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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Après il y a peut-être des ré-import de version export qui auraient pu être passées en 10cv ?

Un copain a eu le cas sur une 306 d'origine italienne, 1cv fiscal d'écart avec la version française alors que c'était texto la même...

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Invité §men233ul

:oops:

 

DSC00696.JPG

 

4 garages peugeot m'ont dis que ca devait etre la sonde.

 

Donc elle remontera dans le 78 comme ca.

 

Car tout tourne nikel et huile tres propre :bien:

 

 

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Invité §men233ul

Débrancher la sonde

Gratougner les contacts

Sprayer du produit nettoyant

Remonter le tout

Regarder si ça change qqchose...

 

 

Deja fait :bah:

 

Une fois chez moi, je la sortirai et changerai.

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Invité §thi401En

Ouais, la mienne merdouillais aussi, de l'oxydation entre l'écrou, la cosse et la sonde rendait la valeur erronée, et en plus elle avait du jeu. Tu peux essayer de mettre un fil, entre la masse et la cosse de la sonde. Cela devrait avoir pour effet de mettre ton aiguille au taquet pour vérifier qu'entre la sonde et l'afficheur tout est Ok.

 

Petit :up: pour la page 306, en pensant à la Peugeot 306, surtout les versions S16 et XSI, qui sont à mes yeux dans la presque lignée des Gti. :jap::bien:

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Invité §men233ul

Ouais, la mienne merdouillais aussi, de l'oxydation entre l'écrou, la cosse et la sonde rendait la valeur erronée, et en plus elle avait du jeu. Tu peux essayer de mettre un fil, entre la masse et la cosse de la sonde. Cela devrait avoir pour effet de mettre ton aiguille au taquet pour vérifier qu'entre la sonde et l'afficheur tout est Ok.

 

Petit :up: pour la page 306, en pensant à la Peugeot 306, surtout les versions S16 et XSI, qui sont à mes yeux dans la presque lignée des Gti. :jap::bien:

 

 

 

La 306 S16 dans sa derniere version est tout de meme un poil au dessus de nos gti ;)

 

La boite six est un regal :miam:

 

Sinon thibollo, je vais voir avec ton essai ;)

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Invité §Flo715Td

Bien vu pour le test thibollo ;)

 

Moi aussi je les aime bien ces 3saucisses, c'est pas mal à conduire, celle de ma soeurette (1.6 8s) toute d'origine je la mets dans tous les sens, ça glisse quand on la force un peu, c'est rigolo :D

 

chuuuuut lui dites pas elle va raler arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Tout ça pour dire que le chassis est top des les petites versions, j'ai pas eu l'occasion d'essayer de S16... :(

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Invité §thi401En

:jap: De rien.

 

Oui, 306 S16 BV6 au dessus, en même temps en conception elle à quelques années d'avance... ;)

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Invité §Mar671Ay

:jap: De rien.

 

Oui, 306 S16 BV6 au dessus, en même temps en conception elle à quelques années d'avance... ;)

 

Ca marche pas mal à ce qui parait, et puis avec son train arriere autodirecitonnel. Bon chassi la 306. :jap:

 

J'ai lu que la boite 6 etait plus marketing que utile, mais moi je trouve ça sympa sur une auto française .. ça fait d'elle une bonne GTI. :) Mais y en a pas eu des milliards ... dommage. Et surtout pas aussi mediatisé que les anciennes GTI. :(

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Invité §Flo715Td

Mort de rire en parlant de ce train :lol:

Une fois je discutais avec un mec, il me sort que les Sax' ont le meme train AR, autodirectionnel. Moi j'acquiesce... Je m'en batte les couilles en fait :D Après il me dit qu'en fait il est tellement bien fait ce train que en dessous 10 km/h, les roues AR "autodirectionnent" encore plus, pour faciliter les manoeuvres!!! Il croyait que c'était une 4 roues directrices :D Pour un fana de Citron ça craint!

 

Je lui ai dit : Ma 205 aussi c'est le train AR qui fait tourner la voiture!!! Il n'a compris qu'après avoir fait un petit tour (en passager bien sur) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc voilà je suis pas expert mais c'est quoi ce train en fait? c'est pas 4 roues directrices, quand meme?...

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Invité §Mar671Ay

Mort de rire en parlant de ce train :lol:

Une fois je discutais avec un mec, il me sort que les Sax' ont le meme train AR, autodirectionnel. Moi j'acquiesce... Je m'en batte les couilles en fait :D Après il me dit qu'en fait il est tellement bien fait ce train que en dessous 10 km/h, les roues AR "autodirectionnent" encore plus, pour faciliter les manoeuvres!!! Il croyait que c'était une 4 roues directrices :D Pour un fana de Citron ça craint!

 

Je lui ai dit : Ma 205 aussi c'est le train AR qui fait tourner la voiture!!! Il n'a compris qu'après avoir fait un petit tour (en passager bien sur) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Donc voilà je suis pas expert mais c'est quoi ce train en fait? c'est pas 4 roues directrices, quand meme?...

 

Super ton histoire. :lol:

 

 

Pour ce qui est du train autodirectionnel, ce sont les roues arrieres qui tournent legerement quand tu prends un virages, pour mieux tourner autour du CIR me semble t-il (centre instantanné de rotation) Et tu peux encore plus attaqué dans les virages, ça tient bien la route. Les roues arrieres dérrapent moins du coup

 

Un coup mon bof avait une xsara turbo mazoute, j'avais été impressionné par le train arriere, ça tient bien. :)

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Invité §thi401En

En fait ce sont des silent-blocs, entre le train AR et la caisse, qui en ce déformants font que le train AR se place en fonction de l'appuis du virage, et ceci en fait un train AR autodirectionnel. Mais ton pote doit confondre avec les Honda Prélude, qui elles ont un train AR autodirectionnel, c'est impressionant lorsqu'on la suis. :D Et sinon j'ai essayé une 206 avec un train AR comme la sax', et j'aime pas du tout!... Ca surprend la 1ere fois, on à tendence à contrebraquer alors que l'on est en appui et non en glisse... :L

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Invité §men233ul

Niluge!!!! une video de ta prelude :D

 

Sur une petite courbe, les roues arrieres tournent du meme coté que l'avant puis quand le rayon de braquage diminue les roues arrieres tournent de l'autre cote.

 

Le plus drole c'est pour les creneau :D d'une buté a une autre :D

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A mon avis aussi y'a que des 9cv...

 

 

Fais pas le radin, partage les valeurs, pour l'huile :D:lol:

 

Merci... :)

 

Pour les GTI 1.9 qu'elles soient 130 ou 122 c'est 9cv :oui: par contre certains CTi 1.9 105cv sont des 10cv (un pote en avait un comme ca) :)

 

Cet aprem je vais sortir la GTI pour aller au taf, ca va faire du bien :lover:

 

Bon WE a tous :coucou:

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Invité §tou784iw

Bon, peut être qu'aujourd'hui je vais récupérer ma 205 alors j'ai une question: est-ce que je peux la passer au SP95?

Elle a toujours tourné au SP98!

 

C'est une GTI 1900 du 13/02/1987. Merci :D

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Invité §zif100OA

Bon, peut être qu'aujourd'hui je vais récupérer ma 205 alors j'ai une question: est-ce que je peux la passer au SP95?

Elle a toujours tourné au SP98!

 

C'est une GTI 1900 du 13/02/1987. Merci :D

 

Non. J'ai mis par erreur une fois du 95 dans la mienne, j'avais des trous à l'acceleration, quelques pétarades au lacher de gaz.

 

Si vraiment tu veux mettre du 95, faut regler l'avance à l'allumage.

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Invité §tou784iw

Non. J'ai mis par erreur une fois du 95 dans la mienne, j'avais des trous à l'acceleration, quelques pétarades au lacher de gaz.

 

Si vraiment tu veux mettre du 95, faut regler l'avance à l'allumage.

 

Arf, ben je verrai ça plus tard alors :L

 

Merci ;)

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Niluge!!!! une video de ta prelude :D

 

Sur une petite courbe, les roues arrieres tournent du meme coté que l'avant puis quand le rayon de braquage diminue les roues arrieres tournent de l'autre cote.

 

Le plus drole c'est pour les creneau :D d'une buté a une autre :D

 

Oui c'est un gadget très drôle, et alors :cyp:

 

Pour la tenue de route, c'est vraiment très efficace comme système, il n'y a plus a s'occuper du cul :oui:

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Invité §thi401En

Bon WE a tous :coucou:

 

 

Salut toi! :coucou:

 

Bon WE et bon courage pour le taf un samedi. :oops: Mais heureusement tu sera en Gétaille!... :rs:

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Invité §Flo715Td

Ca sert a rien de passer au 95, faudra reregler l'allumage pour pas cliqueter, et ce faisant tu consommera plus, donc au final c'est pareil en prix sauf que ta voiture marche moins bien... :D Mais bon tu fais ce que tu veux...!

 

Ok merci pour les précisions su les trains AR! Ca doit etre marrant ces prelude!

 

En parlant de ça ce matin je me suis battu avec le mien, ben je crois que c'est lui qui a gagné. J'explique : faut que je change mes 4 roulements de bras, y'a un jeu non négligeable...

Donc je tombe les canalisation de frein, et visse un boulon dans le levier de barre stab pour qu'en appuyant sur la barre ca sorte le levier (méthode expliquée dans la RTA). Mais j'ai foiré 3 boulons, tellement ca force, malgré que j'ai arrosé de dégrippant... Je ne sais que faire...alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Quelqu'un s'est deja battu avec son train?!

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:coucou: la meute,

 

Bonne question ça d'ailleurs : 95 ou 98 dans les GTi ?

 

Quelles sont les différentes "phases" de GTi ? Une AM 92 (MEC 07/91) ça correspond à quoi ?

 

Je crois qu'en 89 elles avaient encore les clignos orange :rs: ? Mais après...

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Invité §Hee416ph

:coucou: la meute,

 

Bonne question ça d'ailleurs : 95 ou 98 dans les GTi ?

 

Quelles sont les différentes "phases" de GTi ? Une AM 92 (MEC 07/91) ça correspond à quoi ?

 

Je crois qu'en 89 elles avaient encore les clignos orange :rs: ? Mais après...

 

 

 

Sp98 convient le mieux à nos belles.L'allumage est d'origine prévu pour que la combustion avec ce carburant soit optimale.Le Sp95 engendre un calage différent de l'avance,avec des performances moindres ainsi qu'une consommation en très légère hausse.Pour les 122,on peut passer de temps en temps au Sp95.

 

1989 est l'année du "restyling",feux différents ,LP différents et cligno blancs.

 

Pour la question au sujet du millésime,ce système a été abandonné il y a quelques années.On différençiait les véhicules sortis avant ou après Juillet de l'année en cours.Si la PMEC est postérieure à ce mois,l'AM devenait celui de l'année suivante,et inversement,l'antérieure gardait celle de l'année courante.

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Ok merci :bien:

 

Je suis au courant pour l'AM, depuis 2000 de tête, on s'est calé sur l'année civile, mais à l'époque, on était encore en année décalée juillet -> juillet.

 

Quelles étaient les principales options sur les GTi 1.9 ?

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Invité §thi401En

Pour répondre à la questions des options dispo, je te laisse ce lien:

http://www.planete-205.com/brochures-205.php

 

Pour les differentes phases, il y en à 3, du debut(Ph1) à 1988, où le tableau de bord, les panneaux interieurs de porte changent (Ph2), de 1988 à 1991 où les feux AR et les clignos changent à leur tour (Ph3).

 

Donc le restylage clignos AV blancs, feux AR c'est 1991! Grille de BV avec MaR en face de la 5eme c'est 1990, etc...

http://www.planete-205.com/historique-205.php

 

Pour le SP95 sur les 1.9l 130ch c'est vraiment pas conseillé, contrairement aux autres Gti.

 

EDIT

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Invité §thi401En

Génial merci :bien:

 

Tu voulais dire, "pour le SP98 pour les 130 ch c'est vraiment conseillé" ?

 

Tu as écris "pas conseillé" :D

 

 

Autant pour moi. :jap: Merci.

 

Pour précision encore, la ph3 (1991) voit arriver les sièges Quartet.

 

Rebords tissus:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/4431473cba4a9.jpg

 

Rebords cuir:

http://img222.imageshack.us/img222/7363/gti1015494d8ee6.jpg

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Invité §Hee416ph

Autant pour moi. :jap: Merci.

 

Pour précision encore, la ph3 (1991) voit arriver les sièges Quartet.

 

Rebords tissus:

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER413b0c30d449e/images/4431473cba4a9.jpg

 

Rebords cuir:

http://img222.imageshack.us/img222/7363/gti1015494d8ee6.jpg

 

 

 

Il faut préciser que passé 1991 je crois,toutes les 1L9 recoivent en série l'intérieur semi-cuir.

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Salut tout le monde,

 

Ayant récupérer sur Cannes ma 205, je vous mets quelques photos.

 

J'ai fait 250 kilomètres d'autoroute pour rentrer chez moi en roulant avec

à 130 maxi. J'ai malheureusement perdu la protection d'une aile

arrière :( , j'avais bien vu qu'elle était mal en point mais je pensais pas

qu'elle se détacherait... Ca m'apprendra...

 

Elle a besoin d'un super nettoyage à l'intérieur, la moquette est abimé dessous

le siège conducteur au niveau du cric, il y a le clarion mais le

bouton est cassé, les essuies glaces vont à 2 à l'heure, il manque le couvercle

au niveau des fusibles...

 

Sinon avant les photos quelques questions:

 

- la pression d'huile n'a jamais dépassé 3 bars; est ce normal?

 

- la température d'huile n'a jamais atteind 90°; est ce normal?

 

- le silencieux est percé et de temps en temps à 110 km/h, quand je relachais

l'accélérateur, il y avait un "pet"; est-ce normal?

 

Franchement, ça pousse bien pour une caisse de 91 et 87.000 km!!

 

http://img135.imageshack.us/img135/1182/205gti001ia4.jpg

 

http://img488.imageshack.us/img488/1358/205gti002wk8.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/1535/205gti005uz2.jpg

 

http://img373.imageshack.us/img373/2263/205gti006sr4.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/9778/205gti007uk9.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2017/205gti008gc7.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/8881/205gti009wv3.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/6909/205gti011pu3.jpg

 

http://img103.imageshack.us/img103/4121/205gti012ib9.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/1903/205gti013gd8.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/9233/205gti015gn5.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/1937/205gti016bd8.jpg

 

http://img135.imageshack.us/img135/552/205gti017yk2.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/2449/205gti018go9.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/8422/205gti019ig0.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/304/205gti020ie6.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/1613/205gti021dc0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §thi401En

Il faut préciser que passé 1991 je crois,toutes les 1L9 recoivent en série l'intérieur semi-cuir.

 

 

Oui, mais je n'en etait pas sur, tu fait bien de préciser. :jap:

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Invité §Mar671Ay

Si tu depasse pas 90 degré c'est que ton refroidissement marche impec. Et pour la pression d'huile, je trouve ça peu .. peut etre que tu lui as pas beaucoup tiré sur la gueule, car en tirant ça peu monter un peu plus normalement. Et à froid tu as combien ?

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Invité §thi401En

Elle est nickel ta caisse! ;):bien:

 

Pour la boîte à fusible, il ne manque pas de cache, c'est juste qu'elle est ouverte, leve-la et tu verra. Par contre il te manque son verrou, donc elle ne tiendra pas levée.

 

Ton frein à main est un peu trop levé, soit il est mal reglé, soit tes freins AR sont usé.

 

Tu as des élements peints en blanc, c'est pas top. (poignées de portes Exterieures, gicleur de lave glace AR, logo Peugeot sur la calandre, retroviseurs exterieurs.

 

Ton extension d'aile AR tu aurais mieux faire de la rentrer dans la voiture...

 

Tu as le carnet d'entretien?

 

Tu as l'ABS. :(

 

Un tuyau du circuit de réaspiration des vapeurs d'huile est à remplacer. :oui:

 

Ta pression d'huile inférieure à 3b c'est inquietant, tu ferais bien de nettoyer tes cosses sur le bloc moteur, entre le plenum d'admission et le bloc, il y en à 2, une pour la pression du compteur, et une pour la pression mini (voyant stop au TdB).

 

Pour ta tempé d'huile, il te manque peux etre un deflecteur en plastique devant le radia d'huile...

 

:jap:

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Si tu depasse pas 90 degré c'est que ton refroidissement marche impec. Et pour la pression d'huile, je trouve ça peu .. peut etre que tu lui as pas beaucoup tiré sur la gueule, car en tirant ça peu monter un peu plus normalement. Et à froid tu as combien ?

 

 

Je lui ai un peu tiré dessus mais pas longtemps car j'attends une bonne

révision avant de le faire! Je la démarre demain à froid et je verrai

la pression.

 

Elle est nickel ta caisse! ;):bien:

 

 

Merci :jap: mais elle a quand même quelques pets ici et là.

 

Pour la boîte à fusible, il ne manque pas de cache, c'est juste qu'elle est ouverte, leve-la et tu verra. Par contre il te manque son verrou, donc elle ne tiendra pas levée.

 

 

Ca se trouve facilement le verrou?

 

Ton frein à main est un peu trop levé, soit il est mal reglé, soit tes freins AR sont usé.

 

 

Tu as l'oeil dis donc; ça sera vérifié.

 

Tu as des élements peints en blanc, c'est pas top. (poignées de portes Exterieures, gicleur de lave glace AR, logo Peugeot sur la calandre, retroviseurs exterieurs.

 

 

Exact, j'avais remarqué, je vais recevoir une nouvelle calandre; pour le reste, on

verra plus tard.

 

Ton extension d'aile AR tu aurais mieux faire de la rentrer dans la voiture...

 

 

Je m'en veux à mort, ça m'a gaché le retour en voiture...

Ca aussi c'est facile à trouver?

 

 

Tu as le carnet d'entretien?

 

 

Oui mais pas tamponné. J'ai réussi à tel l'ex proprio, il faisait les vidanges

tout les 10.000, il a fait la distri à 75.000. Elle semble propre et saine.

 

Tu as l'ABS. :(

 

 

Oui j'avais pas percuté. C'est une option inutile sur cette caisse...

 

 

Un tuyau du circuit de réaspiration des vapeurs d'huile est à remplacer. :oui:

 

Là encore, tu as l'oeil; je ferai le nécessaire!

 

Ta pression d'huile inférieure à 3b c'est inquietant, tu ferais bien de nettoyer tes cosses sur le bloc moteur, entre le plenum d'admission et le bloc, il y en à 2, une pour la pression du compteur, et une pour la pression mini (voyant stop au TdB).

Pour ta tempé d'huile, il te manque peux etre un deflecteur en plastique devant le radia d'huile...

 

:jap:

 

 

La encore, je vais regarder tout ça !

 

:jap:

 

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Invité §Mar671Ay

C'est sympa l'ABS .. faut pas non plu cracher dessus. :p J'aime mettre pied au plancher pour freiner. :D

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