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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Invité §thi401En

Alors le bas moteur des deux 1,6l est d'après moi identique, aux détails près (couples de serrage, type de vis ou autre conneries), du coup oui je pense que tu te retrouverai avec un 115ch. A vérifier juste si les pitons sont les mêmes empruntes de soupapes.

 

Si rien ne touche, c'est bon.

 

Pour le joint de culasse je sais pas, ça doit etre le même, à voir, regarde sur oscaro ou service box. Mais du coup, il te faudrait celui de 115ch si ils sont différents, mais je crois pas.

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Invité §gti672cO

Ha c'est marrant comme on voit qu'il as chauffé aux endroits où il y à le plus de pression. :)

 

Ok gtiste5005, si tu reste c'est tant mieux, ça t'évitera ces plaques moches...

 

T'es pret de la frontiere allemande? Car sur la mienne j'ai eu la surprise de découvrir que mes cuirs sont chauffants, mais non branchés. L'auto n'est pas sortie comme ça en France ou en Belgique mais en Allemagne, et donc mes cuirs ne sont pas ceux d'origine de ma voiture, mais doivent provenir d'une donneuse allemande...

 

1500€ c'est une affaire! :bien:

 

Le kilométrage est le bon?

 

 

Non,je suis pas près de la frontière allemande mais francaise plus précisément dans le hainaut mais tu m'apprends en me disant que pour l'allemagne,les cuirs sont chauffants!,en tous cas les miens pas :non:

Pour le kilométrage,le premier propriétaire à parcouru fièrement à son volant 265000km avec et je peux vous dire qu'elle pousse encore!

 

Pour répondre à ta question krissdept44,c'est bien la teinte magnum et non graphite mais c'est vrai que sur la photo il y a une petite différence.

Pour les photos,j'en posterai bientot.

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Invité §thi401En

Alors non, les cuirs allemands ne sont pas tous chauffants, mais ont été dispo chauffants, c'etait une option quoi, cuirs avec ou sans chauffaga, ansi qu'en finlande ou suede je sais plus...

 

Mais dit-nous, en belgique la révaluation kilométrique existe bien c'est ça?

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Invité §gti672cO

Je ne sais pas ce que du veut dire par révaluation kilométrique,si c'est le kilométrage réel non trafiqué des véhicules d'occasion que tu veus savoir,chez-nous c'est le car-pass qui est un document qui reproduit l'historique kilométrique.

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Invité §thi401En

Heu, oui ça doit etre ça. En fait suivant le kilométrage de base du véhicule, le nombre et le prix des réparation (restauration en quelque sorte), puis enfin l'état du véhicule, il est autorisé de faire redescendre le compteur au kilométrage d'apparence et d'état du véhicule.

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Invité §xav146fQ

je te remercie thibollo (et les autre !) de t'interresser a mon cas

si jamais j'ai une autre question je saurait ou la poser

a plus et bonne route :jap:

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Heu, oui ça doit etre ça. En fait suivant le kilométrage de base du véhicule, le nombre et le prix des réparation (restauration en quelque sorte), puis enfin l'état du véhicule, il est autorisé de faire redescendre le compteur au kilométrage d'apparence et d'état du véhicule.

 

ah bon :??: !

le mec qui a une poubelle de 300000 kms, il change les sièges et refait la peinture et hop, il peut redescendre son compteur à 90000 sans soucis :fier:

 

*ça me rappel un collegue de boulo qui avait acheté une A6 tdi flanban neuve en allemagne avec soit disant 120000 kms...une fois passée chez Audi (après une panne je crois), il on désselé quel en avait le triple... :D donc mon collegue à porté plainte etc...et il a eu gain de cause mais ça été long...

 

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Oui c'est triste que sa soit légal dans d'autres pays, quand ont vois le nombre de personne qui disent avoir fait une super affaire et 1000km aorès ont les revois avec soit un joint de culasse, ou une distri (bizarre elle n'a que 56 000 km :lol:).

 

Enfin c'est sur qu'il se font de l'argent

 

Car c'est simple de faire parait une voiture bouffé par la rouille (le bas de caisse) pour une propre, du blackson et du blackson et sa gagne 1000€

 

Enfin, si on commence a débattre sur ça on en aurais jamais fini :/

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Invité §thi401En

Pour la belgique je sais plus si c'est le cas, mais après si on regarde bien, imagine une restau complete, avec 3000€ de frais (peinture, chassis, moteur etc, la grosse complete imagine, voir même plus de 4000€), plus la valeur de base, l'auto repart pour 300000km, donc autoriser de repasser le compteur peux être pas à zero mais à 50000km, ça me parait réglo, mais que ça soit mentionné qqpart.

 

Après juste changer les freins et descendre de 1000km c'est abusé... :D

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Invité §gti672cO

Ben chez-nous en belgique,ce genre de pratique n'est pas autorisée,la législation impose depuis 2006 à tous les vendeurs professionnels de véhicule d'occasion de délivrer au particulier donc l'acheteur un document (CAR-PASS) qui mentionne les kilométrages connus et la date à la quelle ils ont été relevés.

Ca évite un peu moins les fraudes des compteurs trafiqués.Parce-que j'avoue que malheureusement en belgique, ont étaient des spécialiste de ce genre de fraude!

 

Mais c'est pas pour ça qu'il faut acheter les yeux fermés :o

Faut rester vigilant.

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Invité §thi401En

Ok, tu me rassure là. Donc ma Gti que j'ai achetée en Belgique n'as en effet pas les 173000km du compteur. Ouf, j'ai eu peur... :W Donc tout vas bien, elle as bien les 300 000km que j'estimai... :)

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Invité §gti672cO

Tous dépend aussi si tu l'a achetée à un particulier où dans un garage?

Moins de risque de ce faire avoir chez un particulier!

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Invité §thi401En

Chez un revendeur à la con, le mec mettait noire alors qu'elle est grise, que des conneries. J'ai gardé le papier qui etait au pare-brise, du n'importe quoi... :non:

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Mais c'est parfois en achetant a des couillon que l'on fait une affaire (ou le contraire pour certain ( :( )

 

Enfin bon, je trouve quand même qu'il est bête de trafiquer le kilométrage car pour moi cela ne veut rien dire sur l'auto.

 

Mon père a une 605 V6 24V de 1998 et malgré ses 450 000km au compteur elle roule a merveille et même charger elle arrive a lâcher une BMW E46 330 (expérience personnelle sur autoroute), elle démarre nickel, ne consomme pas d'huile rien et tout ce qu'il s'en suit. :D

 

Si une auto a 400 000 km et qu'elle a été suivie d'un entretien sérieux ainsi que d'un conducteur sérieux l'auto sera en super état.

 

Comme je l'ai déjà dit c'est au propriétaire que l'on vois l'état de l'auto.

 

Après vous connaissez la suite quoi :)

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Ca évite un peu moins les fraudes des compteurs trafiqués.Parce-que j'avoue que malheureusement en belgique, ont étaient des spécialiste de ce genre de fraude!

 

bah si ça peut te rassurer, en france c'est pareil... :oui::buzz:

je me suis fait avoir 2 fois :

 

- sur ma bm, quand j'ai changé une ampoule du compteur, je me suis aperçu que le compteur n'était pas du tout de la meme année que l'auto... :sic: donc direction chez bm, et il m'ont dit : :deuxsanssix: c'est pas normal... :ange: (je me doutait un peu de leur réponse...)

 

- sur mon audi A3, (acheté pour info dans le 94 à un particulier) j'ai eu un accrochage (pas en tord) et l'expert m'a dit que mon auto avait 174000 kms, alors que au compteur, elle en avait 95000 kms...

 

ça c'était y'a longtemps...maintenant j'ai compris, j'achète plus une auto si elle a pas toutes ses factures ou carnet depuis le début...(meme si y'a toujours moyen je sais... :D )

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bah si ça peut te rassurer, en france c'est pareil... :oui::buzz:

je me suis fait avoir 2 fois :

 

- sur ma bm, quand j'ai changé une ampoule du compteur, je me suis aperçu que le compteur n'était pas du tout de la meme année que l'auto... :sic: donc direction chez bm, et il m'ont dit : :deuxsanssix: c'est pas normal... :ange: (je me doutait un peu de leur réponse...)

- sur mon audi A3, (acheté pour info dans le 94 à un particulier) j'ai eu un accrochage (pas en tord) et l'expert m'a dit que mon auto avait 174000 kms, alors que au compteur, elle en avait 95000 kms...

 

ça c'était y'a longtemps...maintenant j'ai compris, j'achète plus une auto si elle a pas toutes ses factures ou carnet depuis le début...(meme si y'a toujours moyen je sais... :D )

 

 

 

Je connais le système pour savoir si on a changer le compteur !

 

Sans le démonter c'est simple, tu appuis sur le bouton du compteur, tu tourne la clé et des nombres vont défilé.

 

Le 4eme nombre qui s'affiche ce sont les 5 derniers chiffre du numéro de série de l'auto (d'origine du compteur) si le compteur n'a pas été changer (ils correspondront avec l'auto) et si les numéro ne corresponde pas le compteur a été changer :/

 

Après pour audi je ne sais pas comment sa marche :(

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tu parles pour quel bm, E30 E36 E39 E46... ?

car moi, c'était une vieille E30 (mais les meilleurs :D )

et les chiffres du compteurs sur ces autos sont encore à roulot, comme les 205 quoi...

 

pour l'A3 que j'avais (TDI de 99) l'expert l'a vu par les infos du calculo via la prise diagnostique je pense :jap:

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tu parles pour quel bm, E30 E36 E39 E46... ?

car moi, c'était une vieille E30 (mais les meilleurs :D )

et les chiffres du compteurs sur ces autos sont encore à roulot, comme les 205 quoi...

 

pour l'A3 que j'avais (TDI de 99) l'expert l'a vu par les infos du calculo via la prise diagnostique je pense :jap:

 

 

 

A ok je pensait que tu parlais d'un E36 en fait :lol:

 

Tu a raison les E30 ce sont les meilleurs (325 ix :love:)

 

Pour l'audi je ne sais pas si l'on peut voir le kilométrage réel, avec celui de mon père ont ne peut pas après tout dépend la marque et la fonctionnalité de sont appareil je pense :jap:

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moi c'est les 325 IS en 2 portes que je :love: , mais c'est rare aussi

A ok je pensait que tu parlais d'un E36 en fait :lol:

 

ok tu fait bien d'en parler...car j'ai un pote qui a acheté un 325 TDS y'a quelque temps (donc E36) et il est tout le temps emmerder avec...pourtant, elle a soit-diant 185000 kms (moi j'y crois pas trop), faut que je lui en parle de ça...pour qu'on vérifie son compteur... ;)

 

*au fait, tu appuies sur quel bouton du compteur ?

sur la remise à zéro du compteur journalier ?

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Invité §205707aU

...c'est clair :D

 

Au fait, vendu ou pas ce 4/2/1 ?

 

 

En moins de 24h00 et à un passionné qui cherchait spécifiquement ce modèle. Tout le monde est content ... :)

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Mierde le vidéo elle marche pas, je pense que c'est mon ordi :/

 

Il est sur que l'auto aussi a perdu de la puissance avec le temps, mais 2s c'est bien gros, les conditions aussi comme tu le dit.

 

Après tu a toujour le plaisir de conduite quand même non?

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:coucou: Messieurs.

 

 

Bon, a priori, la consomation d'huile importante était effectivement dûe à une durite. J'en ai trouvé une qui était assez mal positionnée et depuis que je l'ai remise, elle consomme "normalement" son huile. :p

 

J'en ai d'ailleurs profité pour participer à un petit rallye d'orientation.

 

http://picasaweb.google.com/teamDB2F/RallyeCarto2009#

 

 

 

 

 

Sinon, en 106 rallye 1300, vous êtes compétents? J'ai pas vraiment trouvé de topic là dessus sur le forum, et j'ai quelques problèmes avec la mienne. :cyp:

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Invité §thi401En

Alors la vidéo je viens de la mettre, donc surrement en attente de validation ou je sais pas quoi, pourtant j'ai l'impression qu'elle est déjà en ligne, mais moi aussi je viens de cliquer sur le liens, ça à été super long. Clique et attend pour voir, quitte à laisser ouvert 5min sur une autre page, et à continuer autre chose sur FA... ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=-s7_3WfXEVc&hl=fr&fs=1&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=1

 

Mais oui le plaisir est toujours là. :rs: Mais j'ai beaucoup plus de bornes que le compteur n'en affiche... :(

 

Sympa le rallye d'orientation. :bien:

 

Pour ta 106, demande toujours... :D

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:D

 

Et bien en faite, tout à commencé quand, de temps en temps, le moteur se coupait quand j'étais sur la ralenti (d'un coup, comme si je coupais le contact...). Ca a duré quelques jours sans autres "symptômes". Et maitenant, depuis quelques jours elle "ratatouille" à l'accélération.

 

 

Je m'explique. :o

 

Quand je suis bas dans les tours, quasi systématiquement, il y a des trous à l'accélération (je suis obligé de faire patiner l'embrayage comme une vieille mémé pour ne pas caler :o ), quand je commence à monter un peu dans les tours (à partir d'environ 2500tr/min) elle remarche normalement si je n'appui pas trop sur l'accélérateur. Par contre, dès que j'appui pas mal dessus, même haut dans les tours, elle broute... Voilà.

 

Du coup, je sais pas trop ce qui peut merder. Je me dirigerais plus soit vers les injecteurs soit sur le débimètre. :???:

 

 

Vos avis. :???:

 

 

Edit: J'ai vu sur le net que ça pourrait être aussi le moteur pas à pas. :???:

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Invité §thi401En

Bah je pensais aussi au moteur pas à pas pour ton histoire de ralenti, ce qui voudrais dire que tu as 2 pb, car le moteur pas à pas ne devrait pas engendrer d'autres pb. Où alors en effet le débitmètre d'air, si tu en avais un... :W Je suis pas certain que les 106 1,3l Rallye (Ph1 donc) en ai un. Ca serait pas plutôt capteur de pression et un d'air qui estime le débit d'air admi. Le capteur peux faire les deux, c'est le cas de nos jour, à voir pour 106... Je ne devrais pas m'avancer trop en te disant que tu peux surrement faire passer la valise diag chez Peugeot, en 5min la valise te diras quel capteur est HS... ;)

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