Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyp012zA

j'espere que je vait pas avoir ces problemes :L ou alors ils sont deja passer

 

Les spy de boite, tu as déjà le problème, sans t'en rendre compte :D

ça fuit toujours sur les vieilles caisses.

 

Mais ça coute rien à faire changer et ça fait une occasion de faire la vidange de boite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai donc essayé un 1.6 ce soir. Elle est dans un excellent état, vert sorrento, toute d'origine, pas repeinte, pas accidentée et le moteur tourne bien. Elle allume plus que la 1.9 que j'ai testé samedi :eek, qui était donc elle une vraie daubasse. Elle est splendide, 156000 km, 1991, 2eme main et moteur d'origine.

Je ne vais pas l'acheter, mais si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il m'envoie un mail et je lui communiquerait le téléphone du vendeur. Pour info elle est à 15000 Fr et située à côté de Lille, le vendeur est très sympa. Attention elle risque de partir vite vu son état et son prix; quand j'étais sur le parking avant l'essai, un type s'est arrêté pour voir la bête de plus près et semblait bien interessé.

Je ne vais pas l'acheter, car honnêtement, je suis un peu déçu par le manque de sensations des 205 GTI et je crains de me lasser très vite, je trouve que ca pousse pas beaucoup (j'étais plus collé au siège dans ma golf tdi 115). Quand j'aurais les fonds, je me tournerai vers quelque chose de plus puissant, style une M3, afin de voir si ca pousse plus. J'en reste la pour l'instant au niveau voiture sportive. J'aurais bien voulu faire partie du clan des GTIstes du forum, mais elle me branche pas assez cette 205 GTI. @+ les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

a ben je regarderai !!

 

et ça te coute pas trop cher de faire reparer ta caisse chez peugeot cyp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Cet apres midi j'ai fait un grand nettoyage sous le capot.

J'ai changé les filtres ,fait biensur les vidanges eau et huile.Par contre,il me reste à remplacer les bougies . Sinon j'ai 2 fuites d'huile (couvre-culasse et allumeur)et un autre problème qui m'inquiete un peu plus. J'ai roulé à peu près 1/2 heure et temperature d'huile à 70° donc nickel,arrivé chez moi j'ai pas coupé le contact tout de suite afin de la laisser monter en temperature , et là , enclenchement du ventilo juste avant les 90° et la temperature est restée entre 80 et 85 sans pour autant couper le ventilo.Je suis repati faire un tour et tout est entré dans l'odre.Donc je pense au thermocontact ...qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

pour l'allumeur , regarde page 2 ou 3 du topic , j'ai fait des photos de la fuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

De mémoire il doit couper le ventilo aux alentours de 80°, peut être n'avais tu pas assez attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

De mémoire il doit couper le ventilo aux alentours de 80°, peut être n'avais tu pas assez attendu

 

Je viens de regarder dans la revue technique et à priori y a deux vitesses :

1ere vitesse enclenchement 84° declenchement 79°

2eme vitesse enclenchement 88° déclenchement 83°

 

Donc mon ventilo c'etait bien enclenché vers les 88° arrivé entre 80 et 85 il tournait encore.

 

 

J'ai encore du tafff...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Ben c'est bon, si ton mano était entre 80 et 85°, c'est normal que le ventilo tourne!! De memoire sur la mienne il tournait encore au mini 10min après la coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

J'ai donc essayé un 1.6 ce soir. Elle est dans un excellent état, vert sorrento, toute d'origine, pas repeinte, pas accidentée et le moteur tourne bien. Elle allume plus que la 1.9 que j'ai testé samedi :eek, qui était donc elle une vraie daubasse. Elle est splendide, 156000 km, 1991, 2eme main et moteur d'origine.

Je ne vais pas l'acheter, mais si l'un d'entre vous est intéressé, qu'il m'envoie un mail et je lui communiquerait le téléphone du vendeur. Pour info elle est à 15000 Fr et située à côté de Lille, le vendeur est très sympa. Attention elle risque de partir vite vu son état et son prix; quand j'étais sur le parking avant l'essai, un type s'est arrêté pour voir la bête de plus près et semblait bien interessé.

Je ne vais pas l'acheter, car honnêtement, je suis un peu déçu par le manque de sensations des 205 GTI et je crains de me lasser très vite, je trouve que ca pousse pas beaucoup (j'étais plus collé au siège dans ma golf tdi 115). Quand j'aurais les fonds, je me tournerai vers quelque chose de plus puissant, style une M3, afin de voir si ca pousse plus. J'en reste la pour l'instant au niveau voiture sportive. J'aurais bien voulu faire partie du clan des GTIstes du forum, mais elle me branche pas assez cette 205 GTI. @+ les amis ;)

Ca vous a pas fait réagir :voyons:

En fait il vient d'y avoir un retournement de situation de dernière minute, un arrangement financier très intéressant, qui fait que je vais "oublier" un peu que la 205 GTI 1.6 ne pousse pas assez à mon goût, et donc je vais l'acheter :p

Ce midi je la vois une seconde fois et ce soir en principe elle est à moi. Donc je mettrai des photos ce soir, vous me direz ce que vous en pensez.

Questions :

- L'espece de biniou noir et rond qui se trouve sous le reservoir de liquide de freins présente des traces de rouille superficielle (j'ai gratouillé pour voir), est ce que je peux me contenter de le traiter contre la rouille ou il va falloir le changer ?

- Les amortisseurs avant sont d'origine, sauf les ressorts qui sont des ressorts courts, d'où un rabaissement de 30 mm de l'avant de la voiture. Peut on remettre soit même des ressorts "normaux" ou il faut le faire faire ? Coût approximatif de l'opération ? Les arrières sont 100 % d'origine.

- Combien coûte un silencieux d'origine pour remplacer le remus qui est derriere (beau bruit, homologue, mais ca me plait pas trop).

- Avec quel produit redonner une teinte bien noire aux plastocs qui font le tour de la carrosserie, ils sont passés et plutôt gris clair.

- Sur une des dernières factures, il y a un graphique des compressions dans les cylindres, comment cela s'interprete t il ?

- Quand on est à un feu, le ralenti oscille entre 900 et 1000 tr/min (il y a une admission directe), mais il ne cale pas comme d'autre 16 que j'ai vu, est ce bien (j'avais cru comprendre qu'avec une admi directe le ralenti était plutôt vers 1300 tr/min) ? Le type m'a dit qu'il l'avait fait régler au petits oignons dans son garage habituel.

- L'embrayage est très dur, normal ?

 

La question la plus bête : ca roule à quoi une GTI 1.6 1991 non cata, super plombé, super 95, super 98 ?

 

Bon ca fait beaucoup de questions, mais je compte sur vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

powaaaaaaaaa :bien:

 

le bitonio noir et rond , c'est le maitre cylindre de frein, moi aussi il est un peu rouiller mais on s'en bas les c..... :p

 

si tu veux , je vais liberer mes 4 amortisseur et ressorts d'origine de ma GTI 1.9

 

j'ai aussi un silencieux d'origine 1.9

 

pour les plastocs, j'ai acheter le teinteur de plastique noir GS27 pour 99 francs !!!

 

scan moi le graphique de compression je veut le voir :)

ou alors t'es mesure de compression sons a combien de bar en pression ?

 

moi j'ai un Kit d'admission et mon ralenti est a 900 tours sauf apres avoir tirer dedans ou il retombe a 1100- 1200 car mon debimetre reste coincer :L

 

Bravo et vivement les photos ce soir :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

pour l'essence , enleve le bouchon du reservoir et baisse toi , c'est marquer

 

ma 1.9 est de fin 90 et année modele 91 et y'a marquer SP98 :bien: et surtout pas SP95 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Merci de tes conseils Ludo ;)

 

scan moi le graphique de compression je veut le voir :)

ou alors t'es mesure de compression sons a combien de bar en pression ?

 

Je les ai pas, ils appartiennent encore au propriétaire de la caisse.

Globalement ce que j'ai retenu en les voyant c'est que sur l'axe vertical, tu as les cylindres (de 1 à 4) et sur l'axe horizontal la pression. Ca fait des especes d'arcs dont le sommet se trouve à mi course de l'arc. Ce qui m'intrigue c'est que ces arcs n'ont pas la même longueur pour chaque cylindre, c'est normal ?

 

Ca a rien à voir : hier en allant faire le plein, j'ai été très surpris de voir une nana faire le plein de sa 205 GTI (nenette propre sur elle, assez classe d'ailleurs), mettre de l'additif dans le réservoir, aller au gonflage, regonfler un petit coup ses roues et vérifier son niveau d'huile :eek: Je savais pas qu'il y avait des femmes qui savaient faire tout ca :lol: ou tout du moins qui voulait bien le faire à la place de leur mec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

a ben je regarderai !!

 

et ça te coute pas trop cher de faire reparer ta caisse chez peugeot cyp ???

 

Alors, oui c'est pas donné, mais ça va :

 

Révision complète (la plus grosse) chez PSA (Neubauer) plus :

Vidange (100% synthèse),

Bougies,

Filtres à huile, air et essence,

Niveaux,

Vérifications diverses (freins, cardans, echappement...),

Vidange de boite,

Changement des 2 spy de boite,

Changement du joint de tête d'allumeur,

Changement d'un mano (pour cause de fuite),

Néttoyage frein (tambours ar),

Divers babioles (balais essuis glace, 1 bidon huile d'avance...)

Changement du cable d'accélérateur.

 

Plus deux trois bricole...

 

Le tout pour 600 euro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

- L'embrayage est très dur, normal ?

- La question la plus bête : ca roule à quoi une GTI 1.6 1991 non cata, super plombé, super 95, super 98 ?

 

 

98 OBLIGATOIRE !!! (avec un plein de SUPER de temps en temps, c'est pas mal mais pas obligatoire).

 

Sinon, l'embrayage dur... c'est pas bon. Prévois une changement bientot. Mais sur une 205 GTI, c'est pas cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

- L'embrayage est très dur, normal ?

- La question la plus bête : ca roule à quoi une GTI 1.6 1991 non cata, super plombé, super 95, super 98 ?

 

 

98 OBLIGATOIRE !!! (avec un plein de SUPER de temps en temps, c'est pas mal mais pas obligatoire).

 

Sinon, l'embrayage dur... c'est pas bon. Prévois une changement bientot. Mais sur une 205 GTI, c'est pas cher.

 

[/citation]

Quand je dis que l'embrayage est dur, c'est que la pédale est dure à enfoncer, mais par contre les vitesses passent sans problème, tu pensais à ca aussi au moins ?

Tout à l'heure j'essaierai de démarrer en 3 ème pour voir si elle cale ou avance un peu, c'est un bon test je crois pour vérifier la fatigue d'un embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Oui, le test du demarrage en 3...

Si elle cale pas, y'a un pb, l'embrayage patine, les disques sont usés.

 

Par contre, la pédale dur, c'est la mécanisme d'embrayage qui est fatigué et c'est assez chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Merci les GTIstes. J'en serai bientôt un, y a un byzut' :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Merci les GTIstes. J'en serai bientôt un, y a un byzut' :W ?

 

Mais alors ? tu la prend cette 205 verte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Salut Brachiosaure

 

vivement tes photos.

Vérifie le levier de renvoi de la pédale d'embrayage , ça pourrait expliquer le probleme des passages de vitesses.

Sinon la mienne est de 87 et je roule avec du SP 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Sinon Brachiosaure , si tu veux voir un maître-cylindre rouillé un vrai , va dans la rubrique "ancienne" et regade la photo du compartiment moteur de ma 205 tu vas rire. le sujet: "Qu'en pensez vous de ma 205"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

Oui, le test du demarrage en 3...

Si elle cale pas, y'a un pb, l'embrayage patine, les disques sont usés.

 

Par contre, la pédale dur, c'est la mécanisme d'embrayage qui est fatigué et c'est assez chiant.

 

 

?? c'est quoi ce test ?

tu mets la 3 et tu relache l'embrayage sans utiliser l'accelerateur ?

et ca doit caler .. sinon c'est pas bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

 

 

?? c'est quoi ce test ?

tu mets la 3 et tu relache l'embrayage sans utiliser l'accelerateur ?

et ca doit caler .. sinon c'est pas bon ?

 

 

Oui.

Si, en 3eme, quand tu lache doucement l'embrayage avec une filet de gaz, la voiture doit logiquement caller.

Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que les disques d'embrayages sont mort et qu'ils patinent sans transmettre le couple à la boite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Bon, j'ai fait le test de l'embrayage ce midi, tout est OK. Donc le marché est conclu entre l'acheteur et moi :) Je lui refile ma 106 D+3000 balles contre sa belle 205 GTI vert sorrento d'origine :)

Je ne pourrai pas mettre de photos ce soir, car j'en prend possession samedi étant donné que je passe le CT de la 106 demain midi avant de lui donner !

Voila, sinon je tenterai une négo de dernière minute, car les pneus me semblent bons pour être changés bientôt sur cette 205 !

La première chose que je vais faire quand je l'aurai sera de remettre le filtre à air d'origine, tant pis pour le beau bruit du moteur.

Zauriez pas des jantes de 1.6 d'origine pour pas cher :W ? Ce sont des "speedline" je crois les jantes d'origine non ? Ca serait cool que j'ai ces jantes avant de changer les pneus (actuellement c'est des 195 en 45 de hauteur :eek: ).

Qu'est ce que vous me recommandez comme produit miracle pour traiter la rouille si j'en trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Met vite les photos !!! :)

 

Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Met vite les photos !!! :)

 

Tu es dans quel coin ?

Je suis à côté de Lille, pourquoi ? Pour faire du circuit ? Pour entrer dans une bande de GTIstes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Je suis à côté de Lille, pourquoi ? Pour faire du circuit ? Pour entrer dans une bande de GTIstes ?

 

Ah ? c'est un peu loin...

C'etait pour comparer nos 1.6 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Je suis à côté de Lille, pourquoi ? Pour faire du circuit ? Pour entrer dans une bande de GTIstes ?

 

Ah ? c'est un peu loin...

C'etait pour comparer nos 1.6 !

 

 

[/citation]

Paris c'est pas si loin que ca ! A dos de chèvre oui, mais en 205 ... Si tu veux on pourrait se voir à mi-chemin (Somme du sud ou Oise du nord) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bonne idée, on pourrais même faire un mini rassemblemant dans l'Oise avec les proprio de 205 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Salut les tuners :langue:

 

Parmi ceux qu'on coursifiait leur 205, vous faites quoi des pièces d'origine ?

 

Moi, ça m'intéresse !

 

Et pour ceux qui sont intéressés pour discuter 205 GTi d'origine (pas coursifiée, ni tuninjée, ni modifiée), venez dans la rubrique collection ou contactez-moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi si tu veux je vais peut etre vendre mon interieur pour mettre des baquets de tuner , pour etre un gros jacky :oui:

 

ça t'interesse une belle moquette rouge et un tous les sieges sui ne sont pas craquer du tout :bien: type Cuir/tissu 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...