Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

pour l'instant ,pas trop vite ,attends d'avoir toute les pieces !! apres un essai a blanc,probleme de bague roulement a billes dans le vilbrequin!!obligé de remettre une bague en bronze,que j'attends pour continuer!!!peut-etre aujourdhui!!! enfin le soleil est là ,donc tout devrait aller mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est remonté et elle roule.

J'ai toujours une légère fuite à la sortie de la boite coté arbre de transmission.

J'ai pourtant changé le joint à lèvre ... ça m'énerve.

Par contre un conseil:

une fois la BV en place sur le moteur, NE PAS TIRER sur LA TIGE qui entre dans le verrin d'embrayage.

Sinon, le levier ce décroche et la butée n'est plus guidée....

Et il faut tout redémonter... là j'ai eut les boules...

Il faut que je trie les photos et je vous en mettrait.

 

Pour ceux qui serait en Moselle et dans le secteur de METZ et qui veulent exposer leur ancienne, même autre que Triumph, Dimanche 6 juin, il y a une exposition dans un petit village à PONTOY (57420).

 

Bon Week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo billy_ze_kick,en voila au moins une qui roule!t'as pas eu de mal a enfiler la queue de boite dans le vibrequin!!! moi j'essaie d'enlever la cage du roulement a aiguilles et galère !!si tu as une idée je suis preneur!!sinon il faut que je trouves une mèche de 18 pour m'aider a la faire sauter!!la nuit porte conseille,donc week-end et roules bien alain 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien touché aux roulements du moteur ni de la boite.

J'ai changé l'embrayage, puis recentré avec un centreur.

 

L'axe de a BV après 5 min est entré dans son emplacement.... et 2 fois de suite à cause du levier d'embrayage qui c'est déboité.

 

J'avais laissé la 3ème enclenchée, ce qui me permettait, en tournant coté sortie de boite, de légèrement faire tourner l'axe coté embrayage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais déposé le moteur et la boite !!! ou seulement la boite !!! Moi que la boite , mais pour réenfiler la boite c'est plus dur vu qu'avec l 'overdrive c'est plus lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais démonté que la boîte. Il la voiture était posée sur chandelles (pas de fosse ou pont).

C'est vrai qu'au deuxième remontage, ça été plus dur. Mais je pense que c'était une question d'inclinaison et que la BV et le moteur n'étaient pas dans l'axe parfaitement.

Il faut positionner ta BV en s'aidant de calle et de planches pour que tu n'ai pas à la maintenir, mais juste à pousser.

Lorsque mon levier d'embrayage c'est défait, il m'a fallu 4 heures pour démonter la BV, remettre le levier et la butée et remettre en place la BV, tout ça, sous la voiture.

 

Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ,moi qui ai une fosse,je trouves ça galère!!!donc il faut que je prennes mon mal en patience ,je verrais ça la semaine du 14 au 20 juin,semaine des 24h d'abord avant bonne soirée et au plaisir de se rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho517Sm

est bien syol c'est tee-shirt s'en est ou

l'été arrive a grand pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le pb c'est que tout le monde de répond pas !

ou ne me donne pas d'autre idée !

et pares il faut que je trouve une société pour me faire ca pres de chez moi pour avoir un prix et voir la qualité des tee short.

voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , plutot golf !!! ha ha ha je rigoles .Je te laisses choisir,pas d'importance a plus .Je pars bientot au circuit voir les esséais des 24h spectacle assuré !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

:coucou:

 

Voila les photos de la boite (enfin! :lol:) :

 

Alors il y a un goujon sur le moteur:

 

mini-P1200748.jpg.320f7281aefa0bcc7982679d7986867f.jpg

 

Qui va dans l'entretoise:

 

mini-P1200749.jpg.881439fab44626901bdb59c2c5d72a2a.jpg

 

Et un goujon sur l'entretoise au niveau du demarreur:

 

mini-P1200751.jpg.70ed208cbc900a4a4b7a21260820d9ba.jpg

 

Qui va sur le bloc:

 

mini-P1200750.jpg.6a16c93612fac94f8b714659ac55ab28.jpg

 

Voila j'espere qu'avec les photos c'est clair. Dis moi si tu en veux d'autre. :)

 

 

Pour la boite, il n'y a pas de goujon dessus. Sur ma boite j'ai ca comme numero: V2947 8630681243SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci Semas,c'est bon pour les photos sauf si tu as la traverse moteur là je veux bien et c'est urgent pour que je vois la différence avec la TR !! moi la boite est de marque STANPART 306812 WYF E 336 /R !!!! merci encore a te lire cordialement Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais promis des photos du démontage de ma boite de vitesse, les voici:

Tout d'abord, j'ai attaqué par le dessus:

1demontageinterieur.jpg.3a71d4f48d4efa80cace5f51d597a28b.jpg

Comme le moteur allait basculer vers l'avant, pour ne pas prendre de risque j'ai démonté le radiateur:

2plusderadiateur.jpg.35ea9a2b1d6dd5c3b82c56ac3be2943c.jpg

Voici l'espace pour accéder au dessous de la voiture:

3conditiondaccess.jpg.19ea10b96c6c6c82862222c17e638421.jpg

ON M'A VOLE MA BOITE !!

4voleboite.jpg.8bc3e3969cce19d12c2a97a1fd66a4c3.jpg

Vue de l'embrayage en place:

5embraydorigine.jpg.a9a5bd943da9de28f22c5ceeaea77f6b.jpg

Comparatif entre l'ancien embrayage (d'origine) et le nouveau acheté chez Rimmer:

6oldnew.jpg.928ec361220fb38f560c89c92e681537.jpg

Vue de la bête sortie:

7labetesortie.jpg.308da523015dc8b96c08d7a85d7401e5.jpg

Une vue de ses entrailles:

8enterieurbv.jpg.895395dacf7b8aa6c83eb5ac0c8ccfb5.jpg

La boîte après un passage au lave vaisselle:

9toutbeau.jpg.acb9865cbdaecb230cdeb8b09518a16d.jpg

Pour la démonter comme pour la replacer, une pile de planches: 10levagebv.jpg.57d7ac21174ab25c8b35dd672008b84f.jpg

Encore:

11tasplanche.jpg.f371085421d5f9f0d767b45def467bc3.jpg

Ce verrin, me permet de maintenir le moteur en position:

12verrinmoteur.jpg.5957386bcdfa6bf69240dbd25bc92daa.jpg

 

Voilà c'est tout.

Sauf, comme je le disais, j'ai toujours une légère fuite d'huile à la sortie coté arrière et une petite fuite du verrin d'embrayage.

Faut que je le restaure, il à 30 ans quand même... pour l'hiver prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci billy pour tes photos !

as tu rencontrer les propriétaires de TR7 ?

un sacrer montage que tu as fais !

et maintenant elle vas mieux ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Sinon voila mon nouveau jouet:

 

mini-P1200825.jpg.94cd64afe5886f53d81ddccfa161711e.jpg

 

 

Le mien c'est le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Semas et bravo pour ta restauration de boite,merci pour les photos de la traverse .Elle est beaucoup + incurvée et forme un U que celle de la TR7 .Belle acquisition,aussi,c'est autre chose encore .Bon il faut que je trouves cette fichue traverse ,comme je n ai pas les réferences je ne peux la commander,donc il va falloir que je fasses des recherches + poussées cordialement alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed448dV

Salut à tous..........

J'aimerais vous raconter une jolie histoire.

J'avais remarqué depuis deux ans une TR7 rouge coupé avec toit ouvrant et enjoliveurs plastique pas loin de mon lieu de travail(je suis dans le Var)

ce vehicule roule très rarement(que pour des sorties en été de500 kms).

Alors que j'étais en pause,j'en avais profité pour aller la voir et surprise son propriétaire était en train de travailler dessus

 

du coup,nous avons discuté de TR7(j'ai alors appris qu'elle etait de 1980 et avait été marron puis green british et aujourd'hui rouge)et m'a invité à m'initier à la méca avec lui..... :love:

Du coup,la prochaine fois,il va me montrer comment regler les soupapes ainsi que les carbu.Si ça ce n'est pas beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wedgie il y avais bien longtemps content d'avoir de tes nouvelles !

il y a Raphaël qui est du var et Jackie essaie de voir avec eu ?

Raphaël roule en coupe rouge du cote de Toulon !

il ont prévus de ce faire une sortie.

 

a bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

dis moi semas tu avais achetez combien ton moteur boite de dolomite ?

 

 

350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...