Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas757NM

Bravo pour ces belles trouvailles sur Strasbourg

 

Si tu habite dans les coins de Strasbourg "Pierre c." , il y a plusieurs panneaux dans la CUS autour de Strasbourg

 

> D'après GG Maps, il y a des flèches à :

- Oberhausbergen ( beaucoup de flèches dans ce village)

- Niederhausbergen ( 2 flèches )

- Mundolsheim ( 2 flèches )

 

 

Voili voilou

 

Pourquoi le gardien n'a pas voulu te laisser rentrer ? :non::??::non:

 

excellente fin de semaine à Tous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie032TU

Bonsoir

 

Pierre suffira :D

 

Oui, oui, je les avaient remarqués ! Il y en a aussi une à La Wantzenau, par exemple, et d'autres encore, mais je ne m'en souviens plus où... En ce moment, j'habite en plein cœur de Strasbourg, pour mes études, donc c'est dans mon rayon d'action quand j'ai un peu de temps libre !

 

Pour l'histoire du gardien, il ne voulait pas que je rentre car il ne voulait pas de représailles si quelqu'un d'autre me voyait dans l'enceinte du dépôt. Du coup, il faut envoyer une lettre au directeur pour avoir une autorisation...

 

Bonne soirée

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM
Invité §bas757NM

Bonjour,

 

petite excursion panneau hier avec chauffeur :) Pas de grosses surprises si ce n'est ce cimetière pour éléphants... Et, le grillage était enlevé ^^ J'ai pu farfouillé !

 

Cimetière dans mini-dépôt

 

http://img9.imageshack.us/img9/4266/p1100159.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img [...] 00154t.jpg

 

 

Et j'ai retrouvé les jumeaux de ceux mis en ligne ici il y a quelques temps et visibles sur le site de Mac Verney sur le périple N16 ! Mais tout seul impossible de les soulever pour apercevoir l'indication... D'ailleurs avez-vous ces beaux cartouches N16 ;)

Ou se trouve ce cimetière ? Quelle Village ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX terio . Ou as tu trouvé le panneau "Eglise st Richarde" ? Marlenheim ? :??: :??:

 

 

Ce panneau se trouve à Andlau en face de la pharmacie .

 

Il n'est pas bien visible s' il y a un vehicule garé devant . :spamafote:

 

 

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie032TU

Bonsoir

 

Le week-end dernier, j'ai fait un séjour chez un ami à Hochfelden, ce qui m'a permis de faire un petit safari panneau en vélo là-bas !

 

Tout d'abord, passage à Schwindratzheim, à une intersection entièrement en flèche murale Michelin : première flèche (pas de détails pour celle-ci, la circulation était dense et il n'y a pas de trottoirs...) :

 

IMG_0403.jpg

 

La deuxième (qui sont deux en réalité). Notez la réactualisation du cartouche :

 

IMG_0405 - Copie.jpgIMG_0406.jpgIMG_0407.jpgIMG_0408.jpgIMG_0409.jpg

 

La troisième :

 

IMG_0410.jpgIMG_0411.jpgIMG_0412.jpg

 

Et la dernière (cartouche réactualisé également) :

 

IMG_0413.jpgIMG_0414.jpgIMG_0416.jpg

 

Retour à Hochfelden, avec pour commencer une entrée d'agglomération :

 

IMG_0417.jpgIMG_0418.jpgIMG_0419.jpgIMG_0421 - Copie.jpg

 

Puis, un poteau "Centre ville" :

 

IMG_0422.jpgIMG_0426.jpgIMG_0427.jpgIMG_0425 - Copie.jpg

Notez que la plaque date du 10-12-1961, mais le poteau de 1962 !

 

Retour par la route principale, avec quelques flèches dans le centre ville : sur la pharmacie d'abord :

 

IMG_0429.jpgIMG_0430.jpgIMG_0431.jpg

 

Puis sur le mur de la chapelle :

 

IMG_0432.jpgIMG_0435.jpgIMG_0436.jpgIMG_0437.jpg

Le bout de la flèche ne correspond pas avec le corps, les indices ne correspondent pas (804IIg contre 807a à l'envers qui plus est) :

 

Puis une qui n'est malheureusement pas visible :

 

IMG_0438.jpg

Les récentes sont carrément vissées par dessus, et il n'y a aucun espace entre pour deviner ce qu'il y a d'écrit dessus.

 

Enfin, le dépôt du CG67 de Hochfelden qui contient une petite mais belle collection :

IMG_0440.jpg

 

Voila pour cette ballade ! Prochain message, les quelques flèches de Mundolsheim.

 

@+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Salut Pierre ,

 

Tu nous présente de belles flèches :) Merci beaucoup . Auparavant, si on regarde le site "Sur ma route", il y avait 2 flèches sur la pharmacie de Hochfelden.

 

:) Par contre : dans quelle rue se trouve l'entrée d'agglo Hochfelden ? je ne trouve pas :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Il y a trois ans j'avais croisé ce panneau qui se trouve en Suisse :

 

 

 

Beton 130.jpg

D'après le logo du "Touring club de Suisse" il doit dater entre 1966 et 1975 .

 

 

Depuis la tôle est tomber et le même panneau à pris un sacré coup-d'vieux :ange: :

 

 

 

DSCF8056.jpg

 

Maintenand le logo nous dit qu'il date entre 1936 et 1945 .

 

 

 

DSCF8058.jpg

 

Je trouve qu'il est plus sympa comme çà .

 

 

 

DSCF8055.jpg

 

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie032TU

Bonjour

 

Je n'avais pas remarqué sur le site Sur la route que ces panneaux étaient ceux d'Hochfelden. Merci jmlv, il s'agit bien de ce panneau !

 

Voici maintenant quelques flèches vues à Mundolsheim : un couple d'abord :

 

IMG_20131220_161505.jpg

 

La première flèche :

IMG_20131220_161617.jpgIMG_20131220_161530.jpgIMG_20131220_161521.jpg

 

La seconde :

 

IMG_20131220_161612.jpgIMG_20131220_161625.jpgIMG_20131220_161632.jpg

 

Puis une autre un peu plus loin dans le village (le poteau ne permet une photo avec plus de recul...) :

 

IMG_20131220_162154.jpgIMG_20131220_162303.jpgIMG_20131220_162312.jpg

 

Bonnes fêtes à tous :sol: !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Bonjour à Tous, mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Vous aller surement reconnaitre que ce panneau se trouve à Barr (67) : avant la fin des vacances : ce panneau sera nettoyer par mes soins j'ai fait une demande de nettoyage a la mairie de Barr : il se trouve que le Maire à été "Séduit" par mon initiative de nettoyer ce panneau ! > > Ce panneau est le dernier Panneau Michelin à porter le nom de la Ville "d'Obernai " C'est pourquoi il m’était venu l'idée de le restaurer bénévolement On est passionné Michelin ou on ne l'ai pas * Voici la localisation du panneau : http://goo.gl/maps/lthCO

 

Voici la réponse par mail de la mairie de Barr (67):

 

 

Bonjour,

A la demande de Monsieur le Maire séduit par votre initiative, j’ai le plaisir de vous demander de me faire parvenir une proposition de la restauration que vous envisagez en détaillant les techniques et produits utilisés.

Je vous remercie de m’envoyer par courriel des photos de panneaux restaurés par vos soins afin d’apprécier la qualité de votre travail.

Dans l’attente de vous lire, Cordialement.

 

 

n-422-barr-big.jpg

<< Notre patrimoine est important, Sauvegardons le ! >>

 

bonne soirée à Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Bonjour :) !

 

Balise croisé près de Gerardmer dans les Vosges :

 

DSCF6139.jpg

 

 

Je ne sais pas si elle était à la place du Stop car celui-ci n'as pas l'aire récent .

 

DSCF6145.jpg

 

Je ne sais pas aussi qu'est ce qu'elle est devenue car la balise a disparue depuis que la photo a été prise :??: .

 

 

 

----

C'était dans quel village exactement ? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

Salut,

 

Voici une plaque qui est réapparu à la suite d'une mise en sens unique de la rue principale du village. Les panneaux récents recouvrant jusqu'alors la vieille plaque.

 

 

St_Bauzille_De_Montmel.jpg

 

J'espère que cette plaque restera malgré qu'elle indique une direction en sens interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Bonne année !

 

Un petit panneau en passant...

 

 

B13_9_ancien.jpg

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

WAW, c'est super Cxterio :love: Tu a trouver ça dans un guide Michelin ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...