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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §pau627Wa

Salut !

 

J'ai ma sonde de température d'huile qui ne fonctionne plus et rien dans le Haynes.

 

Quelqu'un a une idée ??

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Invité §thi401En

C'est à dire ne fonctionne plus? L'aiguille ne se lève plus du tout? C'est le manomètre de pression ou température?

Tu as fait quelquechose sur l'auto avant qu'il arrète de fonctionner? Alternateur, circuit électrique?

Ton voyant STOP s'éclaire t'il?

:jap:

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Invité §pau627Wa

C'est à dire ne fonctionne plus? L'aiguille ne se lève plus du tout? C'est le manomètre de pression ou température?

Tu as fait quelquechose sur l'auto avant qu'il arrète de fonctionner? Alternateur, circuit électrique?

Ton voyant STOP s'éclaire t'il?

:jap:

 

 

La temp d'huile (j'ai pensé une chose et en ai écrit une autre :) )

 

C'est depuis hier : au bout de 20 min, l'aiguille qui avait toujours bien fonctionné, n'a pas bougé d'un poil. :/

 

Et ce matin, pareil.

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Invité §thi401En

Tu peux regarde si c'est bien branché, le capteur est sur le carter d'huile moteur, à l'arrière, sous le collecteur d'échappement. En regardant pas en haut ou par dessous, c'est assez accessible. Y'a qu'un fil, mais il est sujet à tout ce qu'il l'entoure, huile, gras, saleté, poussières, température du collecteur, bref il est robuste mais ça se peux qu'il flanche, lui comme sa connexion, trés exposé.

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Invité §205707aU

Au faite 205collec, tu en est où est ton 4/2/1 :??:

 

 

C'est tout juste monté ! :)

 

Pour ceux qui voulaient des commentaires, question montage déja, même pour moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique, c'est assez facile ... si on dispose d'une fosse, sinon, bonjour les contorsions. Le collecteur et l'intermédiaire ont été correctement pensé pour la 205 : ils s'intègrent facilement à la voiture sans modificiation. Ca ne touche pas, du moins en statique.

 

Pas d'essai route encore, juste un tour de clé pour se rendre compte que le bruit est quasi identique (collecteur et intermédiaire Supersprint, silencieux d'origine) et que l'acier chauffe mille plus vite que la fonte !

 

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Invité §thi401En

:bien:

 

J'ai un pote qui court en Abarth 190ch, il m'as expliqué que l'AR est joueur, tu confirme sur la version série?

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Invité §205707aU

:bien:

 

J'ai un pote qui court en Abarth 190ch, il m'as expliqué que l'AR est joueur, tu confirme sur la version série?

 

 

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore réussi (ou cherché) à mettre l'arrière en glisse sur route ouverte : ce sont quand même des Pirelli P Zero Nero en 215/45/17 ! Aussi loin que j'ai poussé la bête, l'arrière a toujours suivi docilement l'avant, et c'est tant mieux parce que ça passe très vite ! ;)

 

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Invité §thi401En
:bien: Ok, merci bien, mais fait attention quand même pour le jour où... Après faut dire la sienne est plus que vide, un seul baquet etc, donc bien plus légère. Il m'as dit qu'il faudrait limiter lester l'AR de la sienne... :D
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Invité §thi401En

Ya la Tributo ferrari qui vient de sortir en nombre d'exemplaires limité qui sort 180ch pour 1030kg je crois...

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Invité §205707aU

une abarth de série, ça fait combien de cv et le poids est de combien ?

 

 

Près de 400 kg de plus qu'une 205 GTI 1.9 !

155cv et 23mkg pour la Grande Punto. Il existe un kit homologué gonflant le moteur à 180cv et 27mkg. :)

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Invité §205707aU

Premiers kilomètres avec collecteur et intermédiaire Supersprint. :)

 

Mais pas de révolution, le bruit est quasi le même, un petit gain peut être à moyen régime, une petite perte en bas, rien de plus en haut du compte tour. Ca ne touche nul part contrairement à Krissdept44 mais son intermédiaire me semble être différent. La boite à air trouvent ses supports correctement placés sur le collecteur, pas de soucis de surchauffe.

 

Je m'attendais à plus de gain ... Peut être ce montage est-il plus intéressant avec une préparation ? ;)

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Invité §mag185fe

ah merde ! rien de plus, je m'attendais a un petit (certes) gain en bas chose que je chercherais ... :)

 

en tout cas merci de tes impressions

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Invité §thi401En

Sans inter c'est peux être plus sympa...

Sinon filtre Green en remplacement de celui d'origine, toujours dans la boîte en tôle. ;)

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Mais pas de révolution, le bruit est quasi le même, un petit gain peut être à moyen régime, une petite perte en bas, rien de plus en haut du compte tour. Ca ne touche nul part contrairement à Krissdept44 mais son intermédiaire me semble

-> pour ma part c'est pas l'intermédiaire qui touchait, mais dans le compartiment moteur au niveau de la plaque anti-chaleur (que j'avais enlevée mais ça touchait encore un peu plus bas à la déccélération... :cry: )

être différent. La boite à air trouvent ses supports correctement placés sur le collecteur, pas de soucis de surchauffe.

-> pare-contre l'été çe se ressent bien plus :oui:

(l'acier chauffe bien plus que de la fonte)

Je m'attendais à plus de gain ... Peut être ce montage est-il plus intéressant avec une préparation ? ;)

-> je doute fort...car j'ai pas une préparation du tonnèrre mais j'ai les bonne bases (culasse prépa, AAC schrick, débimètre et calculo modifiés) et quand j'ai monté ce 4/2/1, bah j'ai perdu encore plus que toi ça se trouve, donc j'avais un doute...c'est pour ça qu'un weekend, je me suis décidé à remonter ma ligne et collecteur d'origine pour voir...et je l'est laissée, car c'était bien flagrant (bien + que quand j'ai monté le 4/2/1...) car la puissance est disponible bien plus tot avec l'origine, et en haut ça marche pareil..et je trouve le bruit d'origine plus sympa :jap:

 

en tout cas merci, tu confirmes de ce que j'ai dit de ce collecteur ;)

 

tout ça pour dire que si vous voulez gagner de la puissance sur un atmo, bah y'a pas grand chose à faire (les filtres KN ou collecteurs, bougies...ça sert à rien ou presque...) faut pas toucher aux périphéries mais au moteur en lui meme ; prépa culasse, AAC, volant moteur allégé, boite courte, injection etc...et là y'aura du gain :)

 

et faut savoir qu'un AAC est meme moin chère qu'un collecteur :o

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Invité §thi401En

Mouais, en même temps c'est un supersprint, c'est bien connu pour ça, tuning mais pas perfos, svp ne faites pas de raccourcis. :jap:

 

En plus celui dont vous parlez est "homolgué", donc raison de plus qu'il ne sorte pas grand chose...

 

C'est prouvé par contre que sur un atmo, un vrai collecteur apporte un gain. ;) Je voudrais bien te preter mon 4en1 pour que tu compare, mais il as un gros défaut, une soudure de réparation bien moche, et j'aime pas du tout. Donc j'ai du travail à faire... :)

 

Pour le fait qu'il touchait chez toi, c'est peux être parceque tu n'as pas de silent-bloc renforcés en plus du fait qu'il ne soit pas super bien étudié... :bah:

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oui je pense aussi :jap:

 

mais j'aimerai bien me retrouver un 4/1 d'occaz avec sa ligne car j'avais un bon souvenir de mon 4/1 irésa acier sur ma 205 CTI

(je l'est laissé sur l'auto quand je l'est vendue, car pas le temps de le démonter :cry: )

 

mais bon faut pas rever, le gain d'un 4/1 est faible, pour moi vaut mieux d'abord investir dans un bon AAC... :jap:

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Invité §gti771pu

Mon 4/1 avec ligne oreca diam 60 ca marchait d'enfer... J'ai tout vendu pour une bouchée de pain pour etre sur de ne pas etre tenter de le remonter mais je regrette grave maintenant..

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Je pense que le collecteur d'origine suffit pour un moteur d'origine :jap:

 

vaut mieux d'abord "taper" dans la culasse (où là y'a du gain réel de cv à gagner) avant de taper aux périphéries (donc pas des pièces très importante) qui feront gagner 2-3 cv pas plus et qui coute un max de pognons :oui:;)

 

 

au fait en parlant de GROPO, j'en est un toujours à vendre... :rougit: :

( un momo corse sortie 120, état neuf pour 205 à collerette :siffle: )

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Invité §gti672cO

Bonsoir à tous,je vous présente ma nouvelle acquisition depuis une semaine,c'est une 1900 gti de 90,couleur gris magnun,caisse très saine:

 

 

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Vous en pensés quoi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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