Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

vu cette borne l'été dernier dans la campagne Charentaise

 

 

borne charente.jpg

Purée, la borne suicidaire, faut quand meme est à la masse pour laisser ça au milieu de la route, ça mérite une photo sur un site de Jacky ! nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Bonjour 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

J'ai eu la chance aujourd'hui de visiter la collection de Eric Gross sur le parking de la DDE de Strasbourg !

Quelle joie de découvrir tous ces beaux panneaux soigneusement alignés par catégories d'évolution.

Eric Gross possède plus de 2000 panneaux Michelin qu'il récupère dans toutes les régions de France (convention).

 

-> Celui-ci à la projet d'ouvrir le 1er Musée du Panneau Michelin et de la route aux environs de Strasbourg ! Une révolution dans notre passion ! Tous ceux qui souhaiterai visiter la collection devront maintenant attendre la réalisation de ce musée (vous n'allez pas être déçu )

 

Je vous met les photos de la collection Eric Gross ... Si vous partagez les photos, il faut impérativement préciser "collection Eric Gross", Merci bien.

 

 

 

IMGP5718.jpg

 

 

IMGP5717.jpg

 

 

IMGP5716.jpg

 

 

IMGP5715.jpg

 

 

IMGP5714.jpg

 

 

IMGP5713.jpg

 

 

IMGP5712.jpg

 

 

IMGP5711.jpg

 

 

IMGP5710.jpg

 

 

IMGP5709.jpg

 

 

IMGP5708.jpg

 

 

IMGP5707.jpg

 

 

IMGP5706.jpg

 

 

IMGP5705.jpg

 

 

IMGP5704.jpg

 

 

IMGP5703.jpg

 

 

IMGP5702.jpg

 

 

IMGP5701.jpg

 

 

IMGP5700.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

La suite ....

 

 

IMGP5699.jpg

 

 

IMGP5698.jpg

 

 

IMGP5697.jpg

 

 

IMGP5696.jpg

 

 

IMGP5695.jpg

 

 

IMGP5694.jpg

 

 

IMGP5693.jpg

 

 

IMGP5692.jpg

 

 

IMGP5691.jpg

 

 

IMGP5690.jpg

 

 

IMGP5689.jpg

 

 

IMGP5688.jpg

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

La suite (bis :D )

 

IMGP5687.jpg

 

 

IMGP5686.jpg

 

 

IMGP5685.jpg

 

 

IMGP5684.jpg

 

 

IMGP5681.jpg

 

 

IMGP5683.jpg

 

 

IMGP5680.jpg

 

 

IMGP5682.jpg

 

 

IMGP5679.jpg

 

 

IMGP5678.jpg

 

 

IMGP5677.jpg

 

 

IMGP5676.jpg

 

 

IMGP5675.jpg

 

 

IMGP5674.jpg

 

 

IMGP5673.jpg

 

 

IMGP5672.jpg

 

 

IMGP5671.jpg

 

 

IMGP5670.jpg

 

 

IMGP5669.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Et la fin ....

 

 

IMGP5668.jpg

 

 

IMGP5667.jpg

 

J'espère que les photos vous ont plu !

 

Je vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes ...

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie032TU

Salut Nicolas

 

Très belle collection effectivement, et beau reportage. Tu as dû te régaler !

 

As-tu une idée de la date d'ouverture de ce fameux musée, pour savoir si je peux y aller avant de quitter l'Alsace ?! Et peux-tu expliquer ce que signifie convention, au sujet des panneaux qu'il récupère dans toute la France ?

 

@+

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Oui, on espère pour le musée ;) Mais je n'ai eu aucune indication de dates .... :non:

 

Ce-pendant, le terme "convention" veut dire qu'il à passer un genre d'accord avec l'état (ou qqchose qui s'en rapproche) pour pouvoir recuperer les panneaux qui sont dans les DDE (ou CG) de tout les départements (ou presque). Eric à commencer sa collection à 5 ans !!! c'est incroyable ... à 5 ans : on ne peut avoir une passion aussi précise :o

 

Bon, si vous souhaitez, un correspondant de Furdenheim (oui, toujours en Alsace :p ) m'a envoyé pleins de photo du 67, 68, 54,88 et 57 ! A vous de me dire :sol:

 

Je vous souhaite une bonne soirée ... Kuat Nort (Bonne Nuit en Dialecte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Sur l'ancienne RN 99,aujourd'hui d999: une borne de délimitation départementale. Il me semble l'avoir déjà aperçu sur ce fil .

 

 

 

 

 

P1000404bis.jpg

 

J'en ais profiter pour la prendre sur toutes les coutures.

 

 

 

 

 

P1000405bis.jpg

 

 

 

P1000406bis.jpg

 

 

 

P1000407bis.jpg

 

J'aime bien sa forme un peu spéciale .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

:) Sur l'ancienne RN 99,aujourd'hui d999: une borne de délimitation départementale. Il me semble l'avoir déjà aperçu sur ce fil .

 

 

 

 

 

P1000404bis.jpg

 

J'en ais profiter pour la prendre sur toutes les coutures.

 

 

 

 

 

P1000405bis.jpg

 

 

 

P1000406bis.jpg

 

 

 

P1000407bis.jpg

 

J'aime bien sa forme un peu spéciale .

 

;)

il est vrai que cette forme est particulière,peut être était-elle à la croisée de deux grand axe !

je vois que tu traînes dans un secteur qui m'ais familier et que j’adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

:) Je comprend bien que tu puisse adorer ;) .

tu es du secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

 

J'ai eu la chance aujourd'hui de visiter la collection de Eric Gross sur le parking de la DDE de Strasbourg !

Quelle joie de découvrir tous ces beaux panneaux soigneusement alignés par catégories d'évolution.

Eric Gross possède plus de 2000 panneaux Michelin qu'il récupère dans toutes les régions de France (convention).

 

-> Celui-ci à la projet d'ouvrir le 1er Musée du Panneau Michelin et de la route aux environs de Strasbourg ! Une révolution dans notre passion ! Tous ceux qui souhaiterai visiter la collection devront maintenant attendre la réalisation de ce musée (vous n'allez pas être déçu )

 

Je vous met les photos de la collection Eric Gross ... Si vous partagez les photos, il faut impérativement préciser "collection Eric Gross", Merci bien.

 

 

 

IMGP5718.jpg

 

 

IMGP5717.jpg

 

 

IMGP5716.jpg

 

 

IMGP5715.jpg

 

 

IMGP5714.jpg

 

 

IMGP5713.jpg

 

 

IMGP5712.jpg

 

 

IMGP5711.jpg

 

 

IMGP5710.jpg

 

 

IMGP5709.jpg

 

 

IMGP5708.jpg

 

 

IMGP5707.jpg

 

 

IMGP5706.jpg

 

 

IMGP5705.jpg

 

 

IMGP5704.jpg

 

 

IMGP5703.jpg

 

 

IMGP5702.jpg

 

 

IMGP5701.jpg

 

 

IMGP5700.jpg

 

 

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

 

OH purée, le COLMAR en bon état !! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ....

 

 

IMGP5699.jpg

 

 

IMGP5698.jpg

 

 

IMGP5697.jpg

 

 

IMGP5696.jpg

 

 

IMGP5695.jpg

 

 

IMGP5694.jpg

 

 

IMGP5693.jpg

 

 

IMGP5692.jpg

 

 

IMGP5691.jpg

 

 

IMGP5690.jpg

 

 

IMGP5689.jpg

 

 

IMGP5688.jpg

 

...

Remarquez que la borne la plus récente et celle qui vieilli le moins bien !

 

Super idée que ce musée des panneaux ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On ne se lasse pas de ces découvertes et de l'intérêt porté sur ce sujet patrimonial. Il faut absolument sauvegarder ces trésors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low214WT

Remarquez que la borne la plus récente et celle qui vieilli le moins bien !

 

N'est-ce pas peut-être le but recherche suivant une possible obsolescence programmée?...

 

A ce propos, alerté par une connaissance à moi, j'ai mis à profit un séjour familial en Charente pour aller faire une incursion en Dordogne et voilà ce que j'ai constaté: de vénérables bornes kilométriques dont celles de la D 939 allant vers Périgueux (ex-N139) photographiées par nos amis LLyod et Sazan en été dernier et sur lesquelles je "veillais" depuis des années déjà, ont été déposées il y a peu pour faire place à une nouvelle génération de bornes dont vous pouvez admirer un admirable exemplaire fabriqué par la société Sodilor:

 

IMG_1394.jpg

 

C'est du tout neuf, du beau clinquant et surtout d'une durabilité toute aléatoire, un peu à l'image de notre époque...

Il s'agissait donc de la rénovation évoquée sur Wikisara sur ce tronçon. A noter qu'il reste encore d'anciennes bornes sur le tronçon entre Brantôme et Périgueux mais pour combien de temps encore?

M'interrogeant sur ce qui est arrivé aux anciennes bornes, je scrutais au cas où les environs de la D 939 lorsque je tombais sur ce petit délaissé où je découvris ceci:

 

IMG_1330.jpg

Et encore comme vous pouvez le voir, celles du tronçon de la D 708 (ex-N 708) entre Nontron et Ribérac ont été également déposées pour faire place toujours à du plastique du plus bel effet...

 

 

Voilà-t-il ces bornes kilométriques arrachées à leur emplacement originelle et entassées sans aucun ménagement à cet endroit...

:pfff:

 

Dès lors demeure une question lancinante...Que vont-elles devenir? Seraient-elles inéluctablement destinées à servir de remblai pour de nouvelles chaussées? Disparaitront-elles définitivement? :non:

 

La question demeure en suspens pour l'instant... :beuh:

 

A suivre...ou pas! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Saz088CX

N'est-ce pas peut-être le but recherche suivant une possible obsolescence programmée?...

 

A ce propos, alerté par une connaissance à moi, j'ai mis à profit un séjour familial en Charente pour aller faire une incursion en Dordogne et voilà ce que j'ai constaté: de vénérables bornes kilométriques dont celles de la D 939 allant vers Périgueux (ex-N139) photographiées par notre ami LLyod en été dernier et sur lesquelles je "veillais" depuis des années déjà, ont été déposées il y a peu pour faire place à une nouvelle génération de bornes dont vous pouvez admirer un admirable exemplaire fabriqué par la société Sodilor:

 

IMG_1394.jpg

 

C'est du tout neuf, du beau clinquant et surtout d'une durabilité toute aléatoire, un peu à l'image de notre époque...

Il s'agissait donc de la rénovation évoquée sur Wikisara sur ce tronçon. A noter qu'il reste encore d'anciennes bornes sur le tronçon entre Brantôme et Périgueux mais pour combien de temps encore?

M'interrogeant sur ce qui est arrivé aux anciennes bornes, je scrutais au cas où les environs de la D 939 lorsque je tombais sur ce petit délaissé où je découvris ceci:

 

IMG_1330.jpg

Et encore comme vous pouvez le voir, celles du tronçon de la D 708 (ex-N 708) entre Nontron et Ribérac ont été également déposées pour faire place toujours à du plastique du plus bel effet...

 

 

Voilà-t-il ces bornes kilométriques arrachées à leur emplacement originelle et entassées sans aucun ménagement à cet endroit...

:pfff:

 

Dès lors demeure une question lancinante...Que vont-elles devenir? Seraient-elles inéluctablement destinées à servir de remblai pour de nouvelles chaussées? Disparaitront-elles définitivement? :non:

 

La question demeure en suspens pour l'instant... :beuh:

 

A suivre...ou pas! :dodo:

Quelle horreur...

C'était moi qui les avais prises en photo cet été (pas toutes car je n'ai pas réussi à négocier un arrêt pour chaque kilomètre auprès de ma compagne)...

 

Y aurait-il moyen de contacter M. Eric Gross pour qu'il puisse récupérer toutes ces bornes ?

Il faudrait alerter le CG de la Dordogne pour la sauvegarde de tout ceci. Ça serait un véritable gâchis de les voir transformées en granulats...

Par ailleurs, la sauvegarde et la restauration de ces bornes permettrait de leur enlever leurs plaques jaunes de départementale !

 

Est-ce que la borne du km 11 situé à Château-l'Evêque a survécu (située sur le tracé originel non dévié) ?

 

En attendant, j'en arriverais presque à souhaiter qu'il arrive "malheur" à ces moches bornes en plastique qui n'indiquent de plus plus rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low214WT

Quelle horreur...

C'était moi qui les avais prises en photo cet été (pas toutes car je n'ai pas réussi à négocier un arrêt pour chaque kilomètre auprès de ma compagne)...

 

Y aurait-il moyen de contacter M. Eric Gross pour qu'il puisse récupérer toutes ces bornes ?

Il faudrait alerter le CG de la Dordogne pour la sauvegarde de tout ceci. Ça serait un véritable gâchis de les voir transformées en granulats...

Par ailleurs, la sauvegarde et la restauration de ces bornes permettrait de leur enlever leurs plaques jaunes de départementale !

 

Est-ce que la borne du km 11 situé à Château-l'Evêque a survécu (située sur le tracé originel non dévié) ?

 

En attendant, j'en arriverais presque à souhaiter qu'il arrive "malheur" à ces moches bornes en plastique qui n'indiquent de plus plus rien du tout !

 

Hello,

 

Rassure-toi, j'ai déjà entrepris quelques démarches à mon niveau au sujet de ces bornes déposées récemment et je vais profiter de ce WE pour repasser à l'endroit où elles sont entassées sans ménagement.

Dès lors, pour éviter tout malentendu ou quiproquo, il vaut mieux attendre de mes nouvelles avant de vouloir contacter quiconque, y compris ce cher M.Gross.

Je vous tiendrai au courant incessamment à ce sujet.

 

J'en profiterai pour savoir ce qu'est advenu de la borne PK 11 à Château l'Evêque, par la même occasion.

 

A très bientôt donc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Je ne poste très rarement ici, car je n'habite pas en France, mais je suis ce superbe topic toujours en mode sous-marin. pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

Je viens de retrouver des photos des vacances de 2007 en Picardie. Voici ce que j'avais trouvé...

 

13329289464_bd26148523_c.jpg

 

13328911955_defc9ea69f_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Je ne poste très rarement ici, car je n'habite pas en France, mais je suis ce superbe topic toujours en mode sous-marin. pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

Je viens de retrouver des photos des vacances de 2007 en Picardie. Voici ce que j'avais trouvé...

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 8523_c.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] a69f_c.jpg

 

Joli ce double-face ! ;) En fait, en Hollande il y avait aussi des panneaux en béton à l'époque ?

 

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...