Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La Trabant 601 S hongroise de grand-papa


mattt

Messages recommandés

Invité §rom351oQ
:lol: si j'ai tout les papiers pour l'imatriculé en france il n'y a pas de soucis ^^ mais si j'en achete une sans papiers je fait comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Xav836ka

Moi je vends la mienne ;) avec papiers fr et 77.000km, rien à faire, elle part par la route.

Je l'avait démontée pour la repeindre, mais je ne l'ai jamais fait ! Docn je la remonte en ce moment : il me reste plus qu'a remettre les joints de parbrise ce qui est super dur.

Bref, faudrat juste faire une peinture si tu as envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom351oQ

oui pourquoi pas !! tu habite dans quel coin de la france ? tu as des photos ? ( envoie les moi par message privé) et tu la vendrais combien ? et t'inquiete pas pour les join de par brise je suis pas très presser donc au pire prend ton temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je suis du Nord, mais la voiture part par la route, donc ça pose pas problème : je l'ai ramenée de paris en roulant il y a 5/6 ans, et depuis lors, elle n'a plus jamais roulé ! Je vais la démarrer de temps en temps quand je retourne chez, moi, je la fait avancer et reculer, c'est tout...

Il ya les photos sur ce topic même, quelques pages en avant. Je n'en ai pas de la voiture entièrement remontée.

Sinon, tout fonctionne, pas de problème.

J'en demande 1000€ ( je l'avai achetée 1500 ! ), elle les vaut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom351oQ

Oui c'est vrai que le prix est raisonable seulement, sa me convient pas trop au niveau budget :( désolé mais en plus je demande evidement pas une voiture nikel a un prix derisoire !! non je comprendrais bien que si la voiture n'est pas chere il y aura des choses a faire dessus ! Mais sa mimporte peu ! Et encore desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

2007_11010040.JPG.a5eb7748163dbbd7d4c5e0a8271420be.JPG

Salut Romain,

Ma '89 de Luxe à vendre nécéssite du travail, elle ne roule plus et elle n'a pas de papiers (ni francaises ni allemandes). La seule chose que je peux faire en ce cas, c'est d'aller chercher un document officiel qui prouve que la voiture n'est pas volé. Comme je l'ai écrit, je me trouve an Allemagne, á 130 km de Strasbourg.

Si je la vendrai ici, elle serait peut-être pour pièces, parce que dans la région où j'habite, les Trabis sont plutôt rares et quand elles ne sont pas dans un très bon état, on prend les pièces et on met á la casse ce qui en reste. J'espère alors trouver un vrai enthousiaste; sinon, je dois faire ce que je dois faire moi-même :non:

Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer une message privée; mais je pense que le pire c'est le "sans papiers" :(

Salutations,

Fredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom351oQ

:love: Elle est vachement belle ta Trabi !!! et oui c'est dommage que les papiers ne soit pas avec !! Mais ecoute sa sa ne pourrait pas vraiment me posé de probleme a vrai dire celui qui m'en poserait le plus c'est d'allé la cherchée en allemagne :pfff: Donc si tu as d'autre photos tu peux me les envoyés par mail privé avec des renseignement comme les problemes au niveau moteur...

Et oui tu as raison sa serait vraiment trop domage de la vendre pour pieces ou de la mettre a la casse !

Tu habite ou exactement en Allemagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

:love: Elle est vachement belle ta Trabi !!! et oui c'est dommage que les papiers ne soit pas avec !! Mais ecoute sa sa ne pourrait pas vraiment me posé de probleme a vrai dire celui qui m'en poserait le plus c'est d'allé la cherchée en allemagne :pfff: Donc si tu as d'autre photos tu peux me les envoyés par mail privé avec des renseignement comme les problemes au niveau moteur...

Et oui tu as raison sa serait vraiment trop domage de la vendre pour pieces ou de la mettre a la casse !

Tu habite ou exactement en Allemagne ?

 

 

Sans papiers c'est même pas la peine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra440Tt

@narfes: Ah oui? Tu es où? :)

@Xavi3r: J'ai regardé sur le site d'Eurotrabi (http://www.eurotrabi.com), le club francais. Il y a des renseignements concernant l'immatriculation d'une Automobile qui n'a jamais été importé en France (ce que je ne peux pas vraiment croire en cas du Trabi, parce que les Belges étaient de bonnes clients de l'IFA est-allemand, et on a même entretenu une relation avec un importeur en ouest-Allemagne! Et la France!?). Bref, ce qui est indiqué sur le site ne fait pas beaucoup d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom351oQ

on peut faire une declaration de perte de papiers du vehicule et le faire imatriculé et le passé en carte grise collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Combien se négocie une Trabant même en mauvais état?

 

 

Rien, en mauvais état, ça vaut entre 50 et 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

@narfes: Ah oui? Tu es où? :)

@Xavi3r: J'ai regardé sur le site d'Eurotrabi (http://www.eurotrabi.com), le club francais. Il y a des renseignements concernant l'immatriculation d'une Automobile qui n'a jamais été importé en France (ce que je ne peux pas vraiment croire en cas du Trabi, parce que les Belges étaient de bonnes clients de l'IFA est-allemand, et on a même entretenu une relation avec un importeur en ouest-Allemagne! Et la France!?). Bref, ce qui est indiqué sur le site ne fait pas beaucoup d'espoir...

 

 

Ben il va falloir le croire ! Je rappelle quand même que c'est à l'epoque du bloc soviétique, il y a des choses avec lesquelles ont ne plaisantait pas.

Aucune importation en France = DRIRE, et dans le cas de la Trabant = 0 chances de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

on peut faire une declaration de perte de papiers du vehicule et le faire imatriculé et le passé en carte grise collection

 

 

C'est un peu simpliste ! Pas pour un véhicule étranger ! Cela ne fonctionne QUE pour les véhicules déja immatriculés en France.

Les Trabants qui n'ont pas 25 ( peut être 30 ans dans quelques années ) sont INIMMATRICULABLES en France, même en CG collection ( car pas 25 ans ).

Les dates de fabrication de la trabi sont de 64 à 91, donc, à partir de 82, c'est bon, mais avec des papiers. Sans papiers, il n'y a rien à faire en France. Pour une CGC il faut une copie de la CG d'origine du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narfes: Ah oui? Tu es où? :)

 

Je suis au nord de strasbourg,juste au pont pour traverser le rhin a la hauteur de achern.

 

pour leur prix moi je suis preneur a 150 euros et j'en ai deja recupere 3 ou 4 a ce prix maximum.

 

pour les immatriculees j'avais achete a l'epoque quelques cartes grises de plus de 25 ans mais chutt!!!!

sinon ca aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

@narfes: Ah oui? Tu es où? :)

 

Je suis au nord de strasbourg,juste au pont pour traverser le rhin a la hauteur de achern.

 

pour leur prix moi je suis preneur a 150 euros et j'en ai deja recupere 3 ou 4 a ce prix maximum.

 

pour les immatriculees j'avais achete a l'epoque quelques cartes grises de plus de 25 ans mais chutt!!!!

sinon ca aide!

 

 

Tiens tu peux m'aider alors : tu aurais des " lampentopf " en rab ? on, a jetté les miens par inadvertance et je ne peux pas remettre les phares !

0576_1.JPG.efdde9dbbfa5cdd121f50214167b18a7.JPG

si tu as, dis moi par Mp cb tu me les ferai ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab552Gx

xavier....

 

je vais regarder tes photos de ce pas..

 

moi elle m'intérrésse peut être, mais je dois me séparer d'une dyan epour te l'acheter...!!!

 

donc je vois ça et en recause...

 

a ton avis, elle rentre a paname par la route sans souci..???

 

parce que en deuch j'ai pas peur..mais trabi moi pas connaitre...donc une panne sur le retour me gaverait peut être un peu...(quoique...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab552Gx

si tu peux m'envoyer une ou deux photos d'enssemble de la voiture...??

 

en tout cas t'as fait du bon boulôt dessus...belle petite restau...

 

comme tu dis..restera une peinture a faire...cool comme ça le nouveau proprio aura bien la voiture qu'il voudra.

 

donc je confirme que je suis intérréssé...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

je regarde!

les fonds d'optiques donc!

 

 

Tu as trouvé des fonds d'optique alors ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy064cr

bonjour à tous

 

je vous suis depuis quelques temps car un grand nombre de forum ne pense que du mal des trabants .... donc je passe mon chemin. Ici c vraiment des amoureux. COOOOOLLLLLL

 

moi c'est johann et je collectionne tout ce qui passe (coup de coeur) et je posséde 2 trabants !!!

 

par contre, leurs yant fait des infidellites cette année, il n'y plus moyen de rouller avec (1 an d'arret). elle démarre, fume un peu (comme d'hab :) ) mais dés que je veux avancer, elle calle en montant brutalement dans les tours..........

et ce meme apres le nettoyage du carbu (je pensais a du dépot d'huile)

 

bref AU SECOUR ...... si quelqu'un a eu le meme cas, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy064cr

j'oubliais, un composant dont je n'ai jamais compris l'utilité ..... car debranché a l'chat sur l'un de mes modéles.

 

entre le reservoir et le carbu, un composant rond avec de l'electronique , je pensais a une pompe a essence mais vu l'emplacement du reservoir elle est inutile (descente par gravité)

ou alrs serait ce le tachy de consomation??? avec l'illumination des belles diodes sur le compteur

 

merci pour l'info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

salut voci la photo de mon ex trabi qui est maintenant en France

 

http://membres.lycos.fr/stopit/trabi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je vous suis depuis quelques temps car un grand nombre de forum ne pense que du mal des trabants .... donc je passe mon chemin. Ici c vraiment des amoureux. COOOOOLLLLLL

 

moi c'est johann et je collectionne tout ce qui passe (coup de coeur) et je posséde 2 trabants !!!

 

par contre, leurs yant fait des infidellites cette année, il n'y plus moyen de rouller avec (1 an d'arret). elle démarre, fume un peu (comme d'hab :) ) mais dés que je veux avancer, elle calle en montant brutalement dans les tours..........

et ce meme apres le nettoyage du carbu (je pensais a du dépot d'huile)

 

bref AU SECOUR ...... si quelqu'un a eu le meme cas, je suis preneur

 

 

Salut deja mon depot est tout pres de chez toi ,si tu veux voir une trabi tourner.

pour ton soucis vire la pompe(espece d'economiseur) je l'ai vire.

Nettoye bien le reservoir et le filtre, et verifie le flotteur du carbu.

la mienne aussi n'ayant pas tourne depuis 3 mois fait un bruit de ferraille inquietant l'huile a tendance a faire bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

il faut la secouer car l'essence monte au dessus de la zhuile - donc avant de partir avec une Trabi - démarrer et freiner assez brusquement pour

- mélanger l'huile a l'essence

- rapprocher les garnitures de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

La mienne n'a jamais d'essence dans le réservoir ! :lol: Et quand j'en met, elle s'évapore tellement je m'en sert peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy064cr

 

Salut deja mon depot est tout pres de chez toi ,si tu veux voir une trabi tourner.

pour ton soucis vire la pompe(espece d'economiseur) je l'ai vire.

Nettoye bien le reservoir et le filtre, et verifie le flotteur du carbu.

la mienne aussi n'ayant pas tourne depuis 3 mois fait un bruit de ferraille inquietant l'huile a tendance a faire bouchon.

 

 

salut, merci du tuyau concernant "l'economiseur" je vais essayer.

 

tu me dis que ton depot est pres de chez moi... tu es a la bresse ?? car ma premiere trabant a été achetée là bas.

 

je vous retiens au courant des suites qu'elles me donnent.

 

au fait, la mienne aussi évapore trés vite, mais vu le bouchon..... donc sa doit etre l'huile là qui fou la M.... :q .

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, merci du tuyau concernant "l'economiseur" je vais essayer.

 

tu me dis que ton depot est pres de chez moi... tu es a la bresse ?? car ma premiere trabant a été achetée là bas.

 

je vous retiens au courant des suites qu'elles me donnent.

 

au fait, la mienne aussi évapore trés vite, mais vu le bouchon..... donc sa doit etre l'huile là qui fou la M.... :q .

 

@++

 

 

Fait un tour sur mon topic "narfes" tu comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy064cr

Respect ......

 

on me prend déjà pour un fou avec le "peu" que j'ai mais là tu me bas a pleines coutures!!

 

si un jour tu descends par chez moi, n'hesites pas à prevenir je te présenterai ma "modeste" collection.

 

je suis un peu envieux du local que tu as trouvé. le mien et déjà trop petit j'ai meme du vendre 2 voitures qui seraient restées dehors....

 

bref on va déjà ce concertrer sur le trabi ... car je voudrais faire le neige et glace 2009 avec elle. sa doit etre marrant :):):)

 

p.s: je possede 1 capri de 69, 1 simca 1300 de 63, 1 4cv de 53, les 2 trabi, 1 403, et 1 golf cab de 83 (serie special avec carbu double corp pitsburg)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...