Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Elle a un kit de feux morette grand modèle, les clignotants sont des clignotant de C15 qui étaient fournis avec le kit.

 

On aime... ou pas ddr.gif.21e1d7c4454f73f2ab09d4d3a3bd97ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Elle a un kit de feux morette grand modèle, les clignotants sont des clignotant de C15 qui étaient fournis avec le kit.

 

On aime... ou pas ddr.gif.038699d19a3db8bea46fec2358c87a53.gif

 

 

jap.gif.847f94f0553d80ea8559481925a2383d.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/283622987.htm?ca=7_s

 

celle là pour le prix elle aurait valu le coup nan :??:

par contre le pare choc avec les cligno keskeussé :??:

1500 bien trop chère et l'état me parait pas bon non.gif.f205352b0d95583e0540ac7d270ada92.gif

 

et si tu es un peu puriste, y'a beaucoup de pièces à racheter....et là y'en a pour du blé...

 

jantes, rétros, phares, clignotants, longues-portées, feux AR, par-choc, liserets rouge de tour de caisse, éssuis-glace, capot, sièges, pommeau, pédalier, tous les plastiques peint à changer etc...bref...

 

en plus elle a un TO de mayrde buzz.gif.41abaa3e2697e856305676cd4744ea2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

1500 bien trop chère et l'état me parait pas bon non.gif.2f5cb256d1f2e7586cad2e7d92e0fb7a.gif

 

et si tu es un peu puriste, y'a beaucoup de pièces à racheter....et là y'en a pour du blé...

 

jantes, rétros, phares, clignotants, longues-portées, feux AR, par-choc, liserets rouge de tour de caisse, éssuis-glace, capot, sièges, pommeau, pédalier, tous les plastiques peint à changer etc...bref...

 

en plus elle a un TO de mayrde buzz.gif.0b4b8b19b02f3a843906e561ca21c2e4.gif

pas vraiment désolé non.gif.2f5cb256d1f2e7586cad2e7d92e0fb7a.gif

 

je déteste le tuning mais je ne suis pas à cheval sur le boulon d'origine ( mais je respecte ceux qui le sont)

 

en fait, si je me décide pour de bon à en acheter une, ce serait un truc dans ce gout là. si tu veut, tant que la mécanique a un minimum de répondant et que la caisse n'est pas totalement choucrouté ou tuné comme un porc , moi ça me va.

 

Je vais peut être me faire lynché mais, même si cette voiture a une histoire que j'adore et que j'ai suivi énormément de topic lui étant dédié (comme le tient par exemple), je n'ai pas cette passion du full full full full stock.

 

Malgré tout, j'espère être quand meme le bienvenu sur ce topic qui est pour moi une source formidable d'information.

 

Voilà :)

non.gif.33e33ecc4d8ef1ce429eea25df6f0387.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu seras quand même le bien venu jap.gif.3240e76bd5a6b84e1dad71f500fa3200.gif

 

après il y a puriste et puriste

pour la mienne, j'essais de la remettre d'origine, il me manque que la sellerie "Monaco" les ceintures ar. fixe et un p'tit détaille au niveau des LP

mais si elle reste comme elle est actuellement, je serais pas malade jap.gif.3240e76bd5a6b84e1dad71f500fa3200.gif

jap.gif.ed0fe7dce131fd418f6966a09e971253.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment désolé non.gif.305d50d76cd2a812d561902c757f01dc.gif

 

je déteste le tuning mais je ne suis pas à cheval sur le boulon d'origine ( mais je respecte ceux qui le sont)

 

en fait, si je me décide pour de bon à en acheter une, ce serait un truc dans ce gout là. si tu veut, tant que la mécanique a un minimum de répondant et que la caisse n'est pas totalement choucrouté ou tuné comme un porc , moi ça me va.

 

Je vais peut être me faire lynché mais, même si cette voiture a une histoire que j'adore et que j'ai suivi énormément de topic lui étant dédié (comme le tient par exemple), je n'ai pas cette passion du full full full full stock.

 

Malgré tout, j'espère être quand meme le bienvenu sur ce topic qui est pour moi une source formidable d'information.

 

Voilà :)

 

 

Bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

jap.gif.e9dad96465ed9ae070c3c93e03dbb8eb.gif merci.

 

jantes, rétros, phares, clignotants, longues-portées, feux AR, par-choc, liserets rouge de tour de caisse, éssuis-glace, capot, sièges, pommeau, pédalier, tous les plastiques peint à changer etc...bref...

si ça peut te rassuré Kriss, des jantes 1.6 j'en ai, rétros, phares, clignotants,capot , corrigez moi si je dit une connerie, mais ça doit être les mêmes sur toutes les 205 nan

:??: , les rétros c'est quoi le problème? c'est pas monté sur ces années là ? Et les sièges ?

Bon le reste c'est peut être pas évident ...

bref, si un jour je me décidait, il n'y aurait rien d'insurmontable pour la faire ressembler le plus possible à l'origine, même si tout les détail ne sont pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

Edit: désolé pour le quote de merde, la nouvelle version du forum bug encore pas mal kaola.gif

 

Pour Bailly, si c'est exact. Il y avait de nombreux membres et personne dans les responsables IDF des sorties n'ignorait la "descente" au rassemblement Gazo. Ne soit pas de mauvaise foi.

 

Tu ne m'as pas répondu sur ceux qui conduisent comme des porcs aux sorties... Tu veux une anecdote significative ?

 

Certains ici se souviennent peut être d’un ex membre adepte du détuning, jusque dans son pseudo. Un gars sympa et ouvert, une fine lame du pilotage en milieu urbain, un adepte du toujours plus qu’à fond quelque soit l’environnement, bref un gars responsable. Et puis un grand défenseur de la préservation de la 205 GTi d’origine dont la spécialité était invariablement de les envoyer à la casse, ça ne s’oublie pas quand même.

 

En plus donc d’avoir détruit plus d’exemplaires que n’importe quel tuner (qui se contente en général de massacrer une voiture quand lui-même en a planté deux au moins) il avait le verbe doux et délicat, l’argument posé et diplomatique, un vrai type sympa je disais.

 

Ah ses 205 GTi successives étaient full stock de chez full stock, aucun doute là-dessus. Jusqu’à ses Michelin MXV qu’il avait choppé je sais plus où… Bref c’était Monsieur 100% Origine. Incontestablement.

 

Reste que ce mec, de par son comportement sur les forums et hélas sur la route, a bien plus nuit à l’image de la 205 GTi que ne pourra jamais le faire aucun autre type sur cette planète.

 

J'ai loin d'avoir été toujours irréprochable pour ma part, j'ai souvent fait mon connard avec ces histoires de stock / pas stock... Mais j'ai au moins pigé un truc avec les années... Sur ce genre de voiture "polémique" en collection, c'est le comportement du conducteur qui compte bien plus que l'état ou non strictement d'origine de la voiture. Tu passes fort en ville avec une Type E, même avec une ligne inox... Tu ne nuis pas à l'image de la voiture. Tu passes comme un blaireau en ville avec une 205 GTi full stock... Tu passes pour un demeuré de jacky au volant d'un truc de kéké... C'est injuste mais c'est comme ça. :D

 

Le jour où certains au club auront compris ce truc là, on aura fait un grand pas. nolds.gif.53f3309c49594ea7c1b87a042a18486a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Moi je te propose de remettre ta boite a air en configuration stock, de faire l'acquisition de bavettes Peugeot, d'un attelage accessoire Peugeot, de déflecteurs d'airs, de te parfumer au parfum 205 GTi, d'installer un autoradio de marque Pointer de l'année de ton auto ainsi qu'une cassette de Jackie Quartz et de refaire une demande d'adhesion au club prestigieux qui en bonus t'offrira la VHS du dernier rassemblement statique de Reims (et oui le DVD n'existait pas dans les années de production de la 205) et un poil de cul authentique d'Ari Vatanen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

où (pour info) ? ;)

 

 

et dire que les 3/4 des GTi avec quartet (vert-rouge ou encore bleu sur les 309..) ont le tissus completement décoloré-pourri :w:

 

 

y'aurait des affaires à faire buzz.gif.516a4a169db4e6127bad22afb603236d.gif

 

C'etait sur un site d'enchere... j'étais trop vert quand j'ai vu ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Pour Bailly, si c'est exact. Il y avait de nombreux membres et personne dans les responsables IDF des sorties n'ignorait la "descente" au rassemblement Gazo. Ne soit pas de mauvaise foi.

 

Tu ne m'as pas répondu sur ceux qui conduisent comme des porcs aux sorties... Tu veux une anecdote significative ?

 

Certains ici se souviennent peut être d’un ex membre adepte du détuning, jusque dans son pseudo. Un gars sympa et ouvert, une fine lame du pilotage en milieu urbain, un adepte du toujours plus qu’à fond quelque soit l’environnement, bref un gars responsable. Et puis un grand défenseur de la préservation de la 205 GTi d’origine dont la spécialité était invariablement de les envoyer à la casse, ça ne s’oublie pas quand même.

 

En plus donc d’avoir détruit plus d’exemplaires que n’importe quel tuner (qui se contente en général de massacrer une voiture quand lui-même en a planté deux au moins) il avait le verbe doux et délicat, l’argument posé et diplomatique, un vrai type sympa je disais.

 

Ah ses 205 GTi successives étaient full stock de chez full stock, aucun doute là-dessus. Jusqu’à ses Michelin MXV qu’il avait choppé je sais plus où… Bref c’était Monsieur 100% Origine. Incontestablement.

 

Reste que ce mec, de par son comportement sur les forums et hélas sur la route, a bien plus nuit à l’image de la 205 GTi que ne pourra jamais le faire aucun autre type sur cette planète.

 

J'ai loin d'avoir été toujours irréprochable pour ma part, j'ai souvent fait mon connard avec ces histoires de stock / pas stock... Mais j'ai au moins pigé un truc avec les années... Sur ce genre de voiture "polémique" en collection, c'est le comportement du conducteur qui compte bien plus que l'état ou non strictement d'origine de la voiture. Tu passes fort en ville avec une Type E, même avec une ligne inox... Tu ne nuis pas à l'image de la voiture. Tu passes comme un blaireau en ville avec une 205 GTi full stock... Tu passes pour un demeuré de jacky au volant d'un truc de kéké... C'est injuste mais c'est comme ça. :D

 

Le jour où certains au club auront compris ce truc là, on aura fait un grand pas. nolds.gif.d545a7a37d244b4d83654a0500568299.gif

 

 

Pour chaque sortie à laquelle j'ai participé, que ce soit formelle ou informelle, avec des membres du club ou des forumers ou en partenaria avec un club GT turbo, je n'ai pas constaté de comportements routiers trop réprimendables. A par chez un blege à qui la réflexion à été faite qu'il pourrai rouler plus doux surtout en ville et qui a quitté le club depuis...

Pour ma part si je m'amuse de temps en temps sur le réseau secondaire, sans être un grand délinquant, j'ai depuis le départ pris pour parti de me défouler sur piste, c'est plus sécurisant et mes vraies arsouilles se font sur piste bah.gif.50747796c1d28e80ce28c83593f82463.gif

Après je trouve que sur les sorties entre les réglages des feux qui sont proposés, les rallyes qui ont un vitesse moyenne imposée (j'ai eu le cas sur 2 rallyes) les discours faits avant la sortie et en AG par le responsable sécurité, je trouve que le club fait assez de prévention pour qu'on ne fasse pas n'importe quoi sur la route. Après c'est certain tu n'es jamais à l'abris d'un con qui va traverser un patelin à 90, mais quand ça se sait le club ne ferme pas les yeux sur ce genre de comportement bah.gif.50747796c1d28e80ce28c83593f82463.gif

 

Bon après on pourrait continuer à épiloguer pendant des heures sur le club, vous pourrez continuer à balancer pleins de truc négatifs dessus, j'ai vu et je vois tellement de choses positives entreprises par ce club, tellement de bonne humeur et de dévoument chez les gens que je fréquente à l'ocasion des sorties, que je continurai à penser du bien de ce club, même si tout n'y est pas parfait.

Des histoires il y en a eu, il y en aura encore, mais ce n'est pas propre à ce club, pourquoi il y a plusieurs club de golf I, pourquoi le GT turbo.org a plus ou moins explosé ces derniers mois et que le GT turbo club de France s'est créé, pourquoi il y a un mazda MX5 passion et un MX5 club de France... c'est que plus les club grossissent plus les histoires, les divergences entre membre et "dirigeant", des états d'espris différents apparaissent. L'important c'est que chacun puisse trouver son compte, que ce soit dans tel ou tel club ou de manière solitaire.

 

Mais bon c'est soulant de voir sur ce forum qui est sensé être "neutre", la même rengaine toutes les 3 pages bah.gif.50747796c1d28e80ce28c83593f82463.gif

On sait très bien que la charte de ce club est restrictive, que les membres làbà sont de vilains méchants, que leurs autos ne sont pas les plus belles, qu'ils acceptent des accesoirs pas très jolis, on n'a peut pas besoin d'y revenir une Xième foi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Entre le GTI CdF, le RCF, le club 205, les divers club PTS régionaux, les club multimarques et je dois en oublier encore, si vous n'arrivez pas à trouver un club qui partage votre point de vue, faite peut être un travail sur vous bah.gif.50747796c1d28e80ce28c83593f82463.gif

bah.gif.8b260cb5787d5f41022b44bff8b4612d.gif

bah.gif.66ab636aad7f40a09663934c4e27d366.gif

bah.gif.caa99401a5058f2ed5d100220038ef85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ah non mais rouler "un peu" vite je suis le premier à le faire. :D

Après faire vroum vroum dans les villages, je vois pas l'intérêt. Fin de la discussion pour moi sur le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

rétros, phares, clignotants,capot , corrigez moi si je dit une connerie, mais ça doit être les mêmes sur toutes les 205 nan

:??:

 

 

La GTI de l'annonce a un capot bombé de 205 automatique... ;)

Pour le reste Doudou a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

 

La GTI de l'annonce a un capot bombé de 205 automatique... ;)

Pour le reste Doudou a répondu.

jap.gif.c316719c856b28d5e7c0d4ce03e1fc92.gif

 

 

ce que je voulais dire c'est que certaines pièces ne sont pas spécifique au GTI comme les feux etc... un phare de GR se monte sur une GTI par exemple.

 

je voulait juste souligner que certaines parties carrosserie seront relativement aisées à dénicher pour pas trop chères car pas estampillée "GTI"...

 

merci pour les réponses de tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Oui enfin quand on voit le prix raisonable de certaines pièces (surtout les feux) chez des accessoiristes bien connus, je ne me ferait pas chier à prendre un feux d'occasion de 205 GR de plus de 20 ans en casse, qui aura probablement des petits éclats, de l'oxidation et ou une étanchéité moindre bah.gif.5b51024ded7d62e9650ccc58052d8fb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and414Tm

Oui enfin quand on voit le prix raisonable de certaines pièces (surtout les feux) chez des accessoiristes bien connus, je ne me ferait pas chier à prendre un feux d'occasion de 205 GR de plus de 20 ans en casse, qui aura probablement des petits éclats, de l'oxidation et ou une étanchéité moindre bah.gif.5acfc7120f051e4f3c01db42f64c99f6.gif

 

 

encore une fois c'était un exemple... mais ça revient à ce que je disais : ce sont des pièces montées sur tout types de 205 qu'elles qu'elles soient donc, pas hors de prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore une fois c'était un exemple... mais ça revient à ce que je disais : ce sont des pièces montées sur tout types de 205 qu'elles qu'elles soient donc, pas hors de prix. :)

attention tout de meme a bien monter des phares H4 sur ta GTi...car bon nombres de 205 (junior GL GRD XR etc..) ont pas des H4 mais des codes européen...de ce faite, c'est pas les memes ampoules (H4 et européen) et donc les meme phares... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/283622987.htm?ca=7_s

 

celle là pour le prix elle aurait valu le coup nan :??:

par contre le pare choc avec les cligno keskeussé :??:

 

 

attention tout de meme a bien monter des phares H4 sur ta GTi...car bon nombres de 205 (junior GL GRD XR etc..) ont pas des H4 mais des codes européen...de ce faite, c'est pas les memes ampoules (H4 et européen) et donc les meme phares... ;)

Et du coup, de moins bien éclairer...

http://www.leboncoin.fr/voitures/283622987.htm?ca=7_s#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit787zd

salut les filles abygail.gif.52761ad52f54bf3a6ff55d413fe91019.gif

 

dites donc sa manque un peut de photos ici :D

 

aller en avant premiere mes deux miss qui ont brievement demarer du premier coup se matin malgres les temperatures negatives et le fait qu elles hiberne par se froid :D

 

http://img141.imageshack.us/img141/8633/img1134cr.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/9656/img1135cw.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/2415/img1136o.jpg

 

http://img641.imageshack.us/img641/4804/img1137pa.jpg

 

http://img803.imageshack.us/img803/3083/img1138v.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/6228/img1139x.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/4852/img1140ix.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/4592/img1141eo.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/3650/img1142o.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/2417/img1132ht.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/7290/img1133nl.jpg

 

 

et arreter voir cette vielle polemique de merde avec le gti club a3quattros-line.gif.0d4f766ded19de66661e0495c2b3e9fd.gifa3quattros-line.gif.0d4f766ded19de66661e0495c2b3e9fd.gif libre a lui et ses adherent de penser se qu ils veulent personne ne vous oblige de les cautionner ;) j' aime leurs esprit mais c' est pas pour autent que j' irais cracher sur ceux qui se tolere quelques modifs .

 

bonne routes avec vos belles et profiter en pendant qu ont a encore du sans plomb :D

a3quattros-line.gif.c8a38b9b2908204eeeca81c72bab0c8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Par contre je comprend pourquoi il y a des ailes plus larges à l'avant sur ta CTI car les jantes gutmann avec les ailes d'origine et sans rabaissement faut aimer quoi bah.gif.859b014b5f4bda148dd258b9439d5f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit787zd

oui sa depasse a mort :D elles sont deja reserver ;) j' attend qu il fassent meilleur pour retapper un jeu de 1600 que j' ai de coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je partage un peu l'avis de Kriss (sisi ça peut arriver :) )

 

Autant je trouve dommage de partir d'une auto stock pour la personaliser (surtout avec des pièces modernes) autant une auto déjà personalisée avec des piècesd'époque ça se garde en l'état.

Des CTI pas trop cher d'origine et en bon état ça se trouve assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit787zd

les gout et le couleurs ... :D et au prix ou je l' ai toucher les autre dans les memes tarifs sont complettement delabree voir tuner a mort .pourtant j' ai chercher un moment ;) donc je vais la refaire a l' origine apres je verai se que j' en fait ,peut etre la revendre pour acceullir une 309 gti16 (sa fait un moment que sa me tente :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...