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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité

Madame en chirurgie esthétique: abandon du TdB ph2 pour retrouver le ph1 de sa jeunesse...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115426/IMGP3356.jpg

 

Quel bord**!

 

D'ailleurs j'ai un problème: depuis le changement les clignos ne fonctionnent pas phares éteints. Par contre l'ampoule du bouton de warning s'allume légèrement contact mis. Je pense que j'ai dû inverser 2 fils (genre un + contact et un + accessoire), mais si vous avez d'autres pistes avant que je vérifie ça... :voyons:

 

 

Problème résolu! J'avais bien inversé 2 fils au bouton de warning. Faut dire que je m'étais basé sur les couleurs et non leur numérotation.

 

Problème résolu grâce au schéma électrique de la RTA.

 

Du coup je flippe vachement moins pour le CT dans 2 mois! :lol:

 

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Quelqu'un connaitrait la différence entre la traverse AR GTI vs. pas GTI ?

(juste le tube jaune)

Visiblement pas le même No de pièce chez Peugeot mais quelle serait la différence ?

 

205_traverseAR.jpg.fb984cc63940455a238a0a148cc3c7fd.jpg

 

J'ai démonté ma traverse "de réserve" et elle est complètement morte (un bras soudé de travers à l'intérieur, irrécupérable), du coup j'en cherche une autre...

 

Merci...

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Yep, exact, j'ai trouvé entre-temps...

En fait elles sont interchangeables, mais la GTI reste plus épaisse (diamètre au milieu = 65mm au lieu de 60mm).

Les GTI sont d'origine jaunes et les autres noires mais ça se gâte si elle a déjà été changée car les neuves viennent toutes noires...

 

Hum, qui aurait un tube de traverse GTI à me vendre ? Si possible pas loin du 25 ou 01 ou 74 ?

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Quelle cousine de la 205 aurait des commodos similaires en apparence mais plus long de 2 ou 3 cms ?

J'en ai un pour les phares sur l'i16V et c'est bien pratique car le moyeu du volant Gutmann est plus long... Et j'aimerais bien trouver son frère pour les essuie-glaces...

Merci de votre aide...

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Invité §ber347NH

Quelle cousine de la 205 aurait des commodos similaires en apparence mais plus long de 2 ou 3 cms ?

J'en ai un pour les phares sur l'i16V et c'est bien pratique car le moyeu du volant Gutmann est plus long... Et j'aimerais bien trouver son frère pour les essuie-glaces...

Merci de votre aide...

 

 

Carré, plat ou rond?

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Invité §thi401En

Un peu mon n'veux! :W

 

Non serieux c'est quoi!? De mémoire les culasses PTS n'etaient pas marquées, donc sais pas. :bah:

 

Pour les ZX oui, elles ont existées avec le XU essence, en 16s sur la 16s, logique, et en 8s sur la Volcane entre autres. De mémoire la ZX à reçu toutes versions confondues des XU en 1,9i (130ch), 1,8l et 1,8l 16s (103 et 112ch), 2,0l 8s (123ch), et les 2,0l 16s (150, 155 et 167ch). Tout ça de tête bien sur! :D

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/all/

&

http://milhouse62.free.fr/index1.html

 

J'ai eu une ZX jadis, ou plutôt mes parents, mais j'etait tout le temps avec, d'ailleur ils me l'ont beaucoup reprocher. :cry:

 

Pour ton amorto désolé, jamais entendu parlé de ce grippage. C'est la partie superieure c'est ça? Tu as essayé en faisant levier avec une grosse tige. Ou de taper dessus (trés fort), mais vers le haut, mais bien en tapant sur la partie de l'amorto la plus proche, mais sur l'autre côté bien entendu, sinon il amortirais tout! :D Je pense que ça doît être l'axe central du silent-bloc d'amorto qui s'est légerement soudé au train AR, c'est ça ou t'as oublié de viré la vis! :W

 

Pour l'histoire de la ref NFP chez Pigeot, ils sont cons car tu si tu leur demande gentillement de consulter le stock de la bourse d'échange ou un truc dans le genre, bref ils voient quelle concess en France en as encore au moins une en stock au dernier inventaire. :jap:

 

Pour tes commodos en effet j'en ai vu de même style sur d'autres caisses PSA, mais impossible de me souvenir laquelle. La meilleure chose serait d'aller se balader en casse, et z'yeuter les commodos des PSA des années 90. ;) Avec des bottes en cette saison! :D

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Invité §gti771pu

Un peu mon n'veux! :W

 

Non serieux c'est quoi!? De mémoire les culasses PTS n'etaient pas marquées, donc sais pas. :bah:

 

Pour les ZX oui, elles ont existées avec le XU essence, en 16s sur la 16s, logique, et en 8s sur la Volcane entre autres. De mémoire la ZX à reçu toutes versions confondues des XU en 1,9i (130ch), 1,8l et 1,8l 16s (103 et 112ch), 2,0l 8s (123ch), et les 2,0l 16s (150, 155 et 167ch). Tout ça de tête bien sur! :D

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/all/

&

http://milhouse62.free.fr/index1.html

 

J'ai eu une ZX jadis, ou plutôt mes parents, mais j'etait tout le temps avec, d'ailleur ils me l'ont beaucoup reprocher. :cry:

 

Pour ton amorto désolé, jamais entendu parlé de ce grippage. C'est la partie superieure c'est ça? Tu as essayé en faisant levier avec une grosse tige. Ou de taper dessus (trés fort), mais vers le haut, mais bien en tapant sur la partie de l'amorto la plus proche, mais sur l'autre côté bien entendu, sinon il amortirais tout! :D Je pense que ça doît être l'axe central du silent-bloc d'amorto qui s'est légerement soudé au train AR, c'est ça ou t'as oublié de viré la vis! :W

 

Pour l'histoire de la ref NFP chez Pigeot, ils sont cons car tu si tu leur demande gentillement de consulter le stock de la bourse d'échange ou un truc dans le genre, bref ils voient quelle concess en France en as encore au moins une en stock au dernier inventaire. :jap:

 

Pour tes commodos en effet j'en ai vu de même style sur d'autres caisses PSA, mais impossible de me souvenir laquelle. La meilleure chose serait d'aller se balader en casse, et z'yeuter les commodos des PSA des années 90. ;) Avec des bottes en cette saison! :D

 

 

En commodos rond, il y a ceux de 405 je crois qui sont plus long d'environ 1cm. :)

 

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Pour les amortisseurs soudés je n'ai toujours pas réussi :( Le train AR est par terre, entièrement démonté sauf... les amortisseurs.

C'est du côté bras de suspension... je pense que je vais sortir le chalumeau, tant pis...

 

Pour les commodos long celui que j'ai pour les phares est effectivement 1-2 cm plus long à sa base (ce qui sort de la console, juste après la rondelle en mousse), je vais regarder sur une 405 si son frère pour les essuie-glaces correspond, merci.

 

Des silent-blocs de train AR plus durs n'ont jamais existés en PTS groupe N ?

On trouve encore du groupe A en rigide mais ça parait un peu extrême ;)

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Invité §thi401En

A c'est le côté bas de ton amortos alors, t'as bien sortie la grande vis. Je vois pas ce qui pourrais le retenir. T'as tapé comme un sourd dans tous les sens? Bizzare ton machin.

 

Heu, silent-bloc rigide ya sur internet en cale alu, ou cale teflon (qui est un bon intermédiaire). Rigides tous les 2. Sinon sur le catalogue PTS ya ça :

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0029.jpg

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0067.jpg

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Invité §e-d451GO

Je viens de voir du sacré matos en vente en neuf :

 

http://img508.imageshack.us/img508/1074/berceau205309trianglestzw2.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/7622/trainarevo018cv3.jpg

 

un mec a acheté ca pour sa 309. Je lui ai envoyé un message y'a bien un mois pour lui demander qui commercialise ca car ca a l'air bien, histoire re remplacer des vieux trains fatigués

 

mais toujours pas de réponse. Si certains en savent plus :)

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A c'est le côté bas de ton amortos alors, t'as bien sortie la grande vis. Je vois pas ce qui pourrais le retenir. T'as tapé comme un sourd dans tous les sens? Bizzare ton machin.

 

Heu, silent-bloc rigide ya sur internet en cale alu, ou cale teflon (qui est un bon intermédiaire). Rigides tous les 2. Sinon sur le catalogue PTS ya ça :

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0029.jpg

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0067.jpg

 

 

Vi, écrou de la grande vis sorti, le tube du silent-bloc est comme soudé... Je vais encore arroser pour voir si ça se décante...

 

PTS y'a plus l'air d'avoir de cales, en tout cas pas sur le catalogue en ligne... :(

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Invité §thi401En

Ha ouais non mais le catalogue en ligne laisse tombé, de vive voix un des mec (commercial) sur place (PTS à Velizy) m'as dit qu'ils avaient encore du stock à mort! Sur le site y'as pas tout malheureusement (pour tout le monde), heureusement (pour ceux qui le savent :D ).

 

Appelle-les au 0161459555, et demande-leur si ils ont encore la ref 17001-00 et à quel prix, et si c'est la pièce ou la paire. :jap:

 

Pour les tofs ci-dessus, le berceau est un d'origine puis renforcé par soudures, avec une attache supplémentaire sur chaque axe de triangle je crois, et le train AR c'est un modele GrA voie large idem 206RC & SW(les tringles en plus par rapport à un train AR standart).

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Invité §thi401En

Holala, regardes-moi ce train AR de ouf! :ouch:

 

http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/F8102_Train_AR_renf_106_ax_saxo.JPG

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Invité §Cgu570yR

C'est quoi la ref 17001-00 :??:

 

Et pour ma durite 1180 29 qui est NFP je peux leur demander aussi si elle est encore dispo?

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Invité §gti771pu

Oui c'est ça... D'ailleurs la photo vient de là!

 

krs

 

Et tu fais comment pour acheter?

 

 

Sinon: Cette url n'existe plus

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Invité §cc_450bH

Et tu fais comment pour acheter?

 

 

http://pagesperso-orange.fr/krs-competition/titre_formulaire.jpg

 

Bien vouloir envoyer vos demandes de devis ou toute autre requête à : krs-competition@wanadoo.fr

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Invité §thi401En

C'est quoi la ref 17001-00 :??:

 

Et pour ma durite 1180 29 qui est NFP je peux leur demander aussi si elle est encore dispo?

 

 

 

Heu, cette ref c'est les silent-blocs de train AR, c'est du Peugeot Sport. Ta Durit ils vont pas avoir non!... :W Désolé.

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bonsoir ,

 

puisque l'on cause pièces PTS autant en mettre une , une vrai d'usine un 1900 gr.A la première essayé dans auto hebdo N° 566 .... Ah qu'elle belle époque :jap: mon rêve :D

 

1381374108_Image1.png2..png.722aebf8c6d37e6d12ef95ce4abdd2e4.png

 

 

897043959_Image2.png2..png.73e0985a25e8d51b732212cbd454ec55.png

 

 

631331570_Image3.png2..png.297b60d335f4407f774caeea308125cc.png

 

 

1026411875_Image4.png1..png.42bbd26cc7f667ce1fc256c4aa7fe783.png

 

 

273145158_Image5.png.3bdeb0c143341e158eab4192465667b6.png

 

 

1897397879_Image6.png.cafe5a89462ba68775b5e47b32126cec.png

 

Au fait quelqu'un a une idée de ce qu'elles sont devenues aujourd'hui !!! l'ex de Ballet , celle de Touren, Ivens ....toutes reconditionnées en gr.F où amoureusement conservées dans le but de courir en historique dans le futur ?! :??:

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Invité §thi401En

:love: :love: :love:

 

Splendide!

 

Aucune idée de ce qu'elles sont devenues. Surrement pliées... :bah:

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Invité §thi401En

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif

 

Mais dit-moi, pourquoi tu recherche un siège conducteur? Un siège passager fait l'affaire, tu as juste les glissières et basculeur à changer pour ceux d'un siège conducteur.

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Une 130 phase 1 :lover:

 

Je veux la même pour mes journées circuit :)

 

 

 

Ouais même pour tous les jours.... :lol::lol::lol:

 

Au fait, pour info le modèle essayé est celui de Jean Marc IVENS !!

 

la revoilà trouvé sur FA (merci!) immatriculation identique 991 ETM 75

 

 

ivensav188kj6.jpg.e1faafcac3e20a30b26712a9f2a3d329.jpg

 

Par contre pour celle là je sais pas qui cela peut être :??:

 

 

667491820_205Gr.Ajaune.jpg.a51da1176630cf0ac8a1972eda5f771b.jpg

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Invité §Cgu570yR

Mais dit-moi, pourquoi tu recherche un siège conducteur? Un siège passager fait l'affaire, tu as juste les glissières et basculeur à changer pour ceux d'un siège conducteur.

 

Tu as raison en fait je devrai dire que je cherche un siège avant :oui:

Vais éditer :o

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Invité §thi401En

Par contre pour celle là je sais pas qui cela peut être :??:

 

 

Peux être tout simplement un particulier d'époque, ou une écurie bis de point dont on ne se souvient pas...

 

Pas forcement une officielle PTS vu l'immat.

 

 

Oui Cguigs, siège avant tout court. :jap: Du moment qu'il est identique. ;)

 

Dans le genre j'ai ça, Môssieur Doenlen en personne, et si vous trouvez UNE 205 Gti qui tiens autant le pavé, vous m'appelez :jap: :

 

 

Si certains le désires, j'ai l'original, de même qualité et aussi courte, mais en .mpg :jap:

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Invité §cc_450bH

puisque l'on cause pièces PTS autant en mettre une , une vrai d'usine un 1900 gr.A la première essayé dans auto hebdo N° 566 .... Ah qu'elle belle époque :jap: mon rêve :D

 

 

T'es sûr que c'est une 1900...

 

Parce qu'elle a le pommeau, les commodos et les compteurs d'une 1600 AM84. :??:

 

Il date de quand ton Auto Hebdo?

 

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