Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Autobianchi Bianchina, croisée il y a quelques jours. J'ai pris la photo 10 secondes avant qu'une camionnette blanche ne la tamponne en se garant à la parisienne. La petite sans défenses a reculé de 5 cm. J'ai eu mal.

 

 

20160402_121252.jpg

 

 

20160402_121242.jpg

 

 

20160402_121311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de voitures dominicales à vous proposer aujourd'hui, je vous propose une scénette prise sur le vif mardi dernier, alors qu j'étais parti chercher mon sandwich du midi comme tous les jours.

Le débarquement de trois race cars devant un garage dédié aux anciennes

 

On commence par une jolie Série 6 BMW

 

 

 

 

 

 

Série6-2-10042016.jpg

 

 

 

Série6-3-10042016.jpg

 

On continue avec une non moins jolie Alfa

 

 

GTJunior1-10042016.jpg

 

 

GTJunior2-10042016.jpg

 

GTJunior3-10042016.jpg

 

GTJunior4-10042016.jpg

 

On termine avec une très belle Mustang GT 350

 

 

Mustang1-10042016.jpg

 

 

Mustang2-10042016.jpg

 

 

 

 

Mustang3-10042016.jpg

 

 

Mustang4-10042016.jpg

 

 

Mustang5-10042016.jpg

 

J'aime aussi assez la déco Pin-Up de leur fabuleux camion à géométrie variable

 

 

camion-10042016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobianchi Bianchina, croisée il y a quelques jours. J'ai pris la photo 10 secondes avant qu'une camionnette blanche ne la tamponne en se garant à la parisienne. La petite sans défenses a reculé de 5 cm. J'ai eu mal.

 

J'adooore gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Dommage pour l'ombre. On ne croise pas une 301 tous les jours ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

N'ayant pas de voitures dominicales à vous proposer aujourd'hui, je vous propose une scénette prise sur le vif mardi dernier, alors qu j'étais parti chercher mon sandwich du midi comme tous les jours.

Le débarquement de trois race cars devant un garage dédié aux anciennes

 

On commence par une jolie Série 6 BMW

 

On continue avec une non moins jolie Alfa

 

On termine avec une très belle Mustang GT 350

 

Il faut être chanceux pour témoigner une telle scène. Félicitations ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la Fiat, la Seat 128 3p était aussi disponible avec des strippings typiques de cette période.

http://abload.de/img/_mg_9084odjn0.jpg

 

Les exemplaires les préservant se raréfient, autant dire qu'il fait encore plus plaisir d'en croiser un qu'une 128 conventionnelle.

http://abload.de/img/_mg_90884gjvd.jpg

 

Elles restent tout de même moins rares que la 128 Sport espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9093hoj10.jpg

 

Autres Seat de deux époques différentes. Une 124 D immatriculée en 1975, donc des premières après le restylage.

http://abload.de/img/_mg_9733edjia.jpg

http://abload.de/img/_mg_9741q1kmg.jpg

 

Une Ibiza SXi qui montrait une santé excellente.

http://abload.de/img/_mg_9678ikkzo.jpg

 

Et une Málaga de 87 un peu "modernisée".

http://abload.de/img/_mg_8961zrkx2.jpg

 

Je propose aussi une dernière curiosité "RSS-dimanchible" prise de la voiture. Il s'agit d'une Isetta à sang ibérique. :sol: La petite voiture fut fabriquée à Madrid à la fin des années 50 par l'entreprise Iso Motor Italia, SA, fondée en 1951 sous licende d'Iso SpA. Cet exemplaire date de 1958, l'année où la marque a vendu le plus grand nombre d'elles en Espagne. A partir de 1959, la société s'appelait Borgward-Iso Española, SA.

http://abload.de/img/_mg_9560yqj6v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la Fiat, la Seat 128 3p était aussi disponible avec des strippings typiques de cette période.

http://abload.de/img/_mg_9084odjn0.jpg

 

Les exemplaires les préservant se raréfient, autant dire qu'il fait encore plus plaisir d'en croiser un qu'une 128 conventionnelle.

http://abload.de/img/_mg_90884gjvd.jpg

 

Elles restent tout de même moins rares que la 128 Sport espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9093hoj10.jpg

 

Autres Seat de deux époques différentes. Une 124 D immatriculée en 1975, donc des premières après le restylage.

http://abload.de/img/_mg_9733edjia.jpg

http://abload.de/img/_mg_9741q1kmg.jpg

 

Une Ibiza SXi qui montrait une santé excellente.

http://abload.de/img/_mg_9678ikkzo.jpg

 

Et une Málaga de 87 un peu "modernisée".

http://abload.de/img/_mg_8961zrkx2.jpg

 

Je propose aussi une dernière curiosité "RSS-dimanchible" prise de la voiture. Il s'agit d'une Isetta à sang ibérique. :sol: La petite voiture fut fabriquée à Madrid à la fin des années 50 par l'entreprise Iso Motor Italia, SA, fondée en 1951 sous licende d'Iso SpA. Cet exemplaire date de 1958, l'année où la marque a vendu le plus grand nombre d'elles en Espagne. A partir de 1959, la société s'appelait Borgward-Iso Española, SA.

http://abload.de/img/_mg_9560yqj6v.jpg

 

Quelle série pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif je ne connaissais pas l'Isetta ibérique.

 

 

Chouette Frégate... à l'instar de ce qui se passe avec le Traction, on en a vu tellement de noires qu'on ne se les imagine même plus dans une autre couleur. C'est mon cas assurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la Fiat, la Seat 128 3p était aussi disponible avec des strippings typiques de cette période.

http://abload.de/img/_mg_9084odjn0.jpg

 

Les exemplaires les préservant se raréfient, autant dire qu'il fait encore plus plaisir d'en croiser un qu'une 128 conventionnelle.

http://abload.de/img/_mg_90884gjvd.jpg

 

Elles restent tout de même moins rares que la 128 Sport espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9093hoj10.jpg

 

Autres Seat de deux époques différentes. Une 124 D immatriculée en 1975, donc des premières après le restylage.

http://abload.de/img/_mg_9733edjia.jpg

http://abload.de/img/_mg_9741q1kmg.jpg

 

Une Ibiza SXi qui montrait une santé excellente.

http://abload.de/img/_mg_9678ikkzo.jpg

 

Et une Málaga de 87 un peu "modernisée".

http://abload.de/img/_mg_8961zrkx2.jpg

 

Je propose aussi une dernière curiosité "RSS-dimanchible" prise de la voiture. Il s'agit d'une Isetta à sang ibérique. :sol: La petite voiture fut fabriquée à Madrid à la fin des années 50 par l'entreprise Iso Motor Italia, SA, fondée en 1951 sous licende d'Iso SpA. Cet exemplaire date de 1958, l'année où la marque a vendu le plus grand nombre d'elles en Espagne. A partir de 1959, la société s'appelait Borgward-Iso Española, SA.

http://abload.de/img/_mg_9560yqj6v.jpg

Sympa tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à prendre la 944 Turbo, mais nul doute que la sublime 190 SL qui précédait saura compenser cet échec. :love:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 4322-2.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 4383-3.jpg

Magnifique!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Et que dire du jus de cette 924, croisée à deux pas du célèbre Duomo. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 220-29.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 228-30.jpg

Une rarissime version Turbo!! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

Saragosse ne compte pas l'exclusivité des Manta en Espagne. :ange:

http://abload.de/img/_mg_9096vds4p.jpg

 

Cette GT/E a été immatriculée à Ceuta en octobre 1983, puis elle a traversé le Détroit de Gibraltar pour arriver à un autre bout de la Méditerranée. :p

http://abload.de/img/_mg_91005bsxq.jpg

Beau croisage et belles photos, comme d'hab'. :bien:

 

 

Lx76M-B206D.jpg

Lx76M-B206D-.jpg

Des utilitaires qui brillent, tout est possible au Portugal! :love:

 

 

De même que la Fiat, la Seat 128 3p était aussi disponible avec des strippings typiques de cette période.

http://abload.de/img/_mg_9084odjn0.jpg

 

Les exemplaires les préservant se raréfient, autant dire qu'il fait encore plus plaisir d'en croiser un qu'une 128 conventionnelle.

http://abload.de/img/_mg_90884gjvd.jpg

 

Elles restent tout de même moins rares que la 128 Sport espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9093hoj10.jpg

Extraordinaire!!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Un Scania LS 86 immatriculé en 1977.

 

Lx77ScaniaLS86.jpg

J'aime bien. 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

Ford Taunus Transit avec une immat' de 1965 sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

IMG_3568.jpg

Superbe trouvaille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-04-10_23:26.jpg2016-04-10_23:26.jpg

Petite rencontre juste avant de quitter Vezoul

Jolie 4 puces

Ford Taunus Transit avec une immat' de 1965 sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

IMG_3568.jpg

 

 

IMG_3570.jpg

 

:bien:

 

-----

 

2 façons bien différentes d'envisager la compacte 3 portes française

 

Peugeot 309 GTI16.jpg

Renault 11.jpg

 

 

Un Citron et un Saviem bien fatigués.

Saviem JM 240.jpg

Citroën U55 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les cabriolets R19 ne courent plus les rues, surtout en bon état.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460356999-1.jpg

 

En parcourant des yeux l'ensemble de ma série du jour, j'y trouve qu'une seule voiture rouge : cette AX d'octobre 1991.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357002-2.jpg

 

"Clinquante", cette Deuche ? A vous d'en juger ; je me contente de signaler qu'elle roule depuis novembre 1966. ;)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357004-3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357005-4.jpg

 

Plus de rape, mais encore des plaques d'origine (1989).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357007-5.jpg

 

Les Trafic dans leur jus ? Ce n'est pas ce qui manque par ici. :chut:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357010-6.jpg

 

L'avènement de la Clio marquait le retour définitif (hors Fuego, donc) des "prénoms" chez Renault. En voici deux exemplaires, respectivement immatriculés en 1991 et 1990.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357012-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357013-8.jpg

 

Trois utilitaires de l'ancienne Régie s'étaient donné rendez-vous autour du marché de La Bocca (ouest de Cannes) : un Express de 1990, une R4 F4 de 1987 et un Master de 1992.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357015-9.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357018-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357021-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357023-12.jpg

 

J'espère que les amateurs de Méhari seront comblés. :p

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357025-13.jpg

 

Croiser deux R19 Cab' dans la même journée est déjà chose rare, alors lorsque l'une d'entre elles est une 16V immaculée venue d'Italie, je dis qu'on frôle le miracle. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357028-14.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357029-15.jpg

 

Un "gagne-pain" sur roues.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357031-16.jpg

 

Je n'avais curieusement pris qu'une seule photo de cette fourgonnette 2 CV, ce jour-là (5 juillet).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357033-17.jpg

 

Oubli réparé neuf mois plus tard ; il y a trois semaines. :ange:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357035-18.jpg

 

Deux Renault bien usées et garées à quelques mètres d'intervalle.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357037-19.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357040-20.jpg

 

Les Alpes-Maritimes regorgent de Méhari mais les Ardennes et la Haute-Garonne y ont quand meme envoyé un exemplaire en renfort. :ange: Elles sont toutes les deux de 1982.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357043-21.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357047-22.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357050-23.jpg

 

Si je vous dis : "Peugeot 309 en parfait état d'origine", vous pensez peut-être davantage à une GTI phase 2 de passionné ou à une SR phase 1 de papy qu'à une GLD millésimée 1991... :bien:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357052-24.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357055-25.jpg

 

Jeu, set et match. :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357059-26.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357061-27.jpg

 

J'ai de plus en plus de mal à croiser des XM phase 1 en immat' d'origine. En dehors de ses amochisseurs de centre auto, cet exemplaire de 1990 n'est pas si mal conservé.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357067-28.jpg

 

Food truck bientôt quadragénaire (janvier 1977).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357070-29.jpg

 

Le genre de vieillerie typique qui pourrit en bas des HLM, à l'est de Nice...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357075-30.jpg

 

Il me semble que les 309 GTI à cinq portes sont beaucoup moins courantes que les trois portes.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357104-31.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357107-32.jpg

 

Ne me demandez rien : je ne sais pas. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Il s'agit d'une des toutes dernières R25, immatriculée en mai 1992 (les premières Safrane étaient déjà arrivées en concession).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357109-33.jpg

 

L'Express et le Trafic figurent en bonne place parmi mes meilleurs pourvoyeurs en plaques noires (avec la Supercinq, la 205 et la Mercedes 190).

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357113-34.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357117-35.jpg

 

Cette R5 est garée (qui a dit "abandonnée"...) à quelques mètres de la route, mais elle n'est pas facile à repérer...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357121-36.jpg

 

J'ai eu la chance de découvrir cette suprenante fourgonnette Renault 4 de décembre 1972 (ma plus ancienne, tous départements confondus !) quelques jours avant qu'elle ne perde ses plaques d'origine. :love:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357124-37.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357127-38.jpg

 

Gros aileron, peinture blanche intégrale et feux arrière "fumés" : ces trois artifices devaient aider la BX à entrer dans les années 90, en attendant son remplacement à l'horizon 1993 par la Xantia.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357129-39.jpg

 

Touriste de banlieue ouest.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357131-40.jpg

 

Ça nous fera trois 2 CV dont deux berlines et trois R4 dont deux fourgonnettes. Les comptes sont plus ou moins à l'équilibre. :o

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357135-41.jpg

 

Vous venez de passer en revue 41 photos mais il faut bien avouer qu'aucun modèle ne sort vraiment du lot. Je tente donc un dernier coup d'éclat : une Peugeot 504 Coupé de 1979, venue de la capitale des Gaules. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Ceux d'entre vous qui descendront sur la Côte cet été ont encore des chances de la voir...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357138-42.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357140-43.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357143-44.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460357145-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le bout de mon retard. :ange:

 

Et une autre qui ne fait pas son âge. :)

http://abload.de/img/_mg_9175phjla.jpg

 

Elle a tout pour plaire, à commencer par ses bavettes. :sol:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Pas de fruit exotique pour ce dimanche, alors je vous propose une "poire" ;)

 

POST-N2S-RENAULT-14-10.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-14-11.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-14-12.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-14-13.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-14-14.jpg

 

Content de voir qu'il reste une si belle R14 dans la capitale. :love:

Immat très citroëniste pour cette 11 BN, vue à Nogent-sur-Seine (10).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -tabis.jpg

 

Dire qu'elle aurait très bien pu être garée au même endroit, il y a 60 ans... :lover:

Salut,

Je suis du Lot (46), pourrais tu me dire quelles lettres étaient avant le numéro du département sur la plaque?

Merci! ;)

 

Excuse ma réponse tardive ; la 480 était immatriculée JT 46.

Et une magnifique surprise à Sens (89) : une Renault 14 GTL de 1981.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] j-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] j-2bis.jpg

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Je reconnais bien le mail de Sens, mais je n'y ai trouvé aucune 14 lors de ma visite en 2014. Bravo ! :rs:

Petite série de lundibles :o

 

Une petite 104, vue sur Tourcoing.

 

20150624_135644[1].jpg

 

On aime (surtout en rouge). :)

IMG_2893.jpg

 

Si tu as pris la R4 verte dans le Loiret, ça m'intéresse de savoir où. :ange:

Brignolles? Si tu repasses par Brignolles à l'occasion, la daube provençale de l'Auberge de la Reinette vaut le détour :D et qui sait il y aura peut-être des choses à photographier sur la parking à l'arrière. Si tout cela existe toujours bien entendu... la dernière fois que j'y suis passé c'était en 1973, j'avais 13 ans :lol: ...

... et tout le monde s'en fout :lol: :lol: :lol:

 

Sait-on jamais ; quelques établissements de la N7 ont réussi à tenir le coup jusqu'à aujourd'hui... :)

rollo-tomasi.gif.d9d505e37a8a52bdb2b8b6f8d21a7a79.gif

 

P1020460.jpg

 

P1020456.jpg

 

P1020457.jpg

 

P1020458.jpg

 

P1020459.jpg

 

Sehr gut. :sol:

DSC_5296.jpg

 

Teinte typique des millésimes 1988 et 1989 pour cette sympathique AX bleue.

La vache !! :eek: Si seulement il était possible de trouver des Horizon tellement anciennes de ce côté des Pyrénées ! Vous êtes chanceux. :p

 

Tu as l'avantage de croiser beaucoup plus d'Horizon que nous, même si elles sont moins anciennes. :p

Les Diesel n'étaient pas encore très courantes en Espagne lorsque celle-ci a été vendue. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

De même en France : seules 4% des voitures particulières vendues en 1980 avaient un moteur Diesel. Mais déjà 16% en 1990 !

Une brave Fuego barcelonaise immatriculée en juin 1983. Elle est assez représentative de comment on a connu ce modèle en Espagne (GTX et grise).

http://abload.de/img/_mg_8942ufuq4.jpg

 

Elle sera parfaite après un petit passage en carrosserie pour débosseler la portière. :p

Un petit nombre de Simca s'étaient données rendez-vous au salon catalan ce samedi. La plupart était des répliques de Rallye ou des vraies Rallye qui avaient muté en quelque chose de beaucoup plus laid. Heureusement, l'une d'elles a contourné cette mode et affichait une allure plus ágreable. C'était une 1000 de Lérida vendue neuve en décembre 1970. :lover: :lover:

http://abload.de/img/_mg_9292chuva.jpg

 

Même s'il ne s'agit pas d'une rencontre très hasardeuse, je pourrais tout de même dire qu'elle est ma première 1000 dans la rue depuis un siècle. :p

http://abload.de/img/_mg_9298diu5e.jpg

 

Un peu de gaieté dans le paysage automobile moderne ! :rs: :rs:

À Ricey-le-Haut (10) : une Renault 11 automatic de 1983.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] j-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] j-2bis.jpg

 

Bien vu. :oui:

79CitroënVisaClub.jpg

 

79CitroënVisaClub-.jpg

 

Même le conservatoire Citroën d'Aulnay ne doit pas avoir une si belle "groin" dans ses réserves. :eek::love:

C'est une création "dans l'esprit de l'époque" remontant à 2002-2006 pour la grise

https://www.bonhams.com/auctions/16248/lot/521/

 

Il semble bien que ce sont deux voitures différentes: immatriculation, accessoires... Et années de la base du châssis!!!

 

On soupçonne sur Youtube que l'arrière est différent:

https://www.youtube.com/watch?v=nbnqK6bKLjI

 

La noire serait de 1953:

BENTLEY Vehicles
Title : 1953 Bentley R-Type Special Roadster

http://www.artvalue.com/auctio [...] 733917.htm

 

https://i.ytimg.com/vi/nbnqK6b [...] efault.jpg

 

https://36.media.tumblr.com/98 [...] o1_500.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/ [...] fa10_b.jpg

 

Esprit d'époque mais aussi châssis d'époque, sinon elle n'aurait pas une immat' des années 50.

 

L'ennui c'est qu'on se trouve désormais en présence de trois de ces roadsters ; la mienne n'étant pas immatriculée NUV 353 mais YGL 80...

Puis une brave Le Baron à double sortie

 

Chrysler LeBaron LX 1.jpg

Chrysler LeBaron LX 2.jpg

 

Rarissime en version restylée !

 

Les Chevelle de cette époque sont peu prisées des amateurs français. Belle trouvaille. Mais je préfère quand même la Skylark. :p

La calandre et la forme des ailes avant de ce petit tout-terrain révèlent tout de suite qu'il ne s'agit pas d'une Jeep fabriquée en Espagne. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

http://abload.de/img/_mg_89127luoq.jpg

 

Est-il possible qu'elle soit une M201 reconvertie en modèle civil (avec quelques modifications, bien sûr) ? Une MB amenée par les militaires nord-américaines établis ici serait autre alternative. En tout cas, l'immatriculation locale d'août 1973 est beaucoup plus récente que la voiture.

http://abload.de/img/_mg_8918f9ud8.jpg

 

Intéressant, mais je suis bien incapable de différencier une Hotchkiss M201 d'une Willys originelle...

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

IMG_3010.jpg

 

IMG_3012.jpg

 

Belle rencontre. :lover:

Suite de mes trouvailles baltiques...

 

On sent que la Suède n'est pas loin, les vielles Volvo y sont très courantes [:th_72:14]

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] a329_b.jpg

 

Et pourtant...ce ne serait pas une version américaine. :voyons:

 

Une petite merveille, en effet. :rs: :rs:

Une Renault Medallion LX.

 

LxRenaultMedallionLX a.jpg

 

LxRenaultMadallionLX- b.jpg

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Même si rien ne devrait m'étonner... Après tout, c'est à Madère que j'ai vu la seule Medallion de ma vie !

Une jolie Lancia Fulvia 3 Coupé de 1971, vue à Saint-Julien-les-Villas (10).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] r-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] r-2bis.jpg

 

Superbe Fulvia. :bien: Ces versions "normales" sont moins faciles à trouver que les HF qui pullulent dans les rallyes historiques.

Donc hier midi, je quitte le boulot pour aller chercher un sandwich et en rentrant, sur la route d'accès, je passe une voiture arrêtée que j'identifie totalement comme "Mercredible" .

 

Le chauffeur a l'air de faire des réglages, penché sur sa console centrale.

 

Bref, je m'avance d'un petit kilomètre dans cette impasse et me range à mon tour à un emplacement stratégique qu'il sera bien obligé d'utiliser si des réglages doivent encore intervenir.

 

Eeeeeeeeet j'ai été super bien inspiré pour une fois... je la vois arriver...

 

 

Dino5-05042016.jpg

 

et elle se range à un mètre de moi. Yessssssssssssss :D

 

Du regard j'interroge le conducteur en lui montrant mon APN.

 

Pouce levé...

 

Génial... let's go amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Dino6-05042016.jpg

 

Dino7-05042016.jpg

 

Puis elle repart

 

Dino8-05042016.jpg

 

Mais comme spécifié plus haut, la rue est un cul-de-sac... elle va donc être obligée de repasser dans l'autre sens :ange:

 

Dino1-05042016.jpg

 

Dino3-05042016.jpg

 

Bye bye la belle... maintenant je retourne bosser

 

Dino4-05042016.jpg

 

;)

 

Excellent travail, mon cher Pat ! :p Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une Dino. :love:

 

Terrible ! :sol:

Bonne idée de l'illuminer en s'en servant des phares de ta voiture. :D

 

Je ne suis même pas sorti de ma voiture pour faire la photo. :cyp:

Dieu existe vraiment?!? gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

 

IMG_0071 (2).jpg

 

Oui, il habite à Bruxelles il roule en Fiat Uno. :lol:

 

Très ! :lover: Je vois que tu sais très bien choisir tes destinations... ;)

IMG_2883.jpg

 

XJ première série !! :love: :love:

IMG_3123.jpg

 

 

IMG_3124.jpg

 

Ça fait plaisir de voir encore traîner des R12 en banlieue.

À Clermont-en-Argonne (55) : une Jaguar XJ6 4.2 Series 3 venue du Luxembourg.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 7-2bis.jpg

 

Je ne sais pas si ce rouge est un choix très orthodoxe (pardon, anglican !) sur une limousine anglaise, mais je ne le renie pas. :D

 

Ce genre de Rover est plutôt inattendu dans nos contrées, mais on dirait que tu t'en fais une spécialité ces derniers temps. :p

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-ASTONMARTIN-DB5-5.jpg

 

POST-N2S-ASTONMARTIN-DB5-1.jpg

 

POST-N2S-ASTONMARTIN-DB5-2.jpg

 

POST-N2S-ASTONMARTIN-DB5-3.jpg

 

La quintessence de la voiture de sport anglaise. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Tu as bien fait de la prendre.

Quelques allemandes aux fortunes diverses...

 

Mercedes 220.jpg

 

J'aime bien la photo de la Mercedes. :bien:

 

Je crois qu'il y a eu une Trabi immatriculée DDR 92 : ce n'est pas celle-là, par hasard ? :ange:

Croiser une Baur dans la rue l'air de rien, ça ne semble pas arriver qu'à l'étranger. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Dans le parking d'une résidence (non-accessible) où je l'avais déjà repérée un ou deux ans avant, pour être tout à fait exact.

Une carrosserie imperceptible à l'œil ibérique. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

On en croise encore beaucoup ici, même si son prix élevé (déjà) le rendait moins populaire que ses concurrents Niva, Pajero, Land Cruiser, Patrol ou Land Rover 90.

On dirait qu'elle a perdu l'une de ses rares caractéristiques spécifiques aux exemplaires italiens. Dommage... gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

L'immat' n'étant pas d'origine, il est probable qu'elle ait été importée.

Saragosse ne compte pas l'exclusivité des Manta en Espagne. :ange:

http://abload.de/img/_mg_9096vds4p.jpg

 

Cette GT/E a été immatriculée à Ceuta en octobre 1983, puis elle a traversé le Détroit de Gibraltar pour arriver à un autre bout de la Méditerranée. :p

http://abload.de/img/_mg_91005bsxq.jpg

 

Même pas "coursifiée" ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

VW Porsche 914 2.0

 

Copie de IMG_6500.jpg

 

Copie de IMG_6502.jpg

 

Furieusement 70's. :rs:

 

Je prend la Prelude et sa plaque noire.

Madame a passé (et réussi :love: ) son examen de permis de conduire mardi dernier.

Et voyez qui attendait ses papiers à la sortie du contrôle technique qui partage le bâtiment avec le centre d'examens.

Ça me console un peu de la 308 GTB qui faisait la queue pour pénétrer dans la partie CT juste au moment où nous avons démarré l'examen du permis.

 

celicarouge-06042016.jpg

 

Jolie Celica. :lover: Le dessin des jantes est assez curieux.

Un sympathique duo.

 

Trabant + Renault 4 2.jpg

 

Trabant et R4 F4 : voilà deux voitures qui n'ont pas dû se rencontrer si souvent !

Autobianchi Bianchina, croisée il y a quelques jours. J'ai pris la photo 10 secondes avant qu'une camionnette blanche ne la tamponne en se garant à la parisienne. La petite sans défenses a reculé de 5 cm. J'ai eu mal.

 

20160402_121252.jpg

 

20160402_121242.jpg

 

20160402_121311.jpg

 

On comprend pourquoi les propriétaires de Mini installent des bouées à leurs pare-chocs...

 

Pas d'autres photos de cette étonnante Peugeot d'un autre temps ?

De même que la Fiat, la Seat 128 3p était aussi disponible avec des strippings typiques de cette période.

http://abload.de/img/_mg_9084odjn0.jpg

 

Les exemplaires les préservant se raréfient, autant dire qu'il fait encore plus plaisir d'en croiser un qu'une 128 conventionnelle.

http://abload.de/img/_mg_90884gjvd.jpg

 

Elles restent tout de même moins rares que la 128 Sport espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9093hoj10.jpg

 

Autres Seat de deux époques différentes. Une 124 D immatriculée en 1975, donc des premières après le restylage.

http://abload.de/img/_mg_9733edjia.jpg

http://abload.de/img/_mg_9741q1kmg.jpg

 

Une Ibiza SXi qui montrait une santé excellente.

http://abload.de/img/_mg_9678ikkzo.jpg

 

Et une Málaga de 87 un peu "modernisée".

http://abload.de/img/_mg_8961zrkx2.jpg

 

Je propose aussi une dernière curiosité "RSS-dimanchible" prise de la voiture. Il s'agit d'une Isetta à sang ibérique. :sol: La petite voiture fut fabriquée à Madrid à la fin des années 50 par l'entreprise Iso Motor Italia, SA, fondée en 1951 sous licende d'Iso SpA. Cet exemplaire date de 1958, l'année où la marque a vendu le plus grand nombre d'elles en Espagne. A partir de 1959, la société s'appelait Borgward-Iso Española, SA.

http://abload.de/img/_mg_9560yqj6v.jpg

 

J'aime la 128 pour sa décoration, la 124 parce qu'elle est typiquement espagnole, l'Ibiza pour son état remarquable, la Malaga parce qu'on n'en voit jamais et le "pot de yaourt" final qui atteint des sommets en matière d'improbabilité, si j'ose dire. :beuh: Bravo !

 

Et plaques d'origine, s'il vous plaît ! Merci et bravo pour cette chasse à la Frégate... :love: :love:

Ford Taunus Transit avec une immat' de 1965 sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

IMG_3568.jpg

 

Tu aurais pu trouver le même, à l'état d'épave et dans l'arrière-cour d'un garage à l'abandon que cela m'aurait déjà surpris... Mais là, sur l'autoroute, c'est tout simplement dingue. :eek: D'autant qu'on parle d'une génération de Transit totalement introuvable en France (ou pas, pour le coup !).

Aux abords de l'Yonne à Auxerre (89) : une Peugeot 305 SRD Break de 1987.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] d89bis.jpg

 

Tu as vu autre chose à Auxerre ? On a peut-être quelques trouvailles communes. :p

 

Je te prends la Daytona "phase 1", avec le bandeau de phares qui va bien. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les cabriolets R19 ne courent plus les rues, surtout en bon état.

Que du bien dans cette série. Bravo Max! :love:

 

---

 

Au centre-ville d'Auxerre (89) : une Renault 5 GTR de 1988.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460330191-renault5gtr-1988-3509qk89-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460330191-renault5gtr-1988-3509qk89-2bis.jpg

 

 

Parmi les premières modèles à mazout: une Peugeot 205 SRD de 1985.

 

21161808562_9ea1b7a6e3_z.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460330649-205srd-1985-9403qa89-2bis.jpg

 

 

Et une jolie Deuche de 1970.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460330867-2cv6-6107tl89-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460330867-2cv6-6107tl89-2bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Taunus Transit avec une immat' de 1965 sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

Quelle merveille !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif C'est un de mes graals les plus gros en matière d'utilitaires européens. :rs: :rs:

 

Beau croisage et belles photos, comme d'hab'. :bien:

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

Aux abords de l'Yonne à Auxerre (89) : une Peugeot 305 SRD Break de 1987.

 

Usée mais j'achète volontiers. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

 

2 façons bien différentes d'envisager la compacte 3 portes française

 

Et les deux particulièrement intéressantes tenant compte leurs ventes complètement différentes ici. :lover: Les camions ne sont pas non plus en reste.

 

Il faut reconnaître que les cabriolets R19 ne courent plus les rues, surtout en bon état.

 

On dirait identique à celle que j'ai récemment trouvée. :p

 

"Clinquante", cette Deuche ? A vous d'en juger ; je me contente de signaler qu'elle roule depuis novembre 1966. ;)

 

En belle forme. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Les Trafic dans leur jus ? Ce n'est pas ce qui manque par ici. :chut:

 

Heureusement ! :D

 

L'avènement de la Clio marquait le retour définitif (hors Fuego, donc) des "prénoms" chez Renault. En voici deux exemplaires, respectivement immatriculés en 1991 et 1990.

 

Et la Rodéo, n'est-ce pas ?

 

J'espère que les amateurs de Méhari seront comblés. :p

 

Elle n'est pas la plus fraîche. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Croiser deux R19 Cab' dans la même journée est déjà chose rare, alors lorsque l'une d'entre elles est une 16V immaculée venue d'Italie, je dis qu'on frôle le miracle. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Je suis complètement d'accord. Celle-ci est parfaite !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Un "gagne-pain" sur roues.

 

Je regrette que l'ensemble de food trucks espagnols n'abrite pas une plus grande diversité. Outre les nombreux Type H et un ou deux Estafette, j'aimerais bien voir aussi quelques J9 ou C35 comme celui que tu as posté.

 

Les Alpes-Maritimes regorgent de Méhari mais les Ardennes et la Haute-Garonne y ont quand meme envoyé un exemplaire en renfort. :ange: Elles sont toutes les deux de 1982.

 

L'exemplaire orange est très sympa. :p

 

Jeu, set et match. :o

 

Jolie ! :love:

 

J'ai de plus en plus de mal à croiser des XM phase 1 en immat' d'origine. En dehors de ses amochisseurs de centre auto, cet exemplaire de 1990 n'est pas si mal conservé.

 

Elle me rappelle une XM madrilène de cet même âge qui vient d'échouer près de mon quartier.

 

Le genre de vieillerie typique qui pourrit en bas des HLM, à l'est de Nice...

 

Pas trop différente de celle qu'on aperçoit en bas des HLM madrilènes. :ange:

 

Il me semble que les 309 GTI à cinq portes sont beaucoup moins courantes que les trois portes.

 

Cinq portes et phase un : quelle combinaison ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Cette R5 est garée (qui a dit "abandonnée"...) à quelques mètres de la route, mais elle n'est pas facile à repérer...

 

Bonne trouvaille. :D

 

J'ai eu la chance de découvrir cette suprenante fourgonnette Renault 4 de décembre 1972 (ma plus ancienne, tous départements confondus !) quelques jours avant qu'elle ne perde ses plaques d'origine. :love:

 

Voilà ce que j'appelle une rencontre opportune ! Bon travail. djanvers.gif.d7bbe9c2ba58fef4f51e3b1057edfc86.gif

 

Vous venez de passer en revue 41 photos mais il faut bien avouer qu'aucun modèle ne sort vraiment du lot. Je tente donc un dernier coup d'éclat : une Peugeot 504 Coupé de 1979, vue de la capitale des Gaules. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Ceux d'entre vous qui descendront sur la Côte cet été ont encore des chances de la voir...

 

Belle voiture et des photos bellissimes !! fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.giffake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifUne fantastique manière de clôturer cette fameuse série.

 

Tu as l'avantage de croiser beaucoup plus d'Horizon que nous, même si elles sont moins anciennes. :p

 

C'est vrai. Mais pour atteindre un niveau de rareté pareil aux premières Horizon, je devrais dénicher une GT de la Policía Nacional, apparue en 1985. :ange:

 

Je ne suis même pas sorti de ma voiture pour faire la photo. :cyp:

 

Cette attitude me semble plutôt plus naturelle des espagnols. :lol:

 

L'immat' n'étant pas d'origine, il est probable qu'elle ait été importée.

 

Le répétiteur, était-il donc un accessoire qu'on a fait installer ultérieurement ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'aime la 128 pour sa décoration, la 124 parce qu'elle est typiquement espagnole, l'Ibiza pour son état remarquable, la Malaga parce qu'on n'en voit jamais et le "pot de yaourt" final qui atteint des sommets en matière d'improbabilité, si j'ose dire. :beuh: Bravo !

 

Merci ! :p

 

Parmi les premières modèles à mazout: une Peugeot 205 SRD de 1985.

 

Et une jolie Deuche de 1970.

 

Les 205 à mazout de ces millésimes ne sont pas du tout courantes. clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif J'aime bien la couleur de la Deuche. :lover:

 

Rencontre impromptue pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

Superbe Turbo dans une teinte qui me plaît bien. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Je ne poste pas souvent ici, mais aujourd'hui n'est pas coutume.

 

Voici une 104 bien conservée, un peu de rusticité au milieu d'une zone commerciale sans voitures anciennes âme.

 

peugeot104fa.jpg

 

On poursuit avec une Err-think, originaire de la concession Renault de Chalon-sud.

Quand j'étais gamin, l'autocollant Renault Elf jaune et noir me plaisait énormément... Ah si mon père avait pu en avoir un sur sa .... R14 :love:

 

r5chalonsud.jpg

r5chalonsud-.jpg

 

 

 

Une fiat 500, avec valise de secours. Y a pas à tergiverser, les pneus à flancs blancs c'est toujours très classe...

 

Et puis le Nissan kashkaï fait vulgaire à coté :ange:

 

 

20160319_145036.jpg

20160319_145048.jpg

 

Une CX 25 Prestige Turbo 2, qui traine en très bon état non loin du lac d'Annecy

j'ai comme l'impression qu'il doit y avoir pas mal de canassons sous le capot...

Coté conso, allez, on va dire du 10 L/100 kms ?

 

 

cx25prestigtbo2-.jpg

cx25prestigtbo2.jpg

 

Et enfin, une Escort du plus beau vert, utilisée en daily et observable depuis pas mal d'années à Annecy

 

Edit : une fiat Brava des 90's garée à droite

 

 

fordescortLacy-.jpg

fordescortLacy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Málaga de 87 un peu "modernisée".

http://abload.de/img/_mg_8961zrkx2.jpg

 

Superbe exemplaire :love:

 

Food truck bientôt quadragénaire (janvier 1977).

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 070-29.jpg

 

Il a mal à la gueule mais croiser une phase 1 est devenu un petit événement :oui:

 

Je crois qu'il y a eu une Trabi immatriculée DDR 92 : ce n'est pas celle-là, par hasard ? :ange:

 

Comment as-tu deviné? :ange:

 

Et enfin, une Escort du plus beau vert, utilisée en daily et observable depuis pas mal d'années à Annecy

 

fordescortLacy-.jpg

fordescortLacy.jpg

 

Ça c'est une merveille :love:

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315345-renault4cvbazainville.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315355-renault4cvbazainvilleruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315371-peugeot205bazainville3ruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315382-peugeot205bazainville3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315394-citroenc15bazainville.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315407-renaultexpressbazainville2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315434-citroenbxbazainvilleruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315443-citroenbxbazainville.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315456-peugeot405bazainville.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315467-peugeot405bazainvilleruck.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315488-peugeot309bazainville2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460315500-peugeot309bazainville2ruck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Croisée dans la zone commerciale des Verdiers à Lys-lez-Lannoy, cette Citroën BX 19 TRD nous vient d'assez loin, puisqu'elle semble avoir été vendue, ou entretenue, par l'agent Citroën de La Roechefoucauld, en Charente.

 

IMG_4125.jpg

 

IMG_4122.jpg

 

IMG_4123.jpg

 

Devant le Leroy Merlin de Lesquin, un Renault Trafic réformé des Pompiers.

 

IMG_4131.jpg

 

Jouant à cache-cache aux milieux d'autres anciennes que je vais vous présenter dans les jours à venir, une Peugeot 205 Color Line.

 

IMG_4241.jpg

 

Le propriétaire de cette Renault 19 Chamade peut manœuvrer sans trop de crainte, avec cet attelage. :cyp:

 

IMG_4245.jpg

 

Enfin, venue de Belgique, une Citroën Visa Club.

 

IMG_4248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour les Anciennes ça se passe ici : Cette url n'existe plus

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Croisée dans la zone commerciale des Verdiers à Lys-lez-Lannoy, cette Citroën BX 19 TRD nous vient d'assez loin, puisqu'elle semble avoir été vendue, ou entretenue, par l'agent Citroën de La Roechefoucauld, en Charente.

 

IMG_4125.jpg

 

IMG_4122.jpg

 

IMG_4123.jpg

 

 

Si l'autocollant est d'origine, il permet de dater la vente d'avant octobre 1985...

 

"25 octobre 1985 à 23 heures : Louis Mexandeau, Ministre des PTT, lance au central téléphonique « Murat » à Paris la numérotation téléphonique française à huit chiffres (contre six chiffres auparavant en province, et sept chiffres en Île-de-France et quelques grosses agglomérations)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3.A8s_1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une 104 bien conservée, un peu de rusticité au milieu d'une zone commerciale sans voitures anciennes âme.

 

Et enfin, une Escort du plus beau vert, utilisée en daily et observable depuis pas mal d'années à Annecy

 

Excellente série ! J'ai un faible pour la 104 et l'Escort (absolument magnifique !!), les plus exotiques du lot. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Beau croisage que cette 4CV. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

Sympa, ce convoi de 124. :D

 

Enfin, venue de Belgique, une Citroën Visa Club.

 

Son allure fait pas du tout mauvaise. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, trois pépites. Cette brave Siete TL est allée de Teruel à Barcelone afin de renforcer la présence du célèbre tricorps ce week-end-là. :sol:

http://abload.de/img/_mg_90347quej.jpg

 

Immat' de juin 1977, plus d'un an avant la mise à jour esthétique et le changement de nom du modèle (septembre 1978).

http://abload.de/img/_mg_9041cyuma.jpg

 

Et que dire de cette fabuleuse Dauphine en plaques d'origine de mars 1961 que j'ai rencontrée au tout milieu de la Place d'Espagne. :love: :love:

http://abload.de/img/_mg_92798mucu.jpg

 

C'est mon premier exemplaire rouge dans la rue. :lover: :lover:

http://abload.de/img/_mg_92872zud4.jpg

 

Bien que fort rares dans la circulation de nos jours, ces deux Renault ont inondé les rues espagnoles à leurs époques respectives. On ne peut pas dire le même de la 404, introuvable ici. Samedi matin, j'ai aperçu ma deuxième se mêlant au reste des voitures, comme si de rien n'était. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif:eek: :eek: Plaques à caractères en relief de 1966, donc plus récentes que le millésime.

http://abload.de/img/_mg_9028z0ul6.jpg

 

Je complète la brochette avec deux Citroën. Une Deuche baléare

http://abload.de/img/_mg_9730z3uiw.jpg

 

et une Dyane 6 de 1980.

http://abload.de/img/_mg_0281b8ub7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

LxVW-GolfGL(I) a.jpg

 

 

Y a tellement de jolies choses de postées, mais c'est à celle-là que je réagirai : :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Le pick-up à la Française. :ange:

 

 

506.jpg

 

4L bodybuildée.

 

 

Copie de 020.jpg

 

Quatrecheveau

 

 

Copie de 002 (2).jpg

 

Celle qu nous intéresse est jaune. :o

 

 

Copie de 019 (2).jpg

 

GTI patinée.

 

 

Copie de 022.jpg

 

Un camion magasin "Sovam" immatriculé en 1974.

 

 

IMG_0036 (2).jpg

 

Je fini la série avec cette Talbot.

 

 

Rallye Delage 083 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...