumage-carburation lui fera le plus grand bien !!!

Le garage qui est au PUY (43) vous semble-t-il capable de s'en charger ?

 

J'ai vu qu'il y avait des sorties en perspective ..... Faut voir de plus près.

 

Je souhaite à tous les ZZZZZZZZistes une excellente année 2007 !!! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonjour à tous,

 

Je rentre d'une virée de fin d'année avec ma 260...

Quel pied ! Elle manque un peu de pêche, et je pense qu'un bon réglage allumage-carburation lui fera le plus grand bien !!!

Le garage qui est au PUY (43) vous semble-t-il capable de s'en charger ?

 

J'ai vu qu'il y avait des sorties en perspective ..... Faut voir de plus près.

 

Je souhaite à tous les ZZZZZZZZistes une excellente année 2007 !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

garage Vigouroux agent NISSAN et VOLVO à l'époque ( 1989, je leur ai achetté ma première voiture de course => DATSUN VIOLET 1600SSS Groupe F3 )au PUY peut s'en charger :o tiens moi au courant si il existe toujours et si il a un mail

 

Lien de la VIOLET Gr F3 Rally RONDE DE LA DURANCE Avril 1990 : 1er F3, 32eme au "scrach" => Nissan PATROL 3,3 TD DAKAR 86 et 87 de mon père

 

@+ VGV! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

garage Vigouroux agent NISSAN et VOLVO à l'époque ( 1989, je leur ai achetté ma première voiture de course => DATSUN VIOLET 1600SSS Groupe F3 )au PUY peut s'en charger :o tiens moi au courant si il existe toujours et si il a un mail

 

Lien de la VIOLET Gr F3 Rally RONDE DE LA DURANCE Avril 1990 : 1er F3, 32eme au "scrach" => Nissan PATROL 3,3 TD DAKAR 86 et 87 de mon père

 

@+ VGV! ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

 

 

Oui, vgv, je suis presque sûr qu'il existe encore, sous la marque NISSAN. Je dois y aller pour bosser à partir du 5 janvier. J'irai le voir, pour lui parler de la 260. Et si çà l'intéresse, tant mieux, car çà m'évitera d'aller à Aurillac où un gars de chez Land Rover s'est proposé. Je te tiens au courant, et lui demanderais son mail.

 

A bientôt, et encore BONNE ZZZZZZZANNEE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her017CI

Nous sommes bien arrive ,3 heures du mat quand même, mais nous avons passe une excellente soirée a bientôt ,amicalement Roger et bonne annee a tous. :sol:;):jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra307Ia

 

salut a tous et bonne et heureuse année.

 

tonton ne fait pas regler ta Z avant qu'on ai changé le filtre a air et le calorstat, sinon faudra recommencer.

 

vgv, j'ai vu sur d'autre post que tu avais un patrol, tu a vraiment du gout en matiere d'automobile.....(le patrol c'est le meilleur.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

salut a tous et bonne et heureuse année.

 

tonton ne fait pas regler ta Z avant qu'on ai changé le filtre a air et le calorstat, sinon faudra recommencer.

 

vgv, j'ai vu sur d'autre post que tu avais un patrol, tu a vraiment du gout en matiere d'automobile.....(le patrol c'est le meilleur.)

 

 

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif francky4x4 ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif dison que c'est mon père qui m'a tromatisé avec ces NISSAN/DATSUN :D :D :D

 

 

Je fais aussi dans le TOYOTA TERCEL 4WD! :D;) => Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

salut a tous et bonne et heureuse année.

 

tonton ne fait pas regler ta Z avant qu'on ai changé le filtre a air et le calorstat, sinon faudra recommencer.

 

vgv, j'ai vu sur d'autre post que tu avais un patrol, tu a vraiment du gout en matiere d'automobile.....(le patrol c'est le meilleur.)

 

 

 

 

OK, mon 9E,

encore une fois, sur ce genre de sujets, je t'écoute comme le messie !!! :ange:

Bisou à ta tribu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra307Ia

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif francky4x4 ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Je fais aussi dans le TOYOTA TERCEL 4WD!

 

 

oui je sais j'ai aussi vu ce post et je t'ai meme vu en photo dans je ne sais plus quel mag 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex435aJ

bonjour, je voudrais savoir si un possesseur de datsun Z pourrais m' aider en m' expliquant comment on purge le systeme de refroidissement , si c' est compliqué , si quelqu' un la deja fait , etc...

 

 

et aussi la reference des bougies car dans les centre auto en dessous des annees 90 ils connaissent pas....

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

bonjour, je voudrais savoir si un possesseur de datsun Z pourrais m' aider en m' expliquant comment on purge le systeme de refroidissement , si c' est compliqué , si quelqu' un la deja fait , etc...

 

 

et aussi la reference des bougies car dans les centre auto en dessous des annees 90 ils connaissent pas....

 

merci encore

 

 

Salut nextman24 ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Les bougies c'est du NGK type BPR5ES, attention ces moteur aiment que des bougies spécifiques, les marques comme CHAMPION, et bas de game, ils aiment pas du tout... La monte d'origine c'est NGK ou NIPODENSO ( les NGKs sont les plus facile à trouver)

 

Pour la purge du L.R . Tu fais ta vidange du circuit, le bouchon de vidange est en das du radiateur => petit papillion en plastique blanc ( ne pas le resserrer fortement, c'est du plastique et ça casse facile, surtout quand la matière est vieille!). Tu remplaces par du liquide neuf, tu remplis ton radiateur jusqu'au début de l'orifice du rempliçage. Tu met le chauffage à fond sans mettre la ventilation, tu mets le moteur en route, tu surveille ta température d'eau, elle doit montée jusqu'a LERGEREMENT AU DESSUS DE LA MOITIEE DU MANO DE TEMERATURE ET QUAND LE THERMOSTAT S'OUVRE L'EGUILLE DE LA TEMPERATURE DOIT REDESCENDRE A LA MOITIE OU AU CART CELA DEPEND DU MODEL DU THERMOSTHAT. Ensuite tu coupe le moteur, tu ATTENDS QUE CA REFROIDISSE ET QUAND LE MOTEUR EST FROID, TU REFAIS TON NIVEAU.

 

Ps : Comme en général ce sont des moteurs qui mettent longtemps à chauffer, pour faire plus vite , tu peus faire un petit tour avec la voiture pour abréger l'attente mais en roulent COOL :o

 

Voila à toi de jouer ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

PS : Si tu as une DATSUN Z ou une DATSUN tout court, y a le site Français => www.datsun-france.com ;)

 

@+ VGV zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut à tous ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

La semaine dernière j'ai passé le week end avec ma femme à PARIS, week end détente week end visite et à la cité de la sience à La VILLETTE il y a une expo concacré à l'automobile... et arrivé au deuxième étage j ai trouvé ça!

 

expolavilletteparis005.jpg.64cfe509121af88e4aa92f60ff47c697.jpg

expolavilletteparis006.jpg.e4f7353165215f81d188b4bae0d74be3.jpg

 

La Z est rentrée dans l'histoire! zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Vu qu'ici il y des fans Datsun 240z de 1973 au départ du Monté-Carlo historique à Reims.

 

Datsun_240z_00001a.jpg.0bcc010715ab833558dded67332dbed7.jpg

 

Datsun_240z_00001b.jpg.12525adfd1e29ae01518ebf8c27d20e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

 

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif Dams08 superbes tofs!

 

Je ne vais pas tarder à ressortir la mienne car j'expose un stand DATSUN à l'AVIGON MOTOR SHOW , parc des exposition d'Avignon les 23, 24 et 25 Mars prochain zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif vennez nombreux car c'est un très beau salon de voitures anciennes, de course, camion anciens, engins agricole anciens en jumelé avec le salon de l'AUTO et du Tuning et super "Jacky" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her017CI

Y'a plus degun sur ce forum ou quoi ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Y'a plus degun sur ce forum ou quoi ?????????

 

Oui!

 

 

 

Tu viens à AVIGON ou quoi :??:;) je te garde 2 invites aucas ou! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Mais si, y'a du monde !!!

 

:) Et content de revenir. Cà y est, je suis installé au Puy en Velay (43). Une petite maison :love: , avec plein de travaux à faire pour occuper les week-end :(:( ... et surtout un garage pour 2 voitures, avec fosse... :p:p tout ce qu'il faut à ma petite Z !!!

Je lui remplace bientôt un croisillon de pont, calorstat, joint de hayon, petit bouton par ci, petite manette par là ...

Voilà 4 mois qu'elle ne tourne pas, et la batterie, non débranchée car je ne pensais pas la laisser si longtemps, n'a pas voulu être au rendez-vous du démarrage :non: ... Une bonne recharge et elle devrait repartir, sinon, je la change et on n'en parle plus ;) .

Ma copine, qui m'aide aux travaux, aimerait que nous nous baladions aux beaux jours ... et je lui ai dit qu'il y avait certainement une sortie Z où nous pourrions aller, en juin. Vous auriez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Y'a plus personne là-dessus ...

 

Tant pis pour une éventuelle balade ... :non::non::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Si , Si en Juin on prévoit une sortie, ce sera au "filling"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Ahhh un nouveau message !

 

J'aimerai bien échanger de visu avec des Zistes, au cours d'une rencontre ... Mais ma Z me fait des surprises, après que je lui ai changé le croisillon de pont : elle se met à vibrer à partir de 90 km/heure, et çà va en empirant avec la vitesse. L'ancien croisillon était grippé. Est-il possible que cette vibration existait avant, atténuée par le croisillon grippé, et que le fait de mettre un croisillon neuf ait déplacé la vibration ???

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je voulais la faire régler (culbus et carbus) mais çà attendra la disparition de cette vibration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her017CI

vgv et toujours la il veille aux grains :p

DSC00289.JPG.0f9d64985e1155a657f84cae38a488fe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

:D;) de rien GIL2CLAIR, pour ceux à qui ça interresse le SAMEDI 9 JUIN, pour rassembler tous les sudistes Zistes et même ceux de haute loire par exemple.... :ange: , enfin bref, tous ceux qui on une DATSUN Z ( voir, un autre model de DATSUN :D )..., ben.... on va rouler, genre faire une boucle de +/- 300KMs dans le Vaucluse dept 84 ( j'ai choisi ce dept car c'est le plus au centre de tous les destinations et localisations de tout les Zistes du Sud... Drome et Haute loire Inclu...)

 

On part de AVIGNON et arrivée à AVIGNON, en passant par les gorges de la NESQUES, Le MONT VENTOUX, SAULT, APT...etc

 

Pour ceux à qui ça interresse, voici le topic => http://www.datsun-france.com/forum/showthread.php?t=755

 

 

 

 

@+ Vincent ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Trop sympa, vgv ...

 

Je note, et si j'ai pu revoir mon arbre de pont :( , et ne plus avoir de vibrations à 90 km/h :??: , alors je pense que ce sera OK :sol: .

Sinon, profitez-en tous sans moi, pour cette fois-ci. Mais je suis certain qu'il y aura d'autres occasions de promener nos belles

................ et nos femmes avec !!!!!!!!!!! :love::love::love:

 

Pour info, j'ai recontacté ZPassion, qui accepte de revoir sa position quant au filtre à air :) . Il propose de lui renvoyer celui qui ne va pas, avec ma boite de filtre, et de me retourner le tout avec le bon filtre. ZPassion me dit qu'il existe TROIS type de filtre pour les 260, selon l'année de sortie. Des plus ou moins larges, plus ou moins épais ... bref, que croire :??::??::??: la photo aidera peut-être l'un de vous à me dire si c'est du 260 ou autre modèle, ce p........ de filtre !!! Et si vous voyez quelque chose qui peut m'être utile, je suis hyper preneur !

 

 

 

@+ gilles ;)18.jpg.770a0e706e1cddd43f7baf1df827d599.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Un Anglais qui bois de la VODKA :lol:

 

Si, si !!!

Je l'ai sortie ma 260 !

Et mes amis Bretons, de passage, ont découvert cette voiture ...

Mais pas plus de 90 à l'heure, sinon VIBRATIONS ... et oui, je n'ai pas encore touché à l'arbre ...

Quand même, qu'est-ce que c'est agréable d'être au volant de ces belles !!! C'est fin, c'est doux au toucher, et çà roucoule quand on l'effleure ...

presque comme la copine !!! :love::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Vgv,

 

Cà y est ! Z passion m'a retourné mon filtre, neuf , et il va comme un gant.

C'est bien la preuve ...tu avais raison... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Vgv,

 

Cà y est ! Z passion m'a retourné mon filtre, neuf , et il va comme un gant.

C'est bien la preuve ...tu avais raison... :lol:

 

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif , la marque du filtre neuf c'est quoi :??: et la référence :??: , à titre de curiosité :sol:;)

 

 

@+ Vincent ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil445CJ

Bonsoir,

 

le filtre que j'ai reçu est dans un sac de plastique. Il n'y a ni marque, ni référence, et il va bien ! :)

 

Je dois dire que ZPASSION a accepté de changer la pièce bien que le délai prévu aux conditions générales de vente soit dépassé de plusieurs mois. Et pour çà, je l'en remercie publiquement. C'est un geste commercial qui m'a évité de chercher.

 

Maintenant, il me reste à règler ce problème de vibrations à 90 km/h, qui survient depuis que j'ai changé le croisillon de pont. Le garage Nissan voisin m'a conseillé de faire équilibrer les roues arrières... qu'est-ce que je risque :??: Rien, et c'est peut-être tout bêtement de là que çà vient !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...