Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer023Bn

tu m'étonnes :D

 

- la teinte est pas la bonne, je l'ai vu directe... (sur photo on s'en rend pas compte)

- moteur dégueulasse, avec des dominos un peu partout

- les LP completement HS (et branchées en permanence, dès que tu allumes les veilleuses, elles s'allument...et en codes et plein phares... :pfff: )

ça été bricolé avec des dominos repiqué sur les phares... :D

- tableaux de bord décalé d'environ 2cm (on voyais la tole entre joint de pare brise et TDB) et qui cloque au dessus de la boite à gants, divers plastics noir et d'autre gris etc...

- sérrures de 309 (noire, pas les meme que 205)

- sièges completement à bout... poignées de portes phase 1....

- comme le souflet de levier de vitesse

- feux AR phase 2, mais intérieur phase 1, donc en marche AR, c'est les feux stop qui s'allume, où quand tu mets les clignots, bah ca éclaire rouge/orange...

 

bref en gros, y'a que les PTS (et encore y'a pas les caches centraux) et le pot GR.N à prendre...

 

la vitre ?? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui aussi... :lol: j'ai voulu descendre la vitre droite et elle est tombée et s'est mise en travers...elle était bien coincée, on a mis 10 minutes pour la remonter...

 

on va finir par pas nous croire avec tout ce qu'il y avait... :sol:

 

et le mec en voulai 4 0 0 0 euros non négociable :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Une bonne merguez quoi. La mienne est clean à côté! :D C'est ça qu'il faut retenir! :W lol

 

Alors pour ton AAC, 267 c'est louverture en °V pour l'ADM et l'ECH avec un jeu de 0,1mm (pour la mesure seulement), 120 c'est la position en °V de la levée max. Le plus utile pour le calage. Donc ça c'est à vérifier pour que ça soit opti. Donc avec poulie réglable au cas où ce n'est pas le cas avec celle d'origine.

 

Le miens devrait être celui-là :

 

http://img33.imageshack.us/img33/7878/4900365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

question bete : alors quel est le plus performant entre le tiens et le mien ? :ange:

 

je savais pas que tu avais un ACC sur ton moulin, toi quel est la plage de régime idéal de ton AAC ? tu as autre chose comme modifs, à part l'ACC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

bien dégouté :pfff:

aller photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411668/P1040160.jpg

l'intérieur dans sont jus :ptdr:

:pfff:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411668/P1040161.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411668/P1040162.jpg

voila

la premier photos ont ce dit de suite :lover:

mais non :cry:

alors peinture fait bien a l'arranche coulure

pas la bonne teint plus une teint de rouge aden de 206 RC

les entreportes pas fait

et pas peint

les joint peint de portiéres peint avec :roll:

la caisse sort de peinture il y a un mois et elle est déja fissuré :cry:

comme dit dans l'annonce extérieur irréprochable banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

il manque une extension d'ailes une, de pété a l'arriére et le par chocs arriéres mort :roll:

les lp :roll:

tu fini kris ??

d'expliquer :D

 

enfin je suis hyper dessus

 

Rien de tel qu'une bonne vieille dans son ju......de plus en plus rare :non:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Et encore ça va le mec n'avait pas trafiqué le compteur :w:

 

J'ai eu aussi droit à des gez' quand je cherchai ma GTI, les autos repeintes sans passer sous les joints ou les extension d'ailes ça m'a calmé sur l'idée d'en prendre une "restaurée"

T'as trop de mal à savoir comment ça a été fait et le mec te la vend trop chere. Finalement je me suis décidé à en prendre une dans son jus avec quelques bobos mais à peu près saine :bah:

 

Au moins quand la restauration sera entamé, je saurait comment le travail a été fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Et encore ça va le mec n'avait pas trafiqué le compteur :w:

 

J'ai eu aussi droit à des gez' quand je cherchai ma GTI, les autos repeintes sans passer sous les joints ou les extension d'ailes ça m'a calmé sur l'idée d'en prendre une "restaurée"

T'as trop de mal à savoir comment ça a été fait et le mec te la vend trop chere. Finalement je me suis décidé à en prendre une dans son jus avec quelques bobos mais à peu près saine :bah:

 

Au moins quand la restauration sera entamé, je saurait comment le travail a été fait :)

 

Tu n'a pas tort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Rien de tel qu'une bonne vieille dans son ju......de plus en plus rare :non:

:)

 

c'est clair :rs:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

merci ;)

question bete : alors quel est le plus performant entre le tiens et le mien ? :ange:

 

je savais pas que tu avais un ACC sur ton moulin, toi quel est la plage de régime idéal de ton AAC ? tu as autre chose comme modifs, à part l'ACC ?

 

 

Alors c'est pas assez pour savoir, mais à la seule vue des ces parametres, le miens semblerai un poil mieux, 268°V d'ouverture contre 267°V, mais c'est si peu, faut voir la levée. Tu peux la mesurer en enlevant juste le cache AAC, et mesurer le grand et le petit diametre d'une des came.

 

Alors mon AAC il n'est pas encore sur mon moulin, mais les quelques modifs que je compte integré sont conduits adm et ech refait à la côte GrA, collecteur 4/1 tôle + ligne GrN sans silencieux intermediaire, adm directe, débitmètre d'air reglé, embrayage renforcé 4 patins amorti, c'est à peu près tout... :D

 

sinon j'ai vérifié, j'ai pas de poulie réglable dessus :cry:

 

et tu veux dire qu'il me faudrai une poulie réglable si mon jeu aux soupapes était pas bon ? :voyons:

 

 

Bah ça serait le mieux en effet si ta levée n'est pas max à 110°V comme conseillé pour ton AAC. Avant ça il n'est pas reglé à l'optimum.

 

Pour le jeu ça se trouve il n'est pas top non plus et tu ne benificie pas de la levée max... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon AAC il n'est pas encore sur mon moulin, mais les quelques modifs que je compte integré sont conduits adm et ech refait à la côte GrA, collecteur 4/1 tôle + ligne GrN sans silencieux intermediaire, adm directe, débitmètre d'air reglé, embrayage renforcé 4 patins amorti, c'est à peu près tout... :D

 

tu vas voir comment ton moulin va marcher après tout ça... :D tu vas déposer tout le monde... :oui:

 

par contre, tu changes pas les rapports de boites :??: car c'est long sur le 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205540Lj

Pour en revenir a la rouge,

d'apres son annonce, y'avais de quoi tomber amoureux...

 

Mais restauré par un passionné :D Y'en as ils sont marants...

Toute trafiqué cette auto, meme le tableau de bord est un phase 2 alors que c'est une ph1 87 !

 

Bref a premiere vue en photo elle est belle ! :pfff:

 

Domage pour toi jerem vous aurez fait la paire avec kriss ;) 1.9L PTS ... Le duo !

Donc bon courage pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205540Lj

est-ce que vous voulez voir une 2O5 GRIFFE massacré à coup de mastic et peinte en blanche :D ?

 

et c'est sur FA évidamment :sol: :

Ma GTi de 91

 

:pfff::cry::D;)

 

 

Pfffffffffffffffff lui je lui ai dit ce que je pensais ...

 

Et le pire c'est qu'il est faire de son resultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben le vert fluorite n'est pas ce qui se fait de plus beau en matière de 205 GTI. Je lui préfère 100 fois le bleu miami :bah:

 

Le succès de la griffe tient du fait que ce soit une série limitée, elle serait sortie en grande série sans ses spécificités, je ne suis pas certain que cette couleur serait aussi prisée aujourd'hui ;) (il n' a qu'à voir le relatif bide que cette couleur à fait sur la 106...)

 

Mais bon je vous rejoint sur le fait que c'est un peu bête de partir d'une griffe pour faire une 205 tuning blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage des 300 mille pour moi le 12 juin, sur circuit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2404.jpg

 

 

En fond de 4 :ange: c'est plutot rare que je dépasse le 120 car elle roule beaucoup et mon permis m'est important.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2405.jpg

 

 

 

7 jours et 1100kms plus tard, j'attaque la révision pour changer :

-joint de couvre culasse

-embrayage qui commençait à être dur au bout de 301100kms

-kit distribution

-pompe à eau

-joints spy d'arbre à cames, de vilebrequin, de volant moteur, et d'allumeur

-courroie d'alternateur

-une durite de clim

-joints de clim

-tous les silentblocs moteur

-le pommeau de levier de vitesse

-les goujons de collecteur d'échappement

-carter supérieur de distribution

-les bougies

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2430.jpg

 

J'ai sorti le moteur car ça me semblait plus simple pour faire ma première distri, mon premier embrayage, et aussi parce que j'avais besoin de percer une vis de boite dont le bout était foiré, de quoi s'acharner pendant plusieurs heures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2439.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2453.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2465.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/127278/DSCN2471.jpg

 

 

Tout est remonté depuis hier soir, mais mon volant n'est plus droit, et j'ai du changer le contacteur de feu de recul dont une cosse complètement oxydée s'est arrachée, et là avec le neuf j'ai l'impression que ça ne marche plus. Sinon, l'embrayage neuf et le réglage des bielettes de boite, c'est un régal on dirait une voiture neuve :lol:

 

 

:coolfuck:

 

Je savais qu'elle pouvait les faire les 300.000 ma petite GTi !

Surtout entre de telles mains expertes, félicitations :jap:

 

Ca fait un peu bizarre de la voir toute démontée comme ça :cubitus:

 

:coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous voulez voir une 2O5 GRIFFE massacré à coup de mastic et peinte en blanche :D ?

 

et c'est sur FA évidamment :sol: :

Ma GTi de 91

 

:pfff::cry::D;)

 

 

De loin comm eça j'aime bien.

 

J'aurais laissé le trait qui sépare le haut du bas du hayon lisse, le lion sur la calandre et moins rabaissée (en fait hauteur d'origine avec petit rabaissement devant juste pour qu'elle soit à niveau c'est l'idéal). Le vert griffe c'est vraiment pas ça de toute façon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

tu vas voir comment ton moulin va marcher après tout ça... :D tu vas déposer tout le monde... :oui:

 

par contre, tu changes pas les rapports de boites :??: car c'est long sur le 1.9

 

 

 

Hôô oui t'inquiete! :bien: C'est le but! ;) Si je peux par la même occasion suivant finance changer les ressorts de soupapes, les coupelles, à voir pour les injecteurs, ha, j'ai oublié, j'ai aussi un calculo Ruggeri. :bien: Et je me prépare pour les occasions, un phare AVG sans vitre pour l'air forcé. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Alors par contre pour la boîte, je ne suis pas fan des boîtes courtes, surtout que je n'ai pas un collecteur pour la puissance mais plus pour le couple, donc raccourcir ne m'interesse pas, et au contraire, je comptait mettre une 5eme plus longue, non pour la Vmax mais pour la conso lors de trajets autoroutiers à 130km/h. Et 1->4 d'origine pour les perfs ainsi que le diff...

 

Déjà vu cette "Griffe" massacrée... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu vas voir, de mettre un arbre à came, ça augmente la plage, donc dans les 6500/7000 tu y sera souvent (pas comme un 1900 d'origine :p ) et donc avec la boite d'origine, les rapports paraissent bien long du coup...du genre en 2ème à 7000 trs, ça te fait pas loin de 120 km/h compteur...et c'est de trop pour moi, je préfère les boites super courte adaptées aux petites routes qu'une boite longue adaptée aux autoroutes...(et pis les autoroutes avec les radards, jumelles etc... ça me suffit 130/140 km/h :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

est-ce que vous voulez voir une 2O5 GRIFFE massacré à coup de mastic et peinte en blanche :D ?

 

et c'est sur FA évidamment :sol: :

Ma GTi de 91

 

:pfff::cry::D;)

 

 

:??:

 

N'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Je savais qu'elle pouvait les faire les 300.000 ma petite GTi !

Surtout entre de telles mains expertes, félicitations :jap:

 

Ca fait un peu bizarre de la voir toute démontée comme ça :cubitus:

 

 

 

:lol: T'inquiètes pas, elle est remontée depuis. D'ailleurs j'ai même pas eu le temps de la tester une fois le moteur remis en place, et j'ai fait 450kms d'un coup pour rentrer dans l'oise. Bilan: l'alternateur mal serré, la courroie s'est entaillée mais je l'ai remontée comme çà et çà tient. Faut que je refasse les trains maintenant, avant et arrière, mais je suis faignant en ce moment. Je rentre bientot dans la vienne, il va falloir que je m'y remette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

mais tu vas voir, de mettre un arbre à came, ça augmente la plage, donc dans les 6500/7000 tu y sera souvent (pas comme un 1900 d'origine :p ) et donc avec la boite d'origine, les rapports paraissent bien long du coup...du genre en 2ème à 7000 trs, ça te fait pas loin de 120 km/h compteur...et c'est de trop pour moi, je préfère les boites super courte adaptées aux petites routes qu'une boite longue adaptée aux autoroutes...(et pis les autoroutes avec les radards, jumelles etc... ça me suffit 130/140 km/h :D )

 

 

C'est aussi pour ça, avec une 5eme plus longue, si jamais au final avec l'arbre à cames je trouve que la boîte s'est "raccourcie", j'opterai pour un diff plus court, histoire de garder l'étagement 1,9l, et avoir au final la 5eme identique ou presque à l'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon bah hier je n'ai pas contribué à relever la côte des GTistes au près de force de l'ordre :non:

 

Alors que je rentrai de la mairie de Poissy pour un extrait d'acte de naissance (ville où furent assemblées les 205 turbo 16, quelques semaines après mes premiers cris) j'emprunte une route que je ne connais pas bien et je roule tranquilement avec une 307 colée à mon pare choc arrière...

 

J'arrive à un feu et là un homme en képi et chemise bleu ciel me fait signe de m'arrêter et de me mettre dans un renfoncement sur a droite avec un collègue en train de scrutter dans des jumelles et une autre collègue à côté.

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif merde un an et demi sans faire de connerie, en début d'année j'avais enfin réccupéré 1 des 3 points que j'ai perdu, je me suis dit c'est bon je repart pour 3 ans avant de pouvoir réccupérer mes points...

 

Je m'arrête, la jeune policière se met à ma hauteur, "bonjour monsieur, veuillez couper le moteur s'il vous plait"

Je mexécute.

-"Vous savez à combien c'est limité?

-J'imagine que c'est 50km/h...?

-Oui et à combien vous rouliez?

-Je ne sais pas exactement mais surement au dessus sinon vous ne m'auriez pas arrêté...

-69 monssieur.

-Ah ah oui... :oops:

-Permis de conduir et papiers du véhicule s'il vous plait?

-Oui"

 

Elle prend mes papiers et part vers le scénic et je me dit bon bah encore un point et 90€ d'investissement dans la sécurité routière :q

Son collègue fait le tour de la voiture, "putin j'ai les plaques noire et des pneus avant qui ont 2 sorties circuit donc les flanc légèrement défraichis, ça va piquer..." :peur:

 

La policière revient, me tend mes papier mais pas de contravention

-"La prochaine fois faudra faire attention! Bonne route!"

-Oui, merci" :sweat:

 

Je sais pas si c'est le fait qui je sois immatriculé 27 alors que je me trouvais dans le 78 (donc pas du coin), ou la plaque de rallye "les teufs-teufs du coueur" colée à l'arrière ou si c'est mon charme naturel :sol: qui ont fait qu'ils n'ont pas décidé de me verbaliser...

Bref un léger coup de chaud quand même mais qui se termine bien pour moi :ange:

 

Comme quoi on peut être jeune, conduir un voiture à la réputation sulfureuse, tant qu'on n'a pas une allure de branleur (main sur le haut du volant, dossier, de siège allongé, zic' à donf, et casquette de travers) les forces de l'ordre peuvent se montrer compréhensifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on peut être jeune, conduir un voiture à la réputation sulfureuse, tant qu'on n'a pas une allure de branleur (main sur le haut du volant, dossier, de siège allongé, zic' à donf, et casquette de travers) les forces de l'ordre peuvent se montrer compréhensifs :)

 

 

Ca ce sont des apparences mais ce n'est pas ça qui décide de ton sort. Ce qui a joué en ta faveur c'est que tu as pas fait un gros excès, que tu n'as pas nié, que tu as été poli, ils ont décidé d'en rester à de la prévention :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

La prévention porte parfois plus de fruits que la repression... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...