Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

 

Ah, ok ok, d'accord... C'est l'ensemble pare-brise + joint, d'où les 6 possibilités... Merci ;)

 

 

:bien::jap: De rien l'ami! ;)

 

Titoun, c'est le compensateur de freinage AR asservi à la charge, c'est à dire que cela vas réguler la pression de freinage sur le train AR en fonction du poids supporté par le train AR, car c'est la hauteur de caisse qui variant avec le poids actionneras plus ou moins ce compensateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Comment on fait pour sortir le cardan long? J'ai dévissé les 2 écrou de 11 sur le silentbloc anticouple mais ça ne vient pas. Faut tapper derrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Quelle model de boîte? Prend-toi une RTA, ya les photos, ya tout, ça sera mieux! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

C'est une BE3. Je vais regarder dans la RTA, j'ai la Haynes mais je ne m'en sers jamais, je ne comprends pas trop le language RTA où tout est simple et tient sur 3 lignes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Il faut chauffer. La crasse et la rouille soude le roulement. Bon courage, c'est souvant la galere pour le sortir. En tapant, faut faire gaffe de pas abimer le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

A "La Clusaz", cela devait faire un joli bourdonnement! ;)

 

Savez-vous pourquoi le RDV était en montagne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

 

Si le passage teckno, c'est Darude et le titre Sandstorm:

 

 

 

Merci . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

J'ai voulu m'attaquer aux grands travaux pour passer ma contre visite mais je ne vais pas pouvoir aller jusqu'au bout pour raison technique.

 

DSCN1379.jpg.66c95778bc8a8eab01c6676b1fc68bc0.jpg

 

 

 

DSCN1381.jpg.9baa036019efb4e8bb8dbb8f519a77b6.jpg

 

Voilà à mon avis le souci de fuite d'eau, le thermostat était monté avec le double joint, j'ai racheté le modèle simple joint plus étanche je trouve. J'ai aussi retiré la pate à joint qui était autour :D:D . La grosse durite est raccomodée avec un coude de plomberie, pas bête, ça ne fuit pas mais j'ai quand même racheté la durite.

 

 

 

DSCN1372.jpg.983fd564efb3d405594bec7053d65d20.jpg

 

L'ancien boitier de thermostat en plastique avec son remplaçant en alu, moins de problème à terme. Je change le tiroir d'air aditionnel par celui ci que j'ai nettoyé car à froid elle cale si je n'accélère pas. :non:

 

 

 

DSCN1382.jpg.60423b957b9edcfa3ac14fcf9068a46f.jpg

Et enfin ce qui avorte mon intention de changer l'embrayage, j'ai foiré la vis du bas qui tient la boite de vitesse, pourtant j'ai tappé dessus avant de désserrer.

 

Je vais donc la remonter comme çà pour l'instant, en ayant changé les amortisseurs, nettoyé le berceau qui était très très sale, et repeint les triangles et les pivots. Ensuite, j'irais faire souder une douille sur la vis chez un garagiste car je ne vois pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type roule au bioethanol sans faire de modif autre ue remplir le réservoir de E85, vous pensez que celas marche comme celas ?

 

 

Non :)

 

Au minimum : avance à l'allumage et décranter le débitmètre, sinon absolument impossible de rouler à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

Non :)

 

Au minimum : avance à l'allumage et décranter le débitmètre, sinon absolument impossible de rouler à 100% :jap:

 

 

Haaa, quand ça parle bio-ethanol on sait à qui demander!... :D:bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

pavot, tu as nettoyé le berceau avec quoi?

 

 

Avec du sopalin, mais on en consomme, et parfois un peu d'essence pour dégraisser quand vraiment ça tenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

J'ai voulu m'attaquer aux grands travaux pour passer ma contre visite mais je ne vais pas pouvoir aller jusqu'au bout pour raison technique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN1379.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN1381.jpg

 

Voilà à mon avis le souci de fuite d'eau, le thermostat était monté avec le double joint, j'ai racheté le modèle simple joint plus étanche je trouve. J'ai aussi retiré la pate à joint qui était autour :D:D . La grosse durite est raccomodée avec un coude de plomberie, pas bête, ça ne fuit pas mais j'ai quand même racheté la durite.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN1372.jpg

 

L'ancien boitier de thermostat en plastique avec son remplaçant en alu, moins de problème à terme. Je change le tiroir d'air aditionnel par celui ci que j'ai nettoyé car à froid elle cale si je n'accélère pas. :non:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN1382.jpg

Et enfin ce qui avorte mon intention de changer l'embrayage, j'ai foiré la vis du bas qui tient la boite de vitesse, pourtant j'ai tappé dessus avant de désserrer.

 

Je vais donc la remonter comme çà pour l'instant, en ayant changé les amortisseurs, nettoyé le berceau qui était très très sale, et repeint les triangles et les pivots. Ensuite, j'irais faire souder une douille sur la vis chez un garagiste car je ne vois pas d'autre solution.

 

Il est cracra ton moteur, j'ai l'impression qu'il fuit d'un peu partout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est clair! Rien d'anormal pour une auto qui roule tout les jours!... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Il y avait une rencontre entre 205 gt'iste ce week end?

J'ai vu sur l'autoroute au péage de villefranche 6 ou 7 superbe gti!!!

C'était vers 10h samedi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous!

 

Je cherche une casquette ph1 pour ma 105... Si quelqu'un a ça, qu'il me fasse signe!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Il y avait une rencontre entre 205 gt'iste ce week end?

J'ai vu sur l'autoroute au péage de villefranche 6 ou 7 superbe gti!!!

C'était vers 10h samedi ...

 

 

2ème rallye des grands crûs... Dans le 21.

 

Celles que tu as vues à Villefranche...

 

http://laphroaig.neuf.fr/pics_205gti_forum/rallye_grands_crus_2008/laph007_rallye_grands_crus_2008_01.jpg

 

Celles qui ont fait la naviguation...

 

http://img126.imageshack.us/img126/1791/nbbourgch2qm1.jpg

 

source

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Il est cracra ton moteur, j'ai l'impression qu'il fuit d'un peu partout...

 

 

Pas étonnant pour plusieurs raisons:

-tu as toujours un commentaire négatif quand je poste des photos de cette voiture.

-ce qu'on voit sur la première photo, c'est le liquide de refroidissement qui a coulé quand j'ai changé le boitier de thermostat, comme je pensais enlever la boite ça ne m'a pas dérangé.

-pour le dessous, c'est comme çà sur beaucoup de XU, ça transpire.

-il y a réellement une petite fuite à chaud, je vais commencer par changer l'huile, je crains que ça vienne d'un joint spy de vilebrequin ou d'arbre à came.

 

 

A part çà je me suis attaqué à l'intérieur, avec au programme:

-changement de la moquette avec passage au karscher à eau chaude et détergent intégré, le top cet appareil, et découpe pour placer le cric sous le siège conducteur (à cause de la clim).

-nettoyage de l'isolant de sol, j'ai découpé une bache aux bonnes dimensions pour mettre en dessous, comme çà il ne collera plus à la tole.

-passage de tous les plastiques intérieurs au polytrol, ça pue pendant quelques jours mais je trouve le résultat bon.

-changement du thermostat de chauffage, enfin le chauffage refonctionne.

-remplacement du neiman pété dans la colonne par ceux qui ont essayé de la voler en avril.

-remplacement de la boite à monnaie par une noire (elle était grise).

Ca pète, il manquerait plus qu'une belle sellerie. C'est con il y avait du tissu neuf en vente un moment, mais quand j'ai voulu en acheter il n'y en avait plus.

 

Je n'ai pas de photo, because plus de jus dans l'appareil photo. Niveau carosserie, j'ai mis les nouveaux clignotants, redressé l'aile comme j'ai pu en poussant derrière et en tirant à l'extérieur sur les rivets que j'ai changé, et remplacé l'extension d'aile cassée.

J'ai fait pas mal de bricoles, et je suis content car ça ne m'a quasiment rien couté jusque là, et je n'ai même pas tapé dans les pièces de ma Griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
:bien: Nickel ça pavot! ;):bien: A propos de ta boite à monnaie --> MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Merci Cédric

 

Jolies auto présentes à ce rassemblement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Jolies auto présentes à ce rassemblement!

 

Et même pas une griffe dans le lot... :??: ??? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Je crois que la 14ème en est une non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie376Gy

Lu sur le forum 205 GTI et selon un photographe présent: les proprios des T16 prefereraient ne pas voir leur plaques d'immatriculation sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
Et même pas une griffe dans le lot... :??: ??? :pfff:

 

Je crois que la 14ème en est une non?

 

Puis bon ça va 5 minute tu sais pas faire deux post sans parler d'une griffe, à part son cuir et le vert fluorite ce n'est rien d'autre qu'une 1.9L.

 

A mon humble avis elle est bien trop surcôtée pour ce qu'elle apporte par rapport à une autre GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

7 et 8 juin les 25 ans de la 205 a sochaux (musée peugeot) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...