Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man137qL

GTI 1,9L 130 ch 9 cv 20CD62 à partir de 1988

 

et

 

GTI 1.9 122 ch 9 cv 20CDK2 à partir de 1993

 

 

Si tu as le fameux tableau(sur la bible 205,ETAI),tu veras que la 122 est a 10cv alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

:ptdr: Enflure!.... :W Tu n'as pas 100% tord n'empeche.

 

 

 

 

 

 

Ca veux tout simplement dire que le moteur à été refait à 187000Km, soit il y à 19000Km. :bien: Boîte d'origine il veux dire par la que ce n'est pas une auto de jeune ravageur qui se sent pousser des ailes avec une boîte de 1.6l qui parcequ'elle est plus courte croient tous que c'est mieux. :non: Perso de 0 à 100Km/h je passe la 2, et c'est tout. Avec la boîte de 1.6l obligé de passer la 3, je vois pas le gain. :bah: Aprés ok ya pas que le 0 à 100, mais bon. :L

 

 

 

 

J'ai entendu d'une personne trés respectable au niveau préparation etc, que les jantes PTS usaient fortement les roulements de roues de part leur deport plus important que d'origine, alors soit roulements renforcés, ou alors jantes d'origine. :jap:

 

 

 

Pour la boite 1600,ben moi qui aime la reprise,je mettrai ça direct si je devai changer une boite de 1.9 GTi(j'en ai pas :cry: ),Ayant essayé les deux types je peux te dire qu'il y a une sacré dif.Jeune ravageur :pfff:

 

 

User fortement les roulements avec des jantes qui ont un déport légerement plus important,ça me semble difficile,dans ce cas,si le bras de levier est plus important

cela endommagerait aussi les amortisseur,triangles,modifierait les angles de train(celui de pivot surtout),et je ne pense pas que PTS ait fabriqué ces jantes pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Si tu as le fameux tableau(sur la bible 205,ETAI),tu veras que la 122 est a 10cv alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

:oui: Je l'ai, mais ça je l'ai trouvé sur le site d'un assureur, donc c'est la vraie fiscalitée des 122ch! :oui:

 

Ayant essayé les deux types je peux te dire qu'il y a une sacré dif.Jeune ravageur :pfff:

 

User fortement les roulements avec des jantes qui ont un déport légerement plus important,ça me semble difficile,dans ce cas,si le bras de levier est plus important

cela endommagerait aussi les amortisseur,triangles,modifierait les angles de train(celui de pivot surtout),et je ne pense pas que PTS ait fabriqué ces jantes pour ça ;)

 

 

-Tu as bien sur plus de reprise, mais j'aimerais voir deux 205 Gti 1.9l d'origine, une avec et l'autre sans BV de 1.6l, en depart arreté jusque Vmax, pour voir quand la boite de 1.6l vaut le coup...

 

 

-PTS à fabriquer ces jantes pour améliorer la tenue de route, et ils ont aussi fabriqués de roulements de roues renforcées. cqfd

 

C'est comme monter des trés gros AAC sans mettre les pistons qui vont avec, ça vas pas toucher de suite, mais ça touchera un jour ou l'autre... Comme les roulements, ils vont pas grincés de suite, mais ils s'usent plus vite, donc voila. Et puis je vois pas pourquoi tes angles se déformeraient... :bah: Et je vois pas en quoi cela endomagerais les amortos et les triangles!?... Pour l'angle de pivot, bien sur qu'il vas changer, car il est conditionné par le deport!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

:oui: Je l'ai, mais ça je l'ai trouvé sur le site d'un assureur, donc c'est la vraie fiscalitée des 122ch! :oui:

 

 

 

-Tu as bien sur plus de reprise, mais j'aimerais voir deux 205 Gti 1.9l d'origine, une avec et l'autre sans BV de 1.6l, en depart arreté jusque Vmax, pour voir quand la boite de 1.6l vaut le coup...

 

 

-PTS à fabriquer ces jantes pour améliorer la tenue de route, et ils ont aussi fabriqués de roulements de roues renforcées. cqfd

 

C'est comme monter des trés gros AAC sans mettre les pistons qui vont avec, ça vas pas toucher de suite, mais ça touchera un jour ou l'autre... Comme les roulements, ils vont pas grincés de suite, mais ils s'usent plus vite, donc voila. Et puis je vois pas pourquoi tes angles se déformeraient... :bah: Et je vois pas en quoi cela endomagerais les amortos et les triangles!?... Pour l'angle de pivot, bien sur qu'il vas changer, car il est conditionné par le deport!...

 

 

Mais qui dit déport dit jante plus éloignée(comme des élargisseur non?),donc plus la largeur est grande,plus les effort appliqués au train sont important donc usure.Les triangles sont prévus pour travailler sous certains efforts mais si on augmente ces efforts on prend des risques rapport au comportement de la voiture.Désolé je me suis planté pour l'angle de pivot :cry: ,en fait il faudrait l'adapter a la nouvelle largeur car lui est fixe,il est pris entre l'axe de l'amortisseur(tete-fourreau) et rotule de triangle.Le déport n'est pas si important,il est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Alors la! :bah: Sans voir l'auto difficile de juger... Ce que tu peux faire si tu as une RTA, c'est de déposer le capteur de température, celui situé sur le radiateur, et le mettre en condition (casserolle d'eau chaude, température stabilisée) pour vérifier la résistance en fonction de la température, les valeurs sont données dans la RTA... C'est déjà un bon point de départ pour voir si ton capteurs de température d'eau (thermocontact) est bon...

 

 

:voyons:

Il y a un capteur de temperature sur le radiateur?

 

Je trouve que la RTA est mal detaillé a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man137qL

Et pour l'assurance ben c'est tant mieux que les assureurs ne diférencient pas les 130 des 122,économies power!!Et puis pour une 10cv il vaut mieu la 309 GTi16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: comment il avance ce topic si on y est pas pendant une semaine :rox:

 

 

:coucou:

 

Oui une rencontre s'impose depusi le temps :D malheureusement je ne suis plus dans le 78 depuis un moment :roll: par contre il se peut que je me motive un dimanche pour aller au RDV Gazoline ;)

 

 

Et bien va falloir faire une rencontre, je vais avoir une nouvelle titine :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Bon je vais faire un post de newbie :cyp:

 

Qu'est-ce qu'il y a à savoir sur les GTi 1.9 ? :D

 

 

4 cylindres et 4 roues. Ca t'aide? :p

 

 

On va etre beau chez le niluge avec nos vieux coucou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Mais qui dit déport dit jante plus éloignée(comme des élargisseur non?),donc plus la largeur est grande,plus les effort appliqués au train sont important donc usure.Les triangles sont prévus pour travailler sous certains efforts mais si on augmente ces efforts on prend des risques rapport au comportement de la voiture.

 

 

Oui, mais en premier lieu, ce qui s'use, c'est les roulements de roues. Les triangles sont prévus pour plus d'efforts que ça, donc pas de soucis de ce côté. Les roulements pas par contre. Puis avec les JA PTS souvent on as des amortos qui vont bien, donc la tenue de route est largement améliorée, donc les roulements n'aiment pas beaucoup... :bah: Mais j'aime beaucoup les PTS, mais si j'en monterais, je metterais aussi les roulements de roues renforcés qui vont avec... Je vais même les montés, sans même avoir les JA PTS, histoire d'avoir quelquechose de renforcé... :oui:

 

 

 

Et pour l'assurance ben c'est tant mieux que les assureurs ne diférencient pas les 130 des 122,économies power!!Et puis pour une 10cv il vaut mieu la 309 GTi16...

 

 

Comment ça économie power? Tu sais surrement que la 122 consomme plus que la 130!?... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cylindres et 4 roues. Ca t'aide? :p

 

 

On va etre beau chez le niluge avec nos vieux coucou :p

 

 

:W

 

Juste pour avoir un ordre d'idée, je n'y connais rien en GTi et là il va falloir que je m'y mette :cubitus:

 

Une 1900 ça tourne à bien en conso ? En utilisation à peu près normale, en ville, sur autoroute, en mode arsouille (pas circuit hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy 100'000 to you...

Image(23).jpg.aca7eaff31a233673bd1d48d3a9dd4d3.jpg

Happy 100'000 to you...

Image(24).jpg.524f60b08d955031fa7fd8bbafd1fa2a.jpg

Happy 100'000 to you Miss GTI...

Image(25).jpg.39deadd2d0e467231abbe5a6c018bfe9.jpg

Happy 100'000 to you.

 

Dire que j'ai fait des aller-retours dans un parking pour prendre tranquillement ces photos ;)

 

Et oui, 15 ans, 100'000 kms dont 60'000 (en 4 ans) sous ma houlette...

Changé l'alternateur, la batterie, le silencieux, la distrib, la pompe à eau, une tête d'allumeur et les usuels consommables tous les ans.

Elle sort juste d'un changement 4 disques/plaquettes/flexibles et s'est vue greffée une DA pour fêter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou784iw

:W

 

Juste pour avoir un ordre d'idée, je n'y connais rien en GTi et là il va falloir que je m'y mette :cubitus:

 

Une 1900 ça tourne à bien en conso ? En utilisation à peu près normale, en ville, sur autoroute, en mode arsouille (pas circuit hein).

 

La conso moi je fais du 450km pour 55€ de sp98 environ, en arsouillant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: niluge

 

Pourquoi l'avoir laissé partir?

 

Parce que cette voiture, je l'avais en commun avec mon frère. On avait pas la même vision d'une restau', moi je voulais la faire nickelle (car elle était franchement propre) et lui voulait la faire plutot circuit. Bref, n'ayant pas les fonds a l'époque pour la racheter (malgré le fait qu'elle coutait 3 fois rien, on a pas toujours le budget pour ;) ), on l'a vendue (plutot bien). Lui s'est racheté la 1600 blanche qui appartient a Condo maintenant, et moi j'avais rien racheté, vu que comme d'hab j'avais une vraie voiture de tous les jours a côté, mais pas les moyens d'en assumer une seconde. Par la suite, j'ai acheté le transporter, et le garage et la rue étant remplie par nos bagnoles, on a stoppé là :W .

 

Suite a un rapide malentendu, j'ai acheté la prelude quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

:oui: Je l'ai, mais ça je l'ai trouvé sur le site d'un assureur, donc c'est la vraie fiscalitée des 122ch! :oui:

 

 

 

-Tu as bien sur plus de reprise, mais j'aimerais voir deux 205 Gti 1.9l d'origine, une avec et l'autre sans BV de 1.6l, en depart arreté jusque Vmax, pour voir quand la boite de 1.6l vaut le coup...

 

 

-PTS à fabriquer ces jantes pour améliorer la tenue de route, et ils ont aussi fabriqués de roulements de roues renforcées. cqfd

 

Ben on aurait du tester à paques. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Happy 100'000 to you...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/Image(23).jpg

Happy 100'000 to you...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/Image(24).jpg

Happy 100'000 to you Miss GTI...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122906/Image(25).jpg

Happy 100'000 to you.

 

Dire que j'ai fait des aller-retours dans un parking pour prendre tranquillement ces photos ;)

 

Et oui, 15 ans, 100'000 kms dont 60'000 (en 4 ans) sous ma houlette...

Changé l'alternateur, la batterie, le silencieux, la distrib, la pompe à eau, une tête d'allumeur et les usuels consommables tous les ans.

Elle sort juste d'un changement 4 disques/plaquettes/flexibles et s'est vue greffée une DA pour fêter ça...

 

:lover:

 

Quand j'ai passé les 160000 j'étais sur l'autoroute, j'ai essayé de faire pareil, mais ca a rien donné, surtout avec l'aiguille qui gene. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ben on aurait du tester à paques. :bah:

 

 

Bah non, rappel-toi, j'avais déjà mon souci de perte de puissance dû à mon vilo, sinon t'en fait pas que on aurait pu tester... ;) Mais j'ai bien dit deux 205 Gti 1.9l d'origine!... :W Toi tu as le kad et un silencieux je crois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Parce que cette voiture, je l'avais en commun avec mon frère. On avait pas la même vision d'une restau', moi je voulais la faire nickelle (car elle était franchement propre) et lui voulait la faire plutot circuit. Bref, n'ayant pas les fonds a l'époque pour la racheter (malgré le fait qu'elle coutait 3 fois rien, on a pas toujours le budget pour ;) ), on l'a vendue (plutot bien). Lui s'est racheté la 1600 blanche qui appartient a Condo maintenant, et moi j'avais rien racheté, vu que comme d'hab j'avais une vraie voiture de tous les jours a côté, mais pas les moyens d'en assumer une seconde. Par la suite, j'ai acheté le transporter, et le garage et la rue étant remplie par nos bagnoles, on a stoppé là :W .

 

Suite a un rapide malentendu, j'ai acheté la prelude quand même :cyp:

 

Sympa ta vie :cyp:

 

En tout cas elle était très belle en rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cette voiture, je l'avais en commun avec mon frère. On avait pas la même vision d'une restau', moi je voulais la faire nickelle (car elle était franchement propre) et lui voulait la faire plutot circuit. Bref, n'ayant pas les fonds a l'époque pour la racheter (malgré le fait qu'elle coutait 3 fois rien, on a pas toujours le budget pour ;) ), on l'a vendue (plutot bien). Lui s'est racheté la 1600 blanche qui appartient a Condo maintenant, et moi j'avais rien racheté, vu que comme d'hab j'avais une vraie voiture de tous les jours a côté, mais pas les moyens d'en assumer une seconde. Par la suite, j'ai acheté le transporter, et le garage et la rue étant remplie par nos bagnoles, on a stoppé là :W .

 

Suite a un rapide malentendu, j'ai acheté la prelude quand même :cyp:

 

 

Tu as beaucoup trop de voitures :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Bah non, rappel-toi, j'avais déjà mon souci de perte de puissance dû à mon vilo, sinon t'en fait pas que on aurait pu tester... ;) Mais j'ai bien dit deux 205 Gti 1.9l d'origine!... :W Toi tu as le kad et un silencieux je crois... :lol:

 

Ah non !

 

Ni l'un ni l'autre. Le K&D j'ai jamais eu et j'ai remis la ligne d'origine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ok merci :bien: . Le réservoir fait combien de litres ? Faut compter 10 litres / 100 en gros ?

 

Ca depend de l'état de santé du moteur. 10litres en ville, 9l sur autoroute à 130-140, 8-9 sur des petites nationales.

 

Le reservoir fait 50L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Je viens de passer le CT et je me suis fais recaler car ma plaque avant est blanche et l'arriere est noire :(

 

Pour une voiture qui est resté 2 ans dans une grange, je m'en sors plutot bien :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Je viens de passer le CT et je me suis fais recaler car ma plaque avant est blanche et l'arriere est noire :(

 

Pour une voiture qui est resté 2 ans dans une grange, je m'en sors plutot bien :p.

 

Bah ça va, tu t'en tires bien :oui:

 

Tu pourrais me dire, soit ici ou en MP, ce qu'il faut bien vérifier avant de passer sa GTi au CT ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Je viens de passer le CT et je me suis fais recaler car ma plaque avant est blanche et l'arriere est noire :(

 

Pour une voiture qui est resté 2 ans dans une grange, je m'en sors plutot bien :p.

 

 

Même pas ce "détail" t'as effleuré l'esprit? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje848bS

Même pas ce "détail" t'as effleuré l'esprit? :D

 

Y'a pas l'air :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Ca y est , j'ai trouvé et acheté une 205 GTI 1L9 :rs:

à 250 km de chez moi.

08/1991 86.000km finalement garantis par le garage et l'ex proprio

VE TO Clim

Prix 2.200€ aprés négo sérrée mais réussie :ange:

Elle est blanche, c'est pas la couleur que je voulais mais bon...

A ce prix là, le blanc me plait bien d'un coup !!

 

Il y a un cardan voire les 2 à changer, je vais faire une vidange de boite

régler la carburation, probablement changer quelques durites, changer

liquide de frein et de refroidissement. La moquette rouge est un peu fatiguée,

les sièges sont en super état.

 

J'ai réussi à trouver le tel de l'ancien proprio: l'entretien était suivi

La distri a été faite à 75.000km. Il m'a dit qu'elle avait un peu de mal

le matin au démarrage.

 

Question: je crois qu'il est bon de nettoyer le tiroir d'air

au trychlo avant un petit régalge carburation ainsi que de changer le joint

de tête d'allumeur? Me le confirmez-vous?

 

Par ailleurs, voyez-vous d'autres trucs à faire dessus?

 

Merci à tous!

 

J'essaye de mettre des photos ce week end.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de l'état de santé du moteur. 10litres en ville, 9l sur autoroute à 130-140, 8-9 sur des petites nationales.

 

Le reservoir fait 50L.

 

 

Ok :jap:

 

Normalement le moteur a la santé (ne bouffe pas d'huile ni d'eau, les joints de queue de soupapes sont bons elle ne fume pas, ni en pleine accélération, ni au lever de pied, ni en ville...) mais il a des km...

 

50 litres ok :bien: . Jauge plutôt optimiste ou pessimiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...