Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIT103nk

bonjour a tous.

Et bien voici la petite histoire du lundi.

Il y a un petit peut plus de 2 ans j'ai revendu ma 1.6 de 88 a quelqu'un de la famille.

Il y a une semaine, contrôle de gendarmerie, et po de contrôle technique. Donc messieurs les gengens ont pris la carte grise et attendent un CT pour la redonner.

Seulement cette personne de ma famille ne voulais pas s'embêter à passer le controle, et il voulait tout simplement..............la mettre a la casse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263656/COTE GAUCHE2.jpg

Apres grande discution avec ma femme et un petit renseignement a la gendarmerie, le monsieur en bleu m'a dit: vous pouvez me presenter un controle technique quand vous voulez, et après je vous rend la carte grise.

Elle est donc maintenant en bas de chez moi, avec le train arriere en gordini.

Tout ca pour dire que je l'ai sauvé, elle a failli partir a la de"charge, entiere.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263656/ARRIERE2.jpg

Mais je sais pas quoi en faire, ou presque, car j'ai entre temps sauvé ca/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/263656/P051009_10.540003.jpg

 

C'est une rallye de 88, 275000km au compteur, elle a ete blanche, puis vrt tuninge, puis elle est aujourd'hui noir avec des belles coulures.

plein de petit truc pour la contre visite, mais j'ai fait le principal.

Voila, il va falloir que je me separe d'une des 2 a court therme mais la quelle?

 

 

 

bon, alors 4 pneus que j'avais en stock sur des belles jantes 1.9 noires, l'echappement qu'il y avait sur ma rallye, et elle est passée au controle.......

Juste l'etancheîté moteur, déséquilibre frein a main et siege qui bouge.

Je suis tombé sur le c.. et mon beau frere a coulé sa larme.

Voila, des news de la voiture plus tard, je ne sais pas se que je vais en faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

on m'a dit que ces trains la n'en n'ont pas et qu'il n'est pas a triangle mais a bras :??: est ce vrai?

 

C'est les CTI qui ont le montage avec bras... Pour éviter que la caisse se vrille.

 

 

si quelqu'un pouvait me dire quelle est la sellerie , la carrosserie,l'interieur,le train av.. d'origine pour ce millesime

 

Pour compléter ce qu'a dit Magnum, tu as un hayon et des feux arrières de phase 2 post AM90, un essuie glace de Clio ou du même genre et les baguettes des plastiques devraient être rouges.

 

Sinon elle a l'air bien globalement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav146fQ

ok en fait elle a rien d'origine ma caisse a part le train arr decranté...et le moteur

 

par chance ils on laisser les portieres d'origine et ils ont collés les panneaux de portes phase 2 (a l'arache !mais bon)

par contre jespere que pour mettre le tableau de bord phase 2 a la place du phase 1 ils ont pas modifier les fixations !, ou c'est les memes?

 

je comptait 3000 e pour la refaire completement jespere que ca va le faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

pas de nouvelles, bonnes nouvelles :bah:

 

il et déjà en train de la désosser pour la refaire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Bonsoir, alors ma 1.6L a retrouvé sa carte grise quiétait bloquée chez les hommes en bleus.

Je r'appel que cete voitureauraisdu ejoindre les rangs de la casse car son propriétaire croyait que sa voiture n'allait pas passer au CT.

J'ai mis mes jantes 1.9l qui étaient stockées dans ma cave, puis mis le silencieux arriere de ma rallye et voila le travail:

 

P1030514.JPG1..jpg.4f8b2abfd02de18a2496d32a3054dba1.jpg

 

Bon, y'a un peut de boulo, le train avant cherche la route,le compte tour ne marche pas, les serrures sont HS, mais quel plaisir.

Mais elle sera bientot en vente, je ne peut pas garder une rallye une GTI et une diesel.

Elle n'a plus qu'a trouver un amoureux des GTI d'ici quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle760LU

 

 

A j'ai toujours aimé les 80's même si je ne l'ai ai jamais vécu, aussi non pour l'instant je suis en train de négocier une GTI 105 de 1986, je verrais pour la suite je vous tien au jus :)

 

 

 

Ca été mon cas en 2006 j'ai passé mon permis et je me suis payé une 205 GTI 1987!!

Elle est plus vieillle que moi d'un an!! C'est ma grande soeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben les GTI de la belle époque ont touché de loin ou de près un très large public.

 

Tout le monde a eu un frère, un oncle, des parents, un cousin, un pote... qui a eu une "GTI" (205 ou non)...

 

Du coup beaucoup de gens ont fait un tour en GTI au moins en passager et ça marque à vie :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Y'a une possibilité que début 2010 je me mette en quête d'une remplacante de ma regrettée Miami....

 

Donc plus probablement à la recherche d'une GTI vraiment pas chère,avec tout à refaire,cela va de soit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Pas de chance.......

 

UNE QUESTION:

Mon allumeur sur ma 1.6L est a clips. Est ce un BOSCH ou un DUCELIER;

ELLE EST DE OCTOBRE 87; MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

j'aurais tendance a dire que les deux doivent exister en version a clip :bah: (sans certitude dsl ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

bon je viens de vérifier, et apparement pas de trace de Ducellier sur XU5J (1,6L) mais uniquement sur XU9,

 

donc il s'agit d'un Bosch. Il y a un changement de référence Bosch à partir de 91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT103nk

Oki, merci, je vais commander cela sur oscaro, et il n'y a pas de photos, donc j'espere que je vais recevoir le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles, bonnes nouvelles :bah:

 

il et déjà en train de la désosser pour la refaire :W

 

 

Et bien non :/

Un petit imprévus, mais tout est mis en place pour ce weekend ont a même prévu au cas ou on l'achète qu'elle rentre le soir même dans sa nouvelle maison car a 800€ ont ne dit pas non :)

 

Si c'est la cas sur le trajet ( 70km environ) on verra bien si elle a des petit soucis ^^

 

Je vous tien au jus :bien:

 

 

Ben les GTI de la belle époque ont touché de loin ou de près un très large public.

 

Tout le monde a eu un frère, un oncle, des parents, un cousin, un pote... qui a eu une "GTI" (205 ou non)...

 

Du coup beaucoup de gens ont fait un tour en GTI au moins en passager et ça marque à vie :w:

 

 

 

Oui exactement, j'adore ces auto avec un poids plume et un petit moteur nerveux ca n'a rien avoir avec les auto de nos jour, que sa soit la Golf 1 GTI 5vitesse, ou la 205 GTI 115 dans laquelle j'ai été passager, sa marque et l'on y passe de très bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...