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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §gti771pu

Houla, bizarre...

Sur la mienne et sur celle à "Flo 20CD62" avec multimètre en position ampermètre (donc en série, fil débranché) 0,19A dès la position contact mis (temoin de charge au TdB allumé car en série elle aussi avec le fil d'excitation de l'alternateur). ;)

Merci bcp gtimoi. :jap:

 

De rien ;)

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Invité §djm325Sf

On parle à niveau égal, une Gti modifiée aussi peux la mettre à l'amende, un AAC et zou, bref, comparons ce qui est comparable. ;)

 

Danc de cas ne comparons même pas!

Aucun rapport, moteur atmo et moteur turbo , petite cylindrée, grosse cylindrée,injection/carbu ect....

Ce sont juste 2 petites sportives mais qui n'ont pas grand chose en commun ...

La ou je suis d'accord c'est que les sensations sont différentes.Le turbo donne de bonnes sensations et n'oblige pas à aller chercher la puissance haut dans les tours.

Perso j'acheterai bien le A3 2.0 TFSI mais bon..., vais me contenter du tdi 140 pour le moment.

Fin du Hs

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Invité §thi401En

et n'oblige pas à aller chercher la puissance haut dans les tours.

 

 

"Haut dans les tours - haut dans les tours" ... Faut pas oublier que c'est un 1.9l 8s, donc c'est pas tout en haut, justement, tu as de trés bonnes reprises relativement bas. ;)

 

Gtt :

Puissance 120 chevaux à 5750 tr/min

Couple 16.8 mkg à 3750 tr/min

 

Gti :

Puissance 130 chevaux à 6000 tr/min

Couple 16.4 mkg à 4750 tr/min

 

C'est pas si haut pourtant. 250tr/min plus haut que la Gtt pour la Pmax et 1000tr/min plus haut pour le Cmax.

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Invité §djm325Sf

"Haut dans les tours - haut dans les tours" ... Faut pas oublier que c'est un 1.9l 8s, donc c'est pas tout en haut, justement, tu as de trés bonnes reprises relativement bas. ;)

 

Gtt :

Puissance 120 chevaux à 5750 tr/min

Couple 16.8 mkg à 3750 tr/min

 

Gti :

Puissance 130 chevaux à 6000 tr/min

Couple 16.4 mkg à 4750 tr/min

 

C'est pas si haut pourtant. 250tr/min plus haut que la Gtt pour la Pmax et 1000tr/min plus haut pour le Cmax.

 

Non c'est sur 6000 tours sur 7000 c'est pas très haut....

Moi j'avais un 1.6L donc forcement obligé de jouer plus avec la boite (plus plaisant d'ailleurs).

Mais bon le couple est dispo plus tot sur un turbo, c'est logique et aussi plus constant alors qu'avec le 1.9 à 3750tr/min le couple ne doit pas etre terrible terrible,même si plus coupleux qu'un 1.6

Mias ce n'est que mon avis

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Invité §thi401En

;)

Ouais, c'est sur, Pmax à 6000 sur 7000 de dispo, mais le Gtt il rupte à combien?

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Invité §djm325Sf

;)

Ouais, c'est sur, Pmax à 6000 sur 7000 de dispo, mais le Gtt il rupte à combien?

 

Plus tot c'est sur, mais je trouve que la puissance est simplement mieux etalé sur le GTT et disponible plus tôt.

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Invité §thi401En

Plus tot c'est sur, mais je trouve que la puissance est simplement mieux etalé sur le GTT et disponible plus tôt.

 

 

Ok, mais dans ce cas si tu veux du couple tôt, prefere un Tdi alors!... :W

Pour la puissance mieux étalée, c'est sur, mais alors avec plus de cylindrée, un bon essence turbo, je suis d'accord, mais alors pas un moteur C à l'architecture dépassée... AAC dans le bloc, culbus et tiges, admission et échappement du même côté, bref, un moteur de 4L! ;)

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Invité §djm325Sf

Ok, mais dans ce cas si tu veux du couple tôt, prefere un Tdi alors!... :W

Pour la puissance mieux étalée, c'est sur, mais alors avec plus de cylindrée, un bon essence turbo, je suis d'accord, mais alors pas un moteur C à l'architecture dépassée... AAC dans le bloc, culbus et tiges, admission et échappement du même côté, bref, un moteur de 4L! ;)

 

C'est sur, je te rassure j'ai un TDI :lol: , parce que j'avais aps els moyens de m'acheter le turbo essence chez la marque aux quatre anneaux!

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Invité §thi401En

C'est clair, c'est pas le même prix, bien qu'un S3 de 1999 à 2003 me ravierais, je n'ai pas du tout les moyens... :bah:

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Invité §djm325Sf

C'est clair, c'est pas le même prix, bien qu'un S3 de 1999 à 2003 me ravierais, je n'ai pas du tout les moyens... :bah:

 

Si moi j'aurais eu les moyens vu que j'ai payer mon A3 TDI 17000€, mais le 2.0TFSI marche mieux que les anciens S3.

Bon le nouveau S3 est bien entendu inabordable lol

 

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Invité §dam250aU

ca me plairait aussi une S3 mais bon... Trop cher pour ce que c'est je trouve :jap:

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Invité §djm325Sf

ca me plairait aussi une S3 mais bon... Trop cher pour ce que c'est je trouve :jap:

 

Comme toutes les audis qui sont des superbes caisses mais surcotées!

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Invité §thi401En

mais le 2.0TFSI marche mieux que les anciens S3.

 

 

:q Bon, ok, ça vas... Mais pour l'ancienne S3 perso c'est un tout, une gueulle, un moteur, un chassis, bref, un tout! :D

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Invité §djm325Sf

:q Bon, ok, ça vas... Mais pour l'ancienne S3 perso c'est un tout, une gueulle, un moteur, un chassis, bref, un tout! :D

 

Perso je prefere les nouvelles moi!

Mais bon c'est HS, et on peut aimer peugeot et VAG enfin, AG et la 205 GTI :lol:

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"...Rétroviseur droit en option..." http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-182.gif

 

Au moins ce n'est pas comme Renault à la même époque, pour qui les appui-têtes étaient une option (véridique, sur Super5...).

La sécurité, à l'époque, s'achetait en option http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-219.gif

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Invité §djm325Sf

"...Rétroviseur droit en option..." http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-182.gif

 

Au moins ce n'est pas comme Renault à la même époque, pour qui les appui-têtes étaient une option (véridique, sur Super5...).

La sécurité, à l'époque, s'achetait en option http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-219.gif

 

Tous comme maintenant toutes les voitures non pas l'esp ni l'abs de série!!

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Invité §thi401En

Tous comme maintenant toutes les voitures non pas l'esp ni l'abs de série!!

 

 

L'ABS c'est déjà pas mal de série quand même maintenant... :(

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Invité §djm325Sf

L'ABS c'est déjà pas mal de série quand même maintenant... :(

 

C'est vrai tout comme les airbags mais pas systématiqument!

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L'ABS c'est déjà pas mal de série quand même maintenant... :(

 

L'abs est même obligatoire sur toutes les voitures neuves maintenant :jap:

 

 

A vous lire je regrette d'avoir vendu ma cti ...

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Invité §thi401En

L'abs est même obligatoire sur toutes les voitures neuves maintenant :jap:

 

A vous lire je regrette d'avoir vendu ma cti ...

 

 

;)

Ca dépend, si tu l'as vendue pour t'aider à acheter une maison, on t'en veux pas... ;)

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Invité §gti771pu

Serait il possible de mettre une photo de la pompe de D.A. je voudrais voir le montage, ma crémaillere etant H.S. je voudrais mettre la complete avec D.A.

 

Merci. ;)

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Invité

Ces derniers jours: changement du joint de TO; bye-bye les sifflements à partir de 110 km/h, plus rien avant 140 :rs: :rs: :rs:

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Invité §gti771pu

C'est bizarre avec des amortos neuf j'ai plus l'impression d'etre dans le montagne russe. :W

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Invité §thi401En

Serait il possible de mettre une photo de la pompe de D.A. je voudrais voir le montage, ma crémaillere etant H.S. je voudrais mettre la complete avec D.A.

 

Merci. ;)

 

 

Tu as la clim?

Je pense que le support de pompe et d'alterno est différent, regarde en casse, je peux pas te dire...

 

J'ai remis la rape! :rs: Trop class! :love:

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Tu as la clim?

Je pense que le support de pompe et d'alterno est différent, regarde en casse, je peux pas te dire...

 

 

Yes, le support est différent, ainsi que le cardan en bas de la colonne de direction. Pour bien faire il te faut aussi les clips en plastique pour fixer le refroidisseur sous la voiture.

 

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Pas de mérite, je l'ai fait l'année dernière :jap:

Il faut aussi de bonnes photos ou un exemplaire de 205 avec DA sous les yeux pour le passage des durites, mine de rien, ça traverse 3 fois le compartiment moteur et c'est pas toujours évident http://yelims5.free.fr/Violence/Violence20.gif

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Invité §sop780eY

Bonsoir à tous jme demander pourkoi ma 205 gti 1.9 type 20cdk2 ( catalyser) elle et du 01/04/1990 et jai vus que sur des fiche technique quelles sont apparus aprés 1991?

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Invité §gti771pu

En panne ce matin la gti :mad:

 

Bobine d'alumage H.S. :cry: Mais la c'est bon :cyp:

 

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Bonsoir à tous jme demander pourkoi ma 205 gti 1.9 type 20cdk2 ( catalyser) elle et du 01/04/1990 et jai vus que sur des fiche technique quelles sont apparus aprés 1991?

 

 

Ce ne serait pas un modèle export, allemand ou suisse ?

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