Invité §aut501Gd 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 Réclame piquée à Rd Runner sur le taupique des pubs anciennes http://imageshack.us/a/img109/2804/0pub36suede.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 J'étais à Zadar il y a une 10zaine de jours, mais si j'y ai vu des Fiat 600 et autres Zatsava, je n'ai point aperçu l'ombre de cette DKW http://imageshack.us/a/img207/8674/0cr3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 25 septembre 2012 Signaler Partager 25 septembre 2012 J'étais à Zadar il y a une 10zaine de jours, mais si j'y ai vu des Fiat 600 et autres Zatsava, je n'ai point aperçu l'ombre de cette DKW http://imageshack.us/a/img207/8674/0cr3.jpg .... Y faut rester en France pour voir DDKW .....! Ah foui, j'allai oublié, le Grand embouteillage à Lapalisse dans l'Allier les 12, 13 et 14 octobre. Il y aura au moins une DKW, j'espère en voir d'autres. C'est pas loin de partout entre Dunkerque, Menton, Biarritz, et Metz. Venez nombreux (ses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Lors d'une virée dans le Lot et Garonne début septembre, j'ai rencontré un photographe qui m'a dit avoir shooté ma "1000S" lors du dernier salon de Bordeaux en début d'année. M'a envoyé qq clichés que je vais pas vous infliger, ma voiture étant trop connue, mais juste celui ci à cause de son côté "artistique" http://imageshack.us/a/img4/9898/0bx2.jpg Sinon, Lapalisse, près de 600 bornes et 10 heures de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Lors d'une virée dans le Lot et Garonne début septembre, j'ai rencontré un photographe qui m'a dit avoir shooté ma "1000S" lors du dernier salon de Bordeaux en début d'année. M'a envoyé qq clichés que je vais pas vous infliger, ma voiture étant trop connue, mais juste celui ci à cause de son côté "artistique" Sinon, Lapalisse, près de 600 bornes et 10 heures de route La porte a coté pour ta 1000 S Moi, si j'étais dispo, j'irai bien, j'ai des petites affaires a régler vers Lapalisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 La porte a coté pour ta 1000 S Moi, si j'étais dispo, j'irai bien, j'ai des petites affaires a régler vers Lapalisse On vieillit mon bon ami Ned 300 bornes, j'dis pas, mais s'infliger des heures de route AR pour quelques instants d'activité, ça me branche plus trop. Pis la saison, touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 http://www.kiosquauto.fr/4771- [...] -f-11.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Déjà.... http://imageshack.us/a/img839/8986/0octobre.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AT21 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 T'as pu l'entendre tourner celle-ci puisque la mienne a refusé de te faire entendre le son de sa voix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Voudrais bien savoir quoi http://imageshack.us/a/img687/2909/0osenat.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Cassez votre tirelire en vue de la vente Osenat à Fontainebleau le 14 octobre Horch 470 16/80 type 400 Vente Osenat Fontainebleau - 14.10.2012 La collection de monsieur P http://classicdriver.com/images/spacer.gif http://classicdriver.com/images/spacer.gif colour sky blue interior colour grey drive LHD type Cabrio / Roadster seats 4 year 1930 Chassis No. 40404 Engine No. 40408 Price estimate: 47.898 - 71.847 GBP VAT No city 77300 Fontainebleau 1930 HORCH 8 16/80 type 400 Numéro de série : 40.404 Moteur numéro 40.408 8 cylindres de 3.924 cm3, (73 x 118 mm) Distribution par 2 arbres à cames en tête Carburateur double corps Solex Allumage par batterie, bobine et distributeur Boîte de vitesses à 3 rapports et MA. Embrayage multidisques à sec Suspension arrière à pont rigide et ressorts 1/2 elliptiques Suspension avant à essieu rigide et ressorts 1/2 elliptiques Freins mécaniques à tambour sur 4 roues, à mains sur roues arrière Direction : à gauche par boîtier Empattement 3,16 m Voie av/ar 1,434/1,477 m Roues à rayons, pneus 5.00/6.00 x 19 Châssis type longerons, traverses en croix en tôle d'acier embouti Carrosserie : cabriolet sport 4 places Carte grise de collection Auguste Horch fonde la marque qui porte son nom en 1899. Il deviendra une des plus belles marques allemandes. Au Salon de Berlin 1926, Horch fait sensation en présentant son premier châssis équipé d'un 8 cylindres en ligne sous le type 303.C'est l'ingénieur Paul Daimler, le fils de Gottlieb, qui est à l'origine du moteur 8 cylindres la Horch 8. Il quitta l'entreprise familiale vexé que son projet de voiture de luxe n'est pas été retenu ! Ce moteur était très sophistiqué, avec ses 2 arbres à cames en tête et une cylindrée de 3.100 cm3. Au Salon 1927, la cylindrée augmente et passe à 3.338?cm3. Au salon de 1928, elle passe à 3.924?cm3. La puissance est donc passée de 60 à 80cv pour 3200?tr/mn. Paul Daimler quitta Horch en 1929. La Horch 400 est une voiture de grand luxe pour laquelle l'usine proposait deux carrosseries : la berline 6 glaces ou le cabriolet. Très technique et bien plus sophistiquée que les Mercedes-Benz, la Horch 8 cylindres est une voiture de très haut de gamme. Ce châssis n'a été fabriqué qu'à 953 exemplaires entre avril 1930 et mai 1932. Horch sera une des quatre marques à l'origine du groupe Auto Union avec Wanderer, Audi et DKW en juin 1932. La Horch 8 16/80 type 400 de la vente est un cabriolet qui appartient à la collection de notre amateur depuis plus de 15 ans. Elle se présente dans un très bel état général. La voiture est toujours équipée de son moteur d'origine. La sellerie en cuir bleu est de très bonne qualité tout comme la capote. Les verres de phares sont magnifiques et siglés Horch ! C'est une voiture très rare, sans doute le seul exemplaire de ce modèle sur le territoire national, d'après le club français de la marque. Historiquement il semblerait que ce cabriolet fut une prise de guerre. Auparavant elle aurait œuvré sous l'influence de la "?Kommandantur"? de Dijon. Elle fut vendue à un commerçant par les domaines après la Libération. Il a déposé la carrosserie pour en faire un utilitaire. Puis la Horch est rentrée dans le giron de la collection, et sa carrosserie d'origine fut remontée sur le châssis. Les Horch sont des voitures de très grande qualité et sont excessivement rares en France, c'est une opportunité qui se présente aujourd'hui pour l'amateur qui souhaite une pièce historique. L'étude Osenat tient à remercier les passionnés de l'Amicale Auto Union France et notamment son actuel président Michel D. et son président-fondateur Michel P. Je vous rassure, Monsieur P, c'est pas moi... L'auto en question, bien connue de nos services http://imageshack.us/a/img24/8281/0h400.jpg Quant à la DKW, c'est une "F 91" bleue de 54, ex-musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 La DKW http://www.osenat.fr/flash/index.jsp?id=14104&idCp=67&lng=fr Page 35, lot 305 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AT21 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 T'as pu l'entendre tourner celle-ci puisque la mienne a refusé de te faire entendre le son de sa voix ? Même pas !!!!!!!!!!!!!!! Les DKW vertes sont muettes ??? (PS as tu reçu les photos de la volvo ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 2 octobre 2012 Signaler Partager 2 octobre 2012 Plus au sud, on les entend bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 4 octobre 2012 Signaler Partager 4 octobre 2012 Envie d'un joint ? http://imageshack.us/a/img38/9442/0joints.jpg http://imageshack.us/a/img839/5899/0origine.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamined 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Même pas !!!!!!!!!!!!!!! Les DKW vertes sont muettes ??? (PS as tu reçu les photos de la volvo ??) T'as raison j'avais jamais remarqué http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/casse-su-doise/1230564401_resized.jpg http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/IM000568-copie-1.JPG http://idata.over-blog.com/1/62/18/25//IM000612.JPG http://idata.over-blog.com/1/62/18/25//IMG_0207.JPG http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3075176999_2_17_0TkmONcs.jpg http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3074638009_2_15_jZ74ioUH.jpg http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3075173779_2_15_DvQZWA1s.jpg P.S. Non pas de photos de volvo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 6 octobre 2012 Signaler Partager 6 octobre 2012 Une Effouit (IFA?) un peu "spéciale" postée ailleurs par NicollecB http://imageshack.us/a/img254/6167/0f8sp.jpg - Ta photo ne marche pas tonton Bilix et en plus elle active mon antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Page de réclame en flamand http://imageshack.us/a/img705/2982/0f12rpub.jpg 140 à l'heure..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Page de réclame en flamand http://imageshack.us/a/img705/2982/0f12rpub.jpg 140 à l'heure..... Salut Otto. Voui, mais en Francs belges ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Salut Jiji, Ce qui nous met le km/h à 642 FB Donc beaucoup moins qu'une Jag' contemporaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Vive la monnaie unique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Tiens, à propos de roadster, si vous en cherchez un, original et motorisé DKW, mais qui roule pas à 140 à l'heure.... http://imageshack.us/a/img825/6526/0dkwroadster.jpg L'est à vendre ici http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad§ion_id=1&id=70511&Itemid=432http:// Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Amusant mais couteux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 8 octobre 2012 Signaler Partager 8 octobre 2012 Vu à vendre ce ouikende à Malmedy (B) L'inflation gagne tout même la cylindrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif L'essai humoristique d'une DKW F5 provenant de la collection D'Ieteren. Le narrateur est l'un de mes amis, je reconnais bien là son humour http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1359,dkw-f5-roadster-1938.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif L'essai humoristique d'une DKW F5 provenant de la collection D'Ieteren. Le narrateur est l'un de mes amis, je reconnais bien là son humour http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1359,dkw-f5-roadster-1938.html Devait être mal reglée la tuture Amusant récit toutefois, destiné sans doute à agir à la baisse sur le prix de cette fabuleuse auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Au fait toutes ou presque les voitures belges que j'ai croisées cet été ont l'immatriculation qui commence par 1 .La Belgique aurait elle , elle aussi, un nouveau système d'immatriculation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Je crois que c'est l'équivalent de la CGC de chez nous ou le "H" (historisch) supplémentaire sur les plaques allemandes. Qui confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ca y est j'ai trouvé ! c'est bien le nouveau système belge (j'ai pensé à Wipi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 En effet, depuis le 15 novembre 2010, toutes les voitures nouvellement immatriculées (y compris en occasion) sont soumises au nouveau système 1-AED-210 (3 lettres, puis trois chiffres) en immatriculation normale 8-XXX-111 (pour les voitures du Shape, de l'OTAN) 9-XXXXXX (pour les plaques personnalisées : on peut ainsi demander de reprendre son ancien n° ou ce qu'on veut, par exemple 9-DKW 3-6) Le gros inconvénient : ça coûte 1.000 € Depuis le 15/11/2011, tous les véhicules en immatriculation "collection" ont dû passer dans le nouveau système, même sans changement de propriétaire... J'ai dû le faire pour ma Tatraplan... Pour les immat collection, les trois lettres commencent par "O" (pour "oldtimer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ah! bin, j'ai mélangé le 1 et le 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei604GL 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif L'essai humoristique d'une DKW F5 provenant de la collection D'Ieteren. Le narrateur est l'un de mes amis, je reconnais bien là son humour http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1359,dkw-f5-roadster-1938.html - Bel article, j'ai apprécié ! Tatraplan (J'aime l'humour Belge Francophone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 - Bel article, j'ai apprécié ! Tatraplan (J'aime l'humour Belge Francophone) Les journaliste français de l'époque étaient beaucoup plus élogieux vis à vis de la "F5", même si celle-ci n'est pas une désirable version "Roadster" comme celle de d'Ieteren Je vous invite donc à relire l'essai de cette petite merveille http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 5-1260.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Tiens, à propos de "F 5", je vous ai parlé il y a pas si longtemps d'un "Cabrio Front Luxus" qui attendait sa restauration en région parisienne. La remise à niveau de l'auto est terminée et son propriétaire, que j'ai un peu épaulé, m'a envoyé des photos de la voiture, malheureusement argentiques que j'ai du scanner, ce qui finalement n'est pas terrible. Il y a qq petites erreurs et fautes commises durant cette restauration, mais le volet budgétaire n'a pas permis de remettre tout conforme à l'origine: ceinture de caisse normalement chromée et non peinte, compas de capote non conformes, entourage de calandre peint et non chromé, jantes ajourées en tôle et non à rayons, extincteur extérieur disgrâcieux, etc. Quoi qu'il en soit, le résultat se laisse regarder et l'auto est finalement bien plaisante. http://imageshack.us/a/img694/2837/0f5gr1.jpg http://imageshack.us/a/img259/2141/0f5gr2.jpg http://imageshack.us/a/img846/9250/0f5gr3.jpg http://imageshack.us/a/img268/8938/0f5gr4.jpg http://imageshack.us/a/img155/9472/0f5gr5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant