Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

Même sierra Costworth 2x4 c'est hyper hyper (et plus si affinité) sympa! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha, ok, ça y'as pas photo, mais je parlais de ne pas se limiter à la sierra en version 4RM, la prop est TRES sympa aussi. :bien: Par contre, faut vraiment savoir à quoi s'atendre, c'est trés vite rendu délicat si préparé. :oui: L'escort, un régal, une reference! A préparation équivalent à la Sierra, tu te fait mais un plaisir "incommensurable" :W, un kif quoi, le pied, le panard... :ptdr: Ok la rentre en compte les 4RM... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

c'est un agent Peugeot qui l'a rachetée suite au décès de sa propriétaire, c'est une 122cv mais reconditionnée en 130 (ligne groupe N et calculateur), c'est donc une 1er main jamais accidentée....

je la trouve magnifique mais perso je trouve le prix un peu élevé! :(

quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/vi/50005278.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

cela n'intéresse personne les belles GTI? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais repérée depuis quelque jours car j'ai un pote qui en cherche une(il veut un 1.9 bleu miami), donc je cherche aussi pour lui...

 

donc pour en revenir, 6900 euros c'est chère (malgré qu'elle a l'aire vraiment nickel), en plus à l'origine c'est une catalisée qui a été modifiée... et reste a voir si c'est les vrai kilomètres...

 

et aussi je doute qu'il est récupéré les 130 cv avec juste un tube et un calculateur de 130, car l'arbre à came est différent, les pistons aussi pour abaisser le rapport volumétrique etc etc... d'ailleur je savais pas qu'on pouvait mettre un calculo de 130 sur un 122 car c'est pas le meme systèm d'injection non plus (130 LE 2 jetronic/122 motronic 1.3)

 

bref, donc pour moi ca vaut maxi 5500 euros ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

merci des conseils, d'après lui il a mis une ligne groupe N et un calculateur Oreca. mas il peu sans pb la remettre d'origine d'après ce qu'il m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

quand je pense qu'il a due la rachetée une bouchée de pain à la famille! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils, d'après lui il a mis une ligne groupe N et un calculateur Oreca. mas il peu sans pb la remettre d'origine d'après ce qu'il m'a dit

 

j'ai l'impréssion que ton "agent peugeot" n'a pas l'air de si connaitre beaucoup en 205 GTI :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense qu'il a due la rachetée une bouchée de pain à la famille! :(

 

c'est ce que j'ai pensé aussi, en générale les voitures (surtout agées) sont reprisent une misère par les garages

 

j'aimerai bien savoir comment il a fait pour r'acheter ou embobiner les gens... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

bah en faite c'est la famille de la personne qui a contacté son garagiste pour faire reprendre l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

T'es pressé dit-donc, 4 messages en 40 min, c'est un forum pas un tchat ici, t'as pas dû comprendre!...

 

Calculo Oreca, faudrait m'expliquer, ils font des calculos eux maintenant... En tout cas je confirme, calculo de 130ch sur 122ch ça doit pas aller, au mieux y'a le même nombre de broches, mais sur 122ch l'allumage ET l'injection sont cartographiés, sur 130ch seul l'injection l'ai, donc dans le cas de cette auto, je vois pas comment il peux gérer l'allumage sans son propre calculo... Sinon sur 122ch il est moyen de pucer tout simplement, et c'est la base, il as même plus de potentiel (gestion de l'injection et l'allumage favorables aux perfs, sans ça la Gti 1,9l catalysée aurait fait moins de 122ch).

 

Perso je la négocierais 5500€, et pousserai jusque 6000€, pas plus, mais franchement SI j'avais les sous, pas dans mon etat actuel quoi... :W (tu voit kriss, même sur ce point on est d'accord, sans que j'ai fait réellement attention au montant que tu donnait... :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Belle mais surévaluée pour une base "bidouillée" ... tout a été dit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

De toute façon on est parti pour un an ou deux à voir des auto surcôtées, 2009 année des 25 ans, passages télé, chaque magazine d'anciennes y va de son reportage... bref je ne pense pas que 2009 soit la meilleur année pour faire des affaire en matière de 205 GTI :bah:

 

Elle est trop médiatisée en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Dure la célébrité... :o:p

 

Ceci dit, ca me laisse le temps de me poser... territorialement et financierement et je pourrai alors peut etre envisager une autre GTi... un modèle clairement à restaurer... il n'est pas interdit de rever ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Qui as dit qu'il n'y avait pas de 205 à la Réunion!?... :W

Y'a même une T16 Série 200, mais elle as dormie trop longtemps comme on l'entend d'un des spéctateur, je l'ai vue moi-même en exposition dans le hall de LA grosse concession Peugeot de Mr Caillé à St Denis :

 

http://www.maitrefou.net/index.php?p=video/view_video&i=69&id_cat=3&start=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Un calculo de 130 se monte très bien sur un 1.9L 105 catalysé.

J'avais fais ça sur ma CTI 1.9, ligne d'origine 130 (sans cata) + calculo 130 à la place de celui d'origine.

 

ça fonctionnait nickel chrome ! jamais le moindre soucis !

 

A voir donc si un calculo de 130 fonctionne sur une 122 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca doit être pareil que pour une 105ch...

 

Etrange quand même... Et tout le comportement etait pareil pour toi? Ou tu as vu du mieux ou du pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

oui enfin ne confondons pas !

 

le 1,9L 105 possède une injection LU 2 Jetronic (évolution du LE 2 Jetronic avec prise en charge d'une sonde Lambda et courbe de correction de la richesse) alors que les gti 105, 115 et 130 ont le LE 2 Jetronic, mais le principe entre ces deux injections est strictement identique , les calculateurs peuvent être permutés (j'ai connu une 130 avec un calculateur de gti 105 qui marchait vraiment bien avec pas mal de couple)

 

 

alors que les gti catalysées post 93 sont en Motronic, il n'y a aucun moyen de mettre un autre calculateur qu'un Motronic, le nombre de broches n'est pas identiques, il faut dans ce cas changer tout le faisceau pour arriver a quelque chose

 

en ce qui concerne la gris quartz à 7000euros, la couleur des jantes n'est pas la bonne, il lui faudrait du ETJ plus foncé que celui avant l'AM93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a pas plus monter un calculateur de 130

 

il à du mettre une puce je pense dans le calculo d'origine...

 

pour les jantes bien vu :good:

c'est quand meme bizard d'avoir repeint les jantes avec seulement 67000kms :??:

 

ca me semble une sacrée anarque quand meme, vu le prix très élevé de l'auto :ange:

 

faut enlever au moin 2000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est vachement clair en effet, après vu que l'auto à été "bricolée" légerement, peux être qu'elle avait des PTS ou que les jantes aient étées teintes foncés puis repeinte en clair par le garage (mais voila c'est bien trop clair, et heureusement l'oeil avisé de Magnum etait là!). :W

 

Heureusement qu'il est toujours là quand on as besoin de lui, une vraie hotline!

 

http://www.cinemotions.net/data/films/0128/09/2/Magnum_1980_Magnum_P.I._1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sisi! :ptdr: Mais il as déménagé ce con, il aurait pû y reflechir quand il as choisi son pseudo, maintenant ça devrait etre magnum49_15! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Vous êtes des comiques :D

 

dit Thib' t'aurais pu mettre une photo de moi a côté de ma 308GTS qd meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai bien aimé celle la, désolé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

non mais t'a pas tort, elle me mets en valeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

l'explication est la suivante :

 

c'est un agent Peugeot qui l'a rachetée suite au décès de sa propriétaire, c'est une 122cv mais reconditionnée en 130 (ligne groupe N et calculateur), c'est donc une 1er main jamais accidentée....

je la trouve magnifique mais perso je trouve le prix un peu élevé! :(

quand pensez vous?

http://www.leboncoin.fr/vi/50005278.htm?ca=6_s

 

 

sauf que c'est une bidouille du calculateur et changement de la ligne, elle ne retrouvera pas spécialement 130ch sans changement de l'ACC et de la culasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...